Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 06/06/2022. 30 minutes sur le thème des expressions françaises, à utiliser au figuré comme au littéral. – N°3 : Prendre le melon
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (15/50) + Osman II + Scorpion : Osman II + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Osman / Meleksima 3 : Un baiser sucré
Les mille et unes journées
Un baiser sucré
Ils passent quelques jours chez les parents d'Osman pendant les vacances d'été. Meleksima profite de ces instants pour se détendre : dans trois mois, leur fils sera né et il faudra alors créer une vie à trois, tout en gérant la fac. La jeune femme avait envisagé abandonner ses études puis s'était rétractée. Elle pouvait être mère au foyer plus tard. Osman et elle en avaient discuté, le fait est qu'avec la fortune du jeune homme, ils n'auraient même pas besoin de travailler. Mais lui est scolaire, apprendre est un plaisir et il voudrait travailler dans la politique. Et elle, elle se dit que c'est important pour une femme d'avoir un diplôme. Alors, pendant un moment, elle alternera les casquettes. En attendant, elle crée des liens avec sa belle-famille qui l'accueille toujours à bras grands ouverts, heureuse de la recevoir.
Elle est assise sur la terrasse, protégée par la pergola, tout en discutant avec Ahmed et Murad, les plus jeunes enfants jouant dans le jardin. Mehmed veille sur eux avec Ayse. Osman, lui, est un peu plus loin avec Kösem, laquelle lui montre les progrès du potager familial, avant de revenir, quelques melons dans les mains.
-Ils sont bien mûrs, on va se régaler. Sourit la matriarche. Et un petit oiseau m'a dit que vous en aviez envie.
La future mère échange un sourire avec son petit-ami, toujours si attentif.
-On peut dire que tu as pris le melon, au sens littéral cette fois. Raille Mehmed
Osman ne relève pas verbalement la pique, mais sourit au trait d'esprit.
-Ca reste plus léger qu'une pastèque, Mehmed.
Ils se réunissent et dégustent les fruits du jardin.
-Comment tu fais pour te souvenir de tout ? Demande Meleksima à son compagnon
-Comment oublier tout ce qui touche à la personne qui est mon bonheur tout entier ?
Elle l'embrasse tendrement, ses lèvres ayant le goût sucré de leur goûter. Kasim fronce le nez. Les baisers des adultes, c'est dégoûtant !
FIN
