Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre du drabble images du Discord « Défis Galactiques» du 19/12/2022. 30 minutes. Atelier de Noël. N°6 : Placer les mots : danse, repas et pleurs, Situation : A va au spectacle de Noël de son/ses enfant.s
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (19/50) + Osman II + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Meleksima (Magnificent Century: Kösem) (Secondaire) + Drabble 581 : Osman et Meleksima (MCK) + Scorpion : Osman et Meleksima + Avoir des enfants 148 : Osman & Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + ACTION 141 : Regarder un spectacle (théâtre, ballet, opera, concert, …) + Quatre aspects des... Inconnus : 2/4 : La révolution : Ecrire sur une révolte ou sur vos persos qui font/vont voir un spectacle
Les mille et unes journées
Le spectacle d'école
Meleksima essaye de retenir ses larmes. Les pleurs, ce sont les petits lors des premières rentrées, pas les parents alors qu'ils assistent aux spectacles des enfants. Sauf que ce soir, c'est particulier :
C'est le premier spectacle de Noël d'Ömer.
Mustafa et Zeynep ne sont pas encore à l'école mais ça ne saurait tarder.
Cet après-midi, avec Osman et leurs jumeaux, ils regardent leur petit plus si petit mais encore tout petit à leurs yeux. Sur la petite scène avec ses camarades, ils font un petit spectacle de danse et il faut dire que leur fils est particulièrement adorable en elfe. La jeune femme se demande où est passé son bébé qui frappait dans son ventre quand il entendait son papa jouer de la guitare comme pour battre la mesure. Le garçonnet prend la main de sa copine d'école et ils font une petite ronde, aussi vite que leurs jambes le permettent. Il sourit quand il aperçoit ses parents et notamment quand son papa prend plein de photos. Parce que sinon, Mamie Kösem sera fâchée.
-Qu'est-ce qu'il te ressemble. Glisse Osman à l'oreille de sa compagne
-Mais il a tes yeux.
-Tant qu'il n'a pas mon nez.
-J'aime ton nez.
La danse se finit et le couple a le sentiment d'être Gomez et Morticia Addams lors de la représentation de Mercredi et de Pugsley dans le premier film de 1991.
Petit Ömer devient grand.
Mais pas trop vite quand même.
Ils veulent encore profiter de son âge tendre et des aventures uniques qu'il apporte.
Cependant, une chose plus urgente les attend : le repas chez Mamie Kösem et Papy Ahmed qui ont hâte de le voir si bien danser !
FIN
