Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .
Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Magnificent Century : Kösem et qui ne sont pas axés sur Osman et Meleksima.
Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Univers Alternatifs (31/50) + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Osman II + Prénom 202 : Osman + Balance : Osman et Omer (Magnificent Century! Kösem) + Drabble 787 : Osman & Bébé Omer (Magnificient Century) + COPC d'écrire sur Ömer mais pas bébé, sur un moment de son enfance, adolescence ou d'adulte, comme tu veux ? + 21 janvier - Journée internationale des câlins + Quatre aspects de… Saint Joseph Charpentier : ¼ : Intimité : Écrire une scène qui ne comprend que deux personnages ou sur un père
Il était une fois
Un câlin
Osman ne sait pas si le premier chagrin d'amour fait mal. Lui, il a eu la chance de tomber amoureux une seule fois, d'épouser son premier amour et de ne pas avoir à souffrir de la perte de ce sentiment si précieux. De ce fait, à trente-deux ans, il ignore la douleur d'un coeur brisé par amour. De ce fait, il ne peut qu'imaginer la douleur d'Ömer qui vient "de se faire larguer comme une merde". Sa copine l'a trompé et face au choix qui s'est imposé, parce que lui, le polyamour, il ne s'y retrouve pas, elle a choisi l'autre plutôt que lui. Ca piquerait déjà un adulte, alors un adolescent de quinze ans...
Il fait bonne figure, dit qu'il n'a pas à imposer sa mauvaise humeur aux autres et puis zut, au final, "c'est qu'une meuf sans intérêt". Il ne sait même pas ce qu'il lui a trouvé en premier lieu, bon débarras! Il demande juste à ce qu'on ne lui en parle pas, histoire qu'il digère. C'est marrant, en vérité : de ses enfants, c'est lui qui ressemble le plus à Meleksima mais il a le caractère bien trempé de sa grand-mère Kösem. Et peut-être aussi l'intransigeance paternelle sur certains points. Osman n'est pas aveugle à ses propres défauts. Il respecte ce qu'il demande, n'évoque pas la demoiselle, le laisse gérer tout en veillant sur lui.
-Papa?
Il lève les yeux de son livre.
-Je peux avoir un câlin?
L'adulte lui sourit, tend son bras. L'adolescent s'assoit sur le canapé, se love contre l'auteur de ses jours et profite de la chaleur de son étreinte.
-J'aimerais avoir avec quelqu'un ce que tu as avec Maman. Lui avoue-t-il
C'est là qu'il se rend compte que l'exemple de félicité qu'il donne à ses enfants n'est pas toujours aisée à porter ou à atteindre. Il a eu énormément de chance.
-Et un jour, tu l'auras.
-Et si je ne l'ai pas.
-Tu auras autre chose qui te rendra parfaitement heureux. Le bonheur prend des formes très diverses, tu sais.
-Même si je finis seul avec un labrador?
-Ta marraine Marina te dirait que c'est la plus belle des vies.
Un sourire éclaire enfin ses traits.
FIN
