Petit mot de l'auteure : Le couple du jour est un Jojen x Bran, proposé par moi. Il a été écrit en l'honneur de l'anniversaire de Thomas Brodie Sangster (oui je suis à la bourre) !
1. Angst
Il disait l'aimer et pourtant il l'a tué. Meera a beau lui répéter que ce n'est pas de sa faute, il n'empêche que Jojen est mort en le protégeant. À ses yeux, c'est comme si il avait tenu le poignard glacé lui-même.
2. UA
« Fait attention, Bran, rester trop longtemps dans la peau d'Eté n'est pas bon »
Cet avertissement, Jojen lui avait répété de nombreuses fois. Il avait décidé de ne pas en tenir compte, et le voilà maintenant coincé à tout jamais dans une forme canine.
3. Crack!fic
- Dis, vu qu'ils ont tous les deux le pouvoir d'avoir des visions, tu penses qu'ils peuvent se faire du porno mental ?
- Mais ta gueule...
4. Crossover [Harry Potter]
C'est pour aider son amant que Bran est devenu un animagus ; sa forme lupine l'aide toujours à se calmer lors d'une crise. Au début, Jojen avait été effrayé en voyant Bran se transformer – et si il restait coincé sous sa forme animale ? Mais il devait reconnaître que le sorcier savait ce qu'il faisait. Son geste l'avait tellement ému que Bran c'était sentit obligé de détendre l'atmosphère :
« C'est pas pour toi que je le fais, c'est pour moi. Plus vite ta crise passe, plus vite on peut retourner au stade caresse. Donc tu vois, c'est très égoïste en fait »
Il avait beau ne pas être sérieux en disant cela, Jojen ne pouvait que trouver l'argument imparable.
5. First Time
Jojen est le premier pour qui il ressent un sentiment amoureux. Avant, il ne s'était jamais vraiment intéressé à la chose... Mais les petites bouclettes du châtain ont eu raison de lui ! À chaque fois qu'il les voit, il a envie de laisser parcourir ses doigts dedans.
6. Fluff
Les routes vers le Nord sont tout sauf confortables, pourtant Bran aime les explorer. Il faut dire que les cuisses de Jojen font de très bons oreillers.
7. L'Endroit
C'est Jojen qui l'aide à redevenir petit à petit lui-même. Il faut dire qu'il est le plus à même de comprendre la sensation d'être dépossédé de soi, d'être entraîné vers d'autres temps et lieux sans avoir aucun contrôle.
8. Famille
Son mestre avait toujours été étonné de constater combien Bran se souvenait bien des informations concernant les Reed, lui qui avait tant de mal à retenir les blasons des autres. Si il avait su que dès son plus jeune âge il était tombé amoureux de Jojen, il aurait mieux comprit.
9. Hurt/comfort
Ses visions ont toujours été violentes, mais depuis qu'il a rencontré Bran, il arrive à mieux s'en remettre. Il faut dire que les doux baisers du loup sont de parfaits remèdes.
10. Amour
Il est peut-être paralysé, mais cela ne l'empêche pas d'éprouver du désir. Son désir fonctionne simplement autrement. Jojen l'a parfaitement comprit ; il prend toujours le temps d'éveiller les endroits qui lui plaisent, tant et si bien que Bran passe toujours un très bon moment.
