Bonjour ! Nouveau retard, bah tiens... Explication en fin de chapitre si ça vous intéresse !
.
J'me sens toujours patraque, assis par terre dans l'couloir dans l'noir, avec Marco à côté d'moi qui a pas bougé. Mais c'est plus forcément qu'à cause de l'alcool, j'crois.
- ... C'est si choquant que ça ? me demande Marco sans me lâcher des yeux.
- ... Ouais, j'sais pas. J'pensais pas qu'Ace avait déjà eu... Un mec sérieux comme ça, en fait. Il m'a rien dit.
J'l'entends qui pousse un petit soupir et il passe une main dans ses cheveux.
- ... Je devrais vraiment le laisser te parler des détails s'il en a envie, je pense... Ça ne me dérangerait pas de t'en parler un peu plus moi-même, mais Ace n'apprécierait pas. Je suis désolé.
- 'Le sois pas... marmonné-je entre mes dents. C'est lui qui est super buté... Et p't'être un peu crétin, aussi.
Il a un petit sourire en coin à ça et j'me remets à le fixer sans trop m'en rendre compte.
Neuf mois... Ace et lui... J'suis vraiment partagé entre la curiosité et l'envie de me carapater, là. C'est un peu gênant quand même. Genre, j'ai littéralement pris sa place et il le sait même pas.
Surtout que vu comment il regarde Ace... Holalala...
- ... Pourquoi vous vous êtes séparés ? demandé-je quand même sans vraiment m'en rendre compte.
Ma curiosité remporte la bataille, visiblement.
- Hmmm... Le jour de... « l'accident » de vos parents. Il a un peu tout laissé tomber d'un coup pour venir te rejoindre et s'occuper de toi. J'ai fait partie des dommages collatéraux, je suppose.
... J'me sens encore un peu plus mal là, comme si c'était possible.
Les quelques discussions entre Ace et moi sur le fait qu'il plaque toute sa vie là-bas pour revenir vivre ici me reviennent en mémoire comme une claque dans la tronche et... J'ai presque envie de pleurer.
- ... J'suis vraiment désolé... murmuré-je et j'sais même pas comment Marco fait pour m'entendre.
- Hey Luffy, tu ne vas pas t'excuser pour ça, quand même ? me gronde-t-il presque en reposant sa main ferme sur mon épaule. Ce n'est pas de ta faute. Ce n'est la faute de personne. Et je suppose que dans la situation d'Ace, j'aurais fait le même choix. La famille c'est important, certainement ce qu'on a de plus sacré.
- ... Ouais mais... Neuf mois... marmonné-je, la voix cassée parce que j'me retiens de pleurer pour de bon, comme un idiot. J'veux dire... Vous vous aimiez, non... ?
- ... Moi oui, effectivement.
J'relève le nez vers lui, encore un peu plus choqué si c'était possible.
- ... Ça veut dire quoi, « moi oui » ? Pas Ace ?
Il m'envoie encore un petit sourire en coin qui me tord un peu plus le bide.
- ... Je l'ai espéré à un moment donné. Mais visiblement non. Mais je me répète : ce n'est clairement pas à moi de t'en parler. Je crois même que j'en ai un peu trop dit pour quelqu'un qui voulait respecter l'intimité d'Ace...
Il baisse la tête en soupirant et me frotte soudainement l'épaule.
- Comment tu te sens ? Envie de vomir ?
- Euh... Ouais, mais c'est pas grave t'inquiète... réponds-je en hésitant, un peu surpris de la question soudaine.
- Tu veux t'allonger, peut-être ? Je t'apporte de l'eau, si tu veux.
- Ça va l'faire, t'inquiète pas pour moi...
Merde, qu'il s'inquiète surtout pas pour moi, j'vous en supplie... C'est trop, là...
Pourquoi Ace a lâché un mec aussi sympa pour moi... ? Avec qui ça marchait aussi bien... ? Ça craint. Ça craint trop. J'peux pas assumer ça, moi...
- Hey, tout va bien ici ?
Sabo. Il tombe à pic : pile au moment où j'allais me mettre à chialer pour de bon...
- Ça va, il a peut-être un peu trop bu mais ça va aller... répond Marco à ma place en me souriant gentiment.
... Qu'il arrête de me regarder comme ça. J'mérite pas sa gentillesse, bon sang...
- Je prends le relai, si tu veux. Merci Marco.
- Ok. N'hésite pas à venir me voir si ça ne va pas.
Il se fait pas prier et me lâche enfin pour se relever, laissant sa place à Sabo qui s'agenouille à son tour pendant qu'il va vers les toilettes de son côté.
J'le regarde partir, le cœur coincé dans la gorge.
- La chance Luffy, t'as ton infirmier perso' si tu te sens trop mal... !
J'me tourne vers Sabo en fronçant un peu les sourcils. Mais j'ai pas envie de soutenir son regard. J'ramène mes genoux contre moi et me planque le visage dedans.
- Pourquoi tu dis ça... ?
- Ben, parce que Marco est infirmier, tiens ! me répond-il de son ton enjoué en me frottant le dos. Ça va ? Vous vous êtes disputés avec Ace ou... ?
... Nan. Même pas vraiment. Mais j'repense à ma question stupide qui l'a fait partir et j'sens les larmes m'échapper pour de bon. J'arrive tout de même à pas éclater en sanglots et j'les retiens comme j'peux, mais c'est pas encore tout à fait ça...
- Oh, Luffy... Je suis désolé. Ace est un caractériel, surtout quand il a un coup dans le nez...
- C'est pas ça... Mais sans déconner... sangloté-je, la voix étouffée par mes genoux. Marco il est genre trop parfait, nan... ? J'y crois pas qu'Ace l'ait largué à cause de moi... J'me sens trop mal...
J'ai pas de réponse immédiate, mais sa main continue de me frotter le dos doucement, d'un geste rassurant. J'entends Marco sortir des toilettes au même moment et il passe à côté de nous sans rien dire. J'pense que Sab' attend qu'il s'éloigne pour m'répondre.
- ... La relation qu'ils avaient était un peu compliquée, finit-il par murmurer. Ne t'en veux pas Luffy, Ace a choisi de lui-même de tout lâcher quand il a décidé de revenir ici pour de bon pour te prendre en charge. Il aurait très bien pu continuer la relation à distance... C'était peut-être une bonne opportunité pour lui, qui sait.
J'relève la tête pour le regarder, surpris de son ton un peu amer. Il fixe le mur en face de nous d'un air colérique. Ça fait drôle venant de lui...
- ... Une bonne opportunité ?
- Laisse tomber, soupire-t-il. Ce que je veux dire, c'est que tu n'as surtout pas à te sentir mal pour ça. C'est pas ta faute.
... Je sais. Marco vient d'me dire la même chose, j'le sais bien.
C'est pas pour ça que j'me mets dans un état pareil...
... Mais j'peux même pas l'dire à Sabo, bon sang.
J'peux même pas lui dire que s'ils se sont vraiment séparés juste pour ça, j'ai carrément l'impression que si Ace et moi on était pas ensemble, là... Marco et lui se seraient peut-être rabibochés, ce soir.
- ... Tu l'as ramené pour qu'ils se remettent ensemble, pas vrai ?
Il souffle et fait une moue désolée.
- ... J'ai espéré qu'ils s'expliqueraient et qu'Ace se rende compte que Marco lui apportait beaucoup de bien et de stabilité, oui... J'ai sûrement été un peu trop optimiste. Ou j'ai surestimé l'attachement d'Ace pour Marco, plutôt.
... C'est bien ce que j'me disais.
J'me retiens d'éclater encore en sanglots. C'est donc de ma faute, on est d'accord. Et puis d'un autre côté, j'comprends pas pourquoi Ace m'a caché ça... Neuf fichus mois, bon sang ! C'est pas rien !
- Marco vient d'me dire qu'Ace était pas amoureux d'lui... Alors c'est vrai ?
- ... J'en sais rien... soupire-t-il encore. Je l'ai cru, cet été. Quand il a fait le tatouage sur un coup de tête, c'était assez parlant, quand même...
- ... Le tatouage ? répété-je en fronçant les sourcils, ayant peur de comprendre.
Sabo regarde de nouveau le mur d'en face en faisant une nouvelle moue, il semble hésiter... Puis ses iris glissent sur moi pour me regarder droit dans les yeux.
- Le phœnix sur sa hanche. Marco a le même tatouage dans le dos. Ace l'a traîné de force dans un salon pour qu'ils lui fassent une copie conforme. Parce qu'il avait besoin « de se graver Marco dans la peau et dans la tête », pour reprendre ses mots.
J'écarquille les yeux.
Nan... ?!
Nan.
C'est le coup d'massue, là.
J'peux pas encaisser ça. J'peux pas.
J'explose en sanglots pour de bon, complètement paumé. J'ai les boules comme jamais, tiens. J'le crois pas, sérieux...
Neuf mois et un tatouage en son honneur... ? Mais de qui il se fout, en fait... ?!
J'le revois encore m'dire qu'y'avait « rien d'intéressant » à raconter sur sa vie sentimentale, y'a même pas une semaine. Et j'ai envie d'exploser de rire comme jamais.
Pourquoi il m'a caché ça... ? Pourquoi ?!
J'sens vaguement du mouvement et des voix échanger à côté d'moi, mais j'suis trop chamboulé et noyé dans mes larmes pour réagir. J'atterris juste vaguement quand la main de Sabo se retire de mon dos et que deux autres m'agrippent brusquement les bras d'une poigne forte.
J'ai même pas besoin de relever la tête. J'reconnaîtrais cette chaleur entre mille.
- Pourquoi tu m'l'as pas dit... ? couiné-je d'une voix cassée super aiguë que j'reconnais même pas, alors que j'relève mollement les yeux pour rencontrer ceux d'Ace.
Il a le visage super fermé, une clope coincée entre les lèvres alors qu'il me toise d'un regard autoritaire. Presque flippant.
- ... Parce que c'est pas important. Pas la peine d'en faire tout un pataquès, Luffy.
- Neuf mois et un putain d'tatouage ?! m'entends-je m'étrangler sans vraiment me contrôler. C'est pas important, ça ?!
- Lu'... grince-t-il en serrant les dents sur sa clope fumante. On en reparlera plus tard si tu veux, mais là c'est franchement pas l'moment. On est en pleine soirée, bourrés tous les deux... J'suis désolé que tu l'ais appris comme ça, j'voulais vraiment pas et j'ai tout fait pour l'éviter...
J'le vois tourner la tête vers le salon pour fusiller j'sais pas qui du regard.
- ... Mais ça sert à rien de t'mettre dans des états pareils pour cette connerie, sérieux. C'est rien, ok ?! J'suis désolé que Marco soit là, c'était pas prévu, mais j'allais pas le foutre dehors non plus...
- Encore heureux ! sifflé-je entre deux reniflements. Il est trop sympa... J'comprends même pas pourquoi tu l'as largué...
Il se fige et me fixe quelques secondes.
- ... T'es sérieux, là ? Et nous deux, alors ?
- Ben justement... reniflé-je de plus belle en m'essuyant l'nez avec ma manche. Si j'étais pas là, vous pourriez vous remettre ensemble... J'veux pas interférer, surtout vu comment Marco est génial...
Holala... Le regard qu'il m'envoie est fou de rage. En général, c'est le moment où il explose et qu'il tape dans un truc, là...
Mais au lieu d'ça, ses doigts se resserrent aussi violemment que douloureusement dans ma chair alors qu'il nous rapproche brutalement l'un de l'autre.
- Mais ça va pas de dire des trucs comme ça ?! chuchote-t-il comme il peut, même si son ton est grondant. Tu veux que j't'en colle une ?! C'est toi que j'ai choisi Luffy, et personne d'autre ! Marco vaut rien à côté de toi, tu m'entends ?! Rien du tout !
- Dis pas ça... Moi j'suis qu'un gamin, et lui...
- Ferme-la ! Putain juste... Ferme-la, abruti ! Pour de bon : c'est toi que j'aime Luffy, pas lui ! Alors oublie ça tout de suite ! De toute façon j'me serais pas remis avec lui ! Si c'était à refaire, je me tirerai encore pour venir te rejoindre ! TU es ma priorité Luffy et personne d'autre, tu m'entends ?!
Il m'fait mal, ce crétin... Et oui j'entends bien ce qu'il me dit, mais...
Tout s'mélange dans ma tête, j'ai trop les boules. J'suis trop paumé. Y'a trop d'informations à traiter...
- ... Pourquoi tu m'l'as pas dit... m'étranglé-je encore alors que j'me remets à sangloter. Tu m'as menti... Toutes les fois où j't'ai demandé pour le tatouage, t'as pas voulu m'répondre... Tu voulais pas m'le dire...
J'l'entends prendre une grande inspiration alors que j'rebaisse le visage sur mes genoux. Mais il me lâche soudainement pour me prendre dans ses bras pour de bon, collant de force ma tête dans son cou.
- Promis, on en reparle demain, quand on sera plus frais... J'suis désolé de t'avoir caché ça, c'était... Ça m'paraissait trop dur à expliquer, c'est tout. C'est pas contre toi, à aucun moment.
Il se met à m'bercer doucement et j'm'accroche à lui en pleurant de plus belle : oui, j'veux qu'on en parle. J'veux pas qu'il me cache des trucs pareils. J'en ai marre qu'il soit secret, comme ça...
On reste comme ça un petit moment en silence, alors que j'me sens me calmer doucement, essayant de plus penser à rien pour apaiser la tempête qu'y'a dans mon crâne...
- ... J'vais te mettre au lit, murmure-t-il finalement. Il vaut mieux qu'tu dormes.
- J'ai pas envie d'dormir... J'sais même pas quelle heure il est...
- Presque trois heures du mat' et t'es clairement trop bourré. Autant te coucher, Lu'.
- J'suis plus bourré... J'veux pas aller dormir...
- Si tu l'es... Enfin bref, c'est pas grave. Mais tu vas pas rester là à pleurer comme un idiot, quand même...
Il s'détache un peu de moi pour me regarder et j'apprécie son petit sourire.
Vraiment. Il me fait beaucoup de bien.
- ... Je suis désolé, j'ai gâché ton anniversaire... chouiné-je encore alors que j'vois Ace rouler des yeux.
- Lu'... Putain... soupire-t-il. Tu vas finir par me le gâcher si t'insistes, effectivement. Mais pour l'instant ça va, c'est pas grave ! C'est pas toi qui as merdé, pour l'coup. Arrête de culpabiliser pour rien, tu m'soules quand tu fais ça.
J'me recolle à lui en reniflant encore, me frottant un peu à son visage pour me réconforter comme j'peux. Cette situation est trop nulle, j'me sens tellement mal... Il a raison, j'devrais p't'être juste aller me coucher, en fait...
Mais j'ai pas envie. J'ai pas envie de me retrouver tout seul.
- Allez, j'te mets au lit, m'annonce-t-il en essayant de se redresser, mais je l'agrippe de toutes mes forces pour qu'on reste par terre.
- Non ! J'veux pas, s'il te plaît ! J'veux rester avec toi !
Il m'regarde de nouveau, haussant un sourcil.
- On croirait les caprices qu'tu faisais à Maman quand t'étais petit, hey... T'as encore trois ans ou quoi, pleurnichard ?
- La ferme... grogné-je en m'essuyant les yeux. J'veux juste rester avec toi encore un peu. S'te plaît. Ou au pire, tu viens t'coucher avec moi...
Il soupire et répond rien pendant un moment, sûrement qu'il réfléchit. J'le sens tourner la tête vers l'salon et j'entends même des pas venir vers nous.
- Ça va... ? demande la voix de Sabo.
- Tire-toi, claque Ace et son soudain ton haineux me fige sur place. J'sais pas c'que tu lui as dit, mais j'refuse de croire que Marco soit si con pour avoir tout déballé comme ça... !
J'me recroqueville un peu plus sur moi-même alors que mes doigts s'enfoncent dans l'dos d'Ace.
- Ace... souffle Sabo, que j'devine tout aussi perturbé que moi. Désolé, j'aurais effectivement pas dû lui dire tout ça maintenant, mais...
- T'AURAIS PAS DÛ LUI DIRE TOUT COURT, PUTAIN D'FOUTEUR DE MERDE ! TU PEUX PAS AVOIR DES IDÉES GÉNIALES COMME M'ORGANISER UN ANNIV' SURPRISE ET ENCHAÎNER ENSUITE LES BAILS DE MERDE COMME ÇA, PUTAIN ! C'EST TA MEUF QUI T'GRILLE LE CERVEAU À C'POINT OU QUOI ?!
- Ace, calme-toi ! couiné-je en me décollant pour le regarder.
Il est tendu à l'extrême et son expression respire la rage. J'comprends même pas comment il a pu passer du tout au tout comme ça, en même pas trois secondes... J'veux pas qu'il s'engueule avec Sabo, et surtout pas à cause de moi... La soirée est en train de partir complètement en cacahuètes et c'est ma faute, bon sang... J'vois Sabo figé à l'entrée du couloir, les sourcils qui se froncent de plus en plus.
- ... T'es juste en train d'me reprocher d'avoir dit la vérité à ton frère là, c'est bien ça ? siffle-t-il. T'es bien conscient que Luffy serait pas dans cet état si t'étais juste pas un immense crétin et que t'ouvrais la bouche pour t'exprimer, de temps en temps ?!
- PARCE QUE ÇA VA ÊTRE DE MA FAUTE ?! hurle Ace à pleins poumons en me repoussant légèrement. DE MA FAUTE SI TU PEUX PAS T'EMPÊCHER CONSTAMMENT DE T'MÊLER DE MON CUL AU LIEU DU TIEN, PUTAIN DE FOUINE DE MERDE ?!
- SI JE M'OCCUPAIS PAS DE TON PUTAIN DE CUL DE TEMPS EN TEMPS, TU SERAIS DÉJÀ EN TRAIN DE CREVER AU FOND D'UN CANIVEAU, ESPÈCE DE CONNARD !
J'écarquille les yeux en entendant Sabo crier à son tour, et d'autant plus lorsqu'Ace se relève brusquement dans le but clair de lui sauter dessus. Le temps se fige et j'sens les secondes défiler au ralenti en voyant mon frère empoigner le t-shirt de son meilleur pote, prêt à cogner. Et moi j'suis toujours à genoux par terre, incapable de bouger un petit doigt, halluciné.
Je les ai jamais vu s'engueuler, jamais vu s'battre. Et aujourd'hui, ça va arriver... À cause de moi...
Mais le temps redémarre subitement quand j'vois Bonney et Marco s'interposer, rapidement suivis des trois autres. Marco entraîne Sabo en arrière avec l'aide d'Izô et Rebecca, pendant que Bonney et Thatch repoussent Ace vers moi.
- T'ALLAIS VRAIMENT M'FRAPPER LÀ, CONNARD ?! s'étrange Sabo, fou de rage comme je l'ai jamais vu avant. TOUT ÇA PARCE QUE TU SAIS PAS PORTER TES COUILLES ?!
- FERME-LA ! TU SAIS MÊME PAS D'QUOI TU PARLES, FILS DE PUTE ! T'OUVRES SANS ARRÊT TA GUEULE POUR FOUTRE TA MERDE ET JOUER LES INNOCENTS DERRIÈRE !
- Ace, calme-toi... grogne Thatch en forçant comme un malade pour le retenir.
- MOI, JE FOUS MA MERDE ?! hurle Sabo en essayant toujours d'avancer aussi, malgré Rebecca qui s'est mise devant lui pour tenter de l'apaiser. QUI EST-CE QUI FOUT UNE AMBIANCE MERDIQUE DEPUIS LE DÉBUT JUSTE PARCE QU'IL EST TROP UNE TÊTE DE CON POUR PROFITER DE CE QU'IL A ?! T'ES INCAPABLE DE PRENDRE SUR TOI, INCAPABLE DE FAIRE LA PART DES CHOSES, TOUJOURS À JUSTE TE FOCALISER SUR LE NÉGATIF ET À TE PLAINDRE H24, ET ÇA VA ENCORE ÊTRE DE MA FAUTE ?!
- Sabo ! Ça suffit ! tonne Izô en lui agrippant le t-shirt pour le secouer.
- Vous allez tous les deux finir par dire des choses que vous allez regretter pour de bon... ! souligne Marco d'un ton autoritaire en se plaçant bien entre eux, les bras légèrement tendus de chaque côté.
- TOI FERME TA GUEULE ! crache Ace en pointant Marco du doigt, encore plus enragé. J'T'AVAIS INTERDIT D'ALLER LUI PARLER ! JE SAIS PAS LEQUEL DE VOUS DEUX À OUVERT SA GRANDE GUEULE EN PREMIER, MAIS C'ÉTAIT PAS À VOUS D'LUI RACONTER TOUT ÇA ! REGARDEZ DANS QUEL ÉTAT VOUS L'AVEZ MIS MAINTENANT !
- C'EST TOI QUI LE METS DANS CET ÉTAT, ACE ! feule Sabo, même s'il n'essaie enfin plus d'avancer. Toi et ta tête de con, toi et tes putains de mystères de merde ! C'était si compliqué que ça de juste dire à ton petit frère que tu sortais d'une relation longue ?!
- TA GUEULE SABO ! FERME TA GUEULE ! ÇA SERAIT PAS ARRIVÉ SI T'AVAIS PAS EU LA BRILLANTE IDÉE D'RAMENER MARCO ICI AU PRÉALABLE !
- ON A COMPRIIIIIIS ! hurle Bonney en poussant mon frère un bon coup en arrière. ACE, ON A COMPRIS QUE T'AVAIS LA HAINE ! ET SABO, ARRÊTE D'EN RAJOUTER UNE COUCHE, BORDEL ! TU SAIS TRÈS BIEN QU'IL EST IRRAISONNABLE QUAND IL EST COMME ÇA !
Ace s'arrête enfin et j'vois Sabo fermer la bouche, même si les deux continuent de s'envoyer des éclairs flippants. Marco lâche un long soupir en se passant la main dans les cheveux, alors que mon frère abandonne enfin sa bataille de regards pour se tourner vers Bonney.
- Moi, irraisonnable... ? T'es sérieuse, là ?! siffle-t-il d'un ton qui me glace le sang, mais sa pote se démonte pas.
Elle soupire et lui agrippe le bras violemment pour l'emmener avec lui, direction sa chambre. Ace se laisse pas vraiment faire, mais j'constate comme Bonney a de la force malgré son apparent poids-plume, la vache. La porte est claquée derrière eux l'instant d'après et un silence de mort tombe dans l'couloir.
- ... Sabo, pourquoi tu t'es énervé comme ça... ? couine Rebecca d'un ton misérable en passant une main sur sa joue. Ça ne te ressemble pas...
- Mais c'est lui putain, il me rend dingue !
- On a compris, on a compris... apaise Izô en soupirant à son tour. Viens, tu vas te fumer une cigarette sur le balcon et on va en parler tranquillement...
Deux poids deux mesures, parce qu'au même moment, ça s'met à brailler dans la chambre d'Ace. Izô et Rebecca arrivent tout de même à emmener Sab' avec eux, même si j'l'entends encore pester contre mon frère et son « caractère de chiottes », pour reprendre ses mots. J'suis toujours littéralement sur le cul en plein milieu du couloir me concernant, la tête sur le point d'exploser, les yeux sûrement dans l'vide. J'vois vaguement Marco qui se pince l'arête du nez alors que j'sens une présence s'accroupir à ma gauche et poser une main lourde sur mon épaule.
- Ça va, p'tit gars... ? me demande gentiment Thatch avec un sourire aussi triste que bienveillant.
- Je...
Mes lèvres tremblent, j'sens un nouveau sanglot coincé dans ma gorge. Mais il veut pas sortir, j'suis comme bloqué. Bloqué dans mon choc. Choc d'avoir assisté à ça.
- ... C-c'est la première fois qu'ils s'engueulent... arrivé-je tout de même à articuler misérablement, mais ça fait rire Thatch.
- Ah ? C'est pourtant pas la première fois que je les vois, moi...
- Effectivement... intervient Marco d'un ton plat. Les disputes entre ces deux-là sont légions... Je suppose qu'ils faisaient attention à ce que ça n'arrive jamais devant toi...
J'relève le nez vers lui et l'regard que j'lui envoie doit être pitoyable à souhait. Mes larmes coulent de nouveau, silencieuses pour le moment.
Cette soirée est une catastrophe totale...
- J'suis... J'suis désolé, Marco...
Il secoue la tête en se tournant vers nous, mais il s'approche pas pour autant.
- Oh non, ne le sois pas Luffy... Absolument rien n'est de ta faute...
- Je n'aime pas prendre parti... intervient Thatch en se frottant les cheveux. Mais pour le coup, Sabo n'a pas tort... C'est Ace qui a fait n'importe quoi ce soir...
- Mais je n'aurais pas dû venir, rajoute amèrement le blond. Ça, c'est une réalité. J'ai été stupide de me laisser convaincre par Sabo.
- Ne dis pas ça Droopy, répond Thatch avec un petit sourire attristé. Tu as voulu tenter ta chance, c'est tout à ton honneur...
Marco soupire encore et moi, j'me mets à éclater en sanglots pour de bon en entendant ça. Ça se serait passé tellement différemment si Ace et moi, on était pas si cons...
- Luffy... Pas la peine de te mettre dans des états pareils... murmure Thatch en me frottant le dos. Ça arrive tout le temps des meilleurs amis qui se prennent le bec...
La porte de la chambre d'Ace se rouvre brusquement, me faisant sursauter, et j'relève la tête pour croiser le regard toujours aussi enragé d'mon frère.
- ... Pourquoi il pleure encore ?!
- Laisse-lui le temps de s'en remettre... ? propose Thatch d'un ton cynique. Visiblement, c'est la première fois qu'il vous voit vous prendre la tête comme ça.
Mais j'ai l'impression qu'Ace l'écoute même pas. Il a ses yeux noirs de fureur ancrés dans ceux de Marco, le corps tendu à l'extrême. Ça m'démonte un peu plus d'le voir agir comme ça... Alors que Bonney pousse un soupir épuisé et lui attrape l'épaule pour le secouer.
- Arrête çaaaa, on croirait un chien enragé, sérieux...
- De toute façon, je vais y aller, annonce Marco en ne lâchant pas Ace des yeux. Ça sera toujours ça de gagné.
- Quoi ?! s'étrangle Thatch en revenant vers lui. Tu vas pas prendre le volant ?! T'as vu tout c'que t'as bu ?!
- Thatch... Sans vouloir t'offenser, je suis bien plus à-même que toi de savoir comment me gérer, explique-t-il en secouant la tête. Je ferais autant de pauses qu'il le faut, ne t'en fais pas. Mais je ne peux pas rester ici, ça ne fera qu'envenimer les choses.
J'suis étonné de voir Ace rien répondre, même s'il le fusille toujours du regard. Les deux papas ont l'air du même avis que moi vu les coups d'œil incertains qu'ils lui lancent. Et Bonney soupire encore derrière mon frère, avant de l'enlacer par derrière et de se mettre sur la pointe des pieds pour poser nonchalamment son menton sur une de ses épaules.
- Envoie des messages régulièrement Droopy, d'accord... ? On s'voit un coup au bar dans la semaine pour débriefer.
Marco acquiesce avec un petit sourire et retourne dans le salon.
- Débriefer de quoi... ? crache Ace en tournant la tête vers elle.
- De rien qui t'regarde, gros nazebroque, réplique-t-elle, un immense sourire carnassier sur la tronche. Et si t'allais réconforter ton adorable p'tit frère, au lieu d'rager... ? Il est beaucoup trop chou pour pleurer comme ça.
J'la vois me pointer du doigt et, un peu plus calme, j'me surprends à lui envoyer une tête boudeuse. Ace me redonne toute son attention et m'offre un regard attristé qui m'brise le cœur, passant encore du tout au tout à une vitesse de malade.
Comment on appelle les gens comme ça, déjà... ? Des « lunafriques » ? J'sais plus, mais Ace en est carrément un, en fait.
Il s'met à genoux face à moi et m'attrape les joues pour me les écraser contre ma bouche, même si son expression est toujours super triste.
- ... Tu m'en veux ?
Même si j'ai envie d'lui arracher les yeux de me maltraiter la tronche, j'me décompose quand il me demande ça. Bonney et Thatch s'éloignent, certainement pour nous laisser seuls, et j'sais pas quoi répondre.
... Oui. Oui j'lui en veux.
Mais j'm'en veux encore plus d'avoir réagi comme ça, d'avoir posé toutes ces questions, d'avoir ruiné sa soirée d'anniversaire.
J'm'en veux d'être aussi bête. D'être un aussi gros boulet. Le pire qui pouvait arriver est arrivé et tout ce que j'me sens capable de faire en cet instant, c'est d'me noyer un peu plus dans ma morve en baissant les yeux.
- ... Nan, j't'en veux pas... C'est plutôt toi qui dois m'en vouloir...
- Jamais d'la vie... me chuchote-t-il en s'approchant tout près de moi. Comment je pourrais en vouloir une seule seconde à mon petit frère tellement parfait... ?
- J'suis pas parfait, grogné-je en fronçant les sourcils. J'dois même avoir la pire tête du monde, là.
Comme pour appuyer ce fait, il s'met à ricaner et m'écrase un peu plus les joues. J'lui attrape les poignets pour me mettre à me débattre pour qu'il arrête, mais j'ai tellement aucune conviction... Aucune force, aussi. J'suis vidé, épuisé. Autant par les émotions que par la fatigue et l'alcool.
Ace a raison, 'faut que j'aille me coucher...
Son front se colle au mien et j'relève les yeux pour me plonger dans les siens. Même dans la pénombre, j'ai l'impression que son noir sans fond brille juste pour moi. Mais j'ai les idées assez claires pour me souvenir que ça serait la pire idée de l'embrasser maintenant.
Même si j'en crève d'envie.
Et que je sais qu'il en crève encore plus d'envie que moi...
- Même baveux, morveux ou recouvert de vomi, je crois que j'te trouverai toujours magnifique et parfait, Lu'... me chuchote-t-il alors que j'sens son souffle s'écraser contre mes lèvres.
Mon cœur a un sursaut à cette phrase. C'est vraiment pas l'moment pour qu'il me dise des trucs pareils, sérieux... J'vais me remettre à chialer... Ma prise sur ses poignets se resserre alors que le besoin de l'embrasser brûle en moi à m'en faire mal.
Mais des pas nous font tourner la tête en même temps, et heureusement : toute la bande est revenue près de nous, devant la porte d'entrée, Marco prêt à partir.
Marco qui... Nous regarde d'une manière que j'arrive absolument pas à déchiffrer. Mais j'ai l'impression que ses petits yeux sondent mon âme et ça m'fait un peu flipper...
- J'y vais, annonce-t-il à mon frère qui me lâche et se relève pour lui faire face. Bonne soirée à vous deux malgré tout...
- ... Fais gaffe sur la route, répond Ace tranquillement, à l'étonnement de tout le monde.
Marco lâche un micro sourire avant de hocher la tête et d'ouvrir la porte. Thatch, Izô, Bonney, Sabo et Rebecca l'accompagnent sur le palier pour lui dire au-revoir, lui répéter de faire attention et d'envoyer des messages pour être certains que tout va bien...
Leur ton me brise le cœur. Ils sont absolument dégoûtés et inquiets qu'il parte. Tout l'contraire de mon frère qui m'regarde de toute sa hauteur d'un air tranquille, apaisé. Il sourit pas, mais je vois dans ses yeux qu'il est complètement calmé –enfin-.
- ... Je te couche. Et pas de geignements qui tiennent, cette fois.
J'baisse la tête, un peu honteux, avant de la hocher lentement pour acquiescer. Qu'est-ce que j'peux répondre à ça... C'est mieux pour tout le monde que j'aille dormir, après le bazar que j'ai fichu... J'aurais même dû accepter directement la première fois qu'il me l'a proposé, ça aurait évité qu'ils s'engueulent, avec Sab'...
Il se baisse sur moi pour me prendre dans ses bras et me décoller du sol. J'ai les jambes et les genoux en compote, hey... Combien de temps j'suis resté là en fait, à fusionner avec le mur et le faux plancher... ? Trop longtemps. Assez longtemps pour mettre la soirée sens dessus-dessous.
Hallucinant. J'me dégoûte moi-même.
J'sens des larmes me piquer de nouveau les yeux alors qu'Ace enroule mes bras autour de son cou et va pour me porter pour de bon. Il se retourne juste quand les autres referment la porte et que Bonney et Thatch le regardent.
- J'vais coucher Luffy et j'arrive... informe-t-il.
- Pas la peine, tout le monde va aller se coucher aussi, annonce Sabo derrière sans le regarder.
Évidemment, j'sens Ace se tendre contre moi.
- ... Quoi ? Pourquoi ?
- Parce que tout le monde est crevé, on a commencé la soirée depuis presque douze heures, et avec la route en plus dans les pattes... explique Rebecca d'un ton doux, mais tout en fronçant les sourcils.
- Et parce qu'il n'y a que des connards d'égoïstes qui seront capables de continuer de s'amuser après ça, ajoute Sabo, cinglant. Et je précise que je ne vise personne...
J'me tourne vers eux pour les voir s'affairer dans le salon et commencer à ranger. L'expression d'Ace s'est refermée de nouveau, évidemment.
- ... Bien sûr que tu vises personne, fils de pute... siffle-t-il entre ses dents, suffisamment bas pour que j'sois le seul à l'entendre.
- Ace, arrête de dire ça... le supplié-je d'un ton misérable.
- Tu sais comment on s'organise pour dormir ? intervient Izô en s'approchant.
- J'ai pris un sac de couchage dans la voiture s'il faut, dit Rebecca alors que j'entends Ace soupirer dans mon oreille.
Il finit par me reposer par terre et j'me laisse faire tout en le lâchant sans problème. Il se met à se gratter la tête furieusement avant de regarder Bonney.
- Toi aussi, tu vas t'pieuter... ?
Il est mauvais encore. Tellement mauvais. Ce qu'il se passe lui plaît clairement pas... Sa pote fait la moue.
- Désolée Bibiche, mais j'pense aussi que tout l'monde devrait juste aller s'coucher... L'ambiance est trop merdique. J'suis désolée que ça soit parti en couilles comme ça... On s'rattrapera une autre fois...
Ace peste en ayant un brusque mouvement en arrière. J'm'attends presque à ce qu'il se mette à gueuler de nouveau, mais il se contente de fermer les yeux pour prendre de grandes inspirations.
- ... Je vais dormir dans le canapé, annonce Thatch, l'air ailleurs. Ça ne me dérange pas.
- Moi non plus ça ne me dérange pas de prendre l'autre bout du canapé... soupire Izô pour lui faire écho. Tant que tu ne me mets pas des coups de pied, le grand dadet...
- Ne t'inquiète pas, on dormira tête contre tête, plaisante le brun. Je pourrais te faire des petits bisous d'amour si tu n'arrives pas à t'endormir...
- ... Dans ce cas-là, je vais prendre le sac de couchage et dormir dans la salle de bain.
Ça nous fait pouffer de rire avec Bonney. Et j'suis content de voir que ça arrache quand même un sourire à Ace. Il semble se reprendre et regarde la rose.
- Mon lit une place te va... ?
- Parfaitement. T'inquiètes pas pour moi, le faux gentleman !
Il sourit et regarde Rebecca et Sabo qui continuent de ranger dans l'salon.
- Ils dormiront dans la chambre des parents... Comme ça tout l'monde sera pas trop mal...
J'ai un violent frisson qui me descend dans le dos et m'électrise tout le corps en entendant ça.
- ... Quoi ? couiné-je en regardant mon frère.
Il se tourne vers moi et son air presque calme change en me voyant. J'me sens tendu comme jamais, j'dois sûrement faire peur à voir, encore...
- ... Euh... Tu préfères que ça soit nous qui y dormons... ? me propose-t-il, hésitant.
J'ouvre la bouche, mais j'sais pas quoi répondre à ça.
J'suis figé sur place. L'idée même que quelqu'un mette un pied dans cette chambre me frigorifie les boyaux. J'essaie d'imaginer ce qui serait le moins pire : moi et Ace, ou Sabo et Rebecca... ?
Mais tout ce que j'peux imaginer, c'est Maman et Papa tranquillement allongés à la lumière de leur lampe de chevet, chacun un livre dans les mains. Leurs deux visages qui se relèvent vers moi en m'entendant ouvrir leur porte le plus silencieusement possible, un sourire magnifique se dessinant jusqu'à leurs yeux...
... C'est trop. C'est beaucoup trop.
.
.
- Blind Channel - Darker Than Black -
.
*SoraaKami réfléchit* Pourquoi cette soirée est partie en drama pareil, en fait... ?
Ah, oui. Le syndrome Ace. Urgh. Désoooo.
Bon bref. Je voulais juste souligner un petit quelque chose concernant ce chapitre : la flagellation magnifique de Luffy.
J'espère qu'aucun d'entre vous n'a eu la mauvaise idée de se dire un truc dans le genre « c'est vrai Luffy, t'abuses de te mettre dans des états pareils en pleine soirée d'anniversaire de ton frère, sérieux »... ? Tout le monde est bien d'accord que si ça part en couille, c'est à cause d'Ace de A à Z, n'est-ce pas ? Ace qui commence à nous montrer bien comme il faut toute l'étendue de son égoïsme ici. Ne doutez pas une seule seconde que Sabo, Marco ou encore Luffy ont mal agi. Certes, Sabo et Marco ont peut-être un peu trop parlé au mauvais moment, mais Ace est juste un con. Et Luffy une petite pureté trop jeune et immature pour s'en rendre compte. Ils sont tous les deux idiots à leur manière dans ce chapitre, et même si tant de drama me désole, je pense qu'on ne pouvait pas y couper dans une situation aussi tendue que celle-là...
Bref, je voulais juste éclaircir ce point. Fut un temps dans ma vie, il y a bien longtemps, je pensais comme Luffy. Tout était toujours de ma faute, tout simplement parce que je n'avais aucune confiance en moi. Si vous êtes pareils, je vous envoie toute ma force et mon amour pour que vous arriviez à combattre ça...
À la prochaine pour encore plus de drama, yeah ! (ça va se calmer après, promis juré x) )
.
- SINON ! Petite annonce des familles ! -
Je suis désolée du rythme chaotique de ces derniers mois et je m'excuse un peu plus de l'annonce suivante : je mets mon compte, ainsi que cette fic, en pause pour une durée indéterminée.
J'ai comme qui dirait un violent syndrome de la page banche depuis quelque temps. Je pensais que ça allait repartir au bout d'un moment, mais ça traîne, ça traîne, au point où même ouvrir ma boite mail pour répondre à vos retours est devenu une source d'angoisse... Je vais donc prendre un peu de temps pour moi pour retrouver la muse (rien que ça mdr), reprendre une avance sur cette fic et prendre le temps de vous répondre la tête plus reposée !
Cette fic a un an, je ne l'ai même pas "fêté" alors que j'avais hâte d'y arriver, mais c'est surtout dû au fait que lorsque j'ai commencé à la poster l'année dernière, je pensais vraiment qu'à cet instant je serais beaucoup BEAUCOUP plus loin dans l'écriture. C'est peut-être con, mais je le vis un peu comme une déception. J'ai clairement des trucs à régler de mon côté, quoi...
BREF ! Désolée du racontage de life et de cette pause impromptue, mais MERCI encore mille fois pour votre soutien et vos retours réguliers ! Je suis toujours aussi heureuse que cette fic soit suivie par tant de personnes et elle me tient toujours autant à cœur, j'aimerais, en ce sens, vraiment être dans de bonnes dispositions pour continuer cette aventure avec vous !
Je vous dis donc à bientôt, pas trop longtemps je l'espère, et en attendant je vous envoie beaucoup beaucoup d'amour ! Prenez soin de vous surtout ! Des bisous !
