Attention, je vais sauvagement spoiler 2205

Globalement, mon moral n'est pas fou là tout de suite, et malmener Abelt ça aide à supporter le reste.

On plaindra donc Abelt, qui tend à me servir de punching bag.


Chapitre 1 - Hésitations


Il baissa la tête. Et repoussant sa cape d'un grand geste, il posa un genou à terre.

- Je vous prie de considérer ma requête et de sauver Gamilas.

Le silence suivit sa question. La lente brûlure de l'humiliation dévorait ses muscles, mais il fallait s'y résoudre. L'avenir de Gamilas était en jeu, il pouvait bien faire cet effort.

Puis un bruit résonna dans la salle. Un son métallique, qui lui arracha un frisson.

Le collier roula jusqu'à lui.

- Nous pourrions considérer votre demande …

Boroze plongeait sur lui un regard conquérant, avide de le voir s'abaisser un peu plus. L'homme, de son côté, ne respirait plus. Yeux clos, il s'efforçait d'effacer de son esprit le sombre écho du métal gris sur le marbre, le choc insistant qui martelait son crâne submergé par l'enjeu de la provocation.

Le plan était simple. Il se levait, refusait de se soumettre, et déclenchait l'opération pilotée par Dietz, là-haut. L'amiral, mandaté pour mener la bataille tout comme pour le surveiller, n'attendait que son feu vert pour faire exploser le Deusura.

Après tout, l'ancien dictateur n'était-il pas la parfaite recrue pour une potentielle opération-suicide ? Gamilas méritait bien ça, après toutes ses erreurs …

Cloué au sol, Abelt n'osait pas se redresser. Il n'y avait pourtant que cela à faire : prendre par la force cette stupide planète occupée par un empire qui s'en moquait éperdument. Bolar pouvait se passer des quelques millions de têtes et des terrains miniers que représentait Galman.

Mais … si l'opération échouait ? Si Bolar contre-attaquait ? Sa vie n'avait plus pour Gamilas que la valeur d'un pantin à agiter dans les négociations politiques. Peut-être pouvait-il donner à cette successions d'erreurs un peu plus de sens que tout ce qu'il avait fait précédemment ?

Gamilas méritait bien cet énième sacrifice.

Lentement, il saisit le collier à ses pieds, et se releva. Le détonateur, dans sa poche, se chargeait du poids de leurs accusations. Dietz le maudirait, Bartsch s'énerverait … mais quelle différence ? Les yeux dans le vague, l'homme défit les premières attaches de son col, révélant de façon bien trop déplaisante les imperceptibles sursauts de sa respiration.

Son gant glissa sur sa peau, tandis qu'il repoussait le tissu usé de son inséparable uniforme. Le métal glissa, imprimant sa morsure glaciale contre sa carotide.

- J'accepte de me rendre. L'Amiral Dietz réclamera cette planète en échange de ma capture.

Un rictus anima les lèvres de Boroze.

- Ces clauses nous conviennent. Déposez vos armes, et passez ce collier.

Celui-ci l'étouffait plus encore que le col de son uniforme. Abelt effleura les motifs gravés du bout des doigts, incapable de sentir sa propre peau brûlante de honte, jusqu'à atteindre la fermeture du dispositif. Il se dégoutait, mais Gamilas méritait bien cet énième sacrifice.

Il l'enclencha.