Bonjour, Bonjour
On se retrouve aujourd'hui pour un nouvel OS. Il s'agit du 100ème que je poste et je dois dire que ça fait quelque chose. Je ne m'étais jamais imaginer pouvoir atteindre un tel nombre et pourtant on en est là, après 2 ans et demi de publication sur la série.
Autant vous dire que j'étais pas mal flipper de poster mon premier OS, en Novembre 2020, mais finalement, je me dis que j'ai bien fait parce que j'en suis arrivée là aujourd'hui.
Et c'est aussi grâce à vous, qui me lisez toutes les semaines. Alors, Merci.
L'OS du jour est un Song OS, sur la chanson de Maneskin que je vous conseil fortement d'écouter si vous ne la connaissez pas.
Bonne Lecture
You'll be the saddest part of me
Il pensait, et ce, depuis longtemps, que la partie la plus triste de lui, serait celle de Lise, qui vivait encore dans sa tête, cette petite partie d'elle qui vivait encore avec lui… Seulement, c'était faux, il se trompait… Parce que Lise, oui, elle n'était plus là, et il avait dû apprendre à vivre sans elle, mais aujourd'hui, elle n'était plus la partie de lui la plus triste…
A part of me that will never be mine
Non, la partie de lui la plus triste n'était même plus sa défunte femme, parce que, finalement, il avait fini par en faire complètement le deuil. Grâce à une seule personne qui avait changé sa vie. Cette personne qui ne serait jamais la sienne, qui ne ferait jamais réellement partie de lui.
It's obvious
Tonight is gonna be the loneliest
C'était tellement claire maintenant, il avait perdu tant de temps, et il avait tout gâcher, et désormais, il était seul, sans elle, sans celle qui lui avait redonné goût à la vie… Elle était partie, et pas que pour quelques jours, non, elle avait quitter sa vie, et c'était la première nuit où elle était réellement hors de sa vie depuis qu'elle y avait fait son entrée il y a un peu plus de trois ans… Et cette nuit, elle allait définitivement être la plus solitaire depuis qu'il avait perdu Lise…
You're still the oxygen I breathe
Il est vrai, Hélène lui avait redonné goût à la vie, et elle lui avait permis de respirer à nouveau correctement. Il ne savait plus comment faire avant qu'elle ne rentre dans sa vie telle une tornade, et elle lui avait apporté une vraie bouffée d'air frais, d'oxygène, et il avait recommencé à respirer normalement. Elle représentait une forme d'oxygène dont il se retrouvait désormais privé.
I see your face when I close my eyes
It's torturous
Depuis un moment déjà, son visage était celui qui lui apparaissait quand il fermait les yeux la nuit, preuve de la place grandissante qu'elle prenait dans sa vie, et plus elle prenait de place, plus il voyait son visage devant ses yeux, et plus il rêvait d'elle. C'était devenu une torture de la voire devant ses yeux, sans qu'elle ne puisse être sienne et puis tout avait volé en éclat, à cause de lui… C'était toujours à cause de lui..
Tonight is gonna be the loneliest
La solitude lui faisait mal, elle lui enserrait la poitrine, fissurant son cœur et nouant son estomac… Il était plus seul que jamais. Il n'avait envie de rien, de parler à personne, sauf à elle, et elle seule… Mais il ne pouvait pas l'appeler, il était plus seul que jamais, plus seul qu'il ne l'avait jamais été… Parce que même Lise semblait l'avoir abandonné et il ne pouvait pas se lamenter et évacuer sa peine auprès d'elle… Même boire de l'alcool lui semblait fade si aucune des deux ne pouvait venir le lui reprocher.
There's a few lines that I have wrote
In case of death, that's what I want, that's what I want
Il pensait que si jamais, il venait à mourir, elle serait là, encore une fois, pour lui, pour un dernier aurevoir, et puis, il lui avait écrit une lettre, qu'il voulait qu'elle lise, mais seulement quand il ne serait plus là… Tout simplement parce qu'il ne voulait pas affronter sa douleur et le fait qu'il avait tout gâché dans sa vie…
Après tout, elle était merveilleuse, Hélène, et si jamais il venait à mourir, il voulait juste qu'elle sache ce qu'il voulait pour sa fin, et surtout, qu'elle était son bien le plus précieux, la personne qu'il chérissait le plus au monde… Elle avait bien plus de valeur que tout ce qu'il pouvait avoir, bien plus de valeur que son IML… Il le donnerait contre elle, il en était certain.
So don't be sad when I'll be gone
Il ne voulait pas qu'elle soit triste quand il serait parti pour toujours, de toute façon, elle avait déjà bien trop pleurer pour lui, été bien trop triste à cause de lui et il ne voulait pas que cela continue… Il avait déjà fait trop de mal, trop de dégâts dans sa vie, et il ne pouvait pas en faire plus… Pourtant, il était persuadé qu'elle serait triste… Même si il ne pouvait plus rien réparer entre eux, tant il lui avait fait du mal, il restait certain qu'Hélène pleurerait sa mort alors qu'elle ne le devait pas.
There's just one thing I hope you know, I loved you so
Il espérait qu'elle savait que malgré tout, il l'avait aimé, bien plus qu'il ne l'aurait dû, bien plus qu'ils n'auraient pu le prévoir tous les deux. Ils étaient tombés amoureux sans qu' aucun des deux ne puisse y faire quelque chose et ils s'étaient fait du mal. Enfin surtout lui, mais il l'avait aimé, plus que de raison, sans savoir comment lui dire, comment lui montrer et au final, la souffrance avait été le principal élément de leur relation…
Il s'en voulait, mais il l'avait aimé, vraiment, fort. Elle était une partie de lui, elle lui avait redonné goût à tout, mais surtout à la vie et à l'amour, elle était exceptionnelle, et il espérait vraiment qu'elle le savait, qu'elle savait qu'il l'aimait. Il lui avait dit, sur cette route qui leur avait tout pris, mais il ne savait pas si elle avait entendu, ni si elle avait compris…
'Cause I don't even care about the time I've got left here
The only thing I know now is that I wanna spend it
With you, with you nobody else here
C'était maintenant qu'elle n'était plus là qu'il voulait être avec elle et personne d'autre, c'était maintenant qu'il l'avait perdu, qu'il l'avait chassé de sa vie qu'il voulait être avec elle, avec elle et personne d'autre…
Il avait longtemps voulu être seul, il ne voulait pas remplacer Lise, puis Hélène était arrivée et elle avait bouleversé toutes ses certitudes. Lui avait grandement merdé au passage parce qu'il n'avait jamais compris tout ce que la blonde pouvait représenter avant qu'il ne soit trop tard… Et désormais, il ne pouvait plus rien faire pour changer sa situation, il était seul, et il allait l'être pour longtemps…
Tonight is gonna be the loneliest
Cette nuit sans qu'elle ne soit là, allait être douloureusement solitaire… L'envie de se rendre devant chez elle, l'embêter en pleine nuit lui prenait les tripes, mais dans le fond, il le savait, il n'allait rencontrer que le vide et l'absence de réponse… Parce qu'après tout, elle avait fini par lâcher l'affaire et enfin partir…
You'll be the saddest part of me
A part of me that will never be mine
It's obvious
Tonight is gonna be the loneliest
Pourtant, même en sachant ça, le légiste prit la route en direction de l'ancienne habitation de sa capitaine de police favorite. Il avait besoin de se sentir proche d'elle un peu, de ne pas être complètement seul et abandonné, sans elle…
Elle faisait partie intégrante de lui, mais elle ne pourrait jamais être sienne, parce qu'il l'avait chassé de sa vie… Quel homme faisait ça ? Quel homme gâchait comme cela son bonheur ? Un bonheur qui lui avait été offert sur un plateau d'argent par la blonde, un bonheur auquel il ne gouterai jamais, parce qu'il avait été trop, bien trop stupide pour le saisir quand il le pouvait…
You're still the oxygen I breathe
I see your face when I close my eyes
It's torturous
Tonight is gonna be the loneliest
Devant chez elle, il réalisa sa connerie avant de fondre en larme derrière le volant de sa voiture, son doux visage se dessinant dans son esprit… Qu'il était con… Évidement qu'il n'y allait avoir personne, mais il avait eu besoin d'être proche d'un endroit où elle avait vécu, comme si cette provocation allait la faire revenir vers lui…
Mais non, la belle blonde était à plusieurs milliers de kilomètres de la capitale désormais… À plusieurs milliers de kilomètres de lui, et il en était le seul et l'unique responsable, seulement il avait bien du mal à l'accepter, cette vérité…
Celle qui disait qu'il était le seul responsable de son malheur et que si il était seul cette nuit, et toutes celles à venir, c'était parce qu'il l'avait choisi, parce qu'il avait été incapable de lui dire la vérité, parce qu'il avait voulu la protéger de lui… C'était stupide, parce que maintenant, il ne pensait qu'à elle, il ne voulait qu'elle…
I'm sorry but I gotta go
Il l'avait laissée, seule sur la route, seule à se battre pour lui, pour eux, alors qu'il aurait pu faire des efforts. Il se devait d'avancer dans la vie, mais il avait fait ça n'importe comment… Vouloir avancer était une chose, mais faire ça comme il l'avait fait en était une autre… Si il avait pris son temps, ils ne se seraient pas perdus en chemin…
Il ne l'aurait pas laissé, en lui disant qu'il devait partir, l'abandonner pour ne jamais revenir, lui faire ce qu'il n'aurait pas supporté, ce qu'il ne supportait pas… Finalement, c'était elle qui l'avait abandonné, à juste titre puisqu'il lui avait dit ne pas vouloir d'elle et être incapable de lui donner ce qu'elle avait tant attendu, mais maintenant, il en souffrait…
Il avait agit comme un con, sans réfléchir, et c'était maintenant qu'elle était vraiment partie qu'il réalisait qu'il la voulait… Mais dans le fond, cette solitude il l'avait choisie…
If you'll ever miss me give this song another go
Il alluma sa radio et une chanson triste passa, une chanson dont les paroles lui rappelaient cruellement la blonde et leur histoire, une chanson qui lui serra le cœur, mais qu'il avait envie d'écouter encore et encore. Parce qu'il pensait à Hélène, et que ça le rendait heureux, elle le rendait heureux… Et peut être que, elle aussi, à l'autre bout du monde, écoutait cette même chanson, et pensait à lui, comme lui, pensait à elle…
And I just keep on thinking how you made me feel better
Cette chanson ne lui rappelait pas seulement la blonde, mais aussi, combien elle l'avait fait se sentir mieux, combien elle avait été précieuse dans sa vie, et pas que comme une simple collègue, oh non, loin de là… Hélène elle avait aussi été une amie précieuse, très précieuse, trop précieuse…
Il n'avait pas mesuré la valeur qu'il avait, la valeur de son amitié et de tout le reste avant. La valeur de ce qu'elle lui donnait, mais aussi la valeur de son affection… Hélène était de ses personnes profondément bonnes et altruistes, une âme pure, bien trop pure et précieuse pour ce monde de fou, cependant, il ne le réalisait que maintenant… Quand c'était trop tard… Trop tard pour lui, pour elle, pour eux… Il avait tout raté alors qu'elle l'avait réellement réparé…
And all the crazy little things that we did together
Il pensait aussi à toutes les petites choses un peu folle qu'ils avaient fait ensemble, parce qu'ils en avait fait des choses ensemble… Et il ne voulait garder que le meilleur, que les meilleurs souvenirs, et il y en avait un paquet…
Il les renvoyait en boucle désormais, mais ceux qu'il revoyait le plus c'était leur première rencontre, son premier sourire, le premier câlin, le premier "tu", tous ses moments de soutien, de silence… Et puis, les retrouvailles, le bateau, la chambre froide… Sa beauté tellement incroyable, et tout le reste…
Mais il était aussi marqué par l'horreur aussi, mais dans cet horrible souvenir, il y avait aussi la beauté d'un moment, celui où elle lui avait enfin dit qu'elle l'aimait… Ce qu'il avait fini par balancer par la fenêtre pour pas grand chose au final… Il ne voulait pas la rendre malheureuse parce qu'il était incapable de lui offrir le meilleur, mais il le payait cher… Elle n'était plus là et ils avaient fini blessés, tous les deux…
In the end, in the end, it doesn't matter
If tonight is gonna be the loneliest
De toute façon, tout cela n'avait plus vraiment d'importance, à la fin, il était seul, seul et sans elle… Il essayait de ne pas s'en vouloir, de se dire que c'était pour le mieux, mais cela ne fonctionnait pas… Plus rien ne comptait, il était seul, presque abandonné par la seule qui, il l'avait cru, ne l'abandonnerait jamais…
Il ne voulait même pas de cette solitude qu'il avait choisie. Il n'en voulait plus… C'était fini, il donnerait tout contre elle, pour qu'elle lui revienne, pour qu'elle ne soit pas si loin de lui, pour ne pas l'avoir rejeté comme il l'avait fait… Comme si elle n'avait jamais compté alors que c'était tout ce qu'il y a de plus faux… Elle était tellement précieuse à ses yeux, tout ce qu'il a de plus cher dans le monde, et il avait choisi d'arrêter de la détruire en la poussant loin de lui… En la détruisant un peu plus au final, parce qu'il le savait, ce rejet l'avait détruite, put être plus que tout ce qu'il avait pu faire auparavant…
You'll be the saddest part of me
A part of me that will never be mine
It's obvious
Tonight is gonna be the loneliest
Elle ne serait jamais sienne, et il avait besoin de l'accepter, mais il n'y arrivait tout simplement pas. C'était une évidence qu'il refusait clairement d'accepter, parce que c'était trop douloureux, et accepter voulait dire avancer, ce qu'il n'était clairement pas prêt à faire…
Il refusait catégoriquement d'avancer sans elle, pourtant il allait le devoir, parce qu'elle était partie, sans se retourner, et en même temps, il la comprenait, elle avait eu raison de faire ça, surtout vu son comportement à son réveil, alors qu'elle avait longuement, très longuement sans doute trop longuement, veiller sur lui… Il ne la méritait pas, il ne l'avait jamais mérité et il ne la méritait jamais.
You're still the oxygen I breathe
I see your face when I close my eyes
It's torturous
Tonight is gonna be the loneliest
Il ne pourrait de toute façon jamais l'oublier, elle ferai toujours partie intégrante de sa vie et il s'en voulait clairement de ne pas l'avoir retenue… Maintenant il n'avait que ses yeux pour pleurer… Pleurer sa solitude, son absence et se torturer avec son souvenir, leurs souvenirs, et le fait qu'ils auraient vraiment pu être heureux ensemble, très heureux..
Et comme une peine n'arrive jamais seul, le ciel aussi pleurait… La pluie lui tombait dessus, mais il n'en n'avait rien à faire… Il était seul, terriblement seul… Il n'avait pas retenu la femme qui aurait tout donné pour lui, et désormais, il allait pouvoir se torturer pendant longtemps, très longtemps avec ça… Sans doute pour l'éternité, car il le savait, au fin fond de son être, il aurait beau essayer d'y croire, elle ne lui reviendrait jamais…
You'll be the saddest part of me
A part of me that will never be mine
It's obvious
Tonight is gonna be the loneliest
Il finit par rentrer chez lui, il n'avait plus que cela à faire, il n'avait pour seul compagnie que le silence de son appartement, alors il alluma la radio, et encore une fois, cette chanson qu'il avait entendu dans sa voiture et qui lui rappelait tellement Hélène et leur histoire se faisait entendre… Il se mit à pleurer rien qu'à la pensée de la belle blonde… Elle n'était plus là, c'était l'évidence, tout comme cette chanson lui rappellerait toujours celle qui avait été un miracle dans sa vie, un bout de bonheur, de l'oxygène, de la lumière, un diamant brut qu'il n'avait pas sût chérir jusqu'à ce qu'il ne finisse par la perdre.
Il chercha la chanson avant de la mettre en boucle dans son appartement pour se torturer un peu plus, de toute façon, il était un pro pour faire ça… Il accompagna sa déprime d'un verre d'alcool… Rien ne pourrait combler sa solitude et le vide intersidéral qu'il ressentait actuellement, sans savoir qu'à des milliers de kilomètres de lui, une personne le comprenait plus que n'importe qui et ressentait exactement le même vide.
You'll be the saddest part of me
A part of me that will never be mine
It's obvious
Tonight is gonna be the loneliest
En effet, dans ce qui était sa nouvelle maison, beaucoup trop vide et grande à son goût, Hélène se sentait plus seule que jamais sans lui… Il ne l'avait même pas retenu, non, cela avait été si simple de partir, il n'avait même pas essayer de la faire changer d'avis, de lui dire ce qu'elle aurait tant voulu entendre…
Peut être que, dans le fond, elle s'était bercée d'illusions et qu'elle avait tout inventé… Elle allait vivre avec leurs souvenirs, tous, les bons qui la rendaient tellement heureuse et les mauvais qui l'avaient brisé plus que de raison…
Il ne serait jamais à elle, et elle en crevait intérieurement, mais elle devait continuer à vivre, elle n'avait pas le choix, elle se devait d'avancer, elle savait qu'elle le pouvait, mais elle savait aussi que cela prendrait du temps pour accepter cette vérité…
You're still the oxygen I breathe
I see your face when I close my eyes
It's torturous
Chacun, loin l'un de l'autre écoutait la même chanson qui leur rappelait l'autre, leur histoire, tout en étant plus seul que jamais… L'autre aurait toujours une petite partie d'eux, mais ce soir, et pour encore longtemps, ils étaient seuls, définitivement seuls, pour cette nuit solitaire dont ils ne voulaient, finalement pas… Dont ils n'avaient jamais voulu…
Tonight is gonna be the loneliest
Et voilà pour ce 100ème OS
On se retrouve Mercredi prochain, à 17h pour un nouvel OS
Kiss
