Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (14/50) + Osman II + Prénom 202 : Osman + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Scorpion : Osman II (Magnificent Century: Kösem) + 10 décembre - Journée internationale pour les droits des animaux + Quatre aspects de… Nounou Ogg (Discworld) : ¼ : Gredin : Écrire sur quelqu'un qui adopte un chat ou écrire un texte où interviennent au moins 10 animaux qui ont tous un rôle important
Les mille et unes journées
L'Arche d'Osman et de Meleksima
Ils ont déjà un chien, recueilli après avoir été secouru par Murad : il avait été abandonné et victime de coups.
Ils ont déjà une volière avec deux superbes tourterelles : Meleksima les avait trouvées, toutes les deux, en sortant de la fac. Osman l'a aidée à les ramener à la maison pour les soigner, sous les conseils d'un ami de Kösem qui est vétérinaire. Elles ont guéri, ils ont voulu les libérer mais au final, elles sont revenues pour ne plus les quitter.
Ils ont secouru un poisson rouge : à cause d'un mauvais cadre de vie, l'animal, déjà âgé, avait les écailles complètement noires et était amorphe. Il reprend sa couleur initiale et s'entend à merveille avec ses deux amis.
Osman sait tout ça, c'est pour cela qu'il veut se forcer à déposer ce chaton dans une clinique.
Ils ont un chien, des poissons, des oiseaux, le tout avec des enfants en bas-âge… Sauf que c'est dur. L'animal ressemble trait pour trait au chat qu'il avait eu dans son enfance : c'était une femme qui s'appelait Fatima. Ils étaient inséparables et il n'était pas rare de trouver l'animal sur le lit d'Osman, les deux dormant ensemble. Hélas, la petite chatte est morte, renversée par un chauffard. Elle repose dans le jardin parental. Cela avait été le premier deuil dont il se souvient vraiment.
Le chaton qu'il a retrouvé, abandonné dans une poubelle, est malade. Il a également une patte cassée et a besoin de soins. Le jeune homme les paye d'avance, il peut se le permettre. Il sait aussi que sa compagne dirait qu'il a bien fait. Son portable vibre. Un SMS de Meleksima :
« Osman, je te jure que si tu ne ramènes pas ce bébé à la maison, je boude ! »
Bon, bah, ils ont un chat aussi.
En fait, leur demeure, ils devraient la renommer l'Arche…
FIN
