Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre du drabble images du Discord « Papotage, écriture, lecture et bonne humeur» du 15/12/2022. 10 minutes. Drabbles d'hiver. N°3 : Je crois que c'est mon premier vrai noël.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (18/50) + Osman II + Prénom 202 : Osman + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Meleksima (Magnificent Century: Kösem) (Secondaire) + Drabble 581 : Osman et Meleksima (MCK) + Scorpion : Osman et Meleksima + Avoir des enfants 148 : Osman & Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + copc d'écrire une UA!Moderne où Osman et Meleksima fêtent Noël pour la première fois avec leur fils ?

Les mille et unes journées

Le premier réveillon d'Ömer

- Je crois que c'est mon premier vrai Noël.

Osman hausse un sourcil alors qu'il berce leur bébé. C'est quand même particulier, une orthodoxe qui dit à un musulman, donc quelqu'un qui ne fête pas Noël, que c'est son premier vrai Noël alors qu'elle le fête avec lui. Bon, pour être honnête, il fête Noël. Il l'a toujours fêté : Kösem, sa belle-mère qui est à ses yeux sa maman, est née en Grèce. Ils font donc des réveillons le 24 mais, contrairement aux grecs, elle ne les fait pas ouvrir leurs parquets le 1er janvier comme le veut la tradition, ils les ouvrent le matin du 25. Mais ça reste cocasse... avant de se rappeler que Meleksima est une orpheline.

La jeune femme termine de couper le koulibiac, un pâté brioché farci de viande, une entrée traditionnelle de Noël en Russie. Ömer, lui, est fasciné par les lumières des guirlandes dans le sapin et fait aller ses petites mains comme pour les attraper.

-Dire que c'est son premier, à lui aussi.

Il n'a que deux mois, il ne se rend pas encore compte.

-Donc, c'est notre premier à tous les trois.

-Osman ?

-Je me sens un peu exclu sinon.

Elle éclate de rire avant de venir l'embrasser. Leur fils, lui, rit en les voyant exprimer leur amour.

-J'en connais un qui va être gâté comme pas permis demain, chez Papy et Mamie.

Par contre, l'enfant commence à s'endormir.

Le réveillon total, ce n'est pas pour tout de suite mais peu importe : Ömer est là. Et sa présence rend n'importe quelle fête absolument parfaite.

FIN