Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Jaime x Rhaella, proposé par Solène.


1. Angst

C'est Rhaella elle-même qui lui a demandé de ne rien faire, de ne pas s'attaquer à Aerys pour ne pas souffrir des conséquences. Mais comment peut-il clamer l'aimer et ne pas bouger quand il l'entend hurler de terreur ?

2. UA

Régicide.

Le royaume entier le connaît sous ce nom. Même jusqu'à la garde de la nuit où Rhaegar l'a envoyé en exil l'on sait ce qui s'est passé : il a tué Aerys d'une épée dans le dos. Tous lui font sentir combien il est méprisable. Mais Jaime se fiche bien du surnom et des crachats. Il a sauvé Rhaella, c'est tout ce qui lui importe.

3. Crack!fic

- Alors vous êtes le nouveau chevalier ? Demanda Rhaella alors que Jaime s'inclinait devant elle.

Avant qu'il ne puisse répondre, un dauphin surgit littéralement de nulle part pour venir s'écraser sur son visage. Puis, l'animal se tourna et fonça sur Rhaella, avant de repartir comme si de rien n'était.

- Qu'est-ce... bafouilla Rhaella.

- ALMAYEN ! Tonna le blond. Encore UNE connerie pareille et je me mets en grève !

- Tu peux pas attendre deux conneries ?

- Quoi ?

- Bah c'est que je viens d'accepter un copc et... Bah euh là c'était l'avant-goût parce que je savais pas quoi mettre ici, mais je veux le traiter sérieusement, Leia a mis du cœur à se servir du moindre de mes propos. Enfin, sérieusement, c'est une crackfic donc pas vraiment, mais en tout cas pas en micro fic, et...

- Tu veux en gros que je me retienne de faire grève pour te laisser le temps de me re frapper avec un dauphin ?

- Voilà, tu as tout compris, merci bea...

- Mais va te faire foutre !

4. Crossover [Bridgerton]

Jaime sait que ce n'est pas bien de courtiser la reine. Elle est mariée, au roi de surcroît ! Mais celui-ci est fou, enfermé dans ses souvenirs, ses moments de lucidité ne sont occupés qu'à reprocher à Rhaella la mort de Rhaegar, leur premier fils... Est-ce si terrible que de se réjouir de revoir un sourire naître sur une femme si triste ? Et puis Rhaella est reine ; s'il la dérangeait, elle l'aurait déjà envoyé en exil. Alors après réflexion, il décide de continuer ses petites attentions. Si un jour elles font mouche, Lady Wisteldown aura de quoi ragoter...

5. First Time

Rhaella n'est plus vierge au sens physique du terme depuis longtemps. Mais les seuls amours qu'elle a connu ont été violentes, prises sans son autorisation. Alors dans un sens, sa virginité, c'est dans les bras de Jaime qu'elle la perd. Car avec lui, elle connaît pour la première fois la sensation d'être embrassée avec amour, touchée avec tendresse, aimée avec une jouissance mutuelle.

6. Fluff

Quand elle voit Jaime jouer avec Viserys, elle espère vraiment que l'enfant qu'elle porte soit de lui. Dans tous les cas, elle sait qu'il lui apportera la douceur dont il aura besoin.

7. L'Endroit

Il ne sait pas bien quoi lui dire en la retrouvant. Elle n'ont plus, d'ailleurs. Alors ils se contentent de se prendre dans les bras et de savourer le fait d'être enfin en sécurité.

8. Famille

Daenerys a tout d'une Targaryen – les yeux violets, les larges pommettes, les cheveux argentés. Pourtant, toute son enfance, elle n'a eu cesse de se trouver différente de Viserys. Ils n'avaient pas la même forme de bouche, d'œil... Lorsque Jaime Lannister arrive devant elle à Winterfell et qu'elle y reconnaît tous ces traits, la vérité la percute de plein fouet. Sa mère a été bien plus proche de lui que ce qu'elle pensait.

9. Hurt/comfort

Ils ont dû fuir après avoir organisé la mort de Aerys. Ils ne leur reste plus rien, excepté un ventre qui s'arrondit de jour en jour. Mais ils sont ensemble, vivants, ce qui auprès d'Aerys a faillit ne pas être le cas. Alors ils s'en contentent.

10. Amour

Leur amour est tordu, ils le savent tous les deux. Il reste immobile à chaque fois que Aerys ne la viole, elle sort avec un gamin plus jeune que son fils et traumatisé par son mari, qui doit aussi l'agresser quand l'envie lui prend. Et pourtant, ils ne pourraient se passer de ces baisers échangés dans le noir. Dans l'horreur qu'est Port-Réal, ces moments de tendresse sont les seuls qui les maintiennent en vie.