Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Podrick x Myrcella, proposé par Starck. (Oui beaucoup de Starck en ce moment) Il a été écrit aujourd'hui pour l'anniversaire de Daniel Portman.


1. Angst

Lorsqu'il entend comment est morte Myrcella, son cœur se fige. La princesse ne méritait pas ça, elle qui était si douce et gentille. Il n'a jamais apprécié Cersei pour son comportement envers Tyrion, mais en cet instant, il éprouve de la peine pour la reine.

2. UA

Lorsque Tyrion lui avait demandé de s'occuper de Podrick à sa place, Jaime avait pensé qu'il se chargeait d'un poids mort. Certes, le brun était un brave garçon, mais n'était pas vraiment un chevalier accomplis et pour cette mission à Dorne, il avait besoin de gens expérimentés. Il avait toutefois pris Podrick avec lui afin de respecter sa promesse envers Tyrion. Ce ne fut que lorsque Myrcella se mit à convulser dans ses bras que Jaime se dit qu'il avait bien fait de garder cette parole. Podrick se précipita en effet vers la jeune femme pour lui administrer un des nombreux antidotes qu'il gardait sur lui.

3. Crack!fic

- Qu'est-ce que tu as fait à ces prostituées, Pod ?

- Exactement ce que j'ai fait à votre nièce, ser Tyrion.

- …

- Je n'aurais pas dû dire ça ?

4. Crossover [Légende arthurienne]

Podrick sait qu'il ne devrait pas espérer quoi que ce soit de la part de la reine. Myrcella est bien trop éloignée de lui. Son seul rôle est de la protéger. Et pourtant, quand il songe à l'histoire entre Lancelot et Guenièvre, il ne peut s'empêcher de se dire qu'un jour peut-être le peuple chantera leur amour.

5. First Time

Il n'a que cinq ans lorsqu'il voit la princesse Myrcella pour la première fois. Il se rappelle s'être tourné vers son cousin en lui disant qu'un jour, il se marierait avec elle. Ilyn avait eu un petit sourire triste l'air de dire « Tu peux toujours rêver ».

6. Fluff

Myrcella craint l'arrivée de son sang menstruel. À chaque période, elle a horriblement mal au ventre, malgré les nombreuses plantes avalées pour tâcher d'éloigner la douleur. Finalement, la seule chose qui parvient à l'apaiser un peu, c'est d'entendre Podrick chanter. À chaque fois qu'il prend son temps pour rester à ses côtés et à fredonner pour elle, elle songe à la chance qu'elle a d'avoir un tel homme auprès d'elle.

7. L'Endroit

Myrcella et Podrick se sont longtemps aimés. Mais à cause de leurs familles, ils n'ont jamais pu le faire en plein jour. La mort leur donne une nouvelle opportunité.

8. Famille

Jaime savait qu'un jour viendrait où Myrcella se marierait. Mais même en étant conscient de ce fait, voir Podrick s'approcher timidement pour lui demander la main de sa fille, cela lui met un coup de vieux. Toutefois, la nostalgie passée, c'est un grand « oui » qui franchit ses lèvres. Il ne pourrait rêver d'un meilleur gendre que Podrick.

9. Hurt/comfort

Podrick est parfois pris de cauchemars alors que la bataille de la Nera lui revient en tête. Il sait que lors des guerres, les chevaliers sont amenés à tuer des hommes. Il en est ainsi. Mais l'expression de l'homme qu'il a tué lui revient sans cesse à l'esprit. Elle ne disparaît que lorsque Myrcella vient le voir pour le remercier de s'être mis en danger afin de sauver son oncle. À ce moment là, sa culpabilité s'amenuise.

10. Amour

Enfant, elle pensait que l'amour était un tourbillon dans lequel un prince vous emportait. Au final, l'amour se fit doucement, au détour d'un bosquet du jardin de Port-Réal, lors d'une danse volée à la nuit.