Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier du Discord «La Fabrique à Plumes» du 09/01/23, 30 minutes – Thème : Langage des fleurs – °5 - la lavande Symbolise : l'amour au premier regard

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (33/50) + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Roulette Surprise 1 : Magnificent Century - Osman + Osman II + Drabble 581 : Osman et Meleksima (MCK) + Prénom 202 : Osman + Gémeaux : Lavande : avec ses essences positives, la lavande exprime la plénitude et la protection + Palette des sens 2 Toucher : Soie Vue : un concombre Goût : Alcool Odorat : Lavande Ouïe : Un cri

Les mille et unes journées

Résonance olfactive

Osman pousse un léger cri, plus celui de la petite douleur embêtante que le grand cri d'agonie. Il sort un juron en grec. Meleksima s'approche, lui embrasse la joue alors qu'il pose son marteau et lui tend une bière fraîche qu'il n'a pas volée. Il est en train d'essayer de poser des planches liées entre elles par des cordes pour faire comme une bibliothèque suspendue. Sa compagne a vu ça sur Pinterest et lui, il aime les défis.

-Viens manger, tu as bien mérité un peu de repos.

Ils s'installent devant la télévision, ils lancent Wandavision. Le goût de l'alcool mélangé à l'orge et au malt le rafraîchit assez en cette chaude journée de juin. Il pioche quelques concombres à la crème dans son assiette tout en observant le délire de Wanda dans les années 50. Et il constate que, comme très souvent, sa petite-amie sent la lavande. Non pas que cela le dérange : cela l'apaise, en vérité. C'est juste étonnant. Il n'avait jamais remarqué avant. Puis il se souvient :

Quand ils se sont rencontrés, au collège, il l'avait défendue face à des connards. Et dans la cour du complexe, il y avait, dans des bacs, des fleurs de lavandes qui embaumaient les alentours. Son père, féru de botanique, lui a dit que c'était un signe : la lavande, c'est la plante qui exprime la protection, le réconfort, la plénitude. Il l'a sauvée, il est devenu son chevalier en armure. Sauf qu'il y a une autre signification : l'amour au premier regard. Et lui, quand il l'a vue pour la première fois, il a eu les papillons dans l'estomac, le rouge aux joues, bref, le coup de foudre. Qu'il sait réciproque : Meleksima le lui a avoué. Elle se love un peu contre lui, il sent le toucher délicat de son haut en soie, lequel épouse parfaitement les formes d'un ventre rebondi.

Peut-être qu'il devrait mettre un accent couleur lavande dans la nurserie de bébé Ömer ? Mais, ça ne ferait pas trop « fille » ?

-Les couleurs n'ont pas de genre, Osman.

-Mais je n'ai rien dit.

-Je t'entends penser d'ici.

Il lui embrasse le front.

Ouais, il va voir si ça s'inclut bien dans le décor. Sinon, on demande à Papa s'il a pas une bouture de lavande pour le jardin.

Histoire de se rappeler tous les jours du jour béni où il a rencontré son âme-soeur.

FIN