Disclaimer : Magnificent Century Kösem est l'oeuvre de Yılmaz Şahin. Game of Thrones est l'oeuvre de George R.R Martin, de DB Weiss et de David Benioff.

Résumé : Ou comment une autrice de fanfics se retrouve mariée à son bébou et maman d'un sultan mort il y a quatre cents ans. [Recueil d'OS]

Note de l'auteur : Oui, j'ai craqué mon slip, j'ai pété les plombs et en plus, je le publie sur le net.

Note de l'auteur : Cet écrit a été réalisé dans le cadre de l'atelier du Discord « La Fabrique à Plumes» du 13/01/2023. Soirée prompts et citations. Prompts et citations – N°2 - "Pensez à un choix moral impossible à prendre, toutes les alternatives étant aussi mauvaise. Ecrivez une histoire dans laquelle les événements se déroule de manière à ce que quelqu'un finisse par faire face à ce choix et raconter la suite des évènements.

Liste des dettes du Discord « Défis Galactiques » : 50 nuances de self insert (09/50) + Osman II + Prénom 202 : Osman + Roulette Surprise 1 : Magnificent Century – Osman + Personnage historique du 16/12/20222 au 23/12/2022 : Osman II dit Genç Osman + Défi sauvetage 531 : Osman II (Magnificent Century) + Copc d'écrire une fic dans laquelle tu ne peux sauver de la mort que Lancel ou Osman et pas les deux ? + Gémeaux : A doit choisir entre la vie de B ou C

Le Moineau, la Tarée et le Sultan

Le choix

Quoi qu'elle fasse, elle sait qu'elle versera des larmes amères, qu'elle voudra hurler mais que rien ne sortira de sa gorge tant son cœur sera anesthésié par la douleur. Face à elle, deux portes.

L'une mène sur Port-Réal, les souterrains, Lancel qui découvre le feu grégeois...

L'autre mène sur Yedikule, Osman qui se bat contre les bourreaux...

Et devant elle, une connasse qui sourit, fière d'elle, de briser cette famille un peu étrange qu'ils avaient formée. Marina sait qu'elle n'aura pas le temps de sauver les deux : le temps qu'elle court, qu'elle ramène le sauvé, l'autre porte se refermera sur celui qu'elle a dû laisser derrière elle. Elle a le sentiment d'être la mère de Johann et de Nina dans Monster, à choisir entre ses jumeaux...

Que faire ?

Qui choisir ?

Ce qui la tue, c'est que les deux ont conscience de revivre ce qui aurait dû être leur canon et à cause de cette putain de magie, ils ne peuvent pas faire autrement que de la « jouer ». Et soudain, un cri qui lui glace le sang.

L'un des hommes de Davud Pasha, pour que sa victime cesse de se débattre, vient de lui compresser les testicules. Le lasso est passé autour de son cou.

Elle se sent bouger.

Son esprit, lui, s'est endormi.

-Osman !

La jeune femme se précipite à travers la porte de gauche, atterrit dans la cellule poussiéreuse. Les hommes sont si surpris qu'ils ne réagissent pas de suite, ce qui permet à Marina d'asséner à l'étrangleur un coup de poing. Elle se fait mal et vu le grognement de l'autre, elle a dû lui faire mal. Tant mieux. Mais dans un éclat de lumière, ils disparaissent. Le jeune sultan tombe dans les bras de la dunkerquoise, se met à tousser, la vie revenant en lui. La deuxième porte, elle, est loin devant, toujours ouverte. Dans un réflexe, Marina serre un peu plus Osman contre elle, l'empêche de voir ce qu'elle a déjà vu, ce qu'elle a déjà pleuré, ce qu'elle pleurera à nouveau, plus intensément cette fois car il n'y a pas de retour en arrière.

C'est la réalité.

Lancel tire sa révérence dans un éclat émeraude, ne laissant rien derrière lui. Une larme roule le long de sa joue.

Son cœur a choisi là où son cerveau en était incapable et lui aurait fait perdre les deux hommes de sa vie.

Son cœur est un cœur de mère.

Et elle sait que face à ce dilemme, Lancel aurait fait le même choix.

Osman passe en premier.

Parce que c'est ce que fait tout parent qui se respecte.