Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «Papotage, écriture, lecture et bonne humeur» du 15/09/2022. Environ 10 minutes. Drabble Alphabet. A - Anniversaire

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (27/50) Osman II + UA challenge 51 : Moderne!UA + Prénom 202 : Osman + Scorpion : Osman II + Drabble 581 : Osman et Meleksima (MCK) + Osman, Meleksima et Omer 2 : Ils fêtent les 1 an de Omer

Les mille et unes journées

L'anniversaire d'Ömer

Un an...

Leur fils a déjà un an.

Osman n'arrive pas à réaliser. Où est passé ce petit bébé qui s'agitait dans ses bras ? Cet être minuscule qui portait pourtant en lui le monde, né quatorze jours avant son propre anniversaire ? Le bébé grandit, et en grandissant, il ressemble de plus en plus à Meleksima. De lui, il a hérité les prunelles sombres, la forme des yeux, mais le reste, c'est sa mère, pour le plus grand bonheur de l'auteur de ses jours.

La jeune femme affiche un ventre rond, autre surprise de la vie, ou d'une contraception qui ne souhaite définitivement pas fonctionner pour eux.

Qu'importe.

Autour d'eux, il y a toute la famille paternelle du garçonnet. Hélas, du côté de Meleksima, il n'y a plus personne. Ömer est assis sur les genoux de sa mère, son père derrière eux, pendant que Mamie Kösem les mitraille de photos, que ses nombreux oncles et tantes ont hâte de le voir souffler sa bougie, même si Papa et Maman aideront bien sûr à compenser un manque de souffle.

La pièce est remplie de cadeaux, le gâteau est une pâtisserie russe en clin d'oeil à la moitié de ses racines. Plusieurs générations sous un même toit, réunie par le pouvoir infini d'un enfant qui n'a pas encore tout à fait conscience de ce qui l'entoure.

Soudain, on l'applaudit.

La bougie est soufflée ! Et face à l'euphorie générale, il rit, car la joie est contagieuse. C'est Osman qui l'aide à manger son goûter, le tout pendant que Meleksima aide les plus jeunes de ses belles-soeurs, de ses beaux-frères.

C'est inimaginable, tout de même, l'amour qu'il a pour son bébé : il grandit à chaque seconde, illumine sa vie et surtout, il est devenu son monde.

Meleksima, Ömer, et les jumeaux qu'ils auront.

Voilà son univers tout entier.

-Gah !

Et une manche pleine de chocolat.

FIN