Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord «La Fabrique à Plumes» du 23/10/2022. 30 minutes. Citation et musique – N°7: Calogero - Les feux d'artifice
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (46/50) + Osman II + Prénom 202 : Osman + UA challenge 51 : Moderne!UA + Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Scorpion : Osman II
Les mille et unes journées
Le cancer d'Ahmed
Son père est malade.
Son père a un cancer des intestins.
Un cancer véhément qui le fait souffrir.
Sa mère le rassure : il n'est pas encore trop avancé. La médecine fait des merveilles. Ahmed est suivi par des docteurs et des oncologistes dévoués. Rien n'y fait : Osman est terrifié.
Parce que cela lui rappelle que rien n'est éternel et les papas non plus. Qu'il faut se préparer au jour où il sera seul... Sauf qu'il n'a que dix-huit ans. Il n'est pas prêt pour ça. Il ne veut pas être prêt pour ça.
J'étais hissé sur des épaules
Sous ces galaxies gigantesques
Je rêvais en tendant les paumes
De pouvoir les effleurer presque
Ça explosait en fleurs superbes
En arabesques sidérales
Pour faire des bouquets d'univers
Moi, je voulais cueillir ces étoiles
Cela lui rappelle aussi une vérité cruelle : si son père venait à mourir, il serait officiellement un orphelin. Sa mère l'aime comme son fils, ne fait aucune différence entre lui et les enfants nés de ses entrailles. Elle dit qu'elle l'a adopté, il se considère comme tel... sauf que rien n'a été fait au niveau légal. Aux yeux de la loi, Kösem n'est que sa belle-mère en raison de son mariage à son père. Aucune procédure n'a été faite. Pour eux, ce ne sont que des papiers qui ne valent rien face à l'amour qu'ils se portent.
Sauf que si Ahmed meurt, il sera officiellement sans parents.
Mahfiruze est morte quand il avait à peine un an.
Et certes, il est majeur, mais peu importe l'âge, on n'est jamais prêt à se retrouver étêté des branches qui composent son arbre.
On allait aux feux d'artifice
Voir ces étoiles de pas longtemps
Qui naissent, qui brillent et puis qui glissent
En retombant vers l'océan
Et ça fait des étoiles de mer
Ça met dans les yeux des enfants
Des constellations éphémères
Et on s'en souvient quand on est grand
Allongé sur son lit dans le cœur de la nuit noire, il ne dort pas et une larme silencieuse roule le long de sa joue. Meleksima devine son mal-être. Elle l'enlace, embrasse sa joue sans un mot. Il veut croire que tout ira bien, il veut s'y forcer... simplement, ce soir, il veut s'autoriser à être faible.
Il veut s'autoriser à être ce petit garçon effrayé.
Et dans les bras de sa compagne, il sait qu'il peut l'être autant qu'il le désire.
FIN
