Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Loras x Thomas Barrow (DA), proposé par Marina. Il a été écrit pour l'anniversaire de Finn Jones.


1. Angst

Camouflé dans la foule, Thomas voit Loras être marqué par cette bande de sauvages. Il aimerait avoir la force de bondir pour protéger son amant, chasser ces monstres de sa ville, mais la vérité est qu'il n'ose pas. La peur le paralyse. Il ne sort de sa torpeur que lorsque le frémissement du feu grégeois se fait entendre. Sa dernière pensée est qu'au moins, ils n'auront pas été séparés bien longtemps.

2. UA

Loras ne pensait jamais pouvoir tomber amoureux une nouvelle fois après Renly. Mais lorsqu'il arrive à Port-Réal, on lui attribue un valet, eu égard à son rang. Thomas est mystérieux, incontestablement manipulateur sur les bords, mais est bourré de failles que Loras aime combler. Ensemble, ils trouvent un peu de paix.

3. Crack!fic

- Je...

- Me regarde pas comme ça, c'est canon !

- Mais... mais ils sont pas ensemble ! Ils sont même pas dans la même série !

- Certes, mais leur homosexualité est canon pour tous les deux. Donc en soit c'est logique.

- Almayen, t'es consciente que c'est pas parce que ya deux gays qu'ils vont forcément s'entendre et se mettre ensemble hein ? C'est même un peu homophobe comme réflexion...

- Je sais... mais j'en avais marre d'avoir aucune justification pour mes ships sortis de nulle part !

- Assume que t'es cheloue et ça sera bien.

4. Crossover [La chronique des Bridgerton]

Certes, l'histoire en Daphné et le Duc a fait son petit scandale. Mais ce n'est rien comparé au remue-ménage qui saisit toute la bonne société lorsque lady Whistledown révèle l'idylle entre Loras Tyrell et son valet de chambre Thomas Barrow. Ça, c'est du croustillant !

5. First Time

Avec Loras, Thomas se laisse pour la première fois croire à un futur radieux.

6. Fluff

Ils viennent de deux mondes bien différents. Pourtant, Loras ne se montre jamais hautain ou méprisant. Il s'intéresse à l'horlogerie, aux différentes techniques pour servir correctement un verre ou même au meilleur moyen de retirer une vilaine tâche. Il n'est pas rare qu'il vienne cirer des chaussures à ses côtés ; certes, le cirage est plutôt maladroit, mais Thomas apprécie de le voir s'intéresser autant à sa vie.

7. L'Endroit

Loras l'accueille avec une étreinte ponctuée de larmes.

- Tu m'as manqué, murmure-t-il. Mais j'aurais aimé ne pas te revoir avant longtemps.

Thomas, lui, tâche de dissimuler les marques à ses poignets, pour ne profiter que de leurs retrouvailles.

8. Famille

Thomas ne sait pas ce que c'est que d'avoir une famille unie. Alors lorsque Loras le fait rentrer de plein fouet chez les Tyrell et que ceux-ci l'accueillent à bras ouverts, il en a les larmes aux yeux.

9. Hurt/comfort

Loras culpabilise parfois de pleurer Renly alors qu'il est si heureux auprès de Thomas. Le domestique lui rappelle toujours qu'il ne lui reproche jamais de songer à Richard. Alors pourquoi son cas serait-il différent ?

10. Amour

Plusieurs Moineaux viennent lui parler pour obtenir de lui des informations concernant son maître. Mais Thomas refuse toutes les tentatives d'extorsion visant à obtenir une dénonciation d'homosexualité. Il ne le fera pas pour tout l'or du monde. Cette certitude l'effraie presque, lui qui a toujours vu en les autres un moyen d'atteindre ses objectifs. Mais il est tombé sincèrement amoureux de Loras. Alors il est hors de question de le trahir, fussent les Sept eux-mêmes qui le lui demanderait.