Bonjour,
On se retrouve avec un nouvel OS, j'espère qu'il va vous plaire.
Bonne Lecture
Balthazar regardait son bureau avec désespoir, il y avait des papiers partout, mais aussi quelques instruments de légistes ainsi que des paquets de chips et de gâteaux qui traînait. En bref, son bureau était en bazar, un vrai bazar, qu'il avait lui-même créé, en cherchant un rapport qu'il n'avait toujours pas retrouvé…
Et le problème, c'est que ce rapport était attendu par une personne, sa capitaine préféré, qui allait débarquer d'une minute à l'autre pour lui réclamer et il allait être incapable de lui donner, du coup, elle allait se fâcher, probablement lui dire qu'il était un irresponsable et lui demander de lui apporter le fameux rapport sur son bureau d'ici la fin de la journée…
Et il pouvait entendre des talons claquer contre le sol, signe qu'elle arrivait. Seulement le rapport était toujours perdu, son bureau toujours en bordel et malheureusement il ne pouvait pas claquer des doigts pour, premièrement retrouver son rapport, et deuxièmement, ranger son bureau. Non, là il allait devoir trouver une explication crédible pour calmer le jeu, sinon, il avait bien peur qu'elle le fusille sur place avec son regard…
"Balthazar" appela Hélène qui venait d'entrer dans la salle d'autopsie "Vous êtes où ?" demanda-t-elle
"Dans mon bureau, Capitaine" il pu l'entendre approcher "Mais je suis pas sûr que vous vouliez y rentrer…" ajouta t'il
"Oh c'est bon, je suis déjà entrée un nombre incalculable de fois et si c'est parce que vous êtes torse nu, ça sera pas la première fois que je le verrai… Ni la dernière d'ailleurs" elle rigola, il est vrai que le légiste avait tendance à se balader souvent torse nu, et à lui mettre sous le nez quand elle était dans les parages…
"Ouais non mais…" commença le légiste mais il n'eu pas le temps d'en dire plus, Hélène venait d'arriver à la porte de son bureau
"Mais c'est quoi ce bordel ?" demanda la flic "Vous pouvez m'expliquer ?" elle entra en essayant de ne pas glisser sur quelque chose.
D'habitude, le légiste était plutôt organisé, mais là, c'était vraiment le bordel, et elle n'avait jamais vu ça venant de lui, jamais, et elle était presque sûr qu'il y avait une bonne explication, il n'avait tout de même pas mit un pareil boxon juste pour le plaisir…
"Euh bah en fait…" commença le légiste en se grattant nerveusement la tête "Vous allez voir c'est marrant…" il eut un rire nerveux "En fait, je cherchais le rapport, pour vous le donner, sauf que impossible de mettre la main dessus, du coup voilà…" il haussa les épaules, un poil mal à l'aise
"Et c'est quand la dernière fois que vous avez rangé votre bureau ?" demanda Hélène en haussant un sourcil "Je veux dire, vraiment ranger"
"Oula bonne question" répondit le légiste "Je sais plus…" il regarda autour de lui "Et puis c'est pas comme ça que je vais le retrouver le rapport…" Il montra le bazar
Ouais, alors là, il était dans la merde, en plus, il en avait pour des heures à tout ranger tout seul, et Hélène avait besoin du rapport, il le savait… Mais bon, il n'avait plus qu'à s'y mettre tout de suite, parce que plus vite il aurait rangé, plus vite il allait retrouver le rapport, donc plus vite Hélène l'aurait, et plus vite elle arrêterait un meurtrier.
"Bon allez, j'ai plus qu'a ranger" il soupira avant de se baisser et de commencer à ramasser les papiers qui traînaient sur le sol
"Vous voulez de l'aide ?" demanda Hélène qui n'avait toujours pas bouger d'où elle était
"Hein ?" demanda le légiste, il n'était pas sûr d'avoir bien entendu, elle lui avait vraiment proposer son aide
"Vous m'avez très bien entendu Balthazar" répliqua la blonde "En plus vu le bazar on ira beaucoup plus vite à deux" elle sourit en se baissant, et commença à ramasser des papiers "Sauf si vous ne voulez pas de mon aide. Je peux aussi repartir à la DPJ et attendre le rapport, sauf que là, je pense que je peux l'attendre longtemps si vous n'arrivez pas à remettre la main dessus" elle sourit, fière de sa petite pique envers le légiste qui lui en lançait en permanence…
"Non, non restez" il sourit "Je veux bien de votre aide. De plus vous avez raison, on ira beaucoup plus vite à deux"
"Bon et bien, pas de temps à perdre hein" sourit Hélène en rassemblant de nouveaux papiers.
Balthazar la regardait faire, finalement, elle ne l'avait pas disputer et elle lui proposait même son aide. Une aubaine pour lui, car sinon il en avait pour longtemps, car il pouvait être plutôt organisé comme personne mais si il mettait le bazar c'était un véritable bazar qu'il mettait longtemps à ranger.
Du coup, il était rendu à un bout de la pièce et Hélène était à l'autre, de façon à couvrir le plus de terrain possible et de gagner du temps. Même si il allait falloir trier les papiers, les classer, pour qu'il puisse s'y retrouver un minimum et ne pas faire comme le fameux rapport pour lequel il avait tout balancé dans tous les sens dans son bureau. Non plus jamais il n'allait perdre de rapport. Mais pour le moment, il fallait juste ramasser les papiers, ils organiseraient les papiers plus tard, quand tout sera ramassé et qu'ils pourraient faire des tas, bien propres, sur son bureau.
Ils rangeaient depuis de nombreuses minutes maintenant et on y voyait un peu plus clair. Il y avait de nombreux tas de papier sur le bureau qui devaient encore être triés et réorganisés, les outils avaient eux aussi tous été ramassés et remis à leur place par le légiste, et tout ce qui devait être jeté se trouvait dans un sac poubelle. Ils avaient bien avancé, et surtout ils avaient plutôt été rapides et efficaces, ramassant désormais les derniers papiers.
A un moment, et alors qu'il ne restait qu'un seul papier sur le sol, ils posèrent en même temps leurs mains dessus, qui se touchèrent doucement. Ils eurent tous deux un rire un peu gêné, avant que Hélène ne le laisse faire, et qu'il ramasse le dernier papier.
Enfin on y voyait claire dans le bureau de Raphaël Balthazar, mais il devait désormais trier tous les papiers afin de les ranger, de les classer, correctement. Il fallait bien que chaque document aille dans le bon dossier, sinon, cela allait encore être le bordel quand il allait vouloir retrouver un autre document.
En plus, après avoir tout bien ranger, il devait toujours retrouver le rapport que la flic était venu chercher en premier lieu. Mais maintenant que tout était bien sûr son bureau, il pensait pouvoir faire le tri tout seul, de plus il avait déjà bien abusé de la gentillesse de sa collègue.
"Vous pouvez y aller, Hélène" il lui sourit "Je termine de classer tout ça, je cherche et trouve le rapport et je vous l'apporte à la DPJ" il montra les tas de papiers sur son bureau en parlant "Merci pour votre aide"
"Vous savez, maintenant que je suis là, je peux vous aider à classer aussi" elle sourit "Bon je ne sais pas forcément où vont les papiers mais, on ira plus vite à deux non ?" elle haussa les épaules "On s'organise pour tout bien faire et voilà"
"Je ne veux pas abuser de votre temps et de votre gentillesse" souligna le légiste "C'était gentil de rester et de m'aider à nettoyer mais honnêtement, vous auriez eu totalement raison de partir et de me laisser seul avec ma merde"
"Balthazar, si je reste, c'est que j'en ai envie" elle s'approcha de lui et posa une main sur son épaule "Et si je ne vous avait pas aidé, vous y seriez encore." elle sourit "Et j'ai vraiment besoin de ce rapport rapidement. Alors on s'y met à deux et j'aurais mon rapport plus vite"
"Ok, alors, pour vous remercier, vous me laissez vous inviter à dîner" il sourit "C'est peut être trop pour vous, mais clairement, vu tout ce que je vous fait subir à longueur de temps vous le méritez bien"
"D'accord, avec grand plaisir" elle sourit "On s'y met. Plus vite on démarre, plus vite tout sera en ordre, plus vite j'aurai mon rapport et plus vite on ira manger ensemble."
Ils rigolèrent tous les deux avant de commencer à trier les papiers qu'ils avaient précédemment empilé sur le bureau du légiste. Et leur organisation était plutôt bonne. Hélène avait les dossiers devant elle et Balthazar lui donnait les papiers qu'elle mettait finalement dans le bon dossier.
C'était la méthode la plus efficace pour eux, comme cela, Hélène ne posait pas de question pour savoir dans quel dossier devait aller quel papier. Et au bout d'une petite trentaine de minutes tout était bien rangé, il restait maintenant à Balthazar à trouver ce foutu rapport d'autopsie sur lequel il n'avait toujours pas réussi à mettre la main…
"Et bien, votre bureau est très propre" sourit la flic "Il faudra éviter de remettre le bazar, c'est quand même mieux comme ça et je suis sûr que vous vous y retrouvez beaucoup mieux." elle sourit
"Merci pour votre aide, encore une fois" il sourit en retour "Maintenant je vais vous trouver ce rapport"
Ils commença à chercher dans son bureau, dans tout balancer cette fois, mais impossible de trouver le rapport, c'était impossible, il ne pouvait pas avoir disparu comme cela. Pourtant, alors qu'il était sûr de l'avoir laissé quelque part dans son bureau, il semblait comme volatilisé.
Au bout d'une dizaine de minutes de recherche, il n'avait rien trouvé, et il allait abandonné et l'imprimer de nouveau, car il avait tout de même garder une copie dans son ordinateur, quand Eddy frappa à la porte
"Tiens Baltha, le rapport d'autopsie de notre dernière victime" sourit le jeune homme en brandissant un dossier "Oh bonjour Capitaine" sourit le jeune homme "Du coup c'est plutôt pour vous le rapport en fait" il le donna à Hélène
"Eddy" commença Balthazar un poil énervé "C'est toi qui avait pris le dossier dans mon bureau ? Le dossier que je cherche depuis presque deux heures ?" il s'était levé, prêt à étripé le jeune légiste
"Euh ouais… Pourquoi il y a un problème ?" demanda-t-il, perdu, il ne comprenait pas pourquoi il se mettait dans un tel état
"Tu vas être de corvée pour la prochaine année" grogna le brun "Maintenant déguerpi, je ne veux plus de voir pour aujourd'hui"
Eddy leva les mains en signe de défense avant de partir rapidement, il ne voulait pas le mettre encore plus en colère qu'il ne semblait déjà l'être. Il avait pris le rapport parce qu'il avait besoin de vérifier un truc, et il ne s'était pas rendu compte que cela faisait si longtemps qu'il l'avait pris, et visiblement, son patron avait dû le chercher un moment…
"Balthazar évitez de faire un meurtre, il ne s'en ai sans doute pas rendu compte" Hélène c'était approchée de lui
"Non mais il va être de corvée pendant un bon moment pour la peine" bougonna le légiste "Bon maintenant que vous l'avez je vous laisse retourner à la DPJ et je passerai vous chercher pour le dîner que je vous ai promis"
"Merci Balthazar" elle se dirigea vers la sortie "A tout à l'heure" et elle partit, son rapport en main et heureuse d'avoir pu aider son légiste. Après tout, avec ça, elle avait quand même gagné un dîner, et ça c'était pas rien.
Et voilà,
On se retrouve la semaine prochaine pour un nouvel OS
Kiss
