Petit mot de l'auteure : Le duo du jour est un Sansa & Mace, proposé par la roulette.


1. Angst

Quand elle apprend l'explosion du Septuaire, Sansa se fige d'effroi. Elle pense notamment à Mace, piégé à l'intérieur. Le seigneur de Hautjardin était bon. Il ne méritait pas de finir ainsi. Cela lui donne une nouvelle raison de haïr Cersei.

2. UA

Sansa aurait nettement préféré épouser Loras. Néanmoins, elle relativise : Mace, c'est toujours mieux que Joffrey.

3. Crack!fic

- Mace et Sansa... t'imagines en couple ? L'équipe de bennets !

- Et oh ! S'insurge Mace. Je suis con, je l'avoue. Mais Sansa ? C'est la meuf la plus intelligente et badass que je connaisse après ma mère !

- Merci, lord Mace.

- Non mais c'est que j'ai été biberonné au respect de l'intelligence des femmes, moi.

4. Crossover [OUAT]

Se réveiller de la Malédiction est un choc : pourquoi le Sort Noir l'a-t-il placé dans les bras de Mace ? Enfin, c'est toujours mieux que Robert...

5. First Time

La première fois qu'elle le voit, elle ne trouve en lui qu'un seigneur bedonnant et malhabile. Elle réalise ensuite qu'il cache en réalité une âme douce et un cœur en or.

6. Fluff

Mace ne peut qu'éprouver de la compassion pour Sansa. La louve du Nord n'est qu'une jeune fille perdue, isolée, piégée dans une cour qui a tué les siens. Il sait que si Margaery était à sa place, il aurait aimé que quelqu'un veille sur elle. Alors dès qu'il la voit, il se montre gentil avec elle. Ce n'est pas grand chose, mais cela peut peut-être faire la différence.

7. L'Endroit

Découvrir que sa fille souhaite se marier avec Sansa est un choc. Néanmoins, Mace n'hésite pas avant de donner sa bénédiction. Si Sansa peut rendre Margaery heureuse, il est ravi.

8. Famille

Mace est heureux du projet de fiançailles entre Loras et Sansa : cette petite est la clef du Nord, ce qui ne peut qu'être profitable pour sa famille.

9. Hurt/comfort

Etre près de Mace est une souffrance ; elle revoit son propre père en lui. Néanmoins, elle en tire tout de même une once de réconfort. Savoir qu'il reste des personnes douces en ce monde lui permet de ne pas devenir totalement folle.

10. Amour

Quand Mace voit Sansa échanger une danse pleine de grâce avec Loras, il sait que, si ils ne s'aimeront jamais, ils auront peut-être la chance de vivre une union paisible. Son cœur de père n'en demande pas davantage.