Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Tyrion & Kevan, proposé par le bingo.
1. Angst
Kevan s'en veut de ne pas être plus courageux. Il voit bien que la manière dont Tywin traite Tyrion est injuste, même cruelle. Pourtant, il n'arrive jamais à le lui faire remarquer. Il n'a jamais réussi à s'imposer face à lui... et culpabilise de ne pas corriger ce trait de caractère.
2. UA
Kevan doit l'admettre : il est déçu en constatant que son fils est un nain. Néanmoins, il se reprend bien rapidement. Le monde sera déjà bien assez cruel avec lui. Son devoir de père est de le protéger au maximum.
3. Crack!fic
- Je me demande comment tout ça va se finir... murmure Kevan.
- Spoiler alert : tu brûles.
- Je parlais de notre partie de cartes. Mais comment ça, je brûle ?
4. Crossover [DA]
Edith ne peut qu'être d'accord avec Tyrion : parfois, les oncles et tantes se comportent mieux que les parents.
5. First Time
La première fois que Kevan le voit, il est chamboulé. Son existence est le cruel rappel de la mort de sa chère cousine... Néanmoins, il chasse ses larmes. Tyrion n'a pas choisit de venir au monde. Il n'a donc pas à payer pour un crime qu'il n'a pas commit.
6. Fluff
Kevan fait tout ce que son propre père n'a jamais daigné faire : lui raconter des histoires, jouer avec lui, l'écouter parler, tout simplement. Être enfin considéré par un adulte lui fait un bien fou.
7. L'Endroit
Kevan est l'une des personnes qu'il est le plus heureux de retrouver à l'Endroit. Son oncle lui avait manqué.
8. Famille
Tyrion ne peut pas vraiment dire qu'il a eu un père ; Tywin ne s'est jamais comporté en tant que tel. En revanche, il a eu en Kevan le meilleur des oncles.
9. Hurt/comfort
Grandir sans rien connaître de sa mère est bien cruel. Alors dès qu'il le peut, Kevan partage avec Tyrion ses souvenirs. Parler de Joanna lui fait toujours mal, mais il doit bien à cet enfant cette poignées de mots.
10. Amour
Aimer Tyrion n'est pas bien difficile : c'est un garçon gentil, intelligent et loyal. Si seulement son frère pouvait s'en rendre compte...
