Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]
Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier du Discord « Papotage, écriture, lecture et bonne humeur» du 29/12/2022. Soirée drabbles. N°7 : Blancheur
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (29/50) + Osman II + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Meleksima (Magnificent Century: Kösem) (Secondaire) + Prénom 202 : Osman + Roulette Surprise 1 : Magnificent Century – Osman + Drabble 581 : Osman et Meleksima (MCK) + Scorpion : Osman et Meleksima (Magnificent Century: Kösem)
Les mille et unes journées
La poussée de fièvre
Sa blancheur n'est pas bon signe. Osman, sans être basané, a le teint assez mat, bien plus foncé que celui de son frère Mehmed, lequel tient sa carnation de Kösem. Et là, il est blanc, très blanc, plus blanc que son cadet. Et pour cause : quand Meleksima touche sa main, elle est glacée quand son front, lui brûle. Il est trois heures du matin, le jeune homme frissonne de tout son long comme une pauvre feuille solitaire sur une branche d'arbre à la fin de l'automne et le thermomètre affiche un beau 39,9.
-Tu as mal quelque part ?
-J'ai plus de tête...
Elle part chercher un médicament pour la fièvre, monte un peu le chauffage.
-J'irai chez le médecin demain...
-C'est dimanche, demain, Osman.
-Ah.
Bon, ce n'est pas le dimanche envisagé mais c'est un cas de force majeure. Elle se pose, réfléchit et réalise : chez les parents d'Osman, il y a eu grippe sur grippe. Eux, pour les aider, ils ont rapporté des courses, cuisiné des plats et Osman a même gardé les plus jeunes de ses frères et sœurs quand les parents ont dû partir chez le docteur. A tous les coups, il a attrapé leur merde. Ce qui veut dire qu'elle a intérêt à faire gaffe à elle, elle est sur la liste. La bonne nouvelle, c'est que si c'est un syndrome grippal ou une grippe avérée, elle a déjà ce qu'il faut pour le soulage. Elle sort une couverture en plus, l'ajuste au lit.
-Je suis désolé...
-Ca m'entraîne pour quand on aura des enfants. Et tu serais le premier à le faire pour moi. Essaye de dormir.
Le lendemain matin, si la température n'est pas vaincue, elle a bien baissé. Cela ne l'empêchera pas de chouchouter Osman.
Parce qu'on ne chouchoute jamais assez Osman.
FIN
