Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur : Cet OS est une réponse au challenge de La Meilleure Plume organisé par le discord « La Fabrique à Plumes ». Le thème de cette session était : Insérer les mots "fanfreluche" et "caribou"

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (13/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Osman II + Situation 31 : Un personnage A offre une peluche dans un parc d'attraction à un personnage B + Vierge : Parc d'attractions

Les mille et unes journées

Le caribou

Pour son anniversaire, Osman l'emmène dans un parc d'attraction. Il est désolé de ne pas pouvoir l'emmener plus loin : les joies d'être lycéen, de ne pas avoir encore le permis de conduire et en plus de ne pas pouvoir aller loin car il y a cours le lendemain. Meleksima s'en fiche. Elle, elle ne voit que son petit-ami, les efforts qu'il a faits pour faire de cette journée une belle journée, surtout quand il sait que cela la rend toujours un peu triste : cela lui rappelle que ses parents sont morts. Alors, lui, il met un point d'honneur à la faire sourire.

Ils ont fait les montagnes russes.

Ils ont bravé le train fantôme.

Ils ont essayé d'emboutir les autres dans les auto-tamponneuses sans se toucher, mais en vain.

Ils se sont promenés dans les écrins de verdure, et ont profité du panorama de la grande roue qui s'était libérée entre midi et deux heures.

Là, ils déambulent dans les allées, Osman faisant nécessairement des emplettes pour ses frères et sœurs : il leur a promis de leur rapporter quelque chose. Même si ce n'est qu'une bricole, pour eux, c'est le monde. Il en profite aussi pour trouver quelque chose pour ses parents, juste pour les voir sourire. Le rôle d'aîné lui va à merveille.

Les yeux de sa compagne s'arrêtent sur une petite peluche dans la devanture d'un des nombreux magasins : un joli caribou aux grands yeux noirs, habillé en sultan de l'empire ottoman, et des fanfreluches qui ne sont absolument pas historiquement correctes. C'est là qu'elle regrette de ne pas avoir pris son porte-monnaie : Osman lui a dit de ne rien prendre, il lui offre tout aujourd'hui. Elle ne peut décemment pas réclamer : déjà, ce n'est pas dans son caractère. Et puis, elle pense à lui : les entrées du parc, les bus, le déjeuner... Oui, il est riche. Sauf que ça n'est pas une raison pour elle. Même si au lycée, on dit bien qu'elle est avec lui pour son argent.

-Je rentre dedans, j'en ai pour une minute.

Elle acquiesce, sans doute a-t-il repéré un cadeau pour un membre de sa famille. Néanmoins, quand il ressort, il lui tend un petit paquet.

-Osman ?

-Pour ton anniversaire.

-Mais c'est le parc, le cadeau.

-Oui, mais j'ai envie de mettre un petit bonus.

Quand elle l'ouvre, elle découvre l'adorable animal qui avait capté son attention.

-J'ai bien vu qu'elle te faisait de l'oeil. Et que tu n'osais pas demander.

Sentant qu'elle va lui dire qu'il n'était pas obligé, il lui révèle sa version sultane, disant qu'il l'a achetée pour lui, comme ça, ils ont chacun un membre du couple.

-Tu es fou, Osman.

-Fou de toi.

Il lui embrasse le front.

Meleksima se le promet : l'anniversaire d'Osman, il sera magique ! Elle lui doit bien cela !

FIN