Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier du Discord «La Fabrique à Plumes» du 09/01/23, 30 minutes – Thème : Langage des fleurs – N°1 - La fleur d'acacia Symbolise : l'amour caché, la renaissance, le retrait

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (32/50) + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Roulette Surprise 1 : Magnificent Century - Osman + Osman II + Drabble 581 : Osman et Meleksima (MCK) + Scorpion : Osman et Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Prénom 202 : Osman + Préjugés 316 : Seules les filles s'intéressent au jardinage + Situation 697 : A jardine + Quatre aspects de... Morticia Addams (La famille Addams) : ¾ : Main verte : Ecrire sur quelqu'un qui aime jardiner ou écrire sur Neville Londubat

Les mille et unes journées

Le plant d'acacia

Meleksima n'est pas surprise de trouver Osman en train de jardiner dans leur bout de verdure. Il faut dire que son père a la main verte et aime jardiner. Si le fils n'a pas la passion du père, il apprécie l'exercice. Il a essayé de faire un petit potager, pour le fun de servir ce que l'on a fait pousser. Il essaye d'avoir des fleurs et légumes de saison, parce que oui, les fleurs aussi ont une saisonnalité. C'est cependant sa compagne qui a insisté pour les tulipes :

Merde, quand on descend des sultans ottomans, c'est quand même la base.

A terme, il aimerait bien avoir un genre de serre pour avoir des fruits et légumes à l'année et puis, quand leur bébé serait né, une fois plus grand, ils pourraient lui apprendre plein de choses sur la nature comme ça. La future maman avait plaisanté en disant qu'ils devraient racheter une vieille ferme et la retaper. Osman a poussé le vice à consulter des annonces immobilières sur le net. Pour pouvoir ensuite installer un poulailler. Et une écurie. Parce que merde, les chevaux, c'est quand même la vie !

-Qu'est-ce que tu plantes ? Lui demande-t-elle en lui apportant un verre d'eau fraîche

-Merci. Lui sourit-il en prenant l'objet. Des fleurs d'acacia.

Elle s'étonne. Mais après, c'est pas comestible, l'acacia ?

-Une raison en particulier ?

-Mon père m'a confié une anecdote.

Meleksima s'assoit près de lui.

-Quand ma mère a appris qu'elle m'attendait, c'est là qu'elle a complètement changé. Explique-t-il. Elle voulait être « une maman digne de son enfant ». Elle s'est voulue plus sage, plus posée et surtout, elle a de suite voulu faire de moi sa priorité. Et pour marquer le coup, elle a planté des fleurs d'acacia sur son balcon. Parce que dans le langage des fleurs, c'est le symbole de la renaissance.

Il est rare qu'Osman évoque Mahfiruze, sa mère biologique. Kösem, sa belle-mère et mère adoptive, l'a élevé avec tant de chaleur et d'amour qu'il n'a pas réellement senti la différence entre lui et sa fratrie, sauf quand Mehmed le piquait. Pourtant, par moment, son fantôme se fait sentir. Et aujourd'hui, il est dans la même situation que sa génitrice :

Il va devenir parent pour la première fois.

En plantant son acacia, il fait les mêmes serments à leur bébé que ceux dont il a été l'objet : il sera la priorité de son père, il sera aimé de son père et son père fera tout pour être un bon papa, un papa digne de son enfant. Et puis, c'est aussi une très jolie manière d'honorer la défunte : elle aussi, elle fait partie de la famille, on a souvent tendance à l'oublier.

-C'est mon père qui lui avait offert les graines.

-Et il t'en a offert aujourd'hui.

-Exactement.

Meleksima l'embrasse.

-On va avoir le plus bel acacia de toute la Turquie.

FIN