Petit mot de l'auteure : Le ship du jour est un Brienne x Oberyn, proposé par la roulette.


1. Angst

Brienne n'a jamais autant haï le sexisme de Westeros qui l'empêche d'être chevalier Si elle l'avait été, elle aurait pu défendre Tyrion à la place d'Oberyn. Elle n'aurait pas été obligée de le voir mourir sous ses yeux.

2. UA

Jaime lui avait souvent venté les talents au combat d'Oberyn. Quand il rejoint le Nord pour combattre les Marcheurs Blancs, elle réalise que le lion n'avait pas exagéré.

3. Crack!fic

- Sous le soleil de Mexico ./'

- C'est censé... être drôle ?

- Bah je sais pas, ils ont tous les deux un soleil dans leur blason.

- Et ?

- Oui, bon, j'avais pas d'idées !

4. Crossover [LOTR]

Eowyn est heureuse de trouver une amie en Brienne : elle n'est plus la seule femme à se battre. Là où le bat blesse, c'est que Brienne a réussi là où elle-même a échoué : elle est aimée de son commandant, Oberyn.

5. First Time

Oberyn avait connu de très nombreux partenaires, mais c'est la première fois qu'il s'unit à une femme chevalier. Cela ne rend l'acte que plus exitant.

6. Fluff

S'entraîner avec Oberyn est plus qu'agréable : non seulement il la prend au sérieux, mais en plus il ponctue leurs séances de baisers.

7. L'Endroit

Brienne remercie l'Endroit d'exister : grâce à lui, elle a pu connaître Oberyn.

8. Famille

Son père l'avait toujours soutenue dans ses choix. Elle attendait donc que son époux en fasse de même. Oberyn ne la déçoit pas.

9. Hurt/comfort

Elle avait cru pendant un certain temps que quelque chose pourrait se passer avec Jaime. Le voir retourner auprès de sa soeur est donc une désillusion. Heureusement, elle ne reste pas seule bien longtemps : le prince Oberyn, présent pour le mariage de Joffrey, lui fait vite comprendre son intérêt.

10. Amour

Avec Oberyn, elle ne se sent pas seulement aimée, mais aussi désirée. C'est une agréable sensation.