Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur :Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «Papotage, écriture, lecture et bonne humeur» du 15/09/2022. Environ 10 minutes. Drabble Alphabet. Z : Zen

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (27/50) Osman II + UA challenge 51 : Moderne!UA + Prénom 202 : Osman + Scorpion : Osman II

Les mille et unes journées

La boule de nerfs

Osman est un faux zen. Quand tout le monde le félicite sur son calme, il a envie de rire ou de fondre en larmes. Il est en réalité une boule de nerfs qui, si elle sait gérer les événements anxieux, n'en reste pas moins une sphère qui accumule, accumule, jusqu'à ce qu'il craque.

Et la dernière fois qu'il a craqué, ça a surpris tout le monde, car c'était aussi la première fois.

Diagnostiquer un burn-out à un collégien, ce n'est pas commun.

Lui diagnostiquer une dépression non plus.

Découvrir seulement à quel point son frère le harcèle, l'impact que ça a sur sa psyché, brise le cœur de leurs parents.

Parce qu'il n'a rien dit.

Et aujourd'hui, Ahmed et Kösem se demandent comment il fait pour tout aussi bien gérer :

Il a son chez lui.

Il est étudiant.

Il a travaillé à côté avant la naissance d'Ömer...

Leur fils est à la fac, vit en couple, mène études et vie de famille avec un nouveau-né avec une souplesse qui étonne. La réponse tient en un mot :

Meleksima.

Il n'est plus seul.

Il ne se sent plus seul.

Quand ça ne va pas, soit il est assez à l'aise pour lui en parler, soit elle le voit et elle prend le relais, assez pour qu'il se détende, fasse quelque chose pour lui, lui ôte cette pression qu'il se met sans s'en rendre compte : après tout, ne cherche-t-il pas à être toujours au mieux pour que sa mère, dans l'au-delà, soit fière ? Pour que sa deuxième mère ne regrette pas son choix de l'adopter ? Pour que son père ne le voit plus comme son fils privé de sa maman de sang ?

La boule est là, le sera toujours.

Sauf qu'il l'abaisse, peu à peu, pour en faire une pâte de plus en plus fine et un jour, elle finira peut-être par s'émietter sans mettre en danger sa santé mentale.

En attendant, lui, pour se détendre, il joue avec son fils.

FIN