Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Tywin & Jaime, proposé par la roulette.
1. Angst
Il voit son père étendu devant lui, et il ne ressent rien d'autre que l'impression de n'avoir jamais réellement connu cet homme. En définitive, il pleure plus l'idée d'un père que le père en lui-même.
2. UA
Quand Aerys annonce qu'il fait de Jaime son nouveau garde royal, Tywin se sent bouillir. Il a envie d'hurler, tempêter, voir même de mettre son poing dans la figure de celui qui a été son ami. Toutefois, son ire s'envole lorsqu'il voit son fils. Jaime sourit, semble si heureux et fier... Il ne réalise pas la cruelle farce que lui joue le roi. Alors le patriarche prend la décision de rester à la capitale, quand bien même il l'arbore. Il doit rester près de son lionceau pour le protéger.
3. Crack!fic
- Bonjour, Père. Père ? Père ? Mais lâchez moi bordel ! On en a déjà parlé : arrêtez avec le remake du porté du roi lion ! J'ai trente ans à la fin !
4. Crossover [Bridgerton]
Jaime et Simon sont des êtres peu démonstratifs. Toutefois, leurs histoires se rejoignent dans la relation dure qu'ils avaient avec leur père. Cela les rapproche.
5. First Time
Cersei est la première à faire de lui un père. Mais Jaime est son héritier, celui qui assurera la continuité de sa dynastie.
6. Fluff
Voir Tywin rédiger ses papiers avec Jaime sur ses genoux est la plus douce des visions pour Joanna.
7. L'Endroit
C'est à l'endroit qu'ils apprennent réellement à se connaître en tant que père et fils.
8. Famille
Tywin sait qu'il est dur avec Jaime. Il ne fait sûrement pas exprès d'avoir de telles difficultés en lecture. Mais il a bien vu avec son père comment les autres utilisaient la moindre failles pour se moquer. Il refuse que son fils subisse la même chose. Alors il prend de son temps pour superviser lui-même ses leçons.
9. Hurt/comfort
Jaime jouait dans le jardin du palais lorsqu'un chat a surgit pile devant lui. L'enfant a eu une peur bleue et s'est mis à pleurer. À cet instant, Tywin ne cherche pas à l'abreuver de recommandations sur la peur à maîtriser. Il se contente de le prendre dans ses bras en lui assurant qu'il est en sécurité maintenant. Sentir les pleurs se tarir contre lui est une sensation qui l'ébranle. Son petit lui fait confiance pour le protéger. Réaliser ceci le terrifie tout autant qu'il en est heureux.
10. Amour
Tywin Lannister ne se rallie jamais du côté des vaincus. Dès qu'il sent le vent tourner, il change de veste. Alors le voir parier inlassablement sur lui lors des tournois fait chaud au cœur à Jaime. Il sait que si Tywin parie, ce n'est pas pour la dynastie Lannister mais parce qu'il croit sincèrement en ses capacités de victoire. C'est la meilleure preuve d'amour qu'il peut lui donner.
