Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 02/06/2022. 30 minutes sur le thème des mots insolites.N°5: Sapire : qui a du goût, de la saveur. Contraire d'insipide.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (12/50) + Osman II + Scorpion : Osman II + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Osman/Meleksima: O commande un plat d'origine russe pour faire plaisir à M

Les mille et unes journées

Un plat russe

Osman l'admet, l'aubergine, ce n'est pas spécialement son truc. Il en mange mais il ne se tourne pas naturellement vers ce légume. Et pourtant, ce soir, à table, ils se retrouvent devant un plat de baklazhannyye olad'i. Il le prononce à la truelle alors que sur la langue de Meleksima, ça roule tout seul. Il faut dire qu'elle parle si bien le turc qu'il en oublie qu'elle est née russe.

La jeune femme est enceinte de quatre mois, les envies de grossesse s'installent et parmi elle, le fameux légume malheureusement détourné en emoji coquin.

Et surtout, elle se languit un peu de ses terres natales.

Depuis qu'elle sait qu'elle est enceinte, elle ne peut pas s'empêcher de repenser à son début de vie en Russie, les malheurs qui l'ont frappée, les joies qu'elle a eues avant de se retrouver en Turquie.

Alors lui, en petit-ami dévoué, aimant et responsable, il a fait d'une pierre deux coups : il a commandé un plat russe avec de l'aubergine, même s'il s'attend à ce que ça soit peut-être un peu fade. Elle n'est pas connue pour la puissance de sa saveur, après tout.

-Tu es un ange, Osman.

-On devrait manger russe plus souvent, en vrai. Et faire connaître ça à notre petit, quand il sera en âge. Ce sont ses racines aussi.

Ils s'installent sur le canapé, lancent une série sur Netflix et profite du vendredi soir pour se détendre après une longue journée à la fac. La future maman se régale... et lui, il admet qu'heureusement qu'il est assis, parce que sinon, il serait tombé sur les fesses.

Le baklazhannyye olad'i, c'est super bon.

C'est même carrément sapire.

Bon, d'accord, c'est un peu gras mais c'est normal, c'est un beignet et puis merde, le gras, c'est quand même la vie. Surtout, il sent l'assaisonnement : le citron pour l'acidulé, la menthe pour un côté fraîcheur, le piment pour réchauffer, et la coriandre, même s'il ne sait pas ce qu'elle fait là, elle trouve aisément sa place. C'est presque réconfortant, à la vérité. Il se dit que ça ne doit pas être bien compliqué à faire et il pourrait faire la surprise à sa chérie de lui en faire... même s'il est plus doué à lire les livres de cuisine que de préparer les recettes.

-Un jour, je te ferai goûter une vraie salade russe. Celle qu'on mange à Nouvel An.

-On peut la manger en dehors du Nouvel An ?

Elle rit et se love un peu plus contre lui.

Le bonheur, c'est l'être aimé, ses bras, et de la bonne nourriture.

FIN