Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Jaime x Arthur, proposé par Litany. Joyeuses fêtes Lit"!


1. Angst

Il l'a adoubé ; sur le moment, c'était le plus bel instant de sa vie. Mais maintenant, alors qu'il voit Aerys plonger chaque jour dans la folie, Jaime vomit ce moment. Il sait qu'il ne devrait pas en vouloir à Arthur, mais en le faisant chevalier, il a donné une excuse au roi de l'enlever de chez lui.

2. UA

Depuis un mois, un nouveau membre a rejoint le groupe de parole. Un gamin de cinq ans plus jeune que lui, mais qui semble déjà complètement détruit par la guerre. Il n'a pas encore osé parler alors Arthur ne lui demande rien, mais il est sûr qu'il a perdu sa main dans une mission. Même si la plaie est cicatrisée, il sent que la blessure est encore vive. De lui ce dégage en plus une forte odeur de tabac – il doit sûrement essayer de s'oublier dans les effluves narcotiques. Et surtout, ce sont ses yeux qui le touche ; on dirait deux émeraudes brisées. Alors Arthur se le promet : il fera tout ce qui est en son pouvoir pour l'aider. Après tout, lui aussi est passé par là.

3. Crack!fic

- Mais il pourrait mettre sa main à couper qu'il a perdu sa main dans une mission.

- Sérieux Almayen, tu vas écrire ça ?

- Euh... voui ?

4. Crossover [OUAT]

Arthur n'arrive pas à croire ce qu'il voit, et pourtant, il doit se rendre compte à l'évidence : en tuant Aerys, Jaime est devenu le Ténébreux à son tour. Il n'y a rien qu'il puisse faire pour ramener son amant des Ténèbres... mais il fera tout pour l'empêcher d'y plonger trop profondément.

5. First Time

La première fois qu'il le voit, Jaime le prend pour un dieu. Comment pourrait-il ne pas en être un quand il est aussi fort, beau et doué ? Mais depuis qu'il dort à côté de son corps nu, il réalise qu'il est tout aussi humain que lui. Et ce n'est pas pour lui déplaire.

6. Fluff

Les nuits aux côtés d'Arthur lui permettent de tenir et faire face aux journées aux côtés d'Aerys.

7. L'Endroit

Se réveiller devant la maison d'Arthur ne l'étonne qu'à moitié. Il ne s'est jamais remis de la mort de son amant. Lorsque celui-ci lui explique comment il a perdu le combat, Jaime est énervé : il a maintenant une nouvelle raison pour en vouloir à cet abruti de Ned Stark.

8. Famille

A cause de son père, Jaime a toujours eu l'impression de n'être jamais suffisant. Arthur s'emploie à lui montrer chaque jour que c'est faux.

9. Hurt/comfort

La seule chose qui permet d'apaiser sa peine face à la mort d'Arthur, c'est l'idée qu'il est partit comme il l'aurait souhaité : en combattant pour défendre une personne qu'il aimait.

10. Amour

Jaime a toujours aimé s'entraîner à l'épée. Mais les sessions qu'il partage avec Arthur ont un goût bien particulier qui lui plaît encore plus : celle des lèvres de son aîné. Et s'ils doivent interrompre leur petit entraînement pour aller s'engager dans un autre type de combat, ce n'est certainement pas lui qui va s'en plaindre...