Disclaimer : rien ne m'appartient, sauf les OCs qui apparaissent occasionnellement

Sur ce, bonne lecture !

.


.

Bien que la nuit soit tombée depuis longtemps, une grotte non loin d'Eel et de son QG bouillonnait d'activité : Chrome, Mathyz, Enthraa et tous les traîtres de la garde se réunissaient. Seul Leiftan manquait à l'appel. Bien qu'il soit l'un de leurs leaders, personne ne l'invitait jamais pour ce genre de réunions. Il le prendrait mal s'il apprenait que ses subordonnés se réunissaient en secret… Et il le prendrait encore plus mal s'il découvrait la raison de la réunion : sa passion naissante pour Céleste.
Lance, en revanche, était invité à chaque fois. Il le prendrait mal dans le cas contraire : quelqu'un avait monté un bar et installé des chaises et des tables dans la grotte. Et puisque le dragon était toujours en première ligne lorsqu'il fallait subir les lubies de Leiftan, il estimait mériter un petit verre. Ou deux. Et pas forcément petits, les verres.

« Écoutez moi tout le monde ! On va pouvoir commencer, s'exclama Chrome. »

Tel un Monsieur Loyal grandiloquent, le jeune loup-garou se tenait au centre d'une plateforme surélevée pour être vu et entendu de tous. Un tableau noir recouvert d'un drap se trouvait derrière lui. Comme un seul homme, tout ceux présent se tournèrent vers Chrome. Un grand sourire aux lèvres, ce dernier balaya la vaste salle du regard, comme s'il vérifiait qu'il avait bien l'attention de tout le monde.

« Comme vous le savez tous, une humaine est arrivée au QG ! Son nom est Céleste ! »

Un murmure d'approbation parcourut la foule.

« Et comme tout le monde ici s'y attendait en apprenant la nouvelle, notre bien-aimé leader Leiftan s'est découvert une nouvelle femme de sa vie ! »

Le murmure se mua en cri. D'un geste dramatique, Chrome retira le drap qui recouvrait le tableau. En haut, écrit à la craie en grandes lettres blanches « tableau des paris ». Une première colonne désignait le parieur, la deuxième le montant parié et la troisième, son estimation du temps qu'il faudrait à Leiftan pour se lasser de Céleste. Une ligne, juste en dessous du titre, rappelait à tous que le daemon s'était « consumé de désir » pour Nevra pendant 5 mois, deux ans plus tôt. C'était le record : Leiftan n'avait jamais réussi à tenir plus longtemps.

« Mais avant d'ouvrir les paris, poursuivit Chrome, je tiens à féliciter Elsie, qui avait parié que Leiftan se lasserait d'Yvoni au bout de deux mois et trois semaines ! »

Des félicitations fusèrent dans la grotte, tandis que les maana changeaient de mains. Un large sourire aux lèvres, la brownie très satisfaite des résultats, leva sa pinte de bière en direction de Chrome.

« Mais ne parlons plus d'Yvoni ! Parlons plutôt de Céleste ! Pendant combien de temps Leiftan va t-il se languir pour l'humaine ? Les paris sont ouverts, déclara joyeusement Chrome. »

Les paris fusèrent aussitôt. Lance, qui avait foi en les capacités de Leiftan, paria 200 maana qu'il ne tiendrait pas une semaine.

.


.

Compteur de mots : 498/500