.
- J'en ai une, j'en ai une ! Hurlé-je en sautillant sur place.
- Houla, pourquoi je le sens pas... Souffle Nami.
- C'est un schtroumpf, il court, il court...
- ... Oui ? M'invite à continuer Sanji en haussant un sourcil.
- Et là il tombe et il se fait un bleu.
J'explose de rire à m'en rouler par terre et j'trouve ça tellement drôle que j'me moque qu'y'ait que Chopper et Brook qui m'suivent. J'aperçois rapidement les autres soupirer bruyamment et rouler des yeux. Y'a que Robin qui rigole un peu, merci bien !
- Rob', tu vas quand même pas m'faire croire que tu trouves ça drôle ?! S'étrangle Franky.
- La blague en elle-même est incroyablement lamentable, répond-t-elle les yeux pétillants, c'est de voir qu'elle amuse autant ces trois-là qui me fait rire... !
- J'suis pas sûr, mais je crois qu'elle est en train de se foutre de votre humour nul, les gars... Raille Usopp en nous avisant d'un air supérieur.
- Mais c'était marrant ! Se défend Chopper, révulsé.
- C'est vous qu'avez aucun humour ! M'amusé-je à ses côtés.
J'sais pas depuis combien de temps on est ici à faire les idiots, mais ça fait vraiment un bien fou. J'avais toujours regardé d'un mauvais œil les groupes de types bizarres qui traînaient en bas des immeubles de cette façon, mais j'dois reconnaître que ça a des bons côtés. Respirer de l'air frais –même si pollué, on va pas s'mentir-, à pleins poumons comme ça, ça me donne l'impression de revivre. En fait, j'me rends compte que rester enfermer chez moi h24 avec Ace dans l'appart de nos parents ne fait que remuer la plaie. Faut que je sorte un peu. J'ai besoin de sortir un peu plus. J'le réalise, maintenant. Et ça tombe bien, j'ai huit potes géniaux prêts à m'emmener faire des débilités avec eux.
- Et coucou !
On sursaute tous avant de capter que c'est simplement Sabo qui sort tout juste du hall.
- Sab' ! Qu'est-ce qu'il y a ? L'interrogé-je en trottinant jusqu'à lui.
- J'vais pas te demander si tu t'amuses bien puisqu'on entend vos rires résonner jusque dans le salon ! Rigole-t-il en mettant les mains dans ses poches.
- Shishishi, désolé !
- T'excuses pas Lu', ça m'fait plaisir si tu t'éclates !
Et moi, ça m'fait méga plaisir de le voir. Depuis qu'ils sont partis à la fac avec Ace, j'ai dû l'revoir trois ou quatre fois à peine en deux ans et j'réalise que maintenant qu'il m'a grave manqué. Fut un temps où je le considérais vraiment comme mon deuxième frère, vu comment il était tout l'temps fourré chez nous. Et comme il a pas la meilleure relation qui soit avec ses parents, c'est même arrivé qu'il passe deux-trois Noël avec nous. Autant dire qu'à un moment donné, c'était nous trois contre le monde. Et même si j'étais clairement leur victime attitrée parfois, j'adorais les suivre partout dans leurs bêtises. J'suis tellement excité qu'il passe une semaine entière avec nous que j'lui roulerais bien une pelle juste pour me marrer, tiens !
- J'voulais te prévenir que j'vais sortir un peu Ace, ce soir, continue-t-il. Je crois qu'il a grand besoin de se vider un peu la tête.
Sortir Ace ? C'est vrai que j'peux dire de moi, mais mon frangin aussi doit avoir bien besoin de voir un peu autre chose. J'me demande même s'il en a pas encore plus besoin que moi...
- C'est une trop bonne idée Sabo !
- Je sais je sais... ! Plaisante-t-il en prenant une voix légèrement pompeuse. Du coup, histoire que tu restes pas tout seul, on voulait vous proposer de faire une soirée à l'appart, si vous en avez envie.
Il balaie mes potes de son regard bienveillant en disant ça, et moi j'ai clairement mes yeux qui se mettent à pétiller.
- Une soirée avec l'appart rien qu'à nous ? C'est trop coooooool !
Ça le fait rire, évidemment.
- C'est sûr que ça va beaucoup changer de nos soirées habituelles, tiens, fait remarquer Sanji avec un sourire narquois. En plus, j'te ferais remarquer que ton salon est plus petit que celui des trois zigotos.
Les trois zigotos, c'est Robin, Brook et Zoro. Le jour même de ses dix-huit ans, Zoro a quitté directement le foyer dans lequel il était pour emménager en colocation avec les deux autres, via une annonce qu'il avait trouvé sur le net. C'est d'ailleurs comme ça qu'on a fait la connaissance de Robin, Brook et Franky. Ça fait genre six bons mois maintenant et avec toutes les soirées qu'on a fait là-bas, on a eu le temps de tisser des sacrés liens. Leur appart est devenu notre QG officiel depuis bien longtemps, à tel point qu'on a même décidé de le surnommer le « Sunny ». « Parce qu'il met de soleil dans nos soirées », pour reprendre l'idée de Franky.
Et c'est vrai que leur appart' est carrément trop cool comparé au nôtre. Ils ont un immense salon avec une grande cuisine ouverte que Sanji adore squatter pour nous faire péter le ventre à chaque soirée et leur balcon doit faire facilement deux fois la taille de celui qui s'ouvre sur notre salon...
Mais faire une soirée chez moi, c'est jamais arrivé. Aucun intérêt finalement, puisqu'on avait le Sunny et que mes parents étaient pas le genre à être dérangés par le fait que j'découche. Mais pour une fois que l'occasion se présente, j'dois bien reconnaître que ça m'tente bien...
Au moins, j'aurais pas à dormir sur leur clic-clac défoncé en étant obligé d'utiliser les fesses d'Usopp comme oreiller.
- Et ben du coup, vous avez quartier libre ce soir ! Conclut Sabo. Tant que vous cassez rien, mais je suppose que j'ai pas à m'inquiéter...
Il a bizarrement ralenti la cadence à la fin de sa phrase et se met à froncer méchamment les sourcils.
- ... Je parle comme un vieux.
J'explose de rire avant de lui broyer l'épaule en tapant dessus pour le « réconforter ».
- T'inquiète pas Papy, j'te promets qu'on va attendre un peu avant de te coller en maison de retraite !
Il essaie de me choper, mais il est bien moins vif que mon frangin. Il se met à me courir après en me menaçant alors que je détale autour de mes potes en riant aux éclats pour lui échapper.
Finalement, on finit par se mettre d'accord pour remonter et se poser, mais Brook et Franky nous interpellent.
- Je ne vais pas pouvoir vous accompagner, j'ai ma répétition suivi d'un concert ce soir... !
- Ah c'est vrai Brook, tu l'as dit tout à l'heure en plus ! Me rappelé-je. Dommage...
- La même pour moi ! Annonce le bleu. J'ai un taf de fou en ce moment, j'm'étais juste libéré pour passer te voir, Bro' !
- C'est trop cool de ta part Franky, merci !
On se fait notre check secret et hyper compliqué qui dure quatre heures et qu'on a mis des jours à travailler, sous les soupirs lassés des autres et le rire de Sabo.
- On s'en r'fait une au Sunny bientôt, j'compte sur toi ! Lance-t-il avant de s'éloigner avec Brook.
- Carrément !
On remonte rapidement à l'appart et j'invite tout le monde à se mettre à l'aise, tandis qu'Ace sort de la salle de bain au même moment, torse nu et s'essuyant vivement ses cheveux trempés. J'suis quasiment sûr d'entendre Nami pousser un petit couinement derrière moi et j'peux pas m'empêcher de lui jeter un coup d'œil blasé.
Bon, après... Est-ce que j'peux vraiment lui en vouloir ? Pas sûr. J'suis pas le mieux placé pour en parler, mais c'est vrai qu'il a un potentiel sacrément sexy, mon frangin. Il a toujours eu une bonne musculature, mais depuis qu'il est entré en STAPS, j'dois bien avouer qu'il a choppé une silhouette à en tomber par terre. Ajoutés à ça les nombreux tatouages qui parsèment son corps dans tous les sens, j'dois bien dire que s'il était pas mon frère... Euh...
J'me sens dévier sévère, là. Calme toi Luffy. Et range ces vilains yeux qui se promènent un peu trop.
- Hey, nous salue-t-il avec un air renfrogné que j'aime pas trop. Ça va Lu' ? C'était bien ?
- Ouais, ça m'a fait grave du bien ! Et c'est cool que Sab' te fasse sortir aussi, tu l'as bien mérité !
Il marmonne dans sa barbe pour toute réponse en fuyant mon regard et je hausse un sourcil d'incompréhension.
- Comprends bien mon cher Luffy, embraye Sabo en posant lourdement son bras autour des épaules de mon frère, que l'ours qui te sert de pseudo-tuteur-provisoire n'avait aucune envie de t'abandonner à ton horrible sort ce soir et que je me retrouve obligé de le traîner par la peau du cou pour le faire bouger. Du coup, il est légèrement bougon, là...
- Ferme-la un peu, grogne mon frangin en se dégageant de sa prise d'un coup sec.
Ça m'fait glousser comme un idiot. J'trouve ça trop mignon qu'Ace ait tant de mal que ça à se décoller de moi. Mais faut bien qu'il vive sa vie quand même, et puis de mon côté, j'ai plus dix ans.
J'le vois zieuter de nouveau mes potes de haut en bas comme tout à l'heure.
- Il en manque pas deux, là ?
- Franky et Brook ne pouvaient pas rester, me devance Nami avec un sourire charmeur. Et ne t'inquiète pas pour Luffy, on te promet qu'on va en prendre grand soin !
Je roule des yeux : j'en peux plus d'elle. Et finalement, j'ai décidé que j'allais attendre avant de lui annoncer qu'elle a aucune chance. Histoire de la voir se décomposer bien comme il faut quand elle l'apprendra et de pouvoir me moquer allègrement d'elle.
Ouais j'suis méchant, c'est vrai. Mais ça m'énerve de la voir faire ça avec Ace, j'sais pas pourquoi.
- Ouais, merci... Répond mon frère, à des kilomètres de l'engouement de mon amie rousse. C'était qui, d'ailleurs ? Ils sont pas au lycée, pas vrai ? Ou alors ils ont beaucoup redoublé et j'les plains beaucoup.
- Nan nan ils sont pas au lycée ! Rigolé-je. Robin et Brook sont les colocs de Zoro, j't'en avais parlé par sms il me semble.
- Ah ouais, c'est possible.
- Et Franky est... Enfin, nous sortons ensemble, ajoute Robin avec un sourire un peu plus rayonnant que d'habitude.
Elle est trop mignooooonne ! Ça fait pas si longtemps que ça, entre eux deux. Avant, ils étaient juste meilleurs amis de longue date, mais même moi qui suis archi nul pour remarquer les petits trucs amoureux entre les gens, j'ai vite capté qu'leur relation pouvait pas juste être amicale. C'est un peu grâce à nous qu'ils se sont enfin déclarés l'un à l'autre, et j'dois bien avouer que ça a été un de nos coups de maître !
Et depuis, notre Robin qui était pas la fille la plus épanouie qui soit a l'air de carrément renaître. C'est trop génial de la voir comme ça. Elle s'éclate à sa fac d'Histoire, elle a une relation super avec Franky et elle profite à fond de nous dès qu'on passe à l'appart. Elle qui a eu une vie plutôt compliquée avant de nous rencontrer et qui n'avait jamais vraiment eu d'amis, j'crois qu'on a été une révélation pour elle. 'Pas pour nous vanter hein, m'enfin quand même un peu...
- Ah ouais... Répond Ace à son attention. Et vous faites quoi dans la vie, tous les deux ?
- Je suis en seconde année de licence d'Histoire et Franky travaille, il a son propre garage.
- Un garage ? Répète mon frère en haussant les sourcils d'étonnement.
- Oui, tu sais, là où on répare les voitures.
Je pouffe devant la tronche que tire Ace d'avoir été pris pour un idiot et j'suis pas l'seul, vu que Sanji, Usopp, Chopper et même Sabo me suivent. On est habitués à l'humour de Robin, mais j'crois que mon grognon de frère en est pas hyper fan, bizarrement.
Il prend même pas la peine de lui répondre et fuit dans sa chambre en marmonnant et j'peux plus tenir, j'explose de rire. C'est pas bien, j'vois bien qu'il est pas dans son assiette. Même s'il a toujours effectivement été un ours -pour reprendre le terme de Sabo-, il est quand même un peu plus enjoué en temps normal. Toute cette histoire lui colle une pression monstre, j'aime vraiment pas ça.
Du coup, je plante mes amis deux secondes et j'accours à sa suite pour l'attraper alors qu'il est en train de trier le propre du sale parmi sa tonne de vêtement qui jonche le sol. Il me frotte distraitement la tête sans même esquisser un geste pour se dégager.
- Qu'est-ce que t'as, le poulpe ?
- Rien, j'ai juste envie d'un câlin !
J'le vois sourire enfin et j'me sens tout de suite un peu mieux.
- Laisse-moi mettre un t-shirt et j't'en fais un, même si tu l'mérites pas.
Pas cool ça. Je le lâche enfin et le laisse continuer sa recherche, avant de remarquer un nouveau tatouage que je connaissais pas qui dépasse de son pantalon que j'ai dû baisser sans m'en rendre compte, vu que j'peux apercevoir le haut de la raie de ses fesses. J'attrape son futal de l'index pour le tirer vers moi et le regarder de plus près, ce qui le fait presque hurler.
- Qu'est-ce que tu fous ?! Me claque-t-il en plaquant ses mains sur ses fesses pour remettre son pantalon. Si tu m'as mis du poil à gratter, j'te crame vivant !
- Shishishishi mais c'est une super bonne idée ça ! M'exclamé-je joyeusement, avant d'ajouter nonchalamment en appuyant sur le dessin : J'le connais pas, celui-là.
- Oh... Tu l'avais pas encore vu ? C'est vrai que j'ai oublié de te le montrer...
Il baisse finalement son pantalon pour que je le vois correctement et vu la position, j'ai la chance de pouvoir admirer une de ses fesses au passage, puisque le dessin prend en fait tout l'arrière de sa hanche.
J'reconnais facilement un phœnix aux étranges tons bleus et j'dois bien dire qu'il en jette. Pas que ses autres tatouages en jettent pas aussi, mais celui-là à déjà un côté un peu plus artistique que l'énorme tête de mort moustachue qu'il a dans l'dos, par exemple.
- Il est trop classe ! M'exclamé-je en passant mes doigts dessus.
Mais mon sourire se fane rapidement.
- ... Tu m'en as pas parlé avant...
Ace et ses tatouages, c'est une institution depuis qu'il les a commencé vers ses dix-sept ans. Il jubilait tellement que les parents acceptent déjà qu'il s'en fasse un et en plus qu'ils lui offrent pour son anniversaire qu'il les a enchaîné dès qu'il avait assez d'argent de côté. Une partie de ses économies de ses premiers petits boulots sont passés là-dedans. Et dès qu'il avait un nouveau projet en tête, même un tout petit truc comme le mini chapeau de paille qu'il a dans le poignet –un hommage à moi-même, sans vouloir m'vanter-, j'étais le premier à qui il en parlait. À chaque fois.
Du coup, j'suis un peu déçu de découvrir celui-là sans même en avoir entendu parler...
J'pense qu'il a compris tout de suite où j'voulais en venir, et j'le vois fuir mon regard, lisant dans le sien quelque chose de pas très clair que j'identifie bizarrement à de la honte.
- Ouais, je sais... Disons que j'l'ai fait un peu sur un coup de tête, en fait...
- ... Vous faites quoi ?!
J'me tourne pour voir Sabo sur le pas de la porte qui nous regarde d'un air halluciné. Je capte au passage que j'ai toujours la main sur la hanche de mon frère, qui lui-même est toujours à moitié cul-nu.
- Mais t'imagines quoi, toi ?! Lui hurle-t-il en se rhabillant d'un geste sec. J'lui montrais juste le phœnix !
- Aaah... Le fameux phœnix...
J'vois un sourire affreusement machiavélique se dessiner sur son visage et ça éveille direct ma curiosité. Y'a une histoire, là-dessous.
- J'veux savoir, annoncé-je résolument en plantant mes yeux dans ceux de mon frère.
- Y'a rien à savoir ! Réplique-t-il au tac-au-tac, avant de se tourner vers son meilleur pote. Et toi t'avise pas de l'ouvrir dans mon dos, ou j'te fais ta fête !
Ça fait rire Sab' et j'les scrute l'un après l'autre suspicieusement alors qu'Ace se dépêche de s'habiller et se tourne enfin vers moi.
- ... J't'expliquerai peut-être un jour, si t'es sage, me nargue-t-il avec un sourire en coin.
Enfoiré, va.
La seconde d'après, je me fais attraper par une paire de bras beaucoup trop puissants qui me décollent du sol avec une facilité déconcertante. J'm'accroche à son cou pour me gluer à lui et le v'là qui commence à m'balancer de gauche à droite. Ça nous fait glousser comme des crétins, évidemment.
- Des enfants... Commente Sabo en repartant.
- 'Fais pas attention à lui, il est juste jaloux d'notre perfection, dis-je à mon frère, ce qui le fait exploser de rire.
On revient finalement dans le salon où j'peux voir que Sab' a fait le travail à ma place en servant des boissons à mes potes, qui se sont installés dans le canapé. Est-ce que je suis le pire hôte du monde ? Oui, complètement.
- C'est bon, t'es enfin prêt Princesse ? Raille Sabo à l'adresse de mon frère.
- Pourquoi j't'ai proposé de venir ici pour une semaine entière, déjà... ?
- Parce que tu peux pas te passer de moi.
À voir la tronche d'Ace à cette réponse, j'devine que c'est pas la journée où il arrachera des points à son meilleur pote. Pour l'instant on est à 2-0 en victoire écrasante pour Sab' et ça risque de continuer.
- On y va ? Lui redemande-t-il.
- Ouais ouais...
J'le vois commencer à mettre ses chaussures tandis qu'il continue de zieuter mes potes qui papotent tranquillement de leur côté.
- Qu'est-c't'as ? Lui balancé-je sans aucune douceur.
- Vous faites pas de conneries, hein ?
Il est sérieux là ? C'est lui qui ose me dire ça ?
- Si si, quand tu reviendras on sera en pleine orgie et l'appart sera tellement retourné que Tchernobyl, ça sera Disneyland à côté, raillé-je, un grand sourire moqueur aux lèvres.
Ça fait marrer Sanji et Sabo, et Usopp en recrache son verre de surprise, tandis que mon frère se renfrogne direct. C'est vraiment pas sa journée, décidément. J'espère de tout mon cœur qu'il sera retapé quand il rentrera, j'aime vraiment pas le voir mou comme ça.
- Fais ton malin le mioche ! Peste-t-il en me fusillant du regard. Mais j'te préviens, ton premier aqua et tes premières pilules, ça sera avec moi ou j'te fais la peau !
Je vois Sabo éclater de rire derrière et le tirer par le bras pour le faire sortir, pendant que je hausse un sourcil.
- Allez, passez une bonne soirée les enfants, à tout à l'heure ! Nous lance joyeusement le blond avant de disparaître derrière la porte avec mon frère, qui fait un aller-retour entre nos deux paires d'yeux avec son index et son majeur tendus en signe de « fais gaffe, j'te surveille ».
Je continue de fixer la porte un court instant, avant de me tourner vers mes potes.
- C'est quoi un aqua ?
.
.
C'moi où ça tangue sévère, sur c'putain d'bateau ? L'est où Barbe Noire que j'lui pète la gueule, là ?
- BARBE NOIRE, FILS DE PUUUUUUTE ! RAMÈNE TON CUL J'VAIS TE NIQUER T- Oh putain !
C'était quoi sous mon pied putaiiiiiin, j'ai failli m'manger le plancher... Nan, le trottoir... Attends, quoi ?!
J'm'arrête de marcher et j'bug en ouvrant grands les yeux pour mieux voir les carrés de béton devant moi... Ça ressemble pas vraiment à de la flotte à perte de vue... C'est vachement plus... « bétonneux »... Et plus laid, aussi.
- Pourquoi c'aussi moche, ces putains d'immeubles ?!
- Ace ! Arrête de courir, abruti ! J'ai failli te paumer !
Ça, ÇA ! C'est mon Sabo d'amour ! J'le sais, parce que j'connais sa p'tite voix sexy par cœur !
- SAAAAAAAAAAAAAB, T'ES OÙÙÙÙÙÙÙÙÙÙÙÙ ?
- Mais arrête de beugler, j'suis juste derrière toi !
J'sens un poids sur moi et ça m'fait flipper merde ! C'est quoi ?! Ah ?! Ah bah ça va en fait, c'est Sab'. J'le dévisage, il est si près de moi. J'ai tellement envie d'lui rouler une pelle. Il s'en souviendra tellement toute sa vie qu'il le racontera à ses gosses et ça s'ra trop cool.
- J'veux être là quand tu diras à ton gamin que j'roule des pelles comme un dieu !
- Mais de quoi tu parles... ?
- Mais en fait... J'crois qu'j'ai perdu c't'enfoiré de Barbe Noire...
- Je sais toujours pas qui est cet homme, désolé Ace.
J'le sens qui m'attire en avant et j'me mets à avancer. Mais ça m'dit pas pourquoi y'a plus du tout de flotte autour de nous...
- ... Sab... On est pas du tout sur un bateau, en fait...
J'l'entends se marrer dans mon oreille et j'ai d'nouveau envie d'le galocher. J'l'aime trop ce con, mais j'l'aime trop.
- Effectivement, on est pas vraiment sur un bateau.
- Mais on est où alors... ?
- ... T'es sérieux Ace ? Tu reconnais pas les immeubles où t'as grandi ?
J'bug et j'regarde mieux... C'pas logique. Y'a des trucs qui manquent.
- L'parking, l'est pas à droite d'habitude.
- Normal, on est arrivés par l'autre côté. T'as déjà oublié que tu m'as fait grimper un foutu grillage, espèce de casse-couilles ?
'Me dis quelque chose. Ptêtre. J'sais pas.
En tout cas, 'sont vraiment immondes ces foutus immeubles. L'paternel était friqué comme un enfoiré et même pas il nous aurait fait déménager... Genre dans une méga villa aux Bahamas, genre ! Trop bien quoi ! Mais nan NAN, il a préféré rester dans ces HLM de merde pour l'plaisir !
- DRAGOOOOOOOOOON ENFOIRÉ DE RADIIIIIIIIIN ! J'VEUX MA VILLA AUX BAHAMAAAAS !
- OH ! Tu te calme, oui ?!
J'me prends une claque derrière la tête et j'suis juste capable de geindre. Putain ça tangue tellement. J'crois qu'j'vais me laisser porter par Sab'...
- Sab', prends moi...
J'ai un bug, et j'me mets à m'marrer tout seul comme un con. 'L'était drôle, celle-là.
- Prends moi... Hahahaha, prends moi sur ton dos, petit coquinou !
- Tu peux crever la gueule ouverte, mon pote. J'te rappelle qu'on a trois étages à monter.
Il me traîne encore jusqu'à l'intérieur de l'immeuble et j'manque de m'vautrer dès la première marche. Houla. Y'a genre... BEAUCOUP TROP de hauteur.
- Bah nan Sab'. Bah nan, j'dis en m'arrêtant tout net pour le toiser, sauf qu'j'crois que j'tangue encore.
- Bah si Ace, bah si.
Il essaie d'me chopper de nouveau et j'me débats comme j'peux, lui enfonçant ma main dans sa jolie tête d'ange.
- Héhéhé, tête d'ange... Galadriel, que j'vais t'appeler...
- Ace ! Bouge-toi, tu vas pas dormir là !
- Meuuuh et pourquoi pas, au fait ? Regarde...
Le paillasson à côté, j'suis sûr qu'il est dément. Il a l'air tout doux et sérieux...
J'ai la gerbe, sérieux. J'vais vomir du Bacardi j'crois.
- Aaaaaace... ?
J'ai un nouveau bug et j'crois qu'ma bite a un sursaut dans mon froc en entendant cette voix hyper sexy tout contre mon oreille. J'me tourne et j'le vois à genre trois centimètres de mon visage. L'est vraiment trop beau, même sa foutue brûlure à l'œil m'excite. J'vais m'le faire ce soir.
J'essaie de lui lécher les lèvres mais il se recule d'un coup sans lâcher son petit regard super enjôleur.
- Ace, si tu montes pas...
- Pourquoi on a jamais couché ensemble ? J'pige pas...
J'le vois rouler des yeux.
- Cette question devient un peu trop récurrente en ce moment...
- T'as qu'à craquer et j'te soulerais plus... Lui murmuré-je en m'accrochant à lui pour commencer à l'embrasser passionnément dans le cou.
J'le sens essayer de m'écraser entre sa tête et son épaule pour me r'pousser, mais j'ai pas envie d'le lâcher. J'vais sûrement tomber, sinon.
- Viens mec, j'vais te coucher, t'es fini là.
- J'ai encore assez d'force pour t'démonter ton p'tit cul, tu sais...
- C'est bien ce que je dis : t'es fini. Allez.
C'possible en fait. Pourtant j'ai bu que quelques shooters... Et quelques pintes...
Il m'entraîne avec lui mais mon pied heurte un truc, et j'dois ma survie qu'à mon Sab' d'amour qui m'retient.
- Lève les pieds abruti, y'a des marches là !
- Nan mais naaaaan, Saaaab ! Jamais j'monte ça lààààà ! Y'en a trop !
- Faut bien qu'on rentre !
- Bah porte-moi !
J'l'entends soupirer bruyamment et j'regarde devant moi sans trop voir c'qui se passe. 'Y fait vachement noir, ici. Y'a pas de la lumière quelque part ? Ouais mais nan, c'est naze la lumière. On est bien là en fait.
- Bon, je reprends donc ma tactique qui fonctionne à tous les coups : Aaaaaace ?
J'relève mollement la tête vers lui pour l'regarder.
- Tu sais que Luffy t'attend là-haut, hein ? Tu veux pas dormir avec lui, ce soir...?
…. Luffy.
Le visage d'mon adorable petit frère apparaît dans ma tête et j'ai comme un putain d'boost d'adrénaline qui m'électrise tout le corps.
- LUFFY !
J'lâche Sab' pour m'agripper à la rambarde des escaliers et j'commence mon ascension des marches en en sautant deux sur trois, mais j'me loupe au bout d'un moment.
Ça fait mal putain. Mais j'tiens bon et j'repars.
Et j'me reloupe. Merde. J'crois que j'me suis niqué trois tibias d'un coup. Et mes jambes me portent plus. J'pivote pour tomber le cul par terre, la main toujours fermement accrochée à la rambarde, et le couloir plongé dans le noir fait rien pour m'aider à m'y retrouver dans ma tête.
J'suis où là, déjà ? 'Fait trop noir. Y'a que des escaliers autour de moi que j'peux voir que grâce à la minuscule lumière verte de la sortie de secours qui éclaire un peu.
J'suis mort. J'veux câliner Luffy. Même le cul de Sab' m'intéresse plus tant que ça maintenant. Pas qu'ça change de d'habitude, mais...
Une autre lumière arrive en bas des escaliers et j'aperçois bientôt Sab' qui traîne la patte, m'envoyant le flash de son tél dans la tronche. Cet enfoiré.
- Désolé monsieur, j'ai pas de pièce sur moi.
Et il s'met à rire. J'vais le niquer.
- Allez viens-là, grosse loque.
Il m'attrape sous le bras pour m'relever et j'suis le mouvement sans même me défendre. J'crois qu'j'ai encore beaucoup trop picolé c'soir. Ça fait pas un bon mélange avec la drogue, j'l'ai toujours dit.
Et j'recommence pourtant à chaque fois comme un gros sac à merde que j'suis.
- C'est dommage que tu te sois arrêté, il te restait plus qu'un demi étage à faire.
- Ah ouais... ?
On arrive en haut et il ouvre la porte, me supportant toujours alors que j'me laisse aller sur lui de tout mon poids. Pas qu'j'ai la flemme, mais j'ai la flemme. Et j'marche pas droit t'façon.
- LUFFYYYYYYY !
J'vois qu'la télé du salon est allumée alors qu'la pièce est dans l'noir et... Merde. J'avais oublié qu'y'avait la clique ce soir.
Beaucoup trop de paires d'yeux se tournent vers nous et c'est trop pour moi. L'est où mon frangin d'amour ?
- Hey coucou Ace !
Repéré. Mais...
GFSDQLUHFBFJHBMSDNF C'EST QUOI ÇAAAAAAAAA ?! POURQUOI IL EST COUCHÉ COMME ÇA DANS LES BRAS DE CETTE ESPÈCE DE TÊTE DE PELOUSE DE MERDE LÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀÀ ?!
J'bug et j'essaie de me concentrer deux secondes. J'ai pas pris de LSD donc j'suis pas censé avoir d'hallu', alors ça doit être mon cerveau qui est pété par l'alcool. Ou l'teuch. Ou les deux.
Donc, les gamins 'sont hyper calmes en train de mater un film. Ok. 'Sont tous posés dans le canapé à moitié allongés pour certains, ok aussi, ça s'tient. Et Lu' est complètement emmitouflé dans un plaid, collé contre Zoro, la tête dans son bras.
LA TÊTE. DANS SON PUTAIN D'BRAS.
- Ça va tranquilles ! Entends-je Sabo commenter à ma droite. Vous êtes restés super sages, dites-moi !
- On allait pas mettre le boxon dans l'appart de vos parents quand même ! Répond le blond avec sa clope au bec et un p'tit sourire.
Il est un peu canon lui quand même hein... Mais sinon, j'aurais peut-être préféré qu'ils soient en train d'faire la teuf là. Quoique si c'était pour retrouver Lu' en train de rouler une pelle à l'autre...
... J'vais gerber.
- Ça va Ace ? Me demande la rouquine.
- T'inquiète ! Me devance mon blond d'amour. Il est pas très frais mais-
- J'suis en pleine forme moi qu'est-ce' t'as ?! Répliqué-je en essayant d'le repousser, mais j'crois que ça foire lamentablement.
- Ouiii, bien sûûûûr. Rappelle moi qui voulait dormir sur le paillasson du rez-de-chaussée, déjà ?
- Pas moi en tout cas ! J'suis tellement chaud qu'j'vais m'faire un... Un...
... J'voulais dire quoi, déjà ?
- Commence par te faire un verre d'eau déjà, me lance Sab'.
- OUAIS CARRÉMENT !
J'm'arrache vers la cuisine et j'me fous carrément la tête sous la flotte. Gelée. La vache, ça réveille. Et ça fait du bien, quand même.
J'm'essuie vite fait avec un torchon qui traîne et j'bugue deux minutes en avisant la pièce autour de moi, les pensées complètement ralenties. En vrai j'suis pas trop mal. Éclaté juste c'qu'il faut pour m'vider l'cerveau jusqu'à demain matin. Vive la drogue et les putes !
Nan c'est pas ça...
Hey mais au fait, y'avait pas un truc hyper désagréable dans l'salon ? J'sais pas si j'dois y retourner. Y'a quelque chose au fond d'moi qui m'dit que ça va partir en vrille si j'y retourne.
... J'sais même plus c'que c'est.
- Aaaaace ? Tu survis ?
Oh la p'tite voix de Sab' qui m'appelle. J'la suis comme une voiture autonome et j'me retrouve dans l'salon. Et j'me rappelle ce qui m'avait gonflé.
Luffy + Zoro + câlin = Ace va cramer quelqu'un vivant.
Ça me soule. Ça me soule, ça me soule, ça me soule ! Pourquoi il fait ça ?! Ce mec est qui pour lui, au juste ?!
Rien à foutre. C'est moi son grand frère. C'est MOI qui ai toujours été là pour lui. C'est dans MES bras qu'il est censé se réfugier quand il va mal !
Lui, il est juste censé être là pour gérer les beuveries et les délires de cours. Enfin, si c'est bien JUSTE son « ami »...
Je me décide à avancer et j'passe devant la télé pour attraper mon frère dans mes bras. Il est à moitié endormi en plus. J'ai beau le redresser sans douceur, il se contente juste de me regarder avec ses petits yeux fatigués. Qu'est-ce qu'il est mignon, bordel.
Je me glisse sous lui, et j'suis évidemment obligé de me coller à la tête de gazon, 'fait chier. Lu' se calle tout seul sur moi, s'emmitouflant un peu plus dans son plaid. Je le vois faire un de ses magnifiques sourires soleil qui me font fondre et j'suis aux anges.
Chaque chose à sa place, tout est parfait.
J'avise un coup d'œil à ma gauche pour voir si l'autre tête de nœud trouve un truc à redire mais il a à peine moufté, se replongeant dans le film sur le champ. Tant mieux. 'Veut sûrement dire qu'ils sont définitivement pas ensemble.
... Ou qu'il est pas jaloux. Parce que j'suis son frère.
Bordel de hqsiofhsqhfj mon crâââââne !
.
- Casseurs Flowters - 03h53 - Manger c'est tricher -
.
Ace, possessif ? À peiiiine ! :D
J'espère que le passage du Ace bourré vous a autant faire rire que j'ai eu de plaisir à l'écrire \o/
Sinon, du coup désolée du "retard", mais j'ai en réalité décidé de rallonger la durée de la publication qui va passer à un chapitre toutes les deux semaines, histoire d'être certaine de ne pas rattraper mon avance... !
Je vous dis à dans deux semaines du coup ! Des bisous, en espérant que ça continue de vous plaire !
