Bonjour,

On se retrouve aujourd'hui avec un nouvel OS. Il s'agit d'une scène manquante que j'aurai vraiment voulu voir. A la fin du premier épisode de la saison 2, Balthazar doit parler à Hélène pour lui dire qu'il a fouiller dans son bureau... Et on a malheureusement pas cette scène, je l'ai donc imaginé.

Bonne Lecture

Tsuyna : Merci Beaucoup


"Capitaine il faut que je vous parle…"

Comment dire à la collègue et amie, qui nous fait confiance, qui vient d'avoir la trouille parce qu'on s'est jeté du toit d'un immeuble pour sauver la vie de quelqu'un, même si c'est une meurtrière, qu'on a fouiller dans son bureau, à cause de sa femme décédée et qu'on pense que la mauvaise personne est en prison ? Le tout sans qu'elle décide de nous tuer ? Ouais non il n'y a pas de bon moyen…

"Je vous écoute Balthazar" sourit Hélène, certes elle avait eu peur, une peur bleue même, mais là, en voyant son légiste comme cela, inquiet, osant à peine la regarder dans les yeux et lui parler, elle se voulait rassurante. Même si elle ne savait pas si elle allait le garder longtemps son sourire...

"Euh, c'est comment dire…" commença le légiste "Vous fâchez pas hein…" pourtant, il avait très peur qu'elle se fâche, en fait, il en était sûr et certain, elle allait se fâcher

"Si vous dites ça, c'est possiblement que je vais me fâcher, alors crachez là votre valda" Hélène commençait à s'énerver légèrement, en plus il lui demandait de ne pas se fâcher, il avait donc dû faire une grosse connerie qui allait très certainement, déclencher sa colère.

"Vous savez Lise, ma femme" commença-t-il "Et bien je pense que c'est la mauvaise personne qui a été arrêté il y a 12 ans…" il la regarda cherchant un indice sur sa rédaction, mais rien, elle semblait impassible et calme, pour le moment, elle semblait calme, mais il le savait, cela n'allait pas durer.

"Et bien continuez Balthazar" grogna-t-elle "Qu'est-ce-qui vous amène à penser ça ?" C'était pas possible, comment pouvait-il être aussi lent à donner son information ?

"Le jeune de l'hippodrome, après notre première enquête, vous vous souvenez ?" demanda Balthazar de plus en plus tendu, retardant le moment, ou il allait lui dire la vérité, le plus possible.

Hélène fit oui de la tête, décidément il ne savait vraiment pas aller aux conclusions rapidement, il fallait toujours qu'il passe par tout un tas de chemins. Ne pouvait-il pas, pour une fois, être un peu plus direct dans ses propos ? C'était trop compliqué pour lui ça ? Elle l'invita donc à continuer, peut être qu'elle allait enfin l'avoir sa réponse.

"Bah il avait la même marque que Lise sur le pouce, du coup je me suis posé pas mal de questions, c'était pas normal toutes ces similitudes alors que le meurtrier de Lise est normalement derrière les barreaux…" il soupira. Ce jour-là, il s'était énervé, avait clairement explosé devant ce qu'il avait vu... Cela ne pouvait pas être possible, et pourtant...

"Et donc ? Conclusion Balthazar" râla Hélène en soupirant, ce qu'il était long...

"Bah j'ai fouillé dans votre bureau pour vérifier…" il baissa la tête, honteux. Il n'osait plus affronter le regard d'Hélène... Il ne voulait pas voir combien il l'avait déçue...

"VOUS AVEZ QUOI ?" cria-t-elle "J'ai pas bien entendu" elle n'arrivait pas à y croire. Il n'avait pas osé tout de même ? Elle avait vraiment besoin qu'il répète pour être sûre qu'elle n'avait pas rêvé...

"Fouillé dans votre bureau... Pour avoir des réponses à mes questions…" répéta Balthazar, pas vraiment rassuré.

Le résultat ne se fit pas attendre, la belle blonde avait perdu son sourire, ses yeux lançaient des flammes, et la gifle fut tellement forte qu'il la sentit vraiment très bien passer et que sa tête aurait pu faire un tour complet… Elle était vraiment en colère et cela se voyait… Elle n'y était pas aller de main morte, et il allait avoir du boulot pour se faire pardonner un jour, si c'était possible...

Il se sentait comme un con pour le coup, il savait que c'était pas bien, qu'il n'aurait pas dû, mais c'était Lise et cela avait été plus fort que lui, il avait eu besoin de savoir si il se faisait des films ou non, et il ne pouvait faire que cela… Il n'avait même pas envisagé une seule seconde en parler à Hélène, non, c'était trop compliqué puis il ne voulait pas qu'elle sache, et là pour le coup, il avait bien bien merdé.

"Non mais vous vous rendez compte de ce que vous avez fait ?" demanda-t-elle "C'est illégal Balthazar, vous avez fouillé dans mon bureau, sans autorisation pour une vague théorie." elle le fixa, le regard noir "Je fais quoi moi maintenant ?" demanda-t-elle perdue "Ah si je sais, vous allez tout me raconter, tout ce que vous savez, je veux chaque petite information que vous avez, sinon vous allez le payer très cher" elle était vraiment très sérieuse, comment avait-t-il pu cacher de telles informations, surtout si il avait raison, il avait fait gagner du temps au tuer...

Elle se leva, il allait tout lui raconter, mais à la DPJ, comme ça elle allait tout prendre en note, et après elle aurait le loisir de le chasser, loin, et de lui faire la gueule. Il allait lui payer tout cela. De plus, à la DPJ si il ne se montrait pas coopératif, elle pourrait toujours le coffrer…

De toute façon, il allait déjà le payer très cher, une fois qu'elle aurait obtenu gain de cause, elle comptait bien l'ignorer en beauté, lui faire payer tout cela. Elle n'était pas fâchée, non c'était pire, pire que la pire des colère noire. Elle se sentait trahi, trahi qu'il est fouillé dans son bureau, mais surtout trahi qu'il n'est pas eu assez confiance en elle pour lui parler de ses doutes, de ses théories, des questions qu'il avait… Elle l'aurait aider merde ! Mais là il l'avait trahis la mettant par la même occasion dans une merde noire…

Et, plus que tout, elle lui faisait confiance, cela avait mit du temps, mais elle avait fini par accorder sa confiance au légiste, et là, il l'avait bafoué, massacré... Cela lui faisait mal, parce que si elle avait confiance en lui, ce n'était pas le cas du légiste qui avait préféré lui cacher ça, elle n'en revenait pas, et plus que tout, elle était profondément blessée...

Balthazar fut bien obligé de raconter tout ce qu'il savait, sinon il allait avoir encore plus de problème, alors autant tout dire, même si elle était vraiment en colère il savait que cela ne pouvait pas être pire, il ne pouvait pas plus la mettre en colère. Par contre, il ne savait pas comment elle allait réagir après… Mais il savait ce qu'il préférait, les cris, autant qu'elle lui crie dessus, qu'elle lui parle mal, plutôt qu'elle l'ignore…

Pourtant, une fois qu'il eut tout dit, elle le vira de son bureau sans ménagement avant de s'y enfermer, il fallait qu'elle réfléchisse. Déjà elle n'allait pas lui parler pour les ouais non elle ne savait pas, puis de toute façon ils allaient bosser ensemble, mais elle l'ignorerait, car après tout, c'est le meilleur des mépris.

Et puis il fallait qu'elle réfléchisse, comment dire tout cela à ses supérieurs ? Si elle disait d'où elle tenait ses infos, il perdait son job, et bien que c'était très tentant de se venger, si on peut dire ça, de cette façon, elle ne voulait pas en arriver là. Et si elle ne disait pas, elle trahissait ses engagements, en lesquels elle croit profondément.

En gros il l'avait mi dans la merde, et bien profondément. Et lui faire la gueule allait lui permettre de bien réfléchir à ce qu'elle allait faire avec tout ça maintenant, car elle ne pouvait décemment pas laisser un tueur se balader dans la nature, non il fallait l'arrêter, et même si elle était très fâchée contre lui, elle se fit la promesse de trouver, pour enfin lui apporter de vraies réponses sur la mort de sa femme.

Parce qu'elle était comme cela, Hélène Bach, oui elle lui en voulait, mais elle ne pouvait pas le laisser sans réponses, il allait en avoir besoin, pour avancer. Il devait savoir ce qui était réellement arriver à Lise, et elle allait tout faire pour lui donner de vraies réponses.


Et voilà pour aujourd'hui.

On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel OS

Kiss