« Alors, notre plan d'attaque consiste en quoi exactement ? » interrogea Dionysos, laissant Ariane lui tripoter les doigts de la main comme si c'était le dernier cri du jouet. « Parce qu'aux dernières nouvelles, s'efforcer d'attaquer le Serpent sur son propre terrain n'a pas franchement réussi. »
« Hé, on a quand même réussi à récupérer papa, je te signale » pointa Hel qui n'appréciait pas de voir dévalué son grand sauvetage familial.
« Oui, mais si vous ne vous étiez pas sauvés à toute berzingue lorsque le Diable a remarqué votre présence, comment ça se serait terminé, hein ? »
Hel grimaça. Enfin, elle dut grimacer, Dionysos ne pouvait pas en être très certain vu la migraine qui venait d'exploser entre ses neurones sans crier gare. Franchement, ça pouvait être considéré comme un miracle mineur qu'il ne se soit pas écroulé au sol en aplatissant le bébé au passage.
« Didi ?! Ça va ? »
La question était tellement stupide que l'ancien demi-dieu Grec voulait presque rigoler furieusement, parce que si rien qu'un dixième de sa douleur pouvait se voir sur son visage, alors il crevait les yeux que ça n'allait pas du tout.
Merde, il voulait se mettre à pleurer. Et il devait essayer de continuer à respirer malgré tout, parce que c'était une fonction juste un peu indispensable pour un fragile mortel.
Respire malgré la douleur, respire malgré la brume de vif-argent qui envahit ton champ de vision, dans laquelle tu commences à apercevoir des formes indistinctes –
Non, pas si indistinctes que cela – lumière et ténèbres pour les anges et les démons, couleurs chaotiques pour les dieux éparpillés en désordre sur le champ de bataille –
La forme monstrueuse de l'Astre déchu, et face à lui – des ailes d'or qui devenaient noires en passant par le bleu, une femme qui était aussi un homme, un ange et un dieu confondus –
Dionysos eut un haut-le-corps et déglutit précipitamment pour ne pas vomir par terre ou sur les deux femmes les plus importantes de sa vie, ça l'aurait mal fait.
« Didi ! »
Décidément, l'ancien demi-dieu devenu humain regrettait les jours où son don oraculaire nécessitait qu'il biberonne copieusement avant d'avoir des visions. Au moins l'expérience avait-elle été plus marrante que ce qu'il était obligé de se coltiner maintenant.
