Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Robb & Tommen, proposé par le bingo.
Il a été écrit pour l'anniversaire de Richard Madden.
1. Angst
Robb Stark menaçait leur famille, certes. Mais fallait-il pour autant le poignarder dans le dos à un mariage ? En tuant sa femme et l'enfant qu'elle portait sous ses yeux ? Cela lui paraît inutilement cruel... Mais Joffrey lui répète qu'il est faible, qu'il doit s'endurcir pour être un vrai homme, et si Joffrey le dit, c'est qu'il a raison... non ?
2. UA
Les Lannister se sont rebellés, peu après le début du règne de Robert, et ont été très vite matés. C'est Tommen Lannister, le plus jeune fils de Jaime, qui en paie les frais : il est prit comme pupille par Eddard Stark, mais tout le monde sait qu'il s'agit là d'un otage caché. Du haut de ses six ans, Robb l'a bien comprit. Alors il se promet de tout faire pour mettre le jeune enfant à l'aise.
3. Crack!fic
- Robb, je voudrais un bonhomme de neige...
- Bordel, mais arrêtez les sudistes avec ce cliché ! On n'est pas tous comme dans La reine des neiges !
4. Crossover [Game of thrones]
Cela fait des années que Rivka et Fjerda sont en guerre. Mais ils espèrent bien réussir à apaiser les conflits en travaillant main dans la main.
5. First Time
La première fois qu'ils se voient, ils ne sont que deux gamins. Des années après, ce sont deux rois qui s'efforcent de travailler ensemble pour amener la paix.
6. Fluff
Robb est un grand frère taquin mais pas moqueur, fort mais pas écrasant. Il aimerait bien que Joffrey soit un peu plus comme lui.
7. L'Endroit
Tommen vient s'excuser pour le mal causé à sa famille. Robb lui interdit d'être désolé : il n'y est pour rien ! Pire, lui-même a été victime de l'ambition dévorante de sa mère.
8. Famille
Il n'est pas fan de la famille royale : le roi est une déception, la reine une personne de glace, Myrcella une princesse un peu trop superficielle et Joffrey une pourriture. Mais Tommen... C'est un petit garçon vif, curieux et sensible. Alors quand il lui demande timidement de lui faire visiter le château, il accepte avec plaisir.
9. Hurt/comfort
Ned a demandé à Robert d'épargner les enfants : ils ne sont pas responsables de l'inceste de leurs parents. Le roi n'a accepté qu'à condition qu'ils soient loin de ses yeux. Le patriarche Stark les a donc envoyé dans le Nord, demandant à Robb de veiller sur eux. Celui-ci ne compte pas se le faire dire deux fois ; il a une peine sincère pour les trois frères et sœurs. Apprendre que leurs parents sont jumeaux et se faire rejeter sans aucune émotion par celui qu'ils ont considérés toute leur vie comme un père... Oui, c'est dur. Alors si il peut apaiser leur tristesse, il le fera.
10. Amour
Savoir Sansa et Arya seules à Port-Réal l'effraie. Mais la présence de Tommen le rassure : il se rappelle de la façon que l'enfant avait eu de lui souhaiter bon courage pour l'épreuve que traversait Bran. Un garçon si soucieux des autres ne peut qu'apporter un peu d'amour à ses sœurs.
