Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur : Cet OS est une réponse au challenge de La Meilleure Plume organisé par le discord « La Fabrique à Plumes ». Le thème de cette session était : "Vos personnages ont préparé un grand voyage (lune de miel/vacances/randonnée...). Or, le jour J, quelque chose d'inattendu se produit."

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (36/50) + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Roulette Surprise 1 : Magnificent Century - Osman + Osman II + Prénom 202 : Osman + Maladie 72 : Déni de grossesse + Quatre aspects de... Tintin : ¼ : Voyage : Ecrire sur quelqu'un qui va dans un pays étranger ou sur Arya (GoT) + Scorpion : Osman et Meleksima (Magnificent Century: Kösem)

Les mille et unes journées

La surprise de départ

Ils sont mariés. Meleksima n'en revient toujours pas d'ailleurs : ils sont mariés ! Et aujourd'hui, c'est le départ pour leur lune de miel. Ils ont choisi la Russie, une partie de ses terres natales, pour découvrir et surtout profiter de la neige épaisse qui est tombée là-bas. Kösem et Ahmed se sont proposés de garder les enfants, plus que ravis. Ils sont censés prendre la route pour se rendre chez Humasah et Zulfikar pour quelques jours avant de prendre l'avion...

Sauf qu'elle n'est pas bien.

Pas bien du tout.

Depuis quelques temps, elle a mal dans les côtes, au ventre et, détail peu glamour : elle est constipée. Au début, elle a juste pensé à un dérangement intestinal.

Sauf que ça dure.

Et Osman n'a pas cherché à comprendre : il a appelé sa grand-tante, indiqué qu'ils arriveraient, si c'était possible pour eux, plutôt dans l'après-midi ou en début de soirée parce qu'il emmène sa femme à l'hôpital.

-Osman, ça va passer...

-Meleksima, s'il faut décaler la lune de miel, je la décale, je ne rigole pas avec ta santé.

C'est chouette, le début de vie maritale, attendre de passer devant un médecin, lequel lui demande, par mesure de sûreté, de faire un test de grossesse parce qu'il ne veut pas prendre le risque de lui faire un scanner si il y a un fœtus. Comme si elle était enceinte...

Sauf qu'entre ses mains, le bâton indique deux lignes bleus familières qu'elle a déjà vues par deux fois.

-C'est peut-être un faux positif. Se rassure-t-elle. Ca arrive souvent.

Merde, Ömer a trois ans, les jumeaux ont fêté leur deuxième année, elle sait ce que c'est être enceinte, elle le saurait si elle l'était !

Sauf que la prise de sang, elle, achève les doutes.

Elle est enceinte.

Et vu les taux, elle est enceinte de plus de cinq mois.

Les douleurs dans les côtes, c'est son bébé qui donne des coups.

La constipation, c'est un désagrément de grossesse.

Elle a fait un déni de grossesse. Les causes sont encore floues et nombreuses mais celle qui conviendrait pour elle, c'est d'avoir eu trois enfants en deux ans alors son corps l'a protégée d'une nouvelle montagne russe d'émotions.

Elle sent la main d'Osman chercher la sienne, la serrer en réflexe. Ils ne savent pas comment ça a pu arriver : elle a une contraception ! Un stérilet qui, contrairement à la pilule qu'elle ne supportait pas, faisait des merveilles !

-Aucune contraception n'est fiable à 100%.

L'idée d'un avortement est bannie : à son stade de gestation, il est trop tard. Meleksima a la tête qui lui tourne : ce n'est pas la fin du monde, loin de là. C'est juste qu'elle avait pensé qu'ils auraient un autre enfant bien plus tard. Histoire de profiter des enfants qu'ils ont déjà, pour qu'Osman et elle puissent aussi vivre leurs aventures de jeunes adultes au lieu de retourner immédiatement dans le rythme des couches et des réveils nocturnes. Ils ont le temps, les moyens, le soutien. Mais l'envie... Le pire ? C'est que son mari avait envisagé une vasectomie, histoire que la pression de la contraception soit partagée mais elle n'avait pas voulu lui imposer ça. Même en sachant qu'elle est aisément réversible.

-Peut-on avoir un moment ? Demande son époux

Le médecin s'éclipse. Osman caresse sa joue, embrasse son front avant de l'enlacer. Il sait combien elle a peur, combien tout cela la bouleverse, lui aussi n'en mène pas large.

-C'est bête quand on y pense... On n'a jamais eu d'enfants parce qu'on était en essai bébé.

C'est la première phrase qui sort de la bouche de la jeune femme et il arrive à sourire.

-On n'aura pas le temps de s'y faire comme pour Ömer, Mustafa et Zeynep... Moins de temps...

Tant de questions, peu de morts qui sortent, encore moins de réponses...

-Dis... tu crois que j'ai pu lui causer du tort ? J'ai bu... je n'ai pas pris de cuite mais j'ai bu...

Ca y est, son côté mère reprend le dessus.

-Tu ne le savais pas. Tu n'as rien à te reprocher.

On leur propose une échographie. Ce n'est que quand ils entendent les battements du cœur de l'enfant qu'ils réalisent complètement...

Un cœur de petite fille qui va venir au monde, ironie du sort, aux alentours de l'anniversaire de mort de sa grand-mère biologique, cet accident qui lui a coûté la vie et a manqué de prendre celle de son fils à peine âgé d'un an. Cela fait peut-être une demi-heure qu'ils savent qu'elle est là et ça y est, elle est déjà un nouveau morceau de leurs cœurs, une partie de leur monde. Ils ont envie qu'elle soit là, de l'enlacer, d'entendre ses rires, de lui chanter des berceuses, de sentir l'odeur si particulière des nouveaux-nés.

Elle n'est pas encore là et pourtant, elle est déjà adorée et attendue comme si elle avait été annoncée dès le départ.

-Je n'ai aucune contre-indication à ce que vous partiez en voyage. Mais il faudra éviter des activités trop contraignantes. Votre ventre va s'arrondir sous peu.

Oui, ça aussi, ça va être marrant, la réaction des proches : Meleksima qui part plate et qui revient bien ronde. Dans la voiture, Osman ne peut se retenir :

-On en parle que c'est notre préférée ?

-Pardon ?

-Pas encore là et elle va prendre l'avion, contrairement à ses frères et à sa sœur.

La future mère éclate de rire.

-Dis... on peut garder ça pour nous ? Juste un petit peu ? Le temps que je me fasse à l'idée.

-Je peux même me taire jusqu'à l'accouchement, en vrai.

Elle se fige.

-Meleksima ?

-Je crois qu'elle a aimé ta blague.

Il démarre, prend la direction de la maison pour les bagages. Et sur la route, il a une idée de génie :

En vrai, offrir à ses parents un cadeau de Russie qui leur annonce la venue au monde de leur deuxième petite-fille, cela serait tellement adorable.

FIN