Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur :Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 22/07/2022. 30 minutes, atelier prompt et chansons. N°5 :A et B (et C ...etc) préparent leur vacances
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (48/50) + + Scorpion : Osman II + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Osman II
Les mille et unes journées
Préparer ses vacances
-On a la crème solaire ?
-Quatre tubes, Osman.
-On a son chapeau ?
-On en a trois.
-On a...
Meleksima stoppe son petit-ami d'un baiser tendre. Ils sont en plein dans leurs valises : ils ont en effet l'immense chance de partir en vacances, de quitter la Turquie et d'aller en France ! Une amie d'Osman, qu'il considère comme une sœur, les a invités à la rejoindre sur Versailles car elle y est quelques jours. Ils visiteront le château, les écuries, le jardin de Madame Elisabeth, un détour par Disneyland Paris, flâner dans la capitale, avant de découvrir, pendant quelques semaines, la région dunkerquoise. Ils sont excités, déjçà pour eux, mais surtout c'est le premier grand voyage d'Ömer. Et son père panique un peu :
Ca va aller, lui, l'avion ?
Et si jamais il tombe malade là-bas ?
Et si jamais il y a un accident ?
-Osman. Tu crois vraiment que Marina, de son côté, n'aura rien prévu pour son filleul ?
Oui, la connaissant, elle a sans doute fait un stock pour lui. Elle leur a demandé en amont s'il avait des allergies, s'il avait des contraintes médicales, et même juste ses goûts, parce qu'elle juge qu'un bébé aussi a le droit de ne pas aimer certaines choses.
-Au pire. Sur place, il y a des magasins où on pourra avoir ce qu'il nous manque. On ne part dans dans le trou du cul du monde, non plus.
Le jeune homme ne peut retenir un léger rire.
-Détends-toi. On a ce qu'il faut, et si on a oublié quelque chose, Marina comblera peut-être, ou on verra quand on y sera. Par contre : c'est bien de penser à notre fils. Mais n'oublie pas ton passeport. Ca serait balot.
-C'est pour ça que je l'ai mis dans ton sac à main.
Elle pose ses mains sur ses hanches, faussement offensé.
-Tu fouilles dans mon sac ?
-Dixit celle qui me pique mes t-shirts pour dormir.
-Comme si ça te dérangeait.
Ömer babille. Ne surtout pas oublier doudou et l'appareil photo. Parce que là, ce sont Kösem et Ahmed qui vont déclencher la guerre mondiale.
FIN
