Bonjour, Bonjour
On se retrouve avec un nouvel OS. Et si, le fameux dossier sur Maya qu'Hélène jette dans la poubelle avait été découvert par Balthazar et non par Delgado, il se serait passé quoi ?
Bonne Lecture
Elle avait fini par le jeter, ce foutu dossier… De toute façon, il avait fait plus de mal que de bien et ça ne lui servait rien, ces recherches… Elle était seule contre tous, terriblement seule, sans personne pour la croire, pour ne serait-ce qu'envisager que Maya pouvait cacher quelque chose à Balthazar…
Elle ne le supportait pas… Cette idée que tout le monde la voit comme une fille parfaite, qui n'a rien à se reprocher et qui rend juste Balthazar heureux… Non, pour elle, c'était trop beau pour être vrai… Seulement, Delgado lui avait bien fait comprendre que cela ne servait à rien, que ça allait énerver Balthazar de savoir qu'elle continuait… Elle avait vu ce que ça avait donné quand elle avait osé lui en parler…
Déjà qu'elle perdait l'homme qu'elle aimait, elle refusait de perdre son ami… Même si, elle le savait, jamais elle ne pourrait être amie avec Balthazar… C'était impossible pour elle de l'envisager, parce que, dans le fond, il serait toujours plus qu'un ami…
Jérôme avait sans doute raison, sa jalousie avait pris le pas sur la raison, et il n'y avait plus aucune logique dans ce qu'elle disait, ce qu'elle faisait. Pourtant, au fond, son instinct lui hurlait que Maya était mauvaise et que Balthazar allait souffrir… Encore une fois. Et elle ne voulait pas de ça pour lui, il méritait tellement d'être heureux, et elle avait tant à lui offrir, mais il n'en n'avait pas voulu, il en avait jamais voulu…
Finalement, c'était peut être une solution, qu'il s'en aille, pour qu'enfin, elle puisse passer à autre chose… Elle avait déjà vécu six mois sans lui, elle pouvait bien de nouveau le faire… Pour le reste de sa vie… Comme ça, pas d'envie de craquer, de lui sauter au cou et de lui dire la vérité, vérité qu'elle avait essayé d'enfouir au plus profond d'elle…
Elle n'avait pu s'empêcher de les faire, ces recherches, c'était plus fort qu'elle, mais ça ne lui avait rien apporté… Sauf, plus de peine, une belle engueulade avec Balthazar qui ne semblait plus lui faire confiance et se tourner en ridicule… Elle la super flic avait fini complètement pathétique par amour pour un homme… Finalement, ce dossier était très bien dans le fond d'une poubelle… Peut-être même qu'elle aurait dû le brûler…
Elle n'avait plus grand chose à faire après son rapport, et demain, Balthazar se mariait, alors, elle décida de rentrer chez elle, là où, elle pourrait essayer de noyer sa peine et oublier un peu que demain, il allait épouser une femme, qui n'était pas elle…
Après être passé par l'hôpital, Balthazar s'était dit qu'il allait faire un tour à la DPJ, histoire de voir comment allait Hélène. Après tout, Janvier avait quand même essayé de la tuer, et il devait s'assurer que tout allait bien pour elle. Il avait été con de ne pas s'en inquiéter plus tôt, mais il y avait Maya, et il avait eu peur pour leur bébé… Avec tout ce qui c'était passé, il se devait de prendre soin de sa fiancée avant son amie…
Seulement, maintenant que c'était fait, il voulait quand même vérifier que tout allait bien pour son amie, et qu'il n'y avait pas de problème avec Janvier ou quoi que ce soit. Du coup, il débarqua à la DPJ, en fin de journée, seulement pour trouver le bureau d'Hélène vide… Ce n'était pas du tout habituel et il s'inquiéta… Où était-elle passée ?
"Elle est où Hélène ?" demanda Balthazar en s'approchant du bureau de Delgado, qui lui était toujours là, ce qui l'inquiéta un peu plus quant à l'état de santé de cette dernière.
"Elle est rentrée chez elle" répondit Delgado en regardant Balthazar "Elle était fatiguée après ce qui s'est passé et comme elle avait fini ses rapports, elle a préféré rentrer se reposer" ajouta-t-il avant de se reconcentrer sur son ordinateur.
"Ça ne lui ressemble pas du tout" soupira Balthazar "Vous êtes sûr qu'elle va bien ?" demanda-t-il "Janvier à essayer de l'étrangler… Je…"
"Elle va bien, Balthazar" coupa Delgado sans le regarder cette fois "Elle est fatiguée, mais elle va bien" repris le flic "Et vous, vous devriez rentrer, vous vous mariez demain, il faut que vous soyez en forme" conclut-il
"Ouais… Ok, j'vais rentrer" Balthazar baissa la tête et ses yeux tombèrent sur le dossier dans la poubelle de Delgado "Demain est une grosse journée" ajouta-t-il les yeux toujours fixés sur le dossier.
"Voilà, c'est ça" répondit Jérôme "Moi aussi, j'aimerai bien rentrer, mais je dois finir ça. Alors si vous pouviez bouger et arrêter de nuire à ma concentration, ça m'arrangerait" c'était une façon polie de lui demandé de partir.
Balthazar soupira avant de saluer Delgado et de bouger en direction de la sortie. Son cerveau était encore sur le dossier qu'il avait vu dans la poubelle et qui l'intriguait beaucoup. Il allait devoir y jeter un œil, sinon, ça n'allait pas sortir de sa tête, mais pour ça, Jérôme devait bouger de son bureau, et le légiste risquait d'attendre un peu…
Il se passa bien une bonne heure avant que Jérôme ne quitte la DPJ et que Balthazar y entre de nouveau. Son seul objectif était ce foutu dossier qu'il espérait bien trouver au même endroit. Il ne savait pas pourquoi, mais il avait une petite voix qui lui disait de regarder absolument dans ce dossier, et maintenant que sa curiosité était piquée, il ne pouvait pas faire autrement.
En arrivant près du bureau du Lieutenant, il remarqua que le dossier était toujours dans la poubelle, il s'en saisit et quand il vit le post-it sur le dossier, son cœur loupa quelques battements. C'était l'écriture d'Hélène, il la reconnaîtrait entre mille, et en voyant l'inscription, il n'avait plus de doute sur la nature du dossier…
C'était le dossier sur Maya, sur la femme qu'il allait épouser demain… Il savait qu'Hélène avait fait des recherches, elle lui avait parlé d'un autre foyer que sa fiancée aurait fréquenté, mais après leur dispute, il ne pensait pas qu'elle aurait pu garder le dossier, bien au contraire…
Elle avait eu l'air touchée par cette dispute, il avait eu la désagréable impression qu'il l'avait blessé… Alors si elle avait gardé le dossier, c'est que c'était important pour elle, qu'il y avait vraiment quelque chose qui la dérangeait… Elle n'oserait pas mettre autant à mal leur relation si elle savait qu'à cause de ça, elle pouvait le perdre…
Il décida de prendre le dossier et de quitter la DPJ, personne ne pouvait le voir avec ce dossier. Surtout que, de un, il allait avoir des problèmes, et de deux, cela pouvait en provoquer à Hélène, parce qu'il n'était pas vraiment sûr que cette enquête soit très légale… Elle avait tout fait par elle-même, par besoin de savoir…
Il retrouva sa voiture et ouvrit le dossier avant de parcourir les documents… Rien de bien nouveau, il ne voyait pas ce qu'Hélène avait pu relever de bizarre qui l'avait poussé à faire des recherches, puis garder ce dossier… Pourtant il lui faisait confiance, à elle et à son instinct de flic… Mais là, c'était trop, et même son brillant cerveau ne comprenait pas, pas cette fois…
Il regardait encore et encore le dossier, mais pour lui, il n'y avait rien… Rien ne ressortait, rien ne semblait clocher comme Hélène le pensait. Non, Maya était tout ce qu'il y a de plus normal, elle avait sans doute eu un début de vie plus difficile en passant par plusieurs foyers, mais rien de plus…
Cependant, il connaissait Hélène, elle faisait toujours les choses pour une raison, et dans ce cas précis, elle avait sans doute juste voulu son bien, et lui avait été cruel avec elle… Elle était son amie, et flic, c'était normal qu'elle cherche à savoir qui était celle qu'il allait épouser… Il aurait sans doute fait la même chose si ça avait été l'inverse… Peut-être qu'il aurait fait pire… Parce qu'il aurait été mort de jalousie…
Après avoir parcouru le dossier une énième fois, il le lança sur le siège passager avant de rentrer chez lui, retrouver Maya. Delgado avait raison, il devait se reposer avant la journée de demain, et quoi de mieux que de passer du temps avec la femme qu'il aime ? La réponse logique aurait été rien, comme lui soufflait une petite voix dans sa tête. Mais une autre voix, un peu plus forte, lui soufflait que ce qu'il y avait de mieux, c'était de passer du temps avec une femme qu'on aime encore plus que sa fiancée…
Une femme qui ne l'aimait pas songea le légiste en démarrant sa voiture. En tout cas, il essayait de s'en persuader, qu'elle ne l'aimait pas, parce que c'était beaucoup plus facile comme ça, de penser qu'elle ne partageait pas les mêmes sentiments. Comme ça, il pouvait épouser Maya sans aucun regret, si ce n'est celui de ne pas avoir le temps de partager plus qu'un demi baiser avec elle…
Et si, il avait mal compris les signes ? Et si c'était tout le contraire de ce qu'il pensait ? Et si, elle avait fait ses recherches, non seulement pour s'assurer que Maya était quelqu'un de bien, qui n'allait pas lui faire de mal, mais aussi parce qu'elle était jalouse ? Et si, elle avait eu l'espoir de trouver quelque chose pour pouvoir le retrouver ? Non, Hélène n'était pas du tout comme ça. C'était une flic incroyable, jamais elle n'agirait pour cette raison…
Pourtant, il regarda une dernière fois le dossier avant de descendre, puis secoua la tête pour chasser ces pensées. Non, il n'y avait rien dans ce foutu dossier, cela ne pouvait pas être possible, Maya ne s'était pas jouée de lui, elle n'était pas une mauvaise personne, elle l'aimait et ils allaient être très heureux ensemble.
Finalement, il rangea le dossier dans sa boîte à gant, préférant oublier qu'il l'avait trouvé avant de monter rejoindre sa future femme pour la soirée, effaçant des ses pensées, une belle flic blonde, et surtout ce foutu dossier et ces foutues recherches…
Cependant, ce soir-là, le légiste avait bien du mal à trouver le sommeil. Il essayait tant bien que mal de se convaincre que c'était lié au stress que la journée du lendemain engendrait, mais ce n'était pas ça, c'était même loin d'être le cas…
Non, ce qui le perturbait plus que de raison, c'était le dossier qui se trouvait dans la boîte à gant de sa voiture… Le dossier monté par Hélène sur sa future femme… Il ne pouvait s'empêcher de se poser, en boucle, une seule et même question : Et si, elle avait raison ?
Il ne pouvait pas répondre à cette question, pas à cette heure-ci en tout cas, il allait devoir attendre le lendemain et espérer que le sommeil finisse par venir pour qu'il se repose un peu… Et si il ne venait pas, et bien tant pis, ça allait lui donner tout le temps du monde pour réfléchir à tout ça… Mais aussi à ce qu'il allait faire si il s'avérait que sa capitaine adorée avait raison, et surtout à comment se faire pardonner, comment se racheter auprès d'elle qu'il avait dû tant blesser…
Bien sûr qu'il avait été plus que con, qu'il l'avait blessé… Le pire dans tout cela, c'est qu'elle allait sans doute encore lui pardonner de lui avoir fait du mal, de ne pas l'avoir cru… Et tout le reste…
Ca lui sautait aux yeux maintenant, mais il était évident qu'elle était amoureuse de lui, qu'elle lui avait menti en disant que, entre eux, ça n'allait être qu'une histoire de cul… Elle n'était pas comme ça, Hélène Bach, loin de là… Et elle avait fait des recherches, non seulement pour le protéger lui, parce que dans le fond, elle devait être convaincue que Maya n'était pas celle qu'elle prétendait… Mais aussi, par jalousie, il y avait forcément une part de jalousie, mais cela ne devait pas remettre en cause ce qu'elle pensait.
Il finit par se lever, persuadé que le sommeil n'allait jamais venir tant c'était le bordel dans sa tête, et sans vraiment se soucier si il allait réveiller Maya qui dormait collée contre lui. Il avait besoin de réfléchir, et lui aussi, de faire des recherches, notamment sur ce fameux foyer qu'elle avait tant tenu à lui cacher…
Dans la pénombre de son salon, il prit son ordinateur et l'alluma dans le but d'entamer quelques recherches avant de se rendre lui-même au foyer, le lendemain, avant le mariage pour en avoir le cœur net… Car, si il réfléchissait, il y avait des trucs qui ne collaient pas, qu'il n'avait pas vraiment voulu voir…
Maintenant, il n'allait pouvoir penser qu'à ça jusqu'à ce que le jour se lève et qu'il est la possibilité d'aller vérifier par lui-même… Et après, il ferait quoi ? Si jamais Hélène avait raison, et qu'il y avait vraiment un truc louche avec elle, il allait faire quoi ? Retourner épouser Maya comme si de rien était ? Ou alors il n'allait carrément pas se présenter et fuir de nouveau, sans rien laisser derrière lui, et faire en sorte que, cette fois, jamais Hélène ne le retrouve ?
Il pouvait aussi aller confronter Maya sur ses mensonges et la forcer à avouer la vérité avant de faire son choix… Mais la vérité, c'était quoi ? Il ne savait pas vraiment ce qu'il allait découvrir, mais sa décision allait être basée sur ça… Il n'était sûr de rien, même pas de ce qui allait se passer demain… La seule chose dont il pouvait être sûr, c'était qu'il pouvait compter sur Hélène et sur son soutien… Elle ne l'avait pas lâché jusqu'à présent, pourquoi cela changerait désormais…
Au bout de quelque temps, le légiste abandonna ses recherches et ferma son ordinateur avant de le poser sur la table basse en face de lui. Il n'allait rien trouver de plus, il avait besoin de se rendre sur place pour comprendre, et il devait attendre plusieurs heures avant de le faire, alors autant essayer de dormir un peu.
Il ferma les yeux essayant de se laisser emporter par ce dernier tout en faisant taire les pensées qui tournaient en boucle dans sa tête et l'empêchait de le trouver justement. Il chercha alors ce qui pouvait l'apaiser et l'empêcher de se torturer et c'est le visage d'Hélène qui se dessina devant ses yeux. La dernière pensée qui traversa l'esprit du légiste fût que c'était une évidence de penser à elle, à celle qui avait toujours été là pour lui et qui, il le savait, le serait toujours.
Le lendemain, Balthazar se réveilla presque avec le soleil, il avait dormi un peu, mais son sommeil avait été agité, comme si le dossier avait eu une influence sur lui. En fait, il s'était imaginé le pire de Maya, et le pire finissait dans un bain de sang… Mais ce n'était pas lui qui y était, non, bien au contraire, c'était la personne à qui il tenait plus qu'à sa propre vie… Hélène… Et il ne le supportait pas..
Cette vision l'avait réveillée en pleine nuit et il avait envisagé de l'appeler pour entendre sa douce voix, pour qu'elle le rassure… Peut-être qu'il était juste rongé par la peur, mais la peur de quoi, ça il ne le savait pas du tout… Surement que ce dont il avait le plus peur, c'était de la perdre…
Après avoir complètement émerger, il se dirigea vers la chambre pour voir Maya toujours profondément endormie dans leur lit. Il soupira avant de fermer la porte et de se diriger vers la cuisine, il avait besoin, avant toute chose, d'un bon café pour terminer de se réveiller et avant de pouvoir se rendre au foyer. Il devait absolument le faire avant le mariage pour ne pas possiblement une grosse connerie.
Il ne sait pas combien de temps passa avant que Maya ne le rejoigne, tout sourire dans la cuisine. C'était le grand jour et elle en était plus qu'heureuse et elle ne semblait pas le moins du monde nerveuse de faire ce grand pas dans la vie.
Balthazar fit semblant de rien, comme si il avait passé une bonne nuit de sommeil et qu'il n'était pas du tout angoissé par tout ça, qu'il ne pensait pas au dossier qui traînait dans sa voiture. Non, il se devait d'agir le plus naturellement possible pour qu'elle ne se doute de rien. Il le savait, cela pourrait mal tourner… Encore plus si la brune n'était pas celle qu'elle prétendait être depuis le début…
Ils terminèrent ensemble leur petit déjeuner et Balthazar alla dans la chambre, chercher son costume avant de laisser la chambre à sa futur femme pour qu'elle puisse se préparer à l'abris de son regard curieux. De toute façon, il ne voulait pas la voir, et puis, cela allait lui laisser du temps pour penser à ce qu'il allait bien pouvoir faire.
Une fois prêt, il salua Maya au travers de la porte lui disant qu'ils se retrouvaient sur place, puis il quitta l'appartement, il devait, avant toute chose, se rendre dans ce foutu foyer, il avait besoin d'en savoir plus sur Maya avant de l'épouser, où du moins, avant d'être sûr de le faire.
Il prit la route rapidement, sans rien dire à personne… Qui pouvait-il prévenir de toute façon ? Hélène ? Non c'était une mauvaise idée… Certes, c'était ses recherches à la base, mais de un, il ne voulait surtout pas lui faire de faux espoirs et lui faire plus de mal, et de deux, il ne voulait pas la mettre en danger, il ne pouvait certainement pas prévoir ce qui allait se passer là-bas…
Il ne pouvait pas en parler à Delgado non plus, sinon, il allait savoir qu'il avait fouillé dans sa poubelle, et puis, lui non plus n'y croyait pas vraiment… Sinon pourquoi Hélène aurait elle jeté le dossier ? Si elle avait quelqu'un pour la croire ? Non, la blonde avait dû être terriblement seule… Seule contre tous…
Et il ne pouvait pas non plus impliquer Fatim ou Eddy, non il ne pouvait pas mettre ses assistants et amis dans la merde comme cela, pour une simple théorie, parce qu'il avait enfin choisi de faire confiance à l'instinct d'Hélène. Il devait agir seul, il aviserait après, quand il aurait obtenu les informations qu'il souhaitait.
En arrivant au foyer, il salua le jardinier qui était là avant de se diriger vers l'entrée de bâtiment, il n'avait pas une seconde à perdre, le temps s'écoulait et la cérémonie devait bientôt avoir lieu, il devait faire tout cela, avant l'heure fatidique, pour ne pas être en retard et ne pas éveiller les soupçons de Maya sur son activité d'avant mariage.
Ce qu'il ne vit pas, c'est que le jardinier prit son téléphone pour composer le numéro d'une personne que le légiste connaissait bien, ou du moins, croyait connaître. A l'autre bout du téléphone, Maya répondit rapidement, après avoir appris que Hélène faisait des recherches sur elle, elle avait mis des gens sur le coup pour être informée au moindre mouvement et pouvoir agir en conséquence.
Cependant, la brune ne s'était pas du tout attendue à ce que ce soit son futur mari qui débarque au foyer… Elle ne comprenait pas comment cela avait pu arriver… Comment, lui qui semblait si sûr de lui, qui ne croyait pas une seule seconde à ce que lui avait raconté cette maudite flic, était désormais en train de vérifier ? Non c'était impossible…
"Tu ne touche pas un seul de ses cheveux, c'est mon futur mari" menaça Maya "Non, il faut que je me débarrasse de cette sale flic" continua-t-elle
"La blondasse là ?" demanda son sbire de l'autre côté du téléphone "Non parce que je veux bien m'amuser avec elle moi aussi" il sourit
"Non, tu restes là, il faut garder notre couverture intacte. Moi j'vais bien m'amuser avec elle. Elle va regretter ses recherches cette salope" rigola Maya avant de raccrocher son téléphone. Elle était sûre qu'Hélène ignorait tout de ce que faisait Balthazar et c'était encore plus jouissif pour elle.
Elle ne pouvait, bien sûr, pas se débarrasser de lui, parce qu'elle l'aimait trop, et qu'elle le voulait rien que pour elle, loin d'ici, de tout cela, ou enfin, elle serait débarrassée de la pire épine dans son pied, à savoir Hélène Bach. Non, c'était d'elle, qu'il fallait se débarrasser, et le plus vite possible, avant le mariage, avant que Raphaël ne lui parle, avant qu'elle ne lui prenne le légiste, il était à elle et personne d'autre, et même elle, aussi amoureuse soit-elle - parce que Maya avait bien compris que les sentiments de la flic allaient bien au delà de l'amitié pour son fiancé - n'y pouvait rien.
Son plan allait prendre place, et elle savait qu'elle allait s'amuser, c'était elle qui avait gagné la partie, elle la maîtrisait depuis longtemps, et elle était persuadée que personne ne pouvait contrer ses plans et lui voler cette victoire.
Elle quitta l'appartement, connaissant la flic, elle était sûrement déjà en route, et il fallait qu'elle la trouve avant d'arriver, sinon, tout allait être beaucoup plus compliqué… Mais d'un côté, elle allait pouvoir forcer Balthazar à la briser un peu plus, si tout se déroulait devant ses yeux… Elle le savait, il ferait tout pour la protéger et lui sauver la vie, quitte à tout sacrifier pour elle…
Balthazar, de son côté, avait pris toutes les informations dont il avait besoin sur Maya et il n'en revenait pas de qui elle était vraiment… Hélène avait raison, Maya n'était pas celle qu'elle prétendait être, loin de là même. Elle était la personne qu'il détestait le plus au monde, celle qui lui avait pris Lise, et il allait tout abandonner pour elle… Comment avait-il pu envisager une seule seconde de faire ça.
Sans perdre de temps, il regagna sa voiture, hésitant encore sur la marche à suivre. Que devait-il faire ? Prévenir Hélène ? Ou Delgado ? Peut-être même les deux ? Ou aucun et agir en solo ? Il ne le savait pas vraiment… Alors, il prit la route, continuant de réfléchir, il avait le temps de prendre une décision avant d'arriver et d'aviser sur le moment. La seule chose dont il était sûr, c'était que jamais il n'allait épouser Maya et qu'il voulait qu'elle paye.
En arrivant au mariage, Hélène avait eu un sentiment de malaise profond, après tout ce qu'ils avaient vécus, son légiste allait faire une croix dessus en épousant Maya… Il allait l'abandonner, définitivement, et elle n'était certainement pas prête pour ça… En vrai, il l'avait déjà abandonné, il l'avait mise de côté, sur le banc de touche et elle avait mal…
Après la veille, elle avait finalement renoncé à savoir qui était vraiment Maya, c'était trop dur, ça faisait trop de mal, et puis de toute façon, Balthazar n'allait jamais la croire… La preuve, quand la brune était dans les parages, il n'existait plus qu'elle, et la blonde devenait comme transparente… C'était elle qui avait failli mourir mais il s'était inquiété pour Maya, alors qu'elle avait juste frappé Janvier… Ca lui restait encore en travers de la gorge… Elle avait failli mourir mais lui s'en fichait, et ça faisait mal, très mal…
Le dossier devait encore être dans la poubelle, et elle se sentait nulle, non seulement en tant que flic, mais aussi en tant que femme… Elle avait tout perdu, non seulement sa confiance en elle, et tout un tas d'autres trucs, mais, elle l'avait perdu lui, et ça, pour elle, c'était le pire…
Elle se sentait pas à sa place du tout dans ce lieu si particulier, mais elle lui avait dit qu'elle serait là, et elle ne pouvait pas changer ça, ce serait comme trahir sa promesse, et elle n'était pas comme ça… Elle… Elle restait toujours, elle tenait toujours ses promesses, même si, au passage, elle y laissait des plumes…
Le souvenir d'une conversation se rappela à elle et son cœur se serra douloureusement dans sa poitrine… C'était il y a des mois, quand tout était encore simple, quand Maya n'était pas revenue dans la vie de Balthazar, quand elle avait encore une chance avec lui… Sur son bateau, en Bretagne, alors qu'ils revenaient vers la côte et qu'il lui avait dit rentrer à Paris avec elle, Balthazar lui avait promis de ne plus partir comme ça, de ne plus la laisser, que c'était pour longtemps, leur collaboration. Il lui avait même semblé que le légiste avait murmuré un "Plus jamais"...
Plus jamais tu parles… Elle y avait cru, elle, sans doute trop… Elle avait aussi cru à leur chance, à leur histoire, en vint, puisque quand l'autre était revenue, elle avait été envoyée aux oubliettes… Elle était prête à s'ouvrir à lui, et il en avait fallu du temps pour que ça arrive… Tout cela, jeté à la poubelle en une fraction de seconde, et elle n'avait eu que ses yeux pour pleurer…
Cette fois, c'était elle, qui se promettait un "plus jamais"... Plus jamais elle ne s'attacherait à quelqu'un comme elle l'avait fait avec lui, plus jamais elle ne laisserait un collègue entrer à ce point dans sa vie, plus jamais elle n'en ferai un ami, plus jamais… Elle avait trop perdu avec cette histoire, beaucoup trop, et plus jamais elle ne donnerait une once d'elle-même, une partie de son cœur à quelqu'un… C'était fini, elle fermait la porte à double tour, car plus jamais elle n'allait tomber amoureuse… Elle allait redevenir cette flic dure et froide, celle, qui, comme il l'avait si bien dit lors de leur première rencontre, a le cancer du sourire…
Elle était tellement perdue dans ses pensées qu'elle n'avait pas remarquer qu'on l'observait de loin, attendant le moment propice pour s'en prendre à elle, pour faire d'elle un jouet, une victime, le levier dont Maya avait cruellement besoin pour arriver à ses fins et gagner la partie…
Non, Hélène semblait ne pas voir ce qui se passait autour d'elle… Elle ne vit donc pas Maya s'approcher d'elle telle une furie, prête à la frapper… La brune savait qu'elle devait profiter de cela pour s'occuper d'Hélène, le tout avant que son futur mari n'arrive… La surprise n'en serait que plus grande.
"A nous deux salope" commença Maya en s'approchant d'Hélène par derrière avant de lui mettre un mouchoir de chloroforme devant la bouche et le nez histoire de l'endormir.
Quand Hélène reprit doucement conscience, elle essaya de se souvenir de ce qui c'était passé… Une voix, le chloroforme puis l'inconscience… Cette voix, elle la connaissait et quand elle y réfléchissait, elle ressemblait drôlement à celle de Maya.
"Tiens tiens, regardez qui revient à elle" commenta Maya en voyant Hélène se réveiller "On va enfin pouvoir s'amuser un peu" sourit-elle "Quoi que, il manque un invité à la fête mais il ne devrait pas tarder… Il a essayé de te contacter d'ailleurs… Dommage que tu n'ai pas pu répondre" continua-t-elle
"Qu'est-ce-que tu veux Maya ?" demanda Hélène en se redressant difficilement car elle était pieds et poings liés. "De quoi tu parles ?" continua-t-elle
"Fais pas l'innocente !" grogna la brune "Je sais ce que t'as fais, avec tes recherches de jalousie. Mais c'est moi qu'il aime et qu'il va épouser, tu ne peux rien contre ça" continua-t-elle "Et tu vas nous observer sans rien pouvoir faire… Enfin ça, ça va dépendre de lui"
Avant qu'Hélène ne puisse répondre, son téléphone sonna de nouveau, affichant le nom de Balthazar… Le légiste avait finalement décidé de lui parler de ses découvertes pour avoir un point d'appuis au cas où cela tournerait mal, mais elle n'avait pas répondu, et maintenant, il s'inquiétait pour elle et essayait de nouveau de la joindre.
"Le prince charmant appelle la pauvre fliquette" se moqua Maya en montrant à Hélène son téléphone où elle pouvait voir le nom de son légiste apparaître "Dommage qu'elle puisse pas décrocher…" continua-t-elle alors que la sonnerie s'arrêtait signifiant que Balthazar tombait, une nouvelle fois, sur la messagerie de la blonde
"Il est où ?" demanda Hélène "Et rends moi mon téléphone ! Et ma liberté ! Tu l'as déjà, tu veux quoi de plus ?" continua la flic
"Que tu souffres" répondit Maya "Beaucoup. Encore plus que c'est déjà le cas" elle rigola "Quant à savoir où il est… Et bien écoute, quelque part entre ici et Clamart…"
"Il m'a cru…" murmura Hélène presque émue, si il était bien sur cette route, cela ne pouvait dire qu'une chose… Qu'il était aller vérifier par lui-même ce qu'elle avait dit
"Dis plutôt que tu lui a forcé la main avec tes putains de recherches non ?" demanda Maya en s'approchant d'elle "Que t'as tellement voulu qu'il te crois que tu lui à donner ton dossier de merde pour qu'il jette un œil. T'as fait quoi pour qu'il le prenne, hein ? Tu t'es mise à genoux pour le supplier de te croire ? T'as chialer ?" continua-t-elle en s'approchant de plus en plus
"Rien ! J'ai rien fait du tout !" répondit Hélène "J'ai jeté le dossier à la poubelle hier ! Et je l'ai pas revu depuis que vous êtes parti aux urgences hier" continua la blonde
"MENTEUSE" Maya gifla Hélène avant de sortir un couteau et de l'approcher du visage de la flic "Dis-moi ce que t'as fais pour qu'il aille voir dans ce putain de foyer !" continua-t-elle "Il y a rien, il doutait pas et maintenant c'est le cas, tu l'as ensorcelé ! Sorcière"
"C'est toi la sorcière et la menteuse" répondit Hélène et cette fois, Maya lui entailla la joue, mais la flic n'eut aucune réaction, cela lui confirmait juste ce qu'elle pensait de cette femme. "Ton comportement me confirme que j'avais raison, que tu lui cache des choses. Maintenant il doit savoir" continua Hélène sans se démonter
"On va bien voir qui il va choisir entre nous deux" sourit Maya "Entre nous, Capitaine, je serais vous, je n'aurais pas beaucoup d'espoir…"
Elle rigola avant de la contourner pour être derrière elle. Elle attrapa la tresse d'Hélène et la tira l'entrainant vers où elle voulait se trouver pour son grand final, juste face à la porte, pour que quand Balthazar entre dans la pièce, il voit sa flic adorée sous la menace d'un couteau…
Elle se plaça juste derrière la flic et appuya le couteau contre sa gorge. Hélène déglutit difficilement, elle était vraiment dans une mauvaise posture, mais dans le fond, elle le savait, Balthazar allait arriver et il allait la sauver… Il ne la sacrifierait jamais. En tout cas, elle y croyait, elle allait être son choix, elle devait l'être… Il ne pouvait pas épouser Maya après tout ça.
De son côté, le légiste était fou d'inquiétude… Il avait tenté de joindre Hélène plusieurs fois, en vain. Il avait essayé Delgado, pour savoir si il avait des nouvelles, mais le Lieutenant ne l'avait pas vu alors qu'elle lui avait dit être en route pour le mariage et cela renforçait l'angoisse qu'il ressentait. Il avait plus que jamais besoin d'Hélène, il comptait sur elle, c'était elle qui l'avait aidé depuis si longtemps, elle ne pouvait pas le lâcher maintenant.
Il arriva sur le lieu du mariage et se gara non seulement à toute vitesse, mais aussi négligemment avant de bondir hors de la voiture et de courir dans le bâtiment. Il voulait le fouiller de fond en comble, mais il ne savait pas par où il pouvait commencer…
Son cœur battait à tout rompre et il essaya de nouveau de l'appeler, il espérait vraiment entendre sa voix pour le rassurer, mais rien, et il était de plus en plus mal… Il avait vraiment peur qu'elle soit en danger…
C'est là que lui monta à l'esprit, l'idée que Maya est pu comprendre et la seule personne à qui elle pourrait s'en prendre, c'était Hélène… Parce que si il était allé au foyer, c'était parce qu'elle avait fouillé…
Il savait où aller désormais, ou du moins, par où commencer, la salle des mariés. Il courut alors aussi vite que possible en direction de cette dernière et ouvrit la porte à la volée. Et là, devant ses yeux, le spectacle de Hélène, blessée et à genoux, menacée par Maya le frappa… Il avait eu raison de penser que si elle ne répondait pas, c'était parce qu'elle était en danger… Mais il n'imaginait pas la trouver dans cet état…
"Voilà enfin celui qu'on attendait tant" commenta Maya en voyant celui qui était toujours son fiancé arriver "Raphaël Balthazar nous fait enfin l'honneur de sa présence, on va pouvoir commencer la fête, maintenant"
"La fête ?" demanda Balthazar "Tu peux m'expliquer ce que tu fais Maya ?" continua le légiste "Et pourquoi Hélène est dans cet état ? Elle t'a rien fait !"
"Si, elle est responsable de tout, elle a tout gâché" répondit Maya "Mais c'est pas grave, je vais tout réparer et on va pouvoir partir ensemble, loin d'ici, et surtout, loin d'elle"
"Tu crois vraiment ça ?" demanda Balthazar "Tu crois vraiment que je vais partir avec toi ? Après tout ce que tu as fait ? Après ce que j'ai appris sur toi ? Tu rêves éveillée ma pauvre"
"Vraiment ?" demanda Maya en resserrant sa prise sur Hélène "Mais si elle t'avait pas filé son putain de dossier, avec ses recherches de merde, tu serais jamais allé au foyer. C'est de sa faute, et uniquement de sa faute. Elle veut tout gâcher entre nous, mais elle y arrivera pas"
"Ce dossier, je l'ai pris tout seul dans une poubelle à la DPJ. Je suis tombé dessus par hasard, et voilà" répondit Balthazar "Laisse Hélène en dehors de tout ça… C'est entre toi et moi"
"Non, non, c'est pas du tout entre toi et moi. Elle aussi, elle est impliquée, et elle doit payer pour ça. Mais comment elle va payer, c'est toi qui va en être le seul et unique responsable" commença Maya "Soit tu la choisi elle, la pauvre flic tellement transit d'amour que même un aveugle pourrait le voir, et elle meurt, comme ta chère Lise, et crois moi, ça va s'enfoncer comme dans du beurre et elle va mourir en cinq petites secondes" commença Maya et Balthazar se tendit immédiatement, cela ne pouvait pas arriver, on ne pouvait pas lui prendre Hélène, pas elle aussi. "Soit, tu me choisis, on se marie, on part au bout du monde, on ne revient jamais, et elle, elle promet de jamais nous chercher, et elle vit. C'est toi qui voit, mon amour"
Balthazar croisa à ce moment le regard d'Hélène qu'il avait jusque-là, soigneusement évité, de peur de ce qu'il allait y voir. Le regard de la flic était brillant, elle était sur le point de pleurer, mais elle ne semblait pas avoir peur de ce qui allait se passer. Pour lui, ne pas choisir la flic semblait inconcevable, mais ce qui l'était encore plus, c'était de voir Maya lui trancher la gorge.
Ca tournait tellement vite dans sa tête, il fallait agir vite, pour sauver Hélène et ne pas choisir Maya. Elle devait payer, mais Hélène ne pouvait pas être un dommage collatéral de tout cela. Non, Hélène n'y était pour rien, c'était lui le con, il aurait dû l'écouter bien avant, parce que, encore une fois elle avait raison…
"Il serait temps de prendre une décision, sinon, je vais lui trancher la gorge avant que tu n'ai eu le temps de dire quelque chose" menaça Maya en fixant le légiste
"Non, ne lui fait pas de mal. Elle n'y est pour rien dans toute cette histoire. C'est moi que tu veux, laisse là en dehors de tout ça" répondit automatiquement Balthazar, protéger Hélène était plus important que tout le reste, si elle devait mourir, il n'y survivrait pas, jamais…
"Mais, t'as rien compris mon pauvre Raphaël" repris Maya "Si je ne t'ai pas, personne ne t'aura, et surtout pas elle" ajouta Maya avant de donner un coup dans le dos d'Hélène qui grogna, mais ne flancha pas. Elle refusait de lui faire ce plaisir.
"Je crois que c'est toi qui a mal compris Maya" commença une troisième voix derrière elle "Au moindre mouvement suspect je te fais sauter la boîte de conserve vide qui te sert de cerveau" ajouta cette personne, qui n'était autre que Delgado.
Le flic avait appuyé son arme contre la tête de Maya qui était désormais coincée. Hélène n'avait pu retenir un soupir de soulagement en entendant la voix de son ami derrière elle, mais elle se demandait comment il avait fait pour savoir et leur venir en aide dans cette situation plus que délicate…
La vérité, c'était que, quand Balthazar avait pensé que Maya ait pu faire d'elle sa prisonnière, il avait prévenu le Lieutenant pour avoir du renfort au cas où, cela devait mal tourner. Et la situation avait fini par vraiment tourner au vinaigre et il avait été d'un grand soutien.
"Maintenant, tu vas gentiment et doucement lever tes mains et lâcher ton couteau" repris Delgado "Si jamais tu l'enfonces dans la chaire d'Hélène, je te descends sur le champ, t'auras même pas le temps de penser un dernier truc. Alors tu fais doucement et tu mets tes mains où je peux les voir" continua t'il "Et surtout, tu rends sa liberté à Hélène. Elle n'y ai pour rien, tu es tombée sur plus forte que toi et tu as perdu la partie"
Doucement, Maya s'exécuta, le couteau tombant au sol devant Hélène qui souffla soulagée qu'elle ne lui ait pas tranché la gorge. Elle fut bien vite éloignée et menottée par Delgado qui, par miracle, avait pris ses menottes… C'était aussi un miracle qu'il ait pris son arme, mais en voyant que le dossier avait disparu de sa poubelle, il avait eu un fort pressentiment qu'il devait les prendre, juste au cas où, il en aurait besoin.
Au moment même ou Maya avait été tirée en arrière, Balthazar s'était approché d'Hélène pour lui rendre sa liberté. Il avait pris le couteau, coupant la corde qui retenait les poignets de la blonde prisonnière. Une fois libre, elle n'avait pas hésité une seule seconde avant de passer ses bras autour du cou du légiste avant de laisser couler les larmes qu'elle retenait depuis un petit moment…
Balthazar, lui, lâcha le couteau avant de faire de même, passant ses bras autour de la taille d'Hélène la serrant fort contre lui. Il voulait absolument la rassurer, la faire se sentir en sécurité et surtout, lui faire comprendre que désormais, il allait la protéger comme le plus précieux des biens.
"Je suis désolé, Hélène" murmura Balthazar en la serrant contre lui "C'est de ma faute je suis désolé. J'ai jamais voulu qu'elle s'en prenne à toi" il caressa doucement son dos.
"C'est pas de ta faute si elle est complètement folle" soupira Hélène ne se calant un peu plus contre lui "Tu n'y ai pour rien, Raphaël, c'est elle qui m'a fait subir ça, pas toi. Alors…"
"A cause de moi" coupa le légiste "Elle l'a fait à cause de moi, et je sais qu'elle t'aurai tuée si…" mais il ne pu finir sa phrase "Elle l'a fait avec Lise… Elle était prête à tout… C'est un monstre… Tu avais raison, et moi j'ai rien vu… Et surtout, j'ai refusé de t'écouter…" continua t'il, il s'en voulait, et Hélène ne pouvait rien faire contre ça.
"Arrête l'auto-flagellation s'il te plaît" soupira Hélène en se détachant doucement pour le regarder dans les yeux "Tu sais que tu es pardonné" elle lui sourit "Tu étais heureux, et aussi, même si ça me fait mal, tu étais amoureux… Tu ne pouvais pas m'écouter, ça pouvait tout gâcher entre vous…"
"Pas plus amoureux que ça… Pas plus amoureux que je ne le suis de toi" souffla le légiste en la regardant dans les yeux. "Je t'aime plus qu'elle, je t'ai toujours aimé plus qu'elle et ça sera toujours le cas" continua t'il "Mon choix, c'était toi… J'ai juste été trop con pour me battre pour nous… Parce que je ne voulais pas souffrir si jamais ça ne fonctionnait pas entre nous…" il alla poser son front contre celui de la flic. "Je préférai que tu restes mon amie, si cela me permettait de te garder dans ma vie… Au final je t'ai fais souffrir comme jamais"
"Je te dis pas que ça, c'est pardonné, parce que franchement, j'ai jamais aussi mal de toute ma vie… J'ai tellement souffert de tout ce que tu m'a fais… C'était cruel… Moi j'étais juste amoureuse… Amoureuse et morte de trouille… Parce que j'ai jamais ressentis ça, pour personne, et que si je te perds, je pourrais en mourir…"
Hélène remonta ses mains sur les joues de Balthazar et les caressa avec tendresse avant de s'approcher encore plus, voulant enfin combler les derniers centimètres entre eux et profiter d'un vrai premier baiser, sans être interrompu. Seulement, c'était mal connaître leur entourage, car Delgado choisit ce moment précis pour intervenir, tout en se raclant la gorge pas très discrètement ce qui les poussa à s'éloigner, frustrés, une nouvelle fois…
"Bon, j'ai eu les collègues au téléphone, ils arrivent pour embarquer Maya" commença le Lieutenant "On la sortit de la salle parce qu'elle devenait complètement hystérique… Elle a avoué pour Lise… J'suis désolé Baltha…" ajouta-t-il "Du coup…" commença-t-il
"Du coup, est-ce-que tu peux aller voir là-bas si j'y suis, Jérôme ?" demanda Hélène en le coupant… Là, elle avait juste envie de le frapper pour les avoir, encore une fois, interrompu. "Non parce que si, pour une fois, tu pouvais juste, arrêter de nous interrompre, ça nous arrangerait grandement" ajouta-t-elle et Delgado la regardait un peu confus
"Delgado, on vous demande de nous laisser tranquille et d'arrêter de nous empêcher de nous embrasser" ajouta Balthazar "Alors, si vous sortiez de cette foutue pièce pour, je sais pas, par exemple aller dire à tout le monde dans la salle qui est Maya, ça nous arrangeait grandement avec Hélène, parce qu'on pourrait enfin s'embrasser"
Delgado fit de grands yeux ronds avant de lever les mains en signe de défiance puis d'enfin quitter la pièce sous les regards insistants de ses deux amis. Il ne l'avait pas vraiment vu comme ça, qu'il les empêchait de s'embrasser, mais, en y réfléchissant bien, c'était un peu le cas, et il savait que ses deux là, méritait le bonheur, et c'était encore mieux si ils étaient ensemble.
Une fois qu'il eut quitté la pièce, Balthazar ne perdit pas une seule seconde avant de poser ses lèvres sur celles d'Hélène qui se laissa porter par le baiser, trop heureuse qu'enfin, ils passent cette étape dans leur relation. Le chemin avait été tellement difficile pour en arriver là, que la récompense n'en était que meilleure et qu'il le savait, avec elle à ses côtés, il pourrait affronter n'importe quelle épreuve. Elle était son pilier et pour rien au monde il ne voudrait de quelqu'un d'autre à ses côtés, même si il avait mis beaucoup de temps avant de le réaliser.
Et voilà
On se retrouve Mercredi prochain, à 10h, pour un nouvel OS
Kiss
