Bonjour,

On se retrouve aujourd'hui avec un nouvel OS, qui m'a été inspiré par Morgane. J'espère qu'il va vous plaire.

Bonne Lecture


Après une enquête bien difficile et éprouvante pour tout le monde, Balthazar avait proposé à ses assistants ainsi qu'à ses deux flics favoris de se retrouver dans un café-bar pour prendre un verre et décompresser. Il n'était pas question de parler de cette enquête, juste de profiter et de passer un peu de temps ensemble.

Tout le monde avait accepté sans rechigner, tous pensaient que cela ne pouvait leur faire que du bien de décompresser après cette enquête qui leur avait pris la tête durant trois longues semaines, à n'en plus dormir, ou si peu et à enchaîner les cafés et les longues heures de travail.

Enfin ça c'était surtout du côté des deux patrons… En effet, Balthazar, même si il faisait des analyses et des recherches à longueur de journée, préférait renvoyer Fatim et Eddy chez eux pour la nuit, quitte à faire des nuits blanches ou finir par s'endormir affalé sur son bureau… Et Hélène faisait de même avec Delgado, préférant le renvoyer chez lui, même si il ne voulait pas vraiment la laisser seule, après tout, lui aussi n'avait personne qui l'attendait.

Enfin, l'important c'était que cette enquête était désormais résolue et que le meurtrier croupissait en détention provisoire en attente de son procès et qu'ils allaient pouvoir tranquillement décompresser avant que la prochaine affaire leur tombe dessus… De toute façon les meurtres n'allaient pas s'arrêter comme ça… Sinon ils allaient vite être au chômage…

Balthazar ainsi que Eddy et Fatim étaient déjà arrivés et s'étaient installer à une grande table, sans commander, attendant patiemment les deux flics qui tardaient à arriver, sans doute avaient-ils encore un rapport à terminer avant de pouvoir les rejoindre. Eddy commençait à avoir soif et voulait commander mais Balthazar souligna que c'était pas très correct et qu'il fallait attendre Hélène et Delgado, il en profita d'ailleurs pour envoyer un message à cette dernière qui lui indiqua qu'ils arrivaient.

Et en effet, moins de cinq minutes après avoir reçu le message, Balthazar put voir Hélène et Delgado passer la porte. Ils leur fit alors un signe pour qu'ils les repèrent alors que leurs regards parcouraient l'ensemble de la salle.

"Vous avez commandé ?" demanda Hélène en s'installant sur une chaise, juste en face de Balthazar.

"Non, on vous attendait" sourit le légiste "Qu'est-ce-qui vous a pris autant de temps ? Un rapport ?"

"Effectivement je voulais terminer mon rapport avant de venir vous rejoindre. Comme ça je suis tranquille" Elle sourit alors que Balthazar faisait un signe au serveur pour qu'il vienne prendre leur commande.

Finalement, tout le monde commanda une bière et en attendant les boissons, Eddy proposa à Fatim de jouer aux fléchettes contre lui. Enfin, c'était plutôt un défi qu'il lui lança, en lui disant que le perdant faisait toutes les corvées à l'IML pour le prochain mois. Évidemment Fatim ne refusa pas, et se leva en lui disant qu'elle allait lui mettre la pâtée. Balthazar rigola en les voyant faire, mais si il devait être honnête, cela lui avait donné une idée : il allait défier Hélène aux fléchettes et en profiter pour obtenir ce qu'il voulait de la belle blonde, tant il était sûr de pouvoir la battre, mais il ne fallait pas oublier que la flic savait viser, et bien viser.

Alors qu'Eddy et Fatim étaient à fond dans leur partie - ils avaient choisi de jouer au 301, dont le but est d'être le premier à zéro, sans le dépasser, le tout en partant de 301 -, les boissons arrivèrent et ils prirent une pause pour trinquer avec tout le monde et pour permette à Eddy d'essayer de relativiser, ce dernier étant plutôt largué par rapport à Fatim.

Ils reprirent tout de même leur partie dans la bonne humeur sous les rires de tout le monde, car Balthazar avait décidé de se prendre pour un commentateur et il faisait comme ci, c'était le match de la décennie.

"Alors que la candidate Fatim, vient de marquer 50 points et se rapproche de plus en plus de zéro, et donc de la victoire, le candidat Eddy, lui, patauge dans la semoule avec encore plus de 200 points à son actif. Le match n'est pas du tout serré et Fatim devrait gagner. En effet, il ne lui reste plus que 68 petits points avant d'arriver à zéro. Mais tout est encore possible, car elle peut le dépasser et si jamais c'est le cas, elle devra recommencer jusqu'à atteindre le score de zéro à la perfection." commenta Balthazar "Je vous rappelle qu'un mois de corvées à l'IML est en jeu et qu'aucun des deux ne veut perdre ce match" continua le légiste "C'est désormais au tour d'Eddy de tirer, va-t-il se rattraper un peu ou va-t-il de nouveau viser à côté, seul ses lancés nous le diront."

Eddy qui allait tirer se retourna et regarda Balthazar en le fusillant du regard, lui demandant de se taire, mais rien à faire, le légiste continuait ses commentaires. Il s'était tellement pris au jeu que maintenant il allait falloir du boulot pour l'arrêter.

"Le concurrent prend visiblement son temps pour tirer, il étudie les possibilité pour réduire le plus possible son score et rattraper notre leader"

Eddy posa ses mains sur ses oreilles pour essayer de ne plus entendre son patron et ami qui ne semblait toujours pas avoir constaté qu'il le perturbait. Visiblement, avec même pas une bière il était déjà plus chiant que d'habitude.

Alors qu'il allait recommencer ses commentaires quand Eddy rata son premier lancer, la main d'Hélène s'abattit violemment et sans aucune délicatesse sur sa bouche le faisant taire. Il la regarda encore surpris de son geste et la belle blonde s'approcha doucement de lui pour parler.

"Au cas où, vous ne l'auriez pas remarqué, vous le perturbez, alors arrêtez avec vos commentaires et laissez-le tirer tranquillement" demanda Hélène en le regardant très sérieusement "Je peux enlever ma main ? Vous n'allez pas continuer ?" demanda-t-elle et le légiste fit oui de la tête.

"Je vous savais pas si violente Hélène" murmura Balthazar et elle le fusilla du regard… "Désolé" s'excusa le légiste avant de boire une gorgée "Je vous paris qu'il va perdre. Si il perd vous jouez contre moi ?" demanda le brun "Même si il gagne d'ailleurs. Ca pourrait être drôle"

"Vous arrêtez jamais de parler ?" demanda Hélène "Vous avez pas de bouton pause quelque part ? Non parce que vous me fatiguez Balthazar" ajouta la flic. "Quant à savoir si il va perdre, c'est facile, il est un peu largué, il aurait fallu parier avant le début de la partie" elle bu une gorgée de sa bière. "Quant à jouer contre vous, on verra quand ils auront fini leur partie."

Hélène se concentra de nouveau sur la partie jouée par les deux jeunes légistes, un petit sourire en coin. Balthazar voulait jouer contre elle, et comme à son habitude, elle sentait que le légiste était très sûr de lui, ce qui lui donna une idée si jamais ils s'affrontaient et qu'elle gagnait. Il allait moins rire tout à coup, le légiste. Il voulait jouer, ils allaient jouer et il allait sûrement le regretter…

Quelques minutes plus tard Eddy et Fatim terminèrent leur partie qui se solda par une victoire de la jeune métisse, pour le plus grand désespoir du jeune homme qui râlait grandement. En effet, c'était lui qui avait voulu défier sa collègue, tellement sûr de ses capacités à la battre pour une fois. En plus, si il gagnait il se débarrassait de ses corvées à l'IML pour un mois. Au final il se retrouvait, non seulement à les garder, mais en plus, il allait devoir faire celles de Fatim… Non vraiment là tout de suite, il regrettait d'avoir eu cette idée…

Alors qu'ils reprenaient place autour de la table, Balthazar regardait Hélène, scrutant la moindre réaction, attendant qu'elle réagisse enfin. Ils allaient pouvoir, à leur tour, jouer aux fléchettes. Il était hors de question de laisser tomber son idée, surtout avec l'idée de prix qu'il avait en tête si la victoire lui revenait. Et lui, contrairement à Eddy, n'allait pas se laisser prendre à son propre jeu. Et même si il avait un peu plus d'alcool dans le sang que Eddy et Fatim quand ils avaient joué, il était quasiment sûr d'être imbattable à ce jeu, même contre Hélène.

"Alors Hélène on joue ?" demanda-t-il en souriant de toutes ses dents "A moins que vous aillez trop peur de perdre contre moi" taquina le brun sûr de lui alors qu'Hélène soupirait, il l'épuisait…

"Ah ouais ? Vous croyez vraiment que j'ai peur de perdre contre vous ?" demanda-t-elle en se levant de sa chaise "Alors à quoi on joue ?" elle lui sourit en récupérant ses trois fléchettes. Il allait voir de quoi elle était capable, même avec une bière dans le sang.

"Au 301" proposa Balthazar "Et je sais déjà quoi vous demander en cas de victoire" il sourit de nouveau, très sûr de lui.

"Ah bon ?" Hélène haussa un sourcil, il semblait tellement sûr de gagner, à croire qu'il en oubliait vraiment que la flic savait très bien viser et que donc, la personne qui devait être en confiance, ça devrait plutôt être elle. Mais elle n'allait pas en faire trop, elle n'était pas imbu de sa personne, elle… "Je peux savoir ce que c'est ?"

"Si je vous bat, je veux un bisou" sourit le légiste, et à nouveau Hélène haussa un sourcil.

Il voulait seulement un bisou ? Réellement ? C'était vraiment simple venant de lui, beaucoup trop simple même et elle s'attendait à ce qu'il explose de rire ou en rajoute, mais rien. De plus, il n'avait pas précisé où il le voulait son bisou, et elle n'allait pas demander… Pour elle c'était en tout bien tout honneur, il attendait donc, en cas de victoire, qu'elle l'embrasse sur la joue, cela ne pouvait pas se passer autrement, mais pour cela, encore fallait-il qu'il gagne et elle n'allait pas le laisser faire, elle allait être une adversaire redoutable.

"Et moi si je vous bat, je veux une semaine de tranquillité, sans vagues, sans drapements, vous le légiste bien sage dans votre IML et moi sur le terrain…" commença Hélène, mais dans le fond, elle se doutait que si elle gagnait, le légiste aurait bien du mal à respecter, mais elle n'allait pas lui laisser le choix… "Non mieux, je veux un mois comme ça et un dîner" elle sourit, elle en rêvait de ce mois de tranquillité, et puis avec le légiste qu'elle avait dans les pâtes, elle pouvait bien être un tout petit peu exigeante non ?

"Ah ouais, rien que ça" commenta Balthazar surpris qu'elle en demande autant, alors qu'il n'avait demandé qu'un simple baiser. C'était plutôt l'inverse habituellement…

"Vous êtes en permanence dans mes pattes, c'est pénible à la fin, je mérite bien un peu de tranquillité" elle sourit, en vrai, même si elle ne le dirait jamais, elle adorait l'avoir dans les pattes, non loin d'elle, comme ça, au moins, elle pouvait garder un œil sur lui et être sûr qu'il ne faisait pas de conneries. "Quant au dîner, vous passez votre temps à vous vanter de vos qualités culinaires, mais je n'ai pas eu la chance de goûter, alors j'en profite" elle sourit fière d'elle "Alors on à un deal ?" demanda-t-elle en tendant sa main vers lui.

"On a un deal" sourit le légiste en serrant la main de sa partenaire "Honneur aux femmes, je vous laisse commencer" il sourit avant de se mettre en retrait, laissant à Hélène la place pour tirer.

Hélène se plaça face à la cible, à bonne distance et elle se concentra, visant le cœur de la cible. Elle prenait son temps pour ne pas manquer son objectif et elle plaça sa première flèche dans le mil. Jusque là, rien d'inquiétant pour Balthazar, ça il allait pouvoir facilement le faire. Ensuite Hélène tira premièrement dans le triple vingt, puis dans le double, sans trembler, et sans manquer sa cible. Elle venait d'enlever pas moins de 150 points à son total de départ.

Balthazar la regarda un poil stupéfait. Il ne s'était pas vraiment attendu à celle-là… Enfin, surtout à cette stratégie venant de sa part, mais elle avait eu raison, la preuve, elle venait, en un seul coup de réduire de moitié son total, et il allait être très difficile de faire mieux. Il pouvait au moins faire aussi bien, d'ailleurs, il se devait de faire aussi bien.

Sans un mot, il échangea sa place avec Hélène et ce plaça face à la cible. Comme elle, il tira sa première flèche dans le centre. Il tira ensuite dans la partie verte, autour du centre. Et la troisième atterri dans le vingt. Il aurait voulu avoir le triple, mais c'était raté. Il venait donc d'enlever seulement 95 points à son total, ce qui à côté d'Hélène était ridicule, il en avait bien conscience.

"Bah alors, Baltha, je croyais que tu étais imbattable aux fléchettes" se moqua gentiment Eddy en enfonçant le clou "Pourtant on dirait bien que tu te fais battre pour le moment"

"J'avais besoin d'un tour de chauffe" répondit Balthazar "Et de toute façon la partie est loin d'être finie"

"On va bien voir la suite" commenta Hélène "Allez poussez vous c'est à moi" sourit la blonde en s'avançant vers le légiste pour prendre sa place face à la cible.

Comme au tour précédent, Hélène retira 150 points à son total, ce qui faisait qu'elle n'avait plus qu'à viser le un pour gagner. Ce n'était pas forcément facile, en tout cas en théorie, mais elle savait viser, et dans sa tête, cela allait être une formalité.

Balthazar la regardait encore plus surpris, ok, là il était vraiment dans la mouise, et sa mâchoire se décrocherait presque. Il n'arrivait pas à y croire, elle allait le battre, ce n'était pas possible, cela ne pouvait pas arriver, en tout cas il n'arrivait pas à l'envisager.

Il se plaça à son tour face à la cible, et tout commença bien pour lui, une flèche dans le mil et une autre dans le double vingt. Mais manque de chance, il manqua son dernier tir, ne retirant donc que 90 points à son total qui se portait toujours à 116. Il soupira et laissa Hélène prendre place devant la cible, elle avait trois flèches pour essayer de gagner.

Seulement, il ne lui en fallait qu'une pour le faire, et dès son premier lancer, la flèche atterrit dans la case du un, lui offrant la victoire. Cette fois Balthazar ouvrit grand la bouche, il n'en revenait pas. Hélène elle souriait fière d'elle. Imbattable le légiste, pas contre elle…

"Comment vous avez fait ça ?" demanda Balthazar surpris, il pouvait toujours jouer pour terminer le tour, et mathématiquement il pouvait encore atteindre zéro, mais il était tellement surpris de s'être fait battre aussi facilement et rapidement qu'il n'était même plus sûr de savoir comment viser correctement…

"C'est simple j'ai visé la case du un" sourit Hélène "C'est vous qui avez voulu jouer, contre moi, au 301" ajouta la belle blonde "L'excès de confiance ça marche pas toujours, surtout quand on joue aux fléchettes, contre une flic." elle sourit fière d'elle "Je vous rappel que je sais viser, et bien viser monsieur je suis imbattable aux fléchettes" se moqua gentiment la blonde avant de reprendre sa place à table.

Ah oui, merde, il avait un peu zapper ce détail… Comme un con, il avait oublié qu'Hélène savait bien viser, avec une arme ou des fléchettes au final c'était pas si différent, et du coup il venait de perdre contre elle… Il allait lui aussi reprendre sa place à table, juste à côté d'elle.

Non seulement il n'allait pas avoir son bisou, ce qui le rendait chafouin, mais en plus, il n'allait pas pouvoir l'embêter comme il le faisait d'habitude pendant un mois complet. Il n'allait jamais tenir… Il aimait bien trop ça… En revanche, l'avoir à dîner cela ne le gênait pas le moins du monde, il en était même ravi, puisqu'il aurait bien pu, lui aussi ajouter sa sur la table en cas de victoire.

"Vous ne dites plus rien Balthazar" demanda Hélène "Vous avez perdu votre langue ?" taquina-t-elle "Vous savez le mois de tranquillité ne commence que demain, vous pouvez donc encore être un peu agaçant"

"C'est vrai que vous êtes bien silencieux" commenta Delgado "C'est louche, ça cache quelque chose" ajouta le lieutenant

"Non non ça ne cache rien du tout" répondit le légiste en secouant la tête "C'est juste que je comprends pas comment j'ai pu oublier que vous saviez viser… J'ai pas bu tant que ça pourtant"

"Je confirme, vous n'avez pas beaucoup bu, mais c'est pas grave Balthazar. Ça arrive à tout le monde" tenta de rassurer Hélène. "Je vous donnerai mon truc de flic pour bien viser à chaque fois" ajouta la flic en se rapprochant de lui "Et puis comme ça, vous serez vraiment imbattable" murmura-t-elle pour que seul le légiste l'entende.

"Moi je crois surtout qu'il est très déçu de ne pas avoir eu son bisou" commenta Eddy en rigolant.

"Eddy" le réprimanda gentiment Fatim "Toi aussi t'as perdu alors que tu étais sûr de gagner… Donc si j'étais toi je la ramènerais pas trop" Tout le monde rigola même Balthazar qui commençait à relativiser sa défaite. Mais tout de même, il le voulait ce bisou et il comptait bien l'obtenir avant la fin de la soirée.

Après cela, l'ambiance était bonne, ils discutaient tous ensemble, de tout et de rien pendant encore une heure au moins. Cependant, ils étaient tous plus ou moins fatigués et ils se décidèrent enfin à quitter leur table, payer les consommations et rentrer chez eux.

Balthazar se proposa, bien évidemment de raccompagner Hélène chez elle, ce qu'elle ne refusa pas, après tout, elle ne pouvait pas lui refuser ça après l'avoir battu en bonne et due forme aux fléchettes. Chacun regagna son moyen de transport pour rentrer chez lui après avoir longuement salué les autres, se promettant de refaire une soirée comme ça d'ici quelques temps.

"Vous êtes pas trop déçu d'avoir été battu Balthazar, rassurez moi ?" demanda Hélène en regardant son légiste alors qu'il démarrait la voiture.

"Non pas du tout, Capitaine" il sourit "Même si je pensais pas que vous alliez me battre, mais c'est le jeu hein" il la regarda brièvement "Et puis c'est moi qui ai voulu jouer, donc bon. Je suis bon perdant" ajouta le brun "Juste un peu déçu de pas avoir eu mon bisou" il rigola.

"Ah, vous le vouliez vraiment votre bisou ?" demanda Hélène "Et bien promis, si vous êtes bien sage pendant un mois, ça sera votre récompense" ajouta Hélène pour donner vraiment envie au légiste d'être aussi sage qu'une image.

"Non mais je vais pas attendre un mois, Capitaine" Balthazar fit la moue "C'est pas juste et puis si vous me le donner cela me donnera la motivation d'être encore plus sage pour en avoir un deuxième à la fin"

"Ah ouais vous perdez vraiment pas le nord vous" elle rigola "On verra quand vous me déposerez devant chez moi si vous le méritez votre bisou" plaisanta Hélène.

En vrai, elle réfléchissait à lui en donner un sur la joue, après tout, elle savait très bien qu'il allait avoir du mal à tenir un mois sans l'embêter, sans faire de vague, elle doutait déjà qu'il tienne 24 heures… Mais ça, seul l'avenir lui dirait, combien de temps son légiste allait tenir avant de venir de nouveau l'embêter.

Une fois rendu devant chez la belle blonde, Balthazar arrêta la voiture et regarda sa collègue et amie attendant qu'elle dise quelque chose. En vrai, il attendait surtout son bisou. Hélène lui sourit avec tendresse alors qu'elle détachait sa ceinture.

"Merci Balthazar" elle ouvrit la porte prête à sortir et Balthazar soupira déçu, il n'allait pas l'avoir son bisou, pourtant il avait essayé de l'obtenir.

Hélène vit la frustration évidente de son légiste et s'approcha doucement de lui dans le but de poser ses lèvres sur sa joue, mais au même moment, Balthazar se tourna vers elle, et elle fini par l'embrasser sur la bouche. Ils étaient aussi surpris l'un que l'autre par ce contact qu'ils n'attendaient pas du tout.

Pourtant aucun des deux recula, ils approfondirent même, avec douceur et tendresse le baiser, fermant leurs yeux, profitant simplement du moment. Quand ils se séparèrent ils se regardaient un peu perdu, cherchant à voir dans les yeux de l'autre ce que signifiait vraiment ce baiser. Pour seule réponse, Balthazar lia, de nouveau, ses lèvres avec celles d'Hélène et l'embrassa avec tendresse.

"Tu veux venir prendre un dernier verre ?" demanda Hélène "Ou un café ? Ou ce que tu veux ?" ajouta-t-elle encore un peu perturbée par tout ce qu'elle avait ressenti durant ces baisers avec Balthazar "Ou alors on peut oublier aussi…" continua la blonde

"Oui je veux bien boire un dernier verre" sourit Balthazar en la coupant "Et discuter. Je crois qu'on a des choses à se dire" il détacha sa ceinture et ouvrit sa porte pour sortir de l'habitacle.

"Ok" sourit Hélène en sortant de la voiture, avant de refermer la porte et d'attendre son légiste pour se diriger vers chez elle.

Finalement, ils avaient tous les deux plus ou moins gagné quelque chose ce soir, même si ils allaient devoir vraiment parler pour mettre les choses à plat entre eux. Une chose était sûr pour Hélène, après cela, elle n'allait jamais l'avoir son mois de tranquillité, mais ce n'était pas grave, car elle avait l'impression d'avoir gagner beaucoup plus en partageant un baiser avec lui.


Et voilà,

On se retrouve la semaine prochaine, avec un nouvel OS

Kiss