Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier d'écriture du Discord « L'antre des méchants» du 31/102022. 30 minutes. Spooky !Prompt n°1 : vos personnages se rendent sur un lieu où plusieurs meurtres ont été commis. Ça peut être la maison du tueur, l'endroit où il a exposé ses victimes ou éparpillé ou enterré.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (03/50) + Osman II + Prénom 202 : Osman + UA challenge 51 : Moderne!UA + Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Lion : Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Drabble 581 : Osman et Meleksima

Les mille et unes journées

Le camp de concentration

Visiter un camp de concentration n'a rien d'une visite « de détente », le genre que l'on fait en étant touriste pour découvrir un lieu de la région que l'on traverse. C'est une pause dans le temps. C'est ouvrir la boîte qui contient toute l'horreur dont l'être humain est capable.

Et Meleksima, elle, se demande si elle a bien fait de venir.

C'est important.

Il faut se souvenir.

Ne jamais laisser cette mémoire s'éteindre.

C'est trop grave.

Ce qui est arrivé est d'une indignité indicible.

Cela ne doit plus jamais arriver.

Et dans le fond, c'est comme si c'était hier : quatre-vingt ans, c'est quoi face à l'existence de la Terre ?

Mais dans cette ancienne chambre à gaz, elle se sent étouffer. Elle s'imagine les milliers de personnes parquées dans ce camp, les centaines ici, entend leur agonie, ressent leur peur, aperçoit presque leurs formes... elle remarque les traces de griffures sur les murs, le plafond, les reliquats de la volonté de vivre.

Tout cela à cause de la bêtise, de la haine, du racisme... Comment un homme peut-il faire cela à un autre homme, et pire encore s'en targuer ?

Du coin de l'oeil, elle remarque qu'Osman non plus n'est pas tranquille.

-Tu veux sortir ? Lui demande-t-elle

-Pas avant d'avoir prié pour eux.

Elle le comprend : ils ne reviendront peut-être jamais plus.

Alors, autant rendre aux victimes les honneurs qu'on leur a volés.

FIN