Bonjour,
Voici un nouvel OS, cette fois, c'est un OS basé sur une chanson. Quand je l'ai écouté, j'ai beaucoup pensé à Balthazar et Hélène, et j'en ai fait un OS.
Bonne Lecture
MathildeBaltha : Merci beaucoup
You're the first face that I see
Ca ce n'était pas complètement la vérité, même si quelques fois, c'était bel et bien son doux visage angélique qu'il voyait en premier. Elle et ses cheveux blonds, qui étaient parfaitement rassemblés en une haute queue de cheval quand elle l'accueillait sur une nouvelle scène de crime. Il avait souvent rêvé d'y passer ses doigts. Parfois, alors qu'il l'embrassait avec passion. Parfois juste pour être affectueux avec elle. Elle et ses beaux yeux dans lesquels il pouvait se perdre. Elle et ses lèvres qu'il avait si souvent rêver d'embrasser. Tout simplement elle.
Il aimerait bien qu'elle soit le premier visage qu'il voit le matin, mais il n'avait pas assez de courage pour l'inviter à dîner, lui demander de sortir avec lui, et plus si affinité…
And the last thing I think about
En revanche, ça, c'était vrai. La plupart du temps, elle était la dernière personne à laquelle il pensait avant de s'endormir. Et puis, souvent, il la voyait en rêve, et ses rêves étaient tellement mieux que la réalité dans laquelle il vivait. Cette femme représentait beaucoup pour lui, mais il n'arrivait pas à lui dire, pour faire bouger les choses. Et même si les choses entre eux venaient à changer et évoluer, elle serait toujours la dernière personne à qui il allait penser avant de dormir, encore plus qu'avant.
You're the reason that I'm alive
Il avait longtemps pensé à se foutre en l'air après la mort de Lise, il n'avait plus de raison de vivre, d'être heureux. Il vivait dans un monde où la voyait, où il devenait fou… C'était horrible, et pourtant, ses trois dernières années avaient été beaucoup moins douloureuses. Parce qu'elle était entrée dans sa vie et qu'elle y avait pris une place importante. Elle lui avait donné une raison de recommencer à vivre et non plus survivre. Grâce à elle, tout avait changé, il se sentait mieux, il avait moins envie de se rapprocher de la mort.
You're what I can't live without
You're what I can't live without
Il réalisait aujourd'hui, qu'il ne pouvait plus vivre sans elle, sans la voir, sans entendre sa voix, elle lui devenait essentielle et si il venait à la perdre, il pourrait bien finir par se foutre en l'air. Parce que si il la perdait, il perdait celle qui était devenue sa raison de vivre, de continuer, d'avancer. Sans elle, il savait qu'il ne pourrait plus vivre, il repasserait en mode survie et finirait par se laisser mourir, parce qu'il ne pourrait plus jamais avoir autant de chance dans sa vie, il ne pourrait plus jamais tomber sur une personne aussi exceptionnelle qu'Hélène. Il avait eu Lise, et après elle, il avait été terriblement chanceux de tomber sur Hélène, il en était sûr, cela n'arriverait plus jamais, il ne pourrait pas aimer aussi fort qu'il avait aimé Lise, qu'il aimait Hélène. Parce que, oui, même si il n'arrivait pas à le dire à haute voix, il aimait Hélène, plus que sa propre vie.
You never give up
When I'm falling apart
Your arms are always open wide
Une chose était sûre, jamais elle n'abandonnait, jamais elle ne baissait les bras, quelle que soit la situation d'ailleurs. Elle avait la tête dure et elle était parfois butée, mais jamais, au grand jamais, elle ne laissait tomber. Même dans une situation où tout pouvait la faire abandonner…
Mais, c'était surtout quand il s'effondrait qu'il pouvait encore plus compter sur elle. En temps normal, il savait déjà qu'il pouvait compter sur elle, sur son soutien dans n'importe quelle situation ou presque. Mais, quand il finissait par se fissurer, craquer, complètement s'écrouler, elle était là, elle se proposait toujours comme soutient, même juste pour l'écouter si il avait besoin de parler. Mais il avait toujours peur de la déranger avec ses problèmes, de lui faire du mal, de la faire fuir, et il ne voulait surtout pas ça.
Pourtant, à chaque fois, elle était là, les bras grands ouverts si il avait besoin d'elle, parce que, elle aussi ne voulait pas le perdre. Parfois, il se demandait si elle n'était pas juste son ange gardien, envoyé sur terre pour le protéger, et que, quand il n'aurait plus besoin d'elle, elle allait repartir et le laisser seul… Mais la vérité, au fond, c'est qu'il aurait toujours besoin d'elle et qu'il ne pourrait jamais la laisser partir loin de lui.
And you're quick to forgive
When I make a mistake
You love me in the blink of an eye
Alors ça, des erreurs, il en faisait, et à la pelle en plus. Cependant, elle n'arrivait jamais à lui en vouloir bien longtemps. Elle lui pardonnait toutes ses erreurs, plus ou moins rapidement. Malgré tout, il en faisait, encore et encore. Comme si il ne comprenait pas. Comme si, sans ça, il n'existait pas.
La plupart du temps, elle finissait toujours par lui pardonner. Certes, il se prenait une bonne engueulade de sa part dans la tronche, mais cela avait toujours la même fin. A chaque putain de fois, elle lui pardonnait. Cependant il recommençait constamment à faire des erreurs. Si bien qu'il se demandait si le fait de recommencer à commettre des erreurs n'était pas une tactique pour se rendre intéressant auprès d'elle, pour qu'elle le regarde. Plus encore, pour qu'elle lui pardonne, encore, et encore, et encore…
Il le savait. Tout le monde le savait. D'abord, parce que cela se voyait comme le nez au milieu de la figure. Ensuite, parce que, même si elle ne disait mot, son comportement montrait qu'elle était amoureuse de lui. Du moins, à sa connaissance, elle n'avait jamais exprimé oralement ses sentiments pour lui. Néanmoins, cela ne voulait pas dire qu'ils n'étaient pas présents…
Pourtant il continuait à jouer avec elle, par peur de tout chambouler entre eux. Ce n'était cependant pas l'impression que cela pouvait donner. Pour ceux qui ne les connaissaient pas, tout portait à croire que le légiste se moquait des sentiments qu'elle avait pour lui et dont il avait pleinement conscience. Mais il en avait la certitude, elle continuerait de l'aimer, peu importe ce qui pouvait se produire, ce qu'il pouvait faire, ce qu'il pouvait lui faire… Elle serait capable de retomber amoureuse en une seconde…
C'était une évidence, qu'elle l'aimait. Il n'avait pas besoin de confirmation vocale de sa part... Sauf qu'une fois, alors qu'il n'aurait jamais dû être là, il avait entendu Delgado lui faire une réflexion sur ses sentiments envers lui, comme quoi, de toute façon dès qu'il s'agissait de lui, elle n'avait pas l'esprit clair parce que ce n'était plus la flic qui parlait, mais la femme amoureuse, elle n'avait plus l'esprit clair parce qu'elle avait des sentiments pour lui. Et Hélène avait juste détourner le regard, sans rien dire, confirmant que Delgado disait vrai, qu'elle avait bel et bien des sentiments pour lui. Et même si il n'avait pas vraiment besoin de confirmation, cela lui avait juste serrer le cœur de savoir que malgré tout ce qu'il avait pu lui faire, elle l'aimait…
I don't deserve your love
Pour lui, une chose était sûre, il ne méritait pas son amour, il ne la méritait tout simplement pas. Hélène elle était douce. Elle était belle. Elle avait un cœur tellement pur, un cœur en or massif et tant d'autres qualités. Et lui, à côté, il n'était qu'un minable, il le savait, il ne se pensait pas digne de son amour. Surtout après tout ce qu'il avait pu lui faire subir… Directement ou indirectement…
But you give it to me anyway
Pourtant, elle l'aimait quand même, et c'était ça, qu'il ne comprenait pas. Elle l'aimait, encore et toujours plus. Limite, elle en voulait toujours plus, c'était incroyable. Dès qu'il l'avait vu, la première fois, dès qu'il avait posé sur elle son regard, il avait sû qu'elle n'était pas une femme comme les autres, qu'elle était différente de toutes celles qu'il avait pu croiser dans sa vie. Elle ne tombait pas immédiatement sous son charme, mais pourtant, cela avait fini par arriver, elle avait craqué, elle était tombée amoureuse, et aujourd'hui, elle lui donnait tout l'amour qu'elle pouvait donner à quelqu'un qui n'est pas relié à elle par le sang.
Can't get enough
Mais la vérité, c'était que lui aussi, il n'en avait jamais assez d'elle. Il avait besoin de plus, il voulait la voir plus, l'entendre plus, la toucher plus. Comme il ne le faisait pas, comme il n'aurait sûrement jamais le courage de le faire, parce que Hélène, elle était comme un bijou fragile pour lui, et que si jamais, d'aventure, il prenait plus de place, il avait peur d'encore plus la briser. Pourtant, il n'en avait jamais assez, Hélène était devenue comme une drogue pour lui…
You're everything I need
Plus le temps passait, plus il réalisait qu'elle était non seulement ce qu'il voulait, mais aussi tout ce dont il avait besoin, et cela, de plus en plus. Il avait de plus en plus besoin d'elle, seulement d'elle, juste d'elle, uniquement d'elle. Finalement, il n'avait pas besoin de grand chose pour être heureux, il avait juste besoin d'Hélène, de la voir, de son sourire… Pourtant, il n'en faisait rien, parce que faire quelque chose, c'était potentiellement la détruire elle, mais aussi ce lien si spécial qui les unissait et qu'il chérissait énormément.
And when I walk away
Quand il avait fui, loin de Paris, il avait pensé à aller lui dire au revoir en personne, mais il savait qu'après cela il n'aurait pas pu partir, il savait, que si jamais il voulait, il devait, s'en aller, il ne pouvait pas lui dire au revoir en personne, parce qu'après, il ne serait jamais capable de le faire. Si jamais il la regardait directement dans les yeux en lui disant au revoir, il ne pourrait plus partir, parce que il suffirait qu'une seule larme quitte ses yeux pour le faire rester.
You take off running and come right after me
Elle avait surtout été la première personne à le suivre, à venir le chercher. Dès qu'il fuyait, elle était, quasiment tout le temps, la première personne à lui courir après pour venir le chercher, pour le récupérer. Cela faisait du bien à son égo, mais ils ne pouvaient pas continuer ainsi, lui fuyant, souvent, et elle, qui venait toujours le chercher, ce n'était pas sain du tout, pourtant elle le faisait, et il savait qu'elle le ferait encore et encore si jamais il fuyait de nouveau…
It's what you do
And I don't deserve you
Elle faisait toujours ça, toujours tout pour lui, et il ne le méritait pas, il ne méritait pas qu'elle fasse tout cela pour lui. Il ne la méritait tout simplement pas… Et elle ne méritait pas cette souffrance qu'il lui infligeait en permanence, elle méritait tellement mieux que lui, il était persuadé de ne pas être assez bien pour elle, mais surtout, qu'il était grand temps de couper ce lien si fort qu'ils avaient créé, celui qui faisait qu'elle faisait beaucoup pour lui, beaucoup trop, alors qu'il ne méritait pas le quart de ce qu'elle lui donnait… Tout cela n'était pas sain, et il pensait qu'il était grand temps d'y mettre un terme.
You're the light inside my eyes
Oh oui, elle était la lumière dans ses yeux, le petit éclat qui brillait au fond de son regard, c'était elle qui l'avait mit, c'était elle qui le faisait continuellement briller. C'était la voir, elle, qui faisait qu'il avait cette petite lumière au fond du regard. Pourtant, il lui semblait de plus en plus évident qu'il fallait éteindre cette petite lumière et la libérer de l'emprise qu'il exerçait sur elle, quitte à perdre sa lumière, son éclat, quitte à voir, lui aussi, ses yeux s'éteindre, parce que c'était aussi lui qui mettait ce petit éclat dans les yeux de sa Capitaine.
You give me a reason to keep trying
Il essayait d'avancer, de continuer, de se battre… Et elle était clairement la raison de tout cela, depuis tellement d'années. Elle lui avait donné envie de continuer à avancer, de se battre, non seulement pour lui, pour pouvoir avancer réellement, mais aussi pour elle, pour que tout ce qu'elle faisait pour lui, tout ce qu'elle essayait de mettre en place pour l'aider ne soit pas en vint. Et la dernière chose qui le poussait à se battre, c'était eux, c'était la possibilité d'un eux, possibilité qu'il refusait désormais, car il était en train de renoncer à elle, parce qu'il savait que si jamais, enfin, il laissait de la place pour eux, il allait finir par la détruire complètement, et ça, c'était inconcevable.
You give me more than I could dream
Elle lui donnait tout, corps et âme, et même bien plus, encore plus que ce qu'il avait imaginé qu'il était possible de donner, plus qu'il n'avait jamais espéré recevoir, plus qu'il n'aurait jamais pu rêver… Elle était incroyable, pleine d'amour pour les autres, et elle les faisait passer avant elle, bien avant elle… Lui encore plus que les autres et il n'aurait jamais pu rêver de cela, c'était tellement beau, tellement bien, mais aussi beaucoup, beaucoup beaucoup trop… Beaucoup plus que ce qu'il méritait…
And you bring me to my knees
You bring me to my knees
Évidemment qu'elle le mettait à terre, parce que si jamais elle était trop fâchée, il serait capable de se mettre à genoux pour la supplier de le pardonner. Et il savait que si il y mettait les formes, elle allait une nouvelle fois le pardonner, et ils allaient repartir dans leur boucle infernale et destructrice. Il ne voulait plus de cela, il voulait la protéger, et surtout, il voulait la libérer de son emprise, parce qu'il était sûr d'avoir une emprise sur elle.
Pourtant, elle était tout pour lui, et il voulait juste la protéger de tout ce qu'il y avait de mal dans ce monde, y compris lui-même. Et si cela devait signer la fin de leur collaboration, de leur relation, de tout ce qui les unissait, il était prêt à le faire, parce que, il l'aimait plus que de raison, mais il ne serait jamais capable de lui rendre tout ce qu'elle lui avait donné depuis tout ce temps.
Your heart is gold and how am I the one
That you've chosen to love
Son cœur à elle, il était en or massif, alors que le sien n'était que du charbon, le sien était pourri, troué et bien trop abîmé pour pouvoir faire ce qu'elle faisait… Pourtant, elle avait choisi de l'aimer lui, et c'était quelque chose qu'il avait bien du mal a comprendre… Comment une personne avec un cœur comme cela, pur, en or massif, pouvait tomber amoureuse de lui… Que lui, tombe amoureux d'une personne comme elle, c'était possible, mais l'inverse lui semblait tellement improbable… Pourtant c'était arrivé et c'était ça qu'il ne comprenait pas, comment avait-t-elle pu tomber à ce point amoureuse de lui ? Elle qui semblait tellement inaccessible et intouchable pour quelqu'un comme lui ? Tout ce qu'il allait faire, ce qu'il faisait, c'était l'abîmer, la détruire, et il ne pouvait pas la laisser continuer sur ce chemin…
I still can't believe that you're right next to me
After all that I've done
Après tout ce qu'il lui avait fait, comment pouvait-elle être encore là ? C'était impossible que, malgré toutes les horreurs qu'il lui avait fait vivre, qu'il avait également pu lui dire, elle soit encore là, à le soutenir, à lui parler, à l'aimer… Elle aurait dû partir il y a bien longtemps déjà, dès qu'il avait fait sa première sortie de route leur de leur collaboration, dès qu'il avait franchi la ligne, ça lui aurait évité bien des tracas, bien des ennuis, bien des problèmes et plus que tout, bien des souffrances…
Hélène elle était merveilleuse et il n'était qu'un pauvre minable à côté, et comment pouvait-elle encore vouloir de lui, il ne lui avait causé que des problèmes, pire, que des souffrances… Pourtant elle s'accrochait encore à lui, encore et encore, alors qu'il lui faisait toujours plus de mal. Elle était comme en cage avec lui, enfermé dans l'amour aveugle qu'elle lui portait, et il se devait, désormais, d'ouvrir la cage et de la laisser partir.
I don't deserve your love
But you give it to me anyway
Can't get enough
You're everything I need
And when I walk away
You take off running and come right after me
It's what you do
And I don't deserve you
Il prit un papier, il ne pouvait pas le faire en face, jamais. Il ne pouvait pas la regarder dans les yeux et lui dire qu'il lui brisait le cœur, encore une fois. Il ne pouvait pas assister en direct au massacre de son cœur, dont il était le seul et unique responsable. Tout simplement parce qu'il l'aimait trop pour ça. Elle était tout ce dont il avait besoin, mais elle était surtout tout ce qu'il n'aurait jamais. Non seulement parce qu'il avait peur de ses sentiments, parce qu'il ne pensait pas la mériter, mais aussi, parce qu'il ne serait jamais capable de lui offrir tout ce qu'elle mérite, et que pour lui, après tout ce qu'il avait fait, il était persuadé de ne pas pouvoir, de ne pas savoir la rendre pleinement heureuse…
I don't deserve a chance like this
I don't deserve a love that gives me everything
You're everything I want
Il était temps de le faire, de faire ce qu'il avait à faire. Il ne méritait pas cette chance, pas cet amour. Et bien que ce qu'il voulait réellement, au fond, au plus profond de lui, c'était elle, il devait la laisser tranquille, lui rendre sa vie, lui rendre son droit au bonheur.
Il prit alors un papier sur lequel, il chercha quoi écrire pour qu'elle comprenne qu'elle n'allait plus jamais le revoir et qu'il lui rendait enfin sa liberté, qu'elle allait enfin pouvoir vivre pleinement sans un légiste plus que casse pied dans les pattes. C'était fini…
Il commença à écrire, mais rien n'allait, et il jeta plusieurs boules de papier au travers de son appartement. Rien ne lui convenait, rien n'était assez bien à ses yeux. Il voulait qu'elle comprenne sans que cela ne soit trop explicite, car avec eux, tout était implicite et il ne pouvait pas lui dire directement qu'il l'abandonnait, que c'était fini et qu'elle n'allait plus jamais le revoir, non, il voulait être plus subtil et surtout, plus doux, plus délicat…
I don't deserve your love
But you give it to me anyway
Can't get enough
You're everything I need
Une fois satisfait, de son mot, il alla le déposer sur son bureau à la DPJ, bien en évidence, pour être sûr qu'elle tombe rapidement dessus. Il laissa s'échapper une larme en voyant que sur son bureau, il y avait une photo de l'équipe, eux, Delgado, Fatim et Eddy… Il réalisa qu'elle allait cruellement lui manquer, mais que c'était pour le mieux, il devait s'en persuader, sinon il n'allait jamais y arriver. Lui ne passerait pas à autre chose, jamais, mais elle, elle le pouvait, et surtout, elle le devait…
En quittant son bureau il prit une dernière grande inspiration, il y avait son doux parfum qui flottait dans l'air et il voulait se souvenir de cette odeur pour toujours. Il grava également dans sa mémoire, son sourire, se rappelant en boucle la dernière fois qu'il l'avait vu, c'était ça, l'image qu'il voulait garder d'elle. En quittant la DPJ, il venait de fermer à double tour et pour toujours son cœur, lui laissant les clés, car après elle, il ne voulait plus jamais aimer.
And when I walk away
You take off running and come right after me
It's what you do
Quand Hélène découvrit le mot posé sur son bureau, elle fronça les sourcils, son prénom était écrit sur le bout de papier et elle reconnut immédiatement l'écriture de son légiste, ce qui l'intrigua encore plus, car ce n'était pas du tout le genre de Balthazar de faire ça. Délicatement elle prit le mot entre ses doigts et commença à le lire, son cœur manqua de nombreux battements alors qu'elle avançait dans sa lecture, ses yeux se brouillaient, son souffle devenait court, non, ce n'était pas possible, elle refusait d'y croire, il ne pouvait pas l'abandonner, pas maintenant, pas après tout ce qu'ils avaient vécu ensemble, pas après tout ce qu'ils avaient traversé, et qui les avait rapprochés de plus en plus. C'était impossible…
Pourtant elle relisait le mot, encore et encore, essayant de comprendre si il y avait un message caché derrière tout cela, un appel à l'aide, un indice qui lui disait qu'en fait, il avait besoin d'elle, comme elle avait besoin de lui. Mais non… Et plus elle lisait le mot, plus son cœur se déchirait en milliers de petits morceaux.
"Hélène, il est temps que je te rende ta liberté, tu ne mérites pas de souffrir à cause de moi. Tu es une magnifique lumière, un ange tombé du ciel et je ne suis que souffrance et destruction… Je ne peux pas continuer d'abîmer une aussi belle personne que toi.
C'est ici que tout s'arrête, je te garde dans mon cœur et ma tête pour toujours. Tu as changé ma vie, et je ne te dirais jamais assez merci pour tout cela.
Je t'aime, mais je ne te mérite pas, s'il te plaît, oublie-moi et surtout vie, et soit heureuse, tu le mérites. Je ne ferais que gâcher ta vie, tu vaux tellement mieux que ça.
Au revoir,
Raphaël"
Elle n'en revenait pas, enfin, il lui disait, enfin plutôt écrivait "Je t'aime" et il se barrait, comme ça ? Encore une fois elle était laissée pour compte ? Et c'était quoi cette histoire de la mériter ou non ? C'était son choix, si elle voulait compliquer sa vie avec lui, si elle voulait gâcher sa vie avec lui ? Il ne pouvait pas décider pour elle, il n'en n'avait pas le droit. Et puis, comment voulait-il qu'elle soit heureuse sans lui, c'était impossible.
Elle ne voyait qu'une seule chose à faire, l'appeler, parce qu'elle n'avait aucune idée d'où il pouvait être. Parce que, dans son mot, cela sonnait comme si il allait tout quitter, c'était non seulement la fin de leur histoire qui n'avait jamais commencé, mais il mettait aussi un terme à leur amitié et leur collaboration.
Quand elle tomba sur la messagerie, elle ne put réprimer un sanglot, profond, qui allait sans doute démarrer son message, mais elle ne pouvait pas s'en empêcher, elle se sentait abandonnée, délaissée, seule, et surtout, elle se savait incapable d'aimer à nouveau un jour, en partant, le légiste venait d'emporter avec lui, les clés de son coeur.
"Balth…" commença Hélène sur la messagerie, la voix nouée par les larmes "Raphaël" murmura la blonde "S'il te plait ne pars pas, ne m'abandonne pas… J'ai besoin de toi" elle pleurait, elle savait qu'il allait l'entendre mais elle s'en fichait "Reviens, reste, je m'en fiche que tu crois ne pas être assez bien pour moi, c'est faux, dans mes yeux c'est faux, moi je te veux toi, avec tes qualités et tes défauts, je ne veux pas de ma liberté, je veux être ta prisonnière, je le suis déjà…" elle s'arrêta "Putain Raphaël je t'aime à en crever ok ? C'est ça que tu veux entendre ? Je t'aime à en crever et je ne peux pas vivre sans toi, je ne peux plus vivre sans toi. Alors tu vas me faire le plaisir de passer la porte de mon bureau comme tu sais si bien le faire et tu vas venir m'embrasser comme si demain n'existait pas" elle commençait à se fâcher, et si il ne le faisait pas, elle allait lui faire regretter "Saches que si tu ne le fait pas, je vais te chercher, encore et encore, jusqu'à ce que je te trouve, et crois moi, j'y arriverai et quand je t'aurais retrouver, je te tuerais de mes propres mains pour m'avoir causé tant de souffrances ok ?" elle le menaçait, mais elle n'allait jamais le tuer, la traque en revanche… "Je t'attends…" finit par murmurer Hélène avant de raccrocher.
Balthazar, quand il vit qu'il avait un message d'Hélène prit le temps de l'écouter, il avait déjà roulé longuement depuis Paris et ne comptait pas revenir. Pourtant, le message d'Hélène failli lui faire faire demi-tour, mais il ne pouvait pas, c'était lâche, il en avait pleinement conscience, mais elle finirait par l'oublier.
"Je suis désolé. Je ne te mérite pas" fut la réponse que Balthazar envoya à Hélène. Pourtant, au fond de lui, il n'attendait qu'une chose, qu'elle vienne lui prouver le contraire en le cherchant, car si elle le trouvait, et qu'elle lui mettait la claque du siècle, qu'il aurait - en toute honnêteté - bien mérité, peut-être qu'il arrêterait de faire l'autruche et qu'il accepterait pleinement l'amour d'Hélène et son bonheur sans se poser des questions.
And I don't deserve you
And I don't deserve you
Et voilà.
Si vous voulez une suite à cet OS, n'hésitez pas à me le dire.
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel OS
Kiss
