Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Catelyn x Jaime, proposé par la roulette. (oui c'est le mois de Jaime)


1. Angst

Ils se sont aimés, autrefois, et maintenant, il tue son fils. Qu'est-ce qui a pu se passer pour en arriver là ?

2. UA

Il était censé épouser Lysa mais lorsqu'il voit Catelyn, il a une révélation. Ce sera elle ou personne. Bien sûr, il n'a pas plus envie de se marier, mais l'aînée semble si rebelle qu'il se dit qu'avec elle, la vie sera au moins intéressante. Quand il déclare avec tout son aplomb que la seule Tully qu'il épousera sera Catelyn, Hoster rend les armes. Certes, elle est déjà fiancée, mais des fiançailles, ça se brise. Tandis qu'une alliance avec les Lannister, ça ne se refuse pas...

3. Crack!fic (1)

- Brienne venez ici...

- …

- Brienne ?

- Non, je suis désolée ma dame, mais je vais plutôt vous laissez expulser cette tension sexuelle, je reviendrais seulement après. Pas envie de voir ça.

3. Crackfic (2, parce que je suis un boulet)

- Vive le Catelyn x Jaime !

- Et Cersei ?

- Elle va avec Jorah comme ça BA et Solène sont contentes et on évite l'inceste.

- Et tu fais quoi de Ned ?

- Il sort avec Robert, ça augmente la représentation LGBT de la série, et peut-être qu'il sera ainsi moins con et fera pas chier Lancel, Marina sera donc contente aussi.

- Rien que pour Marina, je dis vive le Jaimelyn !

4. Crossover [Percy Jackson]

Sansa avait toujours eu le talent pour s'attirer des problèmes. Ca avait commencé avec ce garçon au lycée, Joffrey, qui avait de drôles de cornes, puis avec Ramsay qui crachait carrément du feu. A chaque fois qu'elle abordait le sujet avec sa mère, elle détournait les yeux. Jusqu'au jour où elle lui avoua la vérité : elle était une demi-déesse. Rien que ça. Et son père n'était nul autre que Jaime, le dieu du soleil, de la beauté et des arts. Si ça bouleversait pas des choses...

5. First Time

La première fois qu'ils se revoient à Winterfell, Catelyn se dit qu'il est aussi beau que dans leur jeunesse. Puis, elle voit ses yeux émeraudes sombres, ni retrouve rien de la chaleur et de l'insouciance de leurs quinze ans. Est-ce seulement toujours Jaime ?

6. Fluff

Vivesaigues lui manque souvent. Mais heureusement, Jaime ne lui refuse jamais un voyage vers le Conflans. La plupart du temps, il vient même avec elle. À ses côtés, les longues heures sur les sentiers deviennent même agréables.

7. L'Endroit

Il ne sait pas bien quoi lui dire quand il la revoit. Désolé d'avoir tout gâché ? D'avoir fuit leurs fiançailles pour Cersei ? D'avoir estropié son fils toutes ces années après ? De ne pas avoir su protéger ses filles ? Non, il n'y a rien à dire. Alors il la laisse lui donner une gifle amèrement méritée et se promet ensuite de la laisser en paix.

8. Famille

Leur première journée en tant que mari et femme est bien longue. Ils ont été fiancés sans même se connaître, ne se sont rencontrés que la veille de leur mariage... que dire à un inconnu pourtant si proche de vous ? Ils se lancent ainsi des regards gênés. Puis, peu à peu, ils s'ouvrent un peu, jusqu'à discuter de leurs mères respectives. Le sujet est douloureux pour tous les deux mais a le mérite de leur apporter un peu de réconfort : ils peuvent au moins se comprendre sur un sujet. C'est un bon début.

9. Hurt/comfort

Jaime est allongé à ses côtés, les yeux rivés sur le toit de la tente. À quoi songe-t-il ? Se déteste tout autant qu'elle pour ce qu'ils viennent de faire ? Car elle a bel et bien honte ; Jaime leur a fait du mal à tous, il est leur prisonnier et elle... Elle a profité de vouloir l'abriter du froid pour ensuite l'embrasser, comme s'ils avaient toujours quinze ans. Quelle genre de femme est-elle pour faire cela ? Et lui, quel genre d'homme est-il pour s'être rué sur l'invitation ? Ils sont tous les deux foutus et tordus.

10. Amour

Elle ne cesse de clamer que si elle manigancé l'évasion de Jaime Lannister, c'est pour sauver Arya et Sansa. Mais elle ne peut faire taire la petite voix en elle qui lui souffle que c'est peut-être aussi par l'amour qu'elle a conservé à son égard malgré toutes ces années.