Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin .

Résumé : Recueil d'OS en UA!Moderne sur Osman et Meleksima [Magnificent Century : Kösem]

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier du Discord «Défis Galactiques» du 22/01/2023. Soirée description d'images ou prompts. N°1 : Prompt facultatif : écrire sur une mariée ou écrire sur l'amour

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances d'Osman et de Meleksima (37/50) + UA challenge 51 : Moderne!UA + Défi de Sarah et son cerveau n°58 : faire un UA!Modern + Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Roulette Surprise 1 : Magnificent Century - Osman + Prénom 202 : Osman + Scorpion : Osman et Meleksima (Magnificent Century: Kösem) + Osman, Meleksima et Omer : Se marient + Drabble 581 : Osman et Meleksima (MCK)

Les mille et unes journées

Le mariage

A voir les étoiles dans les yeux d'Osman, elle est superbe et il retombe amoureux. Il devine son sourire sous le voile rouge qu'elle porte, qui tranche avec sa robe blanche, alors qu'elle remonte l'allée accompagnée de Kösem et d'Ahmed. La tradition aurait voulu qu'ils aillent la chercher chez ses parents. Elle n'en a plus et de toute façon, elle vit avec son futur époux, ils ont un enfant ensemble. Ils adaptent les coutumes avec leurs circonstances. La future belle-mère a fait en sorte que sa quasi-bru ait, la veille du mariage, la nuit du henné pour souhaiter prospérité et réussite aux futurs époux. Il y aura bien évidemment la cérémonie du Taki : après toutes les danses, on offre aux mariés des billets, des pièces, toujours dans l'idée de les lancer dans la vie commune.

Sur les genoux de Murad, Ömer les regarde, ne comprend pas ce qu'il se passe mais c'est beau, c'est plein de couleurs et puis, il est avec Papa, Maman, toute la famille.

Ils se font face et pour Meleksima, il est évident qu'Osman n'a qu'une hâte : ôter ce voile, capturer ses lèvres et sourire quand elle lui écrasera le pied. Une tradition, encore, pour dire qui dominera dans le mariage. Lui, il s'en serait passé mais c'est elle qui a demandé : c'est important, les petits rites.

Ils se marient...

Et elle, elle n'en revient toujours pas.

Le mariage, ils y avaient pensé vite fait : ils étaient parfaitement heureux tels qu'ils étaient, ce n'était pas une priorité, l'amour était suffisant. Ömer était la cerise sur le gâteau de leur félicité. C'est venu dans la conversation, un matin.

Pour leur fils, c'est quand même plus protecteur.

Comment mieux crier au monde, aussi, combien ils s'adorent ?

Se marier, n'est-ce pas faire le vœu de passer le reste de son existence aux côtés de l'être chéri ?

Et puis, il y a un secret sous la robe de la future épouse : un autre petit à protéger par les liens sacrés de ce mariage.

Ils y seraient venus sans leurs enfants.

Moins vite, certes.

Mais puisqu'ils vivent « à cent à l'heure » parce qu'ils sont devenus parents jeunes, en vérité, c'est juste terriblement à leur image.

Quand Osman peut enfin l'embrasser, Meleksima sent en elle une page qui se tourne.

Elle a hâte d'écrire la suite.

A quatre mains.

FIN