Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur : Cet OS est une réponse au défi 186 de la page Facebook Bibliothèque de Fictions. Les règles étaient : cent mots minimum, imaginez le quotidien de votre personnage, confiné pour cause de maladie.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (18/50) + Drabble 581 : Osman et Meleksima + Lion : Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Osman II + Quatre aspects d'Howard « Howie » Spragg : ¾ : Elocution : Ecrire sur une personnage bègue/qui bégaye ou écrire sur une personne qui a une maladie ORL + UA challenge 51 : Moderne!UA
Les mille et unes journées
Une journée de confinée
Ce matin, Meleksima a la tête comme une bouleuse, la gorge qui lui pique, et surtout, alors qu'elle a fait le tour de l'horloge, elle a encore sommeil. Cela fait deux jours qu'elle est confinée chez elle, seule, car elle a été testée positive au COVID-19. Aujourd'hui, elle ressent les effets de cette maladie de plein fouet, et encore, elle refuse de se plaindre : elle n'est pas à l'hôpital, intubée.
Comme tous les matins, elle regarde son téléphone. Depuis qu'elle est coincée à la maison, Osman se fait un devoir de lui envoyer des SMS tout au long de la journée, pour qu'elle ne se sente pas trop isolée et surtout pour prendre de ses nouvelles. Là, il lui fait un coucou rapide avant de partir au lycée, lui dit qu'il pense à elle, qu'elle lui manque, et surtout qu'il l'aime. Elle se sent fondre, avant d'essayer de se traîner pour ouvrir les rideaux, la fenêtre, puis direction la salle de bains et la cuisine. Histoire de se sentir plus comme un humain et moins comme une larve.
Puis, elle essaye de faire des choses : lire, ou bien avancer une série, un projet, s'occuper les mains et l'esprit autrement qu'en comatant. Quand vient midi, elle mange à peine : elle n'a pas faim, et en plus, ce qu'elle mange n'a ni goût ni odeur, alors pour lui ouvrir l'appétit... Ce qui refait sa mi-journée, c'est le nouveau message d'Osman, déjà le quatrième, puisqu'il s'est investi de la mission de lui envoyer un texto par pause ou par intercours, juste pour la faire sourire.
L'après-midi, elle s'ennuie. Un peu comme le matin, en fait. Alors, elle recommence la lutte contre l'ennui, même si elle s'accorde, mal de crâne oblige, une petite sieste. Les messages de son petit-ami, réguliers, la font toujours se sentir mieux.
Puis, chose inédite, vers cinq heures, on sonne à sa porte. Tout de suite, elle se masque mais quand elle ouvre, personne ne lui fait face. Sur le paillasson, déposés avec précaution, ses cours accompagnés d'un superbe bouquet de fleurs, et un petit mot. Son cœur se gonfle d'amour : Osman est une perle.
Elle rentre, met les fleurs dans un vase, envoie une photo à son petit-ami pour le remercier. Elle essaye de rattraper son retard comme elle le peut. Elle dîne léger, histoire de ne pas aller se coucher le ventre creux. Elle lit au lit, tousse beaucoup mais sent que cela l'aide : le mauvais sort. Demain, ce serait bien de se laver les cheveux, en plus de l'appartement.
Un dernier message d'Osman, pour lui souhaiter une bonne nuit.
Avec ses pensées tournées vers elle, la nuit ne pourra qu'être excellente.
FIN
