.
Yo ! Me revoilà ! Je ne vous fait pas attendre, d'autant qu'on commence sur les chapeaux de roues avec la constitution des nouvelles équipes de Genins. Et j'ai semé un sacré bazar ! Mwahaha.
Sinon, quoi de neuf dans ma vie ? Baaaah... Allez, nouvelle numéro 1 : jeudi dernier j'ai été en contact avec quelqu'un de positif au Covid, donc j'ai été stressée durant 48h jusqu'à ce que je me fasse tester dimanche. Test négatif ! Ouf. Au moins un truc positif dans cette année pourrie x)
Nouvelle numéro 2 : je vais démissionner de mon taff. A l'heure où je vous écris, ma lettre de démission est rédigée, imprimée, et préparée pour être envoyée le 2 mars à la poste afin d'arriver le 3, jour de départ de ma boss remplaçante et jour de retour de mon ancienne boss. J'ai déjà un nouvel emploi de trouvé, à 30 min de chez moi mais plus grand, plus classe, avec plus de potentiel d'évolution, et surtout où je ne vais pas me casser le dos pour zéro reconnaissance dans une entreprise qui coule et où la radinerie et la mauvaise foi règnent en maître. Voilà.
Je démissionne donc le 3 mars, j'ai un préavis d'un mois (durant lequel je vais prendre mes congés de l'année), et le 3 avril je signe mon nouveau contrat de travail chez un notaire concurrent. J'ai de la chance, j'ai déjà retrouvé un emploi, donc pas de chômage. Voilà voilà. J'ai un peu la trouille car ma nouvelle étude est plus stricte et beaucoup plus chargée en taff que l'ancienne, mais... Ma décision est prise.
.
Bref, assez de racontage de vie ! Passons aux réponses aux reviews... Et la vache vous avez été super nombreux, hiiiii !
Hello Kuro No Kage ! Ah ah, contente que ce prologue t'ai mis en appétit x) Voilà la suite !
Welcome in the adventure Saint102 ! You will see Karin and Naruto's meeting in chapter 2 ou 3, I think. For the Hyuga, mmh it remains to be seen... x)
Eh oui Mabri03, l'effet domino commence petit, mais ses répercussions augmentent, augmentent, et... A la fin on se retrouve avec un univers très différent du canon. Et l'examen Chuunin s'annonce mouvementé ! Mais bon, on ne va pas y arriver tout de suite... Savoure le reste, avant ! xD
Yo Zarakaiy ! Ta dose de Tsunami t'avait manquée ? x) Contente que ça te plaise ! Et accroche-toi pour la suite : on commence très fort avec ce premier chapitre !
Merci Wrapochou ! Contente que ça te plaise, même si tu as eu la lecture des chapitres en avant première ! Enjoy =)
Mwahahaha IceQueen38 tu as faux pour l'équipe de Naruto ! Mais effectivement, pour Orochimaru, un truc épique se prépare. Il va juste mettre un peu de temps à arriver... Figure toi que je suis en train d'écrire le 19ème chapitre et que même si l'examen Chuunin a commencé, j'arrive à peine au moment de l'invasion ! Trop de choses à raconter dans cette fic !
Salut B-8 ! Eh oui, attends toi à beaucoup de surprise pour la composition des équipes =) Tu as vu juste sur la présence de persos d'arc fillers : il y en aura presque un par équipe ! Ca fait beaucoup ! xD
Merci Dieu du Chaos ! Pour le travail je ne me fais pas d'illusions (c'est d'ailleurs pour ça que je vais démissionner). Heureusement que les fanfics sont mon échappatoire à tout ça...
Coucou Mokanimeka ! Il y a des gens qui ont essayé de deviner la constitution des équipes de Genins, mais jusqu'ici une seule personne a réussi à deviner une seule équipe. Il y a trop de personnages venant de l'anime et des arcs fillers ! C'est dur de s'y retrouver !
Bon retour Millon ! Contente que Tsunami t'ai manquée, ah ah xD Il était court ce prologue, à peine dix pages, ça m'a fait bizarre d'écrire si peu (alors que mes chapitres font environ 23 pages... en moyenne !). Mais bref, c'était pour donner un avant-goût x)
Salut Yuedra ! Ouiiiii, Destruction Du Canon No Jutsu ! Ca va swinguer ! Je ne sais pas si la langue de Naruto va fourcher à un moment donné mais c'est une forte possibilité... Bon, pas tout de suite (j'en suis à l'écriture de l'examen Chuunin et ce n'est pas arrivé) mais je garde l'idée en réserve x)
Nope Amie des batraciens, pas de retour de Shisui ! Les zombies, ça sera pas pour tout de suite. Idéalement, même, pas du tout. D'ailleurs dans le canon Kabuto n'avait pas réussi à trouver l'ADN de Shisui pour le réanimer. Et NON, Tsunami n'a pas gardé une mèche de ses cheveux ou autre truc comme ça x) En revanche, Itachi a toujours l'oeil de Shisui... Tiens, ça serai une idée. Braquer Itachi pour lui piquer le globe oculaire de son cousin et le ressusciter ou le cloner...
Yo Mara-Kag ! Mettre Kiba et Naruto dans une même équipe ? Tu n'as aucune pitié pour leur pauvre Jounin-sensei ! Nope, ils seront dans des équipes séparées. Mais oui, Kiba sera l'élève de Kakashi, pour perfectionner ses talents de traqueur ! Bien vu !
Merci J Guest =) Contente que le tome 1 t'ai plu ! Et du coup, j'espère que le tome 2 sera à la hauteur de tes attentes. Accroche-toi, c'est parti ! xD
Mwahahaha Leen Hogwarts je me frotte les mains en lisant ta review, parce que tu ne crois pas si bien dire ! Enfin, sauf pour Ino-Shika-Cho, là tu as tout faut, j'ai cassé leur équipe. Mais sinon, Orochimaru ! Kabuto ! Le nouveau Mizukage (dont l'identité sera révélée dans quelques chapitres) ! Haku et Zabuza ! On va tous les fois, et ça va être sanglant. MWAHAHAHAHA !
Coucou liamireldib-b ! Le mariage, c'est un nid à problèmes. Voilà, c'est dit x) Sinon, pour les équipes... Bah, tu vas vite avoir la réponse, mais allez, un petit peu de spoil ! Tu as... tout faux dans tes suppositions x) Hikari ne sera pas l'élève de Kakashi. Sasuke ne sera pas avec Hinata, ni avec Ino. Suspense, suspense ! Tu n'as pas pris en compte tous les semi-OC que j'ai ramené à l'Académie...
Hello Mahaut Ninn Time ! Tu as bon sur un point, c'est que Sakura et Naruto ne seront pas dans la même équipe. Mais ça ne sera pas dû à un éclair d'intelligence des adultes en charge de la composition des équipes, simplement au fait que Naruto n'est plus le cancre de la classe grâce au soutien d'Iruka (et, accessoirement, d'Ino).
Yo Naptis ! Chuuuuuuut c'est un spoiler mais effectivement Orochimaru a appris l'existence de la Boite maléfique dans la Prison du Sang. Cette boite n'exauce pas les souhait mais détruit tout sur son passage, et je heacanon qu'Orochimaru a essayé de l'ouvrir pour voir ce qui se passait et a été très désagréablement surpris quand il s'est trouvé face à un truc qui voulait le tuer à la place. Bref, ça va jouer ! Mais plus tard, post examen Chuunin !
Bienvenue à bord DeathPlayeurs625 ! Toute ma compassion pour ta situation d'étudiante en pleine crise Covid, c'est pas facile. Alors que ça devrait être une des meilleures périodes, avant d'entrer dans le monde du travail et sa myriade de problèmes...
Salut Aomine59 ! Dommage, tu n'as trouvé aucune équipe. Mais eh, avec tous les nouveaux persos que je vais introduire, c'était certain x) Mais pour ce qui est de Naruto, tu y étais presque... En effet il faut le mettre avec quelqu'un qui peut maîtriser le Kyubi. Mais pourquoi ça serait Kakashi, quand dans le canon, ce n'est pas à Kakashi qu'à été donné ce rôle ?
Ta patience est récompensée p'tite kissy ! Voici le chapitre 1 du Tome 2... L'aventure continue ! x)
Coucou Tim ! Nope, tu as faux pour toutes les équipes ! Enfin, tu as bien vu pour certains duos (qui sera le coéquipier masculin de Naruto, par exemple, ou le sensei de Shikamaru) mais sinon, dommage ! Tu n'as pas pris en compte tous les semi-OC =)
Welcome back Klonoa ! En effet Sasuke a une famille pour lui enseigner le Sharingan, mais je part du principe que le Jounin le plus puissant hérite toujours de l'équipe avec les meilleurs élèves. En l'occurrence, ça sera Kakashi, et il aura donc forcément Sasuke et Sakura. L'identité du cancre qui va compléter l'équipe, cela dit, risque d'être différente... Puisque Naruto a davantage de soutien...
Contente que ça te plaise rindaka ! L'attente est finie, voici le chapitre. Enjoy ! xD
Hello Nuage25 ! Ce prologue avait un peu un but de remise en contexte, il n'apportait pas grand-chose de nouveau. Mais du coup je suis ravie qu'il t'ai mis l'eau à la bouche ! XD
Yo Tiph l'Andouille ! Tu es à jour dans Naruto ? Même dans Shippuden ? Bravo ! xD Mine de rien ça fait un paquet d'heures à regarder (ou à lire)... En tous les cas : enjoy ! Tsunami va mettre le bazar dans le canon !
Hello Shinlya ! Contente que ça t'ai plu =) Ah ah, tu as aimé ton marathon de lecture ? J'espère que du coup, tu es au taquet pour la chronologie, les perso, etc. ! xD
Salut Rozenn Selwyn ! Oui, le prologue sert à la fois de récap' du tome 1, et de focus sur les divergences avec le canon... Tout en rappelant que les choses n'ont pas tant changé que ça, finalement, comme le prouve le fait que Naruto fasse des graffitis sur les statuts des Hokages ! Bref, accroche ta ceinture... Voici la suite !
.
Et voilà ! Je suis contente que ça vous ai mis l'eau à la bouche =) Et sans plus attendre... Voici le chapitre 1 ! Enjoy !
.
.
.
Faire dévier le destin
.
Dans cet univers, Iruka n'avait pas coursé Mizuki et Naruto à travers la forêt pour récupérer un rouleau de Jutsu Interdits. Pourquoi ? Tout simplement parce que Naruto était meilleur en classe. Oh, pas énormément, mais suffisamment. Il n'avait pas échoué à l'examen. Le fait que le test de ninjutsu ait porté sur le Henge, notoirement plus facile, avait aussi aidé. Encore une petite déviation du destin, provoquée par le battement des ailes d'un papillon, un hasard, un coup de chance… Et en conséquence, Mizuki était toujours professeur, et Naruto absolument incapable de produire un seul clone.
Un tout petit changement pouvait avoir de si grandes conséquences…
Cela dit, Iruka n'était pas plus reposé dans cet univers qu'il ne l'aurait été après une course-poursuite dans les arbres et un coup de shuriken géant dans le dos. Pourquoi ? Parce que cette promotion était affreusement nombreuse. Cela faisait désormais quatre ans que les premières vagues de réfugiés étaient arrivées à Konoha. Quatre ans étant la durée minimum de la formation à l'Académie, cette promotion serait donc la première à compter des réfugiés. Et il y en avait beaucoup.
Quasiment tous ces gamins immigrés étaient issus de famille de civils, mais bon, ils venaient quand même de hors de Konoha, ils étaient des étrangers, et ça titillait la méfiance des ninjas (qui étaient, par nature, à la fois paranoïaques et xénophobes). La majorité des enfants venaient du pays de l'Eau, leurs familles ayant fui la guerre civile, mais un bon tiers arrivait des bordures du pays du Feu, assaillis par de multiples raids. Certains avaient un peu d'entraînement, d'autre non… Les niveaux variaient. Les compétences aussi. Bref, cette année, c'était un vrai cirque.
Créer des équipes viables tenait du cauchemar. En temps normal, c'était rapide. Les héritiers de clans étaient placés ensemble pour favoriser les alliances. Pour former des équipes équilibrées, on plaçait parfois avec eux des élèves sans pedigree mais exceptionnellement doués. Cela concernait environ 30% des élèves. Car les autres, issus de civils ou de familles ninjas sans noblesse, étaient souvent destinés à une voie de garage. Concrètement, ils étaient confiés à des Jounin-sensei qui n'avaient pas l'intention de leur faire réussir leur test. Ces gamins revenaient à l'Académie, ou abandonnaient la voie de ninja… Ou, le plus souvent, stagnaient dans la Division Genin. C'était moins glorieux. Mais à partir de là, ils traçaient leur propre chemin, sans dépendre de l'enseignement d'un Jounin. Certains Genins restaient de la chair à canon, d'autres avaient l'opportunité d'être affectés à un Département spécifique et se découvraient une vocation… Ils formaient leurs propres équipes pour passer les examens Chuunin, généralement entre quinze et vingt ans, après avoir accumulé une solide expérience du monde réel. Ils progressaient à leur rythme, bien moins vite que les enfants de clan (qui eux, avaient le privilège de l'enseignement d'un Jounin-sensei), mais ils progressaient.
Il n'y avait rien de mal à finir dans la Division Genin.
Mais voilà, cette année la promotion comptait un mélange hautement volatile d'héritiers de clans, de réfugiés du pays de l'Eau (certains dotés de kekkei genkai précieux), et de quelques ex-membres de la Racine. Il y avait aussi une poignée d'enfants ne venant d'aucun clan, mais dont le potentiel était trop vaste pour être ignoré. Donc voilà. Il fallait en mettre le plus possible sous la tutelle de Jounin-sensei… Et créer les équipes n'avait pas été une mince affaire. Iruka était bien content que ce calvaire soit fini.
Il contempla une seconde la classe. Tout le monde parlait en même temps d'un air surexcité. La plupart des réfugiés du pays de l'Eau étaient assis ensemble, comme s'ils se doutaient qu'ils seraient assignés à des équipes différentes. Les gamins de clans étaient eux aussi rassemblés, comme à leur habitude : la plupart se connaissaient depuis l'enfance. Naruto était assis à côté de Sakura, essayant d'attirer son attention… Sakura fusillait du regard Hikari Uchiha, se demandant sans doute qui était cet inconnu qui discutait tranquillement avec Sasuke… Ino était en train de se chamailler avec Shikamaru deux rangs plus loin… Kiba était déjà en train de lancer des boulettes de papier sur la fille assise devant lui, déclenchant des piaillements indignés…
Une veine se mit à battre sur la tempe d'Iruka. Il adorait ses élèves, vraiment, mais il y avait des jours comme ça où il voulait leur tordre le cou. Est-ce qu'un peu de calme et de discipline, ça serait trop demander ?!
– SILENCE ! beugla-t-il.
Urgh. Allez Iruka, courage. Ne pense pas aux équipes qui vont rater. Pense aux équipes qui vont certainement réussir Les pistonnés de la classe. C'était facile, ils étaient parmi les premiers qu'il allait appeler…
– Vous allez être affectés à des équipes de trois dirigées par un Jounin-sensei, lâcha posément Iruka. Aucun changement n'est possible, ces équipes sont définitives. Faites bien attention quand j'appellerai votre nom…
…
(Et tout doucement, le destin déviait de sa course…)
…
– Equipe deux ! Votre Jounin-sensei sera Hoheto Hyuga !
Il était rare qu'un Hyuga soit nommé Jounin-sensei. Mais avec l'afflux de nouveaux Genins venant d'ailleurs, chaque clan devait faire sa part. Les Hyuga étaient disciplinés, doués au combat et à la traque, mais aussi insensibles à la plupart des genjutsu basés sur la vision. Ce qui faisait de ce Jounin un candidat idéal pour ces trois élèves…
– Chōji Akimichi…
Pour l'instant, Chōji était vorace, timide, et mal assuré. Mais c'était aussi l'héritier des Akimichi. Au-delà de l'importance que ça lui donnait, cela signifiait qu'il maîtrisait les techniques de son clan, et qu'il deviendrait un expert en taijutsu.
– Shino Aburame…
L'héritier du clan Aburame. Important politiquement, lui aussi, mais surtout un potentiel traqueur. Shino était également intelligent, discret et posé. Une autre équipe lui aurait fait de l'ombre, mais celle-là lui permettrait de s'imposer comme leader. Surtout considérant leur troisième équipier.
– … Et Ranmaru.
Au fond de la classe, un garçon aux yeux rouge se redressa imperceptiblement, un sourire timide apparaissant sur ses traits.
Ranmaru venait du pays de l'Eau. Il était orphelin, de parents inconnus, et vivait dans un village civil non loin de la frontière. Lorsqu'il avait six ans, un groupe de réfugiés était passé par là en fuyant Kiri, et une famille avait pris pitié du pauvre orphelin maladif vivant seul dans une maison délabrée. Ils l'avaient emmené avec eux et, par la suite, s'étaient vu offrir l'asile à Konoha. C'était là que, au cours d'un examen médical de routine, son kekkei genkai avait été découvert… Et les réfugiés qui s'étaient occupés de lui, horrifiés, l'avaient immédiatement abandonné.
Ranmaru possédait un rare Dôjutsu, le Ketsuryûgan. Ou du moins, il en possédait une mutation assez similaire. C'était un kekkei genkai qu'on croyait perdu à jamais. Iruka pouvait imaginer à quel point les hauts-gradés avaient été ravis de découvrir qu'un gamin détenteur de ces yeux magiques, jeune et facilement influençable, venait d'être déposé sur le pas de leur porte…
Alors Ranmaru avait été inscrit à l'Académie. Il avait subtilement été poussé à s'intégrer au village pour remplacer sa famille perdue… Et pour y recevoir un traitement médical, aussi. Il souffrait d'une anémie chronique à son arrivée à Konoha. Il avait fallu lui faire une greffe de moelle osseuse. Mais un donneur compatible avait vite été trouvé (le village ne voulait pas prendre le risque de perdre un kekkei genkai !), et en un an à peine il était complètement guéri.
Iruka ne connaissait pas les détails. Ranmaru avait dix ans, il avait donc été dans la classe de Koga-sensei et pas la sienne. Mais il avait prouvé son intelligence et son talent à l'Académie. Il avait travaillé l'usage de son Dôjutsu avec des experts. D'après son dossier, le Ketsuryûgan était capable de détecter la force vitale de créatures dont le sang circule dans les veines, un peu comme un Hyuga verrait le chakra circulant dans les tenketsu. Ranmaru pouvait voir cette force vitale à de grandes distances et même à travers les murs. Il pouvait également voir à travers les genjutsu, probablement parce que sa vision de la force vitale d'un individu n'était pas affectée par les illusions à base de chakra. Et finalement, il était possible pour lui de transférer sa force vitale à un tiers, un peu comme un médic ferait une transfusion de chakra.
C'était… assez impressionnant. Si Ranmaru avait été quelqu'un d'agressif ou même de caractériel, quelle arme terrible ça aurait été entre ses mains ! Mais non. Ranmaru était quelqu'un de doux et mélancolique, voulant désespérément s'intégrer et être aimé, avoir de la valeur aux yeux des autres. Et… A Konoha, qui le traitait avec gentillesse, son souhait avait été exaucé. C'était sans doute pour ça qu'il avait demandé à passer l'examen en avance.
Dans un autre monde, Ranmaru serait sans doute resté au pays de l'Eau, malade et solitaire, jusqu'à ce quelqu'un de moins charitable que les réfugiés ne décide de l'utiliser à ses propres fins. Mais à présent… Ranmaru appartenait à Konoha. Et le mieux ? C'est qu'il en était ravi.
…
– Equipe sept ! Votre Jounin-sensei sera Kakashi Hatake.
Le dossier de ce Kakashi n'était pas passé entre les mains d'Iruka. Trop confidentiel. Mais d'après les rumeurs, c'était un des meilleurs Jounin du village. En tous les cas, c'était le plus puissant de ceux qui avaient été sélectionnés pour devenir sensei, et cela voulait dire que c'était à lui qu'on avait refilé la formation classique de l'équipe sept… Les deux meilleurs élèves avec le cancre de la classe. Iruka ne put s'empêcher de retenir une grimace. Bonne chance, Kakashi, qui que tu sois.
– Sasuke Uchiha…
Excellent élève. Solitaire, silencieux, grincheux et peu porté sur le travail d'équipe… Mais Iruka avait bien conscience que ça aurait pu être bien pire. Sasuke était arrogant mais au moins il n'était pas obsédé par la vengeance et l'autodestruction.
– Sakura Haruno…
Beaucoup de potentiel en genjutsu grand contrôle du chakra lui offrant aussi une possibilité de devenir médic-nin, et une mémoire d'éléphant. C'était vraiment dommage que Sakura soit si dissipée dès que Sasuke entrait son champ de vision. Iruka espérait que leur Jounin-sensei saurait la rendre un peu plus mature.
– … Et Kiba Inuzuka.
Ah ah. Le cancre de la classe. Naturellement doué au taijutsu, comme tous les Inuzuka, mais indiscipliné, maîtrisant mal ses katas, et prompt à se jeter dans la bagarre sans réfléchir. Iruka regarda Kiba se moquer des cheveux de Sakura et se prendre une droite en pleine face, et retint un long soupir. Oui, il souhaitait vraiment bonne chance à ce Kakashi…
…
– Equipe huit ! Votre sensei sera Kurenai Yuhi !
Les équipes constituées entièrement de kunoichi étaient rares. Mais eh, ça arrivait. Iruka se souvenait que l'équipe d'Izumi, la petite sœur de Tsunami, avait été entièrement féminine. C'était aussi le cas pour cette équipe, et ça promettait d'être explosif.
– Ino Yamanaka…
L'héritière du clan Yamanaka. Caractérielle, possessive et arrogante… Mais aussi intelligente, déterminée, et très bonne élève. Elle avait raté la place de meilleure kunoichi d'à peine un cheveu.
– Yakumo Kurama…
Dans un autre univers, l'héritière du clan Kurama serait restée enfermée chez elle après le décès tragique de ses parents. Son corps était faible, sa santé fragile, et elle avait prouvé qu'elle ne maîtrisait pas son pouvoir. Mais ici, avec l'afflux de ninjas étrangers qui venaient gonfler les rangs de leurs Genins, le clan Kurama s'était senti offensé, menacé, délaissé. Les anciens avaient voulu faire une démonstration de force. Pas questions que des étrangers s'imposent alors que leur clan dépérissait ! Ils avaient refusé que Kurenai, envoyée évaluer la fillette, soit aussi défaitiste dans son rapport. Pas question qu'on scelle son pouvoir et qu'on interdise à Yakumo d'être ninja. Oui, la gamine était faible physiquement, mais elle pouvait être soignée et entraînée. Et oui, son pouvoir était dangereux, mais ce danger devait être exploité au lieu d'être caché !
Alors au lieu d'être enfermée et laissée dans l'ignorance, Yakumo avait eu droit à une séance intensive avec un Yamanaka, une crise de désespoir quand elle avait réalisé que c'était son pouvoir qui avait accidentellement tué ses parents, et une inscription expéditive à l'Académie.
A présent, Yakumo avait treize ans et était donc diplômée avec un an de retard, mais cette année supplémentaire lui avait permis d'alterner entraînement intensif et longues cures à l'hôpital pour renforcer son corps. Elle ne serait jamais d'une santé robuste ni très musclée, et il était inutile d'espérer qu'elle fasse quoi que ce soit en taijutsu, mais au moins elle n'était plus fragile. Elle était capable d'être diplômée, et pour le clan Kurama, c'était le principal.
Pour Yakumo aussi, c'était le principal. La jeune fille était quelqu'un de sombre et déterminé, qui avait tendance à facilement ruminer sa culpabilité. Mais son dévouement à son clan et au village ne faisait pas de doute. Cette équipe serait bonne pour elle.
– … Et Hinata Hyuga.
Techniquement, mettre un Hyuga dans cette équipe était parfait : Kurenai et Yakumo se spécialisaient en genjutsu, et Ino utilisait les techniques de son clan. Il leur faudrait un expert en taijutsu pour compenser. Mais Iruka se demandait si c'était le meilleur choix. C'était beaucoup de pression pour la petite Hinata, qui manquait tant de confiance en elle.
Bah. Il fallait faire confiance aux Jounin, après tout. A partir de maintenant… Ce n'était plus du ressort d'Iruka. Il fallait qu'il laisse les enfants prendre leur envol, non ?
…
– Equipe neuf ! Votre sensei sera Tenzō !
Ce gars-là n'avait même pas eu de dossier à examiner. Il était un complet mystère. Tout ce qu'Iruka savait, c'était que le Sandaime avait personnellement recommandé ce Tenzō pour cette équipe… Parce qu'il serait le mieux placé pour contenir les débordements.
– Naruto Uzumaki…
Naruto était un gamin joyeux, bruyant et blagueur, mais… Même Iruka, qui l'adorait, ne pouvait oublier ce qui était scellé en lui. Il n'y avait plus qu'à espérer que ce Tenzō serait juste et équitable envers le jeune Jinchuuriki… Et qu'il n'y aurait pas l'occasion d'avoir des débordements.
– Hotaru Tsuchigumo…
La fillette blonde aux grands yeux bleu-vert se redressa, et Iruka s'efforça de lui sourire d'un air encourageant. Hotaru faisait partie des réfugiés du pays du Feu qui avaient été chassés de chez eux par les offensives aux frontières. Elle était arrivée au village quatre ans auparavant, après que son clan ait été attaqué par des nukenins qui convoitaient le kinjutsu qu'ils protégeaient. C'était une histoire tragique. Apparemment l'attaque avait commencé au fort où vivait le chef du clan, le grand-père d'Hotaru. Il avait confié sa petite-fille à un serviteur et lui avait permis de fuir, retenant les ennemis par lui-même au prix de sa vie. Mais les attaquants ne s'étaient pas arrêtés là. Toujours à la recherche du kinjutsu, ils avaient pris d'assaut le village des Tsuchigumo à quelques kilomètres du fort, et massacré presque tout le monde. Quand Konoha avait été prévenu et avait envoyé du secours, il ne restait quasiment rien des Tsuchigumo… Et les survivants avaient refusé d'accueillir la petite Hotaru parmi eux, crachant qu'elle était responsable de leurs malheurs. Comme si une petite fille aurait pu savoir quoi que ce soit du kinjutsu que les nukenins semblaient rechercher !
En tous les cas, le Sandaime avait personnellement insisté pour que Hotaru soit accueilli à Konoha. La fillette (et son vieux serviteur, le seul qui ne l'avait pas abandonné) avait reçu un logement, une pension, et avait été inscrite à l'Académie. Elle s'en sortait bien. Elle avait peu d'amis, mais ça n'allait pas tarder à changer. Après tout, elle était dans une équipe avec les deux enfants les plus sociables de toute l'Académie : un braillard, Naruto, mais aussi un garçon bien plus doux…
– … Et Hikari Uchiha.
Le gamin de dix ans lui adressa un sourire lumineux. Encore un prodige, qui avait passé l'examen en avance. Il semblait destiné à de grandes choses. Hikari était si posé, si intelligent… Et avec ses cheveux mi-longs et ses grands yeux noirs aux longs cils, il ressemblait vraiment à un petit Uchiha. Il s'habillait différemment (il portait des hauts à col hauts et amples, mais avec une capuche, des bottes comme Tsunami, et ses vêtements gris-mauve et violet presque noir évoquaient davantage le style d'Izumi que celui des Uchiha traditionnels), mais… Il ressemblait à Itachi au même âge, du moins tel qu'Iruka se souvenait de lui. Oh, son visage était plus rond, son regard plus doux, et il avait surtout une spontanéité dont Itachi n'aurait jamais été capable, mais la ressemblance était là. Et en voyant un Uchiha diplômé en avance, Iruka était sûre que beaucoup de Jounins y penseraient, eux aussi.
Au moins il était entre de bonnes mains. Iruka espérait du fond du cœur que tout se passerait bien pour son équipe. Parce que sinon, Tsunami allait taper un scandale. Déjà qu'elle n'était pas ravie qu'il soit diplômé à dix ans seulement… Ce qui était un tantinet hypocrite de sa part : après tout, elle était devenue Genin au même âge !
…
– Equipe 10 ! Votre sensei sera Asuma Sarutobi !
Iruka ne savait pas grand-chose de lui (ni de la plupart des Jounins d'ailleurs : ils n'évoluaient pas dans les mêmes cercles). Il espérait qu'Asuma ne soit pas trop sévère. Certains gamins avaient besoin de dureté pour être poussés en avant, mais les trois Genins de cette équipe n'étaient pas de ce bois-là. Ils étaient tous très paisibles… Chacun à leur manière.
– Shikamaru Nara…
Incroyablement intelligent, mais d'une paresse sidérante. Il était aussi l'héritier du clan Nara, et le fils du Commandant Jounin. Honnêtement, c'était assez important. Shikamaru avait un énorme potentiel… S'il voulait bien faire un effort. Iruka espérait sincèrement que son sensei saurait le pousser à progresser. Shikamaru n'avait que douze ans, mais il était déjà trop habitué à se reposer sur ses lauriers.
– Shiho…
La fillette se redressa, réajustant nerveusement ses lunettes. Iruka essaya de ne pas froncer les sourcils. Shiho avait des résultats médiocres en taijutsu, et son ninjutsu était tout juste passable. Elle avait des parents civils, et aucune relation de parenté à un clan ninja. Et en plus, sa vue était mauvaise et elle devait porter des lunettes énormes ! Dans d'autres circonstances, elle aurait sans doute fini dans le lot des laissés-pour-compte, et on l'aurait laissé tracer sa voie dans la Division Genin. Peut-être n'aurait-elle jamais croisé le chemin de Shikamaru. Mais ici, il fallait une kunoichi pour compléter cette équipe… Et Shiho avait une intelligence plus haute encore que celle de Sakura.
Et puis, on ne lui demandait pas d'être une combattante de première ligne. Ce rôle reviendrait au dernier membre de l'équipe.
– Et Hakuhyō Yuki.
Un garçon aux longs cheveux blancs et aux yeux gris inclina la tête. Calme et silencieux, comme à son habitude. Il portait son bandeau ninja sur un bandana, et des vêtements bleus et blancs qui évoquaient un étrange mélange du style du pays du Feu et des couleurs du pays des Vagues. Même s'il était un immigrant, Hakuhyō n'avait pas oublié d'où il venait.
Le clan Yuki avait été exterminé au pays de l'Eau. Il ne comptait plus qu'une poignée de membres, disséminés dans les îles et cachant leurs pouvoirs. L'une des détentrices de ce pouvoir, une jeune femme nommée Kahyō, avait fui avec son fils au pays des Vagues pour l'y élever. Mais au bout de quelques années, elle avait entendu dire que Konoha accueillait des réfugiés, et qu'il n'y avait pas de discrimination contre les kekkei genkai dans leur village. Elle avait alors quitté sa cachette au pays des Vagues pour venir s'installer ici, avec son fils Hakuhyō. Dans un autre univers, Hakuhyō aurait sans doute caché ses pouvoirs toute sa vie, et aurait été ostracisé puis tué s'il les avait révélés. Mais ici… Ah ! Il avait été aussi bien accueilli que Ranmaru. Sa mère était toujours étroitement surveillée (comme tous les adultes venant du pays de l'Eau, surtout ceux qui étaient carrément nés à Kiri), mais elle ne manquait de rien. Et Hakuhyō avait beau être un étranger, il était ninja de Konoha à présent.
Décidément, cette vague de réfugiés avait été une aubaine pour le village. Et tous les autres enfants, ceux qui seraient redirigés avec la Division Genin ou vers l'Académie après avoir échoué au test de leur Jounin-sensei… Eh bien, même s'ils n'auraient pas le privilège de la tutelle d'un Jounin… A eux aussi serait offerte une chance de progresser. Plus lentement, certes, mais ils progresseraient quand même. Ils traceraient leur propre chemin pour servir le village.
Tout le monde avait sa place à Konoha.
oOoOoOo
Un par un, les Jounin-sensei vinrent chercher leurs élèves. Naruto s'était assis avec ses deux futurs coéquipiers, et tapotait du pied avec impatience. Pour passer le temps, il dévisagea ses deux futurs camarades. Hotaru, il la connaissait : il ne lui avait jamais vraiment parlé, mais il savait qui c'était. Enfin, Ino lui avait dit qui c'était. Elle s'appelait Hotaru Tsuchigumo, c'était une fille timide qui ne parlait pas beaucoup et qui s'asseyait toujours au fond de la classe, et, euuuuh, il y avait une histoire comme quoi c'était une étrangère et que tout son clan était mort ? Naruto ne se souvenait plus trop. Ino lui racontait plein de choses supposément utiles, mais franchement, les potins, c'était pas trop son truc. Mais bon, au moins, grâce à Ino, il savait le nom d'Hotaru, alors il n'allait pas se plaindre.
L'autre gars, c'était plus compliqué. Déjà, Naruto ne l'avait jamais vu, alors d'où il sortait, hein ? Il avait été dans une autre classe ? Et puis, il était petit ! Presque plus petit que Naruto, qui n'était pas bien grand (et c'était tout à fait normal à son âge, et pas du tout la faute d'une carence en légumes verts comme disait Iruka !). Et il avait le même nom de famille que Sasuke-bâtard !
Naruto jeta un regard mauvais à Sasuke, qui était assis deux rangs plus loin avec ses propres coéquipiers. Tch', ce maudit bâtard avait toute la chance ! Non seulement il était avec Sakura-chan, qui était tellement jolie… Mais en plus il était avec Kiba. Naruto aurait donné n'importe quoi pour avoir Kiba dans son équipe. C'était son premier ami ! Lui, et Ino ! Tous les autres… Ils gardaient leurs distances, ils le toisaient avec méfiance… Mais avec Kiba et Ino, Naruto pouvait être sûr de ce qui l'attendait. Ils étaient honnêtes et ils le respectaient… Même sans savoir pourquoi le reste du village le détestait…
A cette pensée, la gorge de Naruto se serra involontairement. Depuis trois jours, il savait pourquoi le village le détestait.
Il aurait préféré ne pas savoir.
Après avoir réussi l'examen… Il était allé voir l'Hokage pour se vanter, et… Le Sandaime avait fermé le bureau, l'avait fait asseoir, et lui avait tout raconté. Comment le Yondaime avait été incapable de tuer le Kyūbi, mais avait pu le sceller dans un enfant. Le fait que ça s'appelle un Jinchuuriki, et que cette pratique existe depuis des années. Le fait que tous les Jinchuuriki du Kyūbi aient été des Uzumaki, et que c'était pour ça que Naruto avait été choisi (tch' ! comme si c'était une sorte d'honneur !). Le pouvoir qui venait avec ce rôle… La responsabilité… Le fait que Naruto devait être prudent si jamais un clan recherchait ses faveurs… Jadis le Sandaime avait quelqu'un qui surveillait ça, mais ce quelqu'un était mort à présent, alors il confiait à Naruto la vérité pour qu'il prenne garde de rester impartial, et loyal au village avant tout…
C'était de belles formulations, tout ça, mais ça ne rendait pas la vérité plus belle. Naruto avait protesté, tempêté, questionné, pleuré. Chaque révélation ouvrait la voie à un nouveau sentiment de trahison. Le démon-renard était enfermé en lui ? C'était pour ça que tout le monde le détestait ?! Mais il n'y pouvait rien, il n'avait été qu'un bébé ! Et comment ça, faire attention si les gens recherchaient sa faveur ? Personne ne recherchait sa faveur, tout le monde le haïssait… Comment ça, c'était différent pour les chefs de clan ? Comment ça, les chefs de clan avaient interdiction de l'approcher ?! Alors s'il y avait eu une personne, une seule, qui aurait voulu l'adopter ou l'approcher ou juste l'aimer, cette personne en aurait eu l'interdiction ?! C'était pour ça qu'il avait grandi tout seul ?! C'était injuste ! L'Hokage n'avait pas le droit de le priver d'une famille ! Et comment ça, les Uzumaki étaient une famille ?! Il avait une famille, et ils étaient tous morts ?
(Non, avait dit le Sandaime, il y a une autre Uzumaki à Konoha… Et ça avait fait encore plus mal, parce que ça voulait dire que cette autre Uzumaki ne voulait pas de lui, et c'était encore pire que de croire qu'il était orphelin…)
Ouais. Ça avait été dur. L'Hokage lui avait expliqué que c'était pour le bien du village, que le Kyūbi était une arme puissante, que le secret était nécessaire, et… A tête reposée, peut-être que Naruto aurait pu comprendre… Mais là, il ressentait juste une douleur déchirante, comme un coup de couteau entre les côtes, parce qu'il faisait confiance à l'Hokage. Il le considérait comme son papy, sa seule famille. Et l'Hokage, durant tout ce temps, avait interdit aux gens d'être gentils avec lui… Avait fait passer une loi qui interdisait qu'on lui explique pourquoi on le détestait… L'avait laissé tout seul… Et même maintenant, il refusait de lui dire qui était ses parents… !
Et ça faisait mal, terriblement mal, parce que… Naruto n'avait jamais été trahi, avant. La trahison nécessite de la confiance, et à qui aurait-il pu faire confiance dans ce village où tout le monde le détestait ? Personne. Il n'y avait que papy Hokage… Et puis ensuite, Iruka… Et puis ensuite, Kiba, puis Ino… Et c'était tout. Et l'Hokage le savait, il le savait depuis le début et il avait laissé faire, il lui avait menti, et rien que d'y repenser Naruto sentait une boule d'émotions tumultueuses lui remonter dans la gorge, et les larmes lui brûler les paupières. C'était tellement injuste. Il était tellement furieux. Et quand la fureur s'en irait, quand il ne resterait que le chagrin, Naruto se demandait si ça serait mieux ou si ça serait pire. Il ne savait pas s'il pourrait pardonner à l'Hokage un jour. Il ne savait même pas s'il en avait envie.
Est-ce qu'un Hokage, ça devait vraiment prendre ce genre de décision ? Quand il serait Hokage, Naruto ferait les choses différemment. Il interdirait qu'on cache aux enfants l'identité de leurs parents, d'abord. Et qu'on leur mente comme ça. Il interdirait les Jinchuuriki, d'ailleurs. Croyez-le !
(Quelque part au fond de son estomac, il lui sembla sentir un frémissement de surprise. Mais ce n'était sans doute que le produit de son imagination.)
La salle commençait à se vider. Quasiment tout le monde était parti. Il ne restait plus que l'équipe de Naruto… Et celle de Sasuke-bâtard. Le nouveau gars s'était assis à côté de Sasuke, et les deux Uchiha étaient en train de feuilleter un bouquin.
– Il n'y est pas, déclara Sasuke-bâtard d'un ton vaguement incrédule.
– C'est peut-être un nom de code ? fit le nouveau gars d'un air incertain. Ou peut-être qu'il n'est pas connu d'Iwa… J'aurais dû emmener un Bingo Book de Kusa, je le savais !
– Hey ! lança Naruto en s'accoudant à leur table et en leur bloquant la vue. Vous faites quoi ?
Le sourcil gauche de Sasuke tressauta d'agacement, et le nouveau gars (argh, ça allait être une plaie de l'appeler comme ça… c'était quoi son nom déjà ? Hikaku ? Non, Hikari !) eut l'air brièvement agacé. Mais il ne se fâcha pas, et se contenta de hausser les épaules :
– On cherche l'identité de nos Jounin-sensei dans le Bingo Book. Kakashi Hatake est célèbre, mais Tenzō n'y est pas.
– Parce que c'est un ANBU, lâcha Sasuke.
– T'en sais rien !
– Oooooh, un ANBU ? s'écria Naruto avec un rire satisfait. Evidemment, il faut au moins ça pour entraîner le futur Hokage !
Sasuke renifla avec dédain. Immédiatement, Naruto pivota vers lui, l'air menaçant :
– Quoi, t'as quelque chose à dire ?
– Naruto ! s'énerva Sakura. Laisse Sasuke-kun tranquille !
– Eh, protesta timidement Hotaru. Ne vous battez pas…
– On ne t'a pas demandé ton avis !
Hikari et Naruto ouvrirent tous les deux la bouche pour défendre leur équipière … Et, du côté de la porte, il y eut un raclement de gorge. Tout le monde se retourna.
Deux hommes se tenaient dans l'embrasure de la porte, tous deux portant l'uniforme Jounin. Les deux sensei, sans aucun doute. L'un d'eux était grand, masqué, les cheveux gris défiant la gravité, et la posture avachie. Le deuxième était un peu plus petit, les cheveux bruns coupés court, le regard désapprobateur, et portait le symbole de Konoha sur un happuri protecteur plutôt que sur un bandeau.
– Maaaa, dit le gars masqué. Vous êtes bien énergiques ce matin.
Sasuke le regarda, il regarda Hikari, Hikari le regarda. Une sorte de compréhension muette passa entre eux, et Naruto aurait pu jurer qu'un éclat d'humour était passé sur le visage de Sasuke-bâtard. Puis les deux Uchiha se retournèrent vers le Jounin et déclarèrent en chœur, d'une voix complètement plate :
– C'est le Pouvoir de la Jeunesse.
Le Jounin aux cheveux gris devint tout pâle sous son masque. Il vacilla comme s'il avait été poignardé en plein cœur. Puis il se reprit, fronça les sourcils, et agita un index réprobateur d'un air sévère :
– Non. Non, hors de question. Absolument pas, je refuse. Equipe sept, sur le toit. On va avoir une discussion très sérieuse sur les mots à ne pas employer à proximité d'oreilles délicates. Tenzō, les autres sont à toi.
– Kakashi-senpai… ! commença l'autre Jounin (qui était donc Tenzō-sensei).
Kakashi posa gravement une main sur son épaule :
– Sois fort, déclara-t-il solennellement.
Puis il se volatilisa en Shunshin.
Sasuke et Hikari eurent l'air très contents d'eux, et échangèrent un regard ravi. Naruto en était presque choqué : est-ce que Sasuke venait de faire une blague ?! Ricanant comme une hyène, Kiba se précipita vers les escaliers qui menaient au toit. Sakura hésita avant de le suivre : elle attendit que Sasuke prenne la même direction, les mains dans les poches et l'air suffisant, puis elle lui emboîta le pas en rosissant.
Tenzō-sensei poussa un profond soupir, alla s'adosser au bureau d'Iruka-sensei, et parcouru leur équipe du regard. Hotaru était restée sagement assise sur sa chaise, les mains à plat sur la table, l'air nerveuse. Hikari s'était assis sur le bureau de Sasuke, balançant ses jambes dans le vide comme un gamin à l'air ravi. Naruto bomba le torse. Lui, il était un homme, un vrai, et Tenzō-sensei avait intérêt à le prendre au sérieux !
– Commençons par les présentations, lâcha le Jounin avec raideur. Je serais votre Jounin-sensei à compter d'aujourd'hui. Mon nom est Tenzō. Je suis un spécialiste du ninjutsu. J'aime l'entraînement, et ma nourriture favorite est les noix. Je n'aime pas les subalternes irrespectueux, et voyager par bateau. Durant mon temps libre, je lis des livres sur l'architecture. Mon rêve est de faire de vous trois des Chuunin compétents.
Naruto se sentait prêt à exploser de fierté. Chuunin, son sensei pensait qu'il pouvait passer Chuunin ! C'était trop cool ! Tenzō-sensei indiqua qu'il pouvait parler, et il s'écria aussitôt :
– Naruto Uzumaki ! Je suis doué en tout ! J'aime les ramens et l'entraînement et Iruka-sensei, et mon plat préféré c'est les ramens ! Je n'aime pas… les gens qui gardent des secrets, les règles stupides, et le temps qu'il faut pour faire des ramens. Mon loisir est de faire des blagues et mon rêve c'est de devenir Hokage ! Croyez-le !
Tenzō-sensei se tourna vers Hotaru, et la jeune fille se redressa.
– Hum, je suis Hotaru Tsuchigumo. Je suis bonne en ninjutsu, je pense ? J'aime lire, et… grimper aux arbres. Ma nourriture favorite est le katsudon. Je n'aime pas les nukenins et ceux qui n'arrivent pas à protéger leurs proches. Mon hobby est l'astrologie. Et mon rêve est de faire honneur au clan Tsuchigumo.
Tenzō-sensei hocha la tête puis pivota vers le cadet du groupe.
– Hikari Uchiha ! s'exclama joyeusement le garçon. Je suis bon en taijutsu, en Katon, et aux shurikens. J'aime la poésie et les chats. Ma nourriture préférée est… Hum, les taiyaki. Je n'aime pas les injustices, et les vieux croûtons traditionalistes. Mon loisir est de jardiner. Et mon rêve… Euh, je ne l'ai pas encore trouvé. Mais je vous tiendrai au courant !
Cela tira un demi-sourire à Tenzō-sensei. Puis il reprit aussitôt son air sérieux.
– Très bien. Est-ce que vous savez ce qu'il se passe, une fois qu'un élève de l'Académie obtient son diplôme ?
Celle-là était facile, et Naruto bondit sur ses pieds :
– Il devient un ninja !
– … Oui, Naruto. Mais au-delà de ça. Quelles sont les… voies possibles, pour un nouveau Genin ?
Naruto cligna des yeux, pas sûr d'avoir compris la question et mécontent que son sensei tourne autour du pot comme ça. C'était simple, non ? Etape un, devenir Genin. Etape deux, devenir fort. Etape trois, devenir Hokage. Pourquoi fallait chercher des complications ?!
Hikari leva la main comme s'il était en classe et, quand Tenzō-sensei lui accorda la parole d'un hochement de tête, récita sagement :
– Il y a deux voies possibles : être affecté à la Division Genin ou former une équipe entraînée par un Jounin-sensei. Enfin, trois voies, techniquement : on peut aussi retourner à l'Académie.
– QUOI ?! s'insurgea Naruto. Ah non ! J'suis un ninja maintenant, pas question de retourner à l'Académie !
– C'est seulement si vous échouez à mon test, pointa calmement Tenzō-sensei.
– Et de toute façon on peut choisir de rejoindre la Division Genin malgré l'échec, rajouta Hikari. Il suffit d'avoir une recommandation d'un ninja du rang Chuunin ou supérieur.
– AH ! s'écria Naruto en essayant de prendre l'air confiant. Je savais déjà tout ça, ah ah ah, évidemment !
Hotaru, elle, se pencha vers le cadet de leur groupe et demanda avec un froncement de sourcil :
– Comment tu sais ça ? Iruka-sensei ne l'a pas dit en classe…
Iruka-sensei ne l'avait pas dit ? Ouf, Naruto se sentait moins bête. Ah mais du coup, oui, c'était une bonne question ! Comment Hikari savait tous ces trucs-là ?! Est-ce qu'il avait des cours en plus ? Est-ce qu'il avait triché ?!
– L'une de mes sœurs est Jounin-sensei, expliqua Hikari. Elle m'a expliqué comment ça marchait.
Tenzō-sensei le dévisagea un instant, sans rien dire, et Naruto eut la drôle d'impression que leur Jounin-sensei était en train de le réévaluer.
– Je ne vous renverrai pas à l'Académie, finit par dire Tenzō-sensei. J'ai reçu l'ordre de faire passer votre équipe. Il a été estimé que vos capacités ne seraient pas suffisamment exploitées sans l'enseignement d'un Jounin, et que vous feriez des cibles trop faciles si vous étiez isolés dans la Division Genin.
Ça refroidit d'un coup l'ambiance. Naruto déglutit nerveusement, regardant droit devant lui, et espérant très fort qu'aucun de ses coéquipiers ne se demanderait à voix haute pourquoi le paria du village serait une cible. Il dut se retenir pour ne pas porter une main à son estomac. Le Kyūbi, c'était lui qui serait la cible, et Naruto… Naruto serait juste un dommage collatéral dans cette histoire. C'était pour ça que le Sandaime voulait qu'il ait un Jounin-sensei, parce qu'il était un précieux Jinchuuriki. Et Naruto ne put s'empêcher de ressentir une bouffée de colère à l'idée que l'Hokage ait ordonné à Tenzō-sensei de leur enseigner sans même leur faire passer de test comme les autres Genins. Parce que s'il y avait eu un test, Naruto aurait prouvé sa valeur, il aurait prouvé qu'il valait la peine d'avoir un Jounin-sensei par lui-même, pas juste parce que le Yondaime lui avait scellé un démon dans les boyaux ! Mais non, on ne lui donnait même pas cette chance…
– Vous êtes Genins, continua Tenzō-sensei en les fixant avec sévérité. Je vais donc vous traiter comme des adultes et j'espère que vous vous montrerez à la hauteur. Dans une équipe, la cohésion est fondamentale. La plus grande force d'un ninja est sa capacité à collaborer avec d'autres ninjas. Vous n'êtes encore que des débutants, vous devez travailler ensemble pour être véritablement efficace. C'est une leçon qui vous sera utile toute votre vie, même une fois Chuunins ou Jounins : l'union fait la force. Je veux que ce soit clair. Si vous laissez des disputes enfantines ruiner votre équipe… Votre immaturité pourrait vous coûter la vie, mais aussi celle de vos coéquipiers.
Il se pencha en avant. Ses yeux noirs inexpressifs et son visage pâle lui donnaient soudain l'air d'un mort-vivant particulièrement flippant, et les trois Genins eurent un identique mouvement de recul…
– Et je serais extrêmement mécontent, acheva-t-il d'un ton sinistre.
Il se recula, et son visage redevint normal. Il esquissa même un léger sourire :
– Bien. Je vous attendrais demain à l'aurore, au terrain d'entraînement numéro neuf, pour un test de vos compétences. Ensuite, nous commencerons les missions. Ne soyez pas en retard. Est-ce que vous avez des questions ?
Il y eut un temps de silence, puis Naruto décida qu'il n'allait pas se laisser impressionner par si peu. Avec un large sourire, il leva la main demanda d'une voix forte :
– Vous êtes un ANBU, Tenzō-sensei ?
A côté de lui, il entendit Hotaru étouffer un gloussement un peu hystérique, et Hikari couina d'un air horrifié. Bah quoi ? S'ils n'avaient pas le cran de lui poser la question, Naruto n'allait pas se gêner !
Tenzō-sensei le regarda fixement une seconde, puis déclara d'un air constipé :
– A demain, donc.
Et il se volatilisa en Shunshin, laissant derrière lui une poignée de feuilles tourbillonnant dans le vent. Naruto trouva ça légèrement bizarre. D'accord, les ninjas agitaient parfois des feuilles en se déplaçant, mais il était quasiment sûr qu'il n'y avait pas eu la moindre brindille dans la salle de classe avant l'arrivée de Tenzō-sensei…
– Il n'a pas répondu, fit remarquer Hikari d'un air un peu choqué. Ne me dites pas que c'est vraiment un ANBU…
– Ce serait si choquant ? demanda Hotaru avec curiosité.
– Non, mais ça voudrait dire que Sasuke a deviné son job avant moi ! geignit Hikari.
Naruto décida que ce Hikari n'était pas si mal, après tout. S'il avait une petite rivalité avec Sasuke-bâtard, il ne pouvait être que quelqu'un de bien !
oOoOoOo
Vingt-quatre heures passèrent.
(C'est fou comme le destin peut diverger de sa route en quelques heures, une fois qu'on lui a donné une petite impulsion pour l'aiguiller d'un côté ou d'un autre.)
Bref. Au cours de la journée sui suivit l'affectation des équipes… Certains Jounins testèrent leurs élèves, d'autres non. De ceux qui leur firent passer un test, la quasi-totalité annonça aux nouveaux Genins qu'ils étaient recalés. Des formulaires de réinscription à l'Académie furent remplis, des demandes d'affectation à la Division Genin déposées. La routine. Tsunami Uchiha, elle, passa cette journée en mission avec sa propre équipe (Neji, Tenten, et Shin), bien décidée à attendre le soir pour savourer toute l'histoire. Le suspens ne rendait la chose que plus délectable.
Car, le lendemain de la création des équipes de Genins, il était de coutume pour les Jounin-sensei (anciens comme nouveaux) de se réunir dans le bar du Kunai Emoussé. L'endroit était tenu par un demi-Akimichi original, pas le moins du monde intéressé par la bouffe, mais plutôt porté sur l'alcool : il fabriquait un saké épouvantable mais le vendait à un prix défiant toute concurrence.
La légende voulait que le Nidaime ait institué cette noble tradition pour faire un débriefing après que les maîtres aient rencontrés leurs élèves. La version officieuse de la légende était que le Nidaime, le Shodaime et les autres mentors de leur époque s'étaient en réalité retrouvés là par hasard parce qu'ils avaient tous eu envie de noyer leur chagrin dans l'alcool après s'être retrouvé à la tête d'une armée de gamins turbulents. Dans tous les cas, la tradition était restée.
Et donc, ce soir-là, Tsunami entra dans le bar d'un pas guilleret, avec sur le visage un sourire digne d'un chat qui aurait dévoré le canari.
Si le monde avait continué de glisser paisiblement sur son chemin préétabli, la composition des équipes de Genins n'aurait pas été un mystère. Le trio Ino-Shika-Cho aurait été formé avec les trois héritiers des trois clans, qui avaient le même âge, avaient grandi ensemble, et formeraient une équipe pré-entraînée ne demandant qu'un minimum de supervision. L'héritière Hyuga, l'héritier Aburame, et le fils Inuzuka auraient été placés ensemble : autant pour former une équipe de traque que pour renouveler l'alliance entre les Inuzuka et les Aburame, tout en permettant à Hiashi Hyuga de montrer ostensiblement qu'il méprisait sa fille et considérait qu'elle n'était bonne qu'à être traqueuse, puisqu'elle n'était pas bonne combattante. Et puis il y aurait eu le dernier Uchiha et le Jinchuuriki, placés sous la tutelle du Ninja Copieur dans l'espoir qu'il tire quelque chose de ces deux forces de destruction à forme humaine. Sakura, fille de Genins sans clans et à la retraite, aurait été considéré comme un dommage collatéral acceptable, et n'aurait guère reçu de formation avant de se découvrir un prodigieux talent pour la médecine.
Mais le monde avait dévié de son axe, alors ces équipes ne verraient jamais le jour. Tsunami y avait veillé avec une attention particulière. Mwahahaha.
Décider de la formation des équipes de Genins se faisait en trois étapes. La première avait lieu un peu près un mois avant l'examen : les dossiers étaient complétés, les demandes des Jounin-sensei potentiels examinées, des préplacements étaient décidés. La deuxième étape avait lieu immédiatement après l'examen : on notait qui était passé et qui avait échoué, on réévaluait les décisions prises, on changeait les équipes si besoin, on complétait les formulaires. La troisième étape, c'était l'affectation des Jounin-sensei et ça se faisait jusqu'à la dernière minute. Autant certains Jounin étaient fiers de former la nouvelle génération, autant d'autres allaient se cacher dans un recoin marécageux de la Forêt de la Mort en espérant avec ferveur que l'Hokage oublie leur existence.
Yep, comme Kakashi, par exemple.
La formation des équipes de Genin relevait des professeurs de l'Académie et de la Section Commandement. Tsunami ne faisait pas officiellement partie du groupe chargé de ça, mais ça ne l'avait pas empêché de lancer des suggestions… Ou plutôt, de marteler ses suggestions jusqu'à ce que ses pauvres collègues se résignent à l'écouter. Ce n'était pas très dur. Il y avait pas mal d'immigrés alors il était certain que les enfants de Konoha allaient être dispersés, pour mieux encadrer les étrangers. La seule difficulté était de casser les groupes placés d'avance… Comme, par exemple, Et, par exemple, en suggérant que les héritiers Ino-Shika-Cho ne devraient pas être placés ensemble avant d'être au moins Chuunin, parce que sinon ils n'apprendraient jamais à travailler correctement avec d'autres personnes. Est-ce que leurs parents voulaient vraiment que leurs gamins gardent exactement les mêmes habitudes jusqu'à leur promotion ?
Après, c'était plus facile. Tsunami courtisait les faveurs du clan Inuzuka de façon indirecte depuis quelques années, alors casser la future Team Kurenai consistait simplement à retirer Kiba de l'équation en suggérant qu'il serait mieux placé avec Sasuke Uchiha. Leurs styles de taijutsu se compléteraient bien et leur esprit de compétition les pousserait à s'améliorer. D'autant que Kiba était le dernier de la classe, c'était logique de le placer avec le meilleur du classement. Et boum, ça cassait aussi la future Team Kakashi ! Jackpot.
Son plan avait porté ses fruits. La veille, quand Hikari et Sasuke lui avaient raconté avec qui ils avaient été placés, elle n'avait pas pu s'empêcher de se frotter les mains. Hikari avec Naruto, rien que ça ! Et Kiba avait remplacé le Jinchuuriki dans la Team 7 ! Et Kurenai avait une équipe entièrement féminine ! Et le trio Ino-Shika-Cho avait été séparé ! C'était génial.
(Tsunami n'avait pas pu s'empêcher d'être inquiète, aussi. Un peu. La Team 7 semblait collectionner les ennuis, est-ce que Kiba serait à la hauteur ? Et puis… Est-ce que cette Team 9 pourrait protéger Hikari ? Parce que… Tsunami s'était toujours inquiété pour Hikari. Le laisser voler de ses propres ailes était difficile. Le voir diplômé à dix ans avait été un crève-cœur. Mais il était aussi un ninja. Il était entraîné, compétent, déterminé. Il avait fini le cursus de l'Académie, il avait le niveau. Plus important encore, c'était son choix. Si elle l'avait pu, Tsunami lui aurait ordonné de rester à la maison, mais… Mais elle ne pouvait pas l'empêcher de devenir ninja. Pas Hikari Uchiha, membre du prestigieux clan fondateur de Konoha. Pas dans ce genre d'univers, où la valeur qu'on avait en tant qu'individu était si intrinsèquement lié à ce qu'on pouvait apporter au village.)
Mais passons. Le meilleur restait à venir : savoir comment les équipes avaient passé leurs différents tests. Et c'était pour ça qu'elle se trouvait au Kunai Emoussé avec une demi-heure d'avance, un large sourire aux lèvres.
D'autres Jounin-sensei commençaient à arriver, rejoignant la table de Tsunami ou les voisines. Certains avaient leurs élèves depuis plusieurs années et venaient aux nouvelles, pour compatir aux malheurs de leurs collègues, rire d'eux, et partager des anecdotes croustillantes. D'autres étaient nouveaux à ce genre de réunion, et étaient accueillis par leurs pairs avec des sourires goguenards. La conversation était facile : c'était le genre d'évènement où tout le monde avait quelque chose à raconter. Même Tsunami, qui n'était pas exactement une créature hyper-sociable, se laissait entraîner par l'animation générale.
Kurenai, par exemple, avait beaucoup à dire sur la nouvelle Team 8, et Tsunami l'avait rarement vue aussi animée. Asuma non plus, à en juger par le sourire niais qu'il posait sur elle…
– Et je pensais savoir à quoi m'attendre avec Yakumo, bien sûr ! s'échauffait la kunoichi vêtue de rouge et blanc. Je l'ai testée et entraînée durant plusieurs mois, il y a trois ou quatre ans. Je savais qu'elle a des muscles fragiles et peu d'endurance, et que son pouvoir était trop dangereux pour elle… Mais elle a tellement changé, je l'ai à peine reconnue ! Elle est physiquement plus forte mais son mental est… Quel genre de pression les Kurama font peser sur elle ?! Je m'attendais à ce genre de détermination obsessive pour quelqu'un du genre Sasuke Uchiha, pas pour la petite Yakumo ! Sans vouloir te vexer, Tsunami…
– Oh, non, ne t'inquiète pas, sourit Tsunami avec un vague geste de la main. Ça me fait toujours plaisir quand Sasuke se révèle être plus équilibré que ce qui serait attendu du survivant d'un massacre.
Dans d'autres circonstances, Kurenai aurait levé les yeux au ciel devant son manque de tact. Mais là, elle était à fond dans son histoire, et s'était déjà relancé dans sa tirade.
– Et Hinata ! Si Yakumo est obsédée, Hinata est terrifiée ! Elle bégaie, elle n'ose pas croiser mon regard, et elle a l'air au bord des larmes quand je lui demande de montrer son taijutsu. Alors que son Poing Souple est plus qu'acceptable ! Elle manque terriblement de confiance en elle, la pauvre. Autant les Kurama semblent attendre l'excellence de Yakumo en dépit de son handicap, autant Hinata a l'air de croire qu'elle est la honte des Hyuga alors qu'elle est tout à fait adéquate…
Kurenai but sa coupe de saké d'un trait, puis enchaîna :
– Je pensais qu'Ino allait être le moindre de mes problèmes, mais son taijutsu est ridicule. Oh, elle est intelligente et son adresse aux shurikens est excellente pour une gamine, mais son niveau en combat réel est abyssal. Quand je pense qu'elle est parmi les meilleures élèves de la classe… ! Elle manque de force, d'endurance et de discipline, et elle est bien trop confiante en son Jutsu héréditaire. Sans la formation Ino-Shika-Cho, elle doit être bien plus polyvalente, mais apparemment elle refuse de le comprendre !
Tsunami avait à peine resservit Kurenai que celle-ci but sa deuxième coupe d'un trait. Sa tirade eut cependant l'air de s'arrêter là, et elle se contenta de fusille la table du regard. Vaguement hilare, Tsunami se tourna vers Asuma :
– Et toi, tes gamins ?
Le Jounin se redressa brusquement, arraché à sa contemplation de Kurenai, et cligna des yeux une ou deux fois avant de comprendre la question et de déclarer d'un ton désinvolte :
– Oh, je n'ai pas à me plaindre. Shikamaru est un génie et un paresseux, je m'y attendais, mais avoir quelqu'un d'aussi intelligent que Shiho dans l'équipe le booste un peu. Il serait vexé d'être battu par une fille. Ils sont déjà en train de se tourner autour, ces deux-là : soit ils finiront rivaux, soit ils finiront mariés. Peut-être même les deux !
– Et ton troisième larron ?
– Ah, grimaça Asuma. Hakuhyō, le gamin avec le Hyôton… C'est avec lui que ça va être le plus dur. Oh, il n'est pas rebelle, mais il se tient un peu à l'écart, il reste sur ses gardes. Il sait qu'on l'évalue et qu'on le surveille. Cela dit, j'espère que dès qu'on aura une mission où ils devront se protéger mutuellement, ça sera le déclic. Hakuhyō a un cœur d'or sous sa carapace, c'est certain.
La conversation dériva ensuite sur les autres équipes. Tsunami parla avec un autre Jounin qui avait pour élèves un combo Hyuga-Inuzuka-Aburame d'une quinzaine d'année, et qui vantait leurs talents de traque. Un autre Jounin, une kunoichi cette fois, se lança dans un plaidoyer véhément en faveur des équipes exclusivement féminines. A la tablée voisine, un Hyuga d'une trentaine d'année que Tsunami connaissait vaguement, et qui s'appelait Hoheto Hyuga, répondait avec raideur aux questions excitées de ses camarades sur ses nouveaux élèves : c'est en tendant l'oreille pour suivre leur conversation que Tsunami réalisa que Hoheto était devenu le sensei de deux élèves du canon, Chōji Akimichi et Shino Aburame. Son troisième élève était un réfugié. Hum. Intéressant…
Asuma et Kurenai restèrent à leur place, mais Tsunami passa d'une table à l'autre, saluant les gens qu'elle connaissait et se laissant volontiers raconter les péripéties des nouveaux Jounins. Gai Maito n'était pas là (son équipe était en mission hors du village) et c'était bien dommage, mais Tsunami connaissait quand même pas mal de monde. Et même les gens qu'elle ne connaissait pas étaient ravis de discuter dans ce genre de soirée ! C'était toujours un art de raconter comment les petits Genins foiraient leur test. Cela dit, Tsunami gardait un œil sur la porte du bar… Et c'est ainsi qu'elle vit entrer l'homme qu'elle attendait. Enfin, l'un des deux hommes, en tous les cas.
Tenzō, le sensei d'Hikari, était tout à fait conforme à la description que son petit frère lui en avait faite. Le visage carré, le happuri en lieu et place d'un bandeau, les traits sérieux… Et en le regardant, les derniers doutes de Tsunami s'effacèrent : c'était bien le « Yamato » du canon, le gars avec le Mokuton. Pourquoi s'appelait-il Tenzō dans cet univers ? Bah, c'était une question pour un autre jour. L'important, c'était qu'il soit venu…
Il s'était glissé dans la pièce le plus furtivement possible, comme s'il ne se sentait pas vraiment à sa place. Ce qui était sans doute probable : il avait été retiré de l'ANBU pour devenir Jounin-sensei, et il avait grandi dans la Racine, alors il n'avait guère eu l'occasion de se sociabiliser avec ses pairs. Tsunami attendit qu'il se soit fait servir au bar puis se soit caché à la table la plus reculée de la pièce… Puis elle alla se laisser tomber sur le siège en face de lui, et sourit de toutes ses dents.
– Bonsoir, Tenzō-san.
Honnêtement, c'était toujours un trip pour son égo de voir les gens se raidir inconsciemment devant elle. Durant la majeure partie de sa vie, Tsunami s'était senti inadéquate : d'abord parce qu'elle était écrasée par l'ombre du clan Uchiha, et ensuite parce qu'elle se comparait à des génies comme Kakashi et Shisui, et se trouvait toujours trop faible. Mais après avoir battu Itachi… Bon sang, elle était devenue une ninja de rang S. Elle était toujours un peu parano à l'idée de tomber sur plus fort qu'elle (le souvenir de son premier échec en mission, et de la mort de son équipe, ne disparaîtrait pas de sitôt) mais elle ne se sentait plus comme un imposteur quand elle regardait les Jounins en face.
– Uchiha-san, la salua Tenzō avec prudence.
– Inutile d'être si formel, sourit-elle d'un air désinvolte. Nous sommes de même rang, non ? Vous pouvez m'appeler Tsunami.
Et puis, même cinq ans après, elle n'arrivait pas à s'habituer à se faire appeler Uchiha-san (ou, en de rares occasions, Uchiha-sama). Les gens l'appelaient ainsi parce qu'elle était chef de clan, plus précisément chef du clan Uchiha, et c'était… inconfortable. Elle avait toujours été plus à l'aise en étant juste Tsunami.
– Tsunami-san, lâcha Tenzō en inclinant la tête. Vous désirez savoir comment votre petit frère s'est débrouillé ?
Au moins il allait droit au but.
– Lui et toute son équipe, acquiesça-t-elle. Alors, Tenzō-san, des anecdotes croustillantes à raconter ?
Plusieurs Jounins tendaient l'oreille avec curiosité. Les nouveaux venus attiraient toujours les regards. Tenzō aurait sans doute voulu se faire discret, mais maintenant que Tsunami l'avait coincé, il n'avait pas d'autre choix que de jouer le jeu. Avec un soupir, il capitula.
– Il y a… du potentiel. Hikari est un peu réservé et n'ose pas heurter ses coéquipiers de front. Mais c'est un véritable prodige, très doué en taijutsu et en maniement des shurikens. Ses genjutsus ne sont pas mauvais non plus. Il a aussi de bons instincts pour travailler en équipe et joue volontiers le rôle de support au lieu de chercher à s'accaparer toute la gloire.
Tsunami hocha la tête avec une bouffée de fierté. C'était tout à fait Hikari, ça : doué, modeste, et le cœur sur la main. Il faudrait qu'elle le félicite en rentrant…
– Et les deux autres ? Hotaru Tsuchigumo et Naruto Uzumaki ?
Tenzō la scruta un instant. Peut-être se demandait-il si elle était vraiment intéressée par les camarades d'Hikari, ou si elle voulait juste en savoir plus sur le Jinchuuriki. Tsunami réprima son agacement. C'était… un soupçon tout à fait fondé. Beaucoup de gens voyaient encore le clan Uchiha avec suspicion, même des années après les faits. Il était facile de voir comment le clan avait été ostracisé, dans ces conditions. Heureusement, Tsunami avait un atout que Fugaku n'avait jamais eu : un vaste réseau de connexions, professionnelles et personnelles, avec qui elle était en très bon termes. Jamais elle ne laisserait sa famille être isolée comme le clan l'avait été jadis.
– Hotaru a un excellent niveau en ninjutsu pour une Genin, mais son taijutsu est faible. Elle est aussi têtue, et peu habituée à travailler en équipe, mais elle y travaille. Naruto… Son niveau n'est pas très bon, que ce soit en ninjutsu ou en taijutsu. Il est également facile à piéger ou tromper. Arriver derrière Hikari l'agace facilement. Mais il a une endurance incroyable, et il s'est très vite attaché à ses camarades. Comme je l'ai dit, il y a du potentiel.
– Hum, fit pensivement Tsunami. Je devrais peut-être les inviter à dîner à la maison tous ensemble, un jour.
– Tous ensembles ? releva Tenzō.
– C'est l'équipe de mon petit frère, non ? répondit Tsunami d'un ton égal. Il est tout à fait normal que je cherche à les connaître. Et vous serez invité aussi, évidemment. En tant que Jounin-sensei, vous ne vous y opposez pas, j'imagine ?
Officiellement, la loi interdisait aux chefs de clan d'approcher Naruto. Tsunami était en train de tester la situation. D'un côté, il serait normal pour elle d'apprendre à connaître l'équipe d'Hikari. Mais de l'autre, eh bien… Jinchuuriki. Restrictions. Exceptions. Il lui fallait l'accord de Tenzō, puisqu'il représentait l'Hokage en tant qu'officier supérieur direct de Naruto Uzumaki.
– Je ne m'y oppose pas, finit par dire Tenzō avec hésitation.
Tsunami sourit jusqu'aux oreilles. Au-delà du fait que Naruto soit le protagoniste, elle avait vraiment envie de rencontrer ceux qui épauleraient Hikari pour les mois, peut-être les années à venir. Et c'était la même chose pour l'équipe de Sasuke ! Bon, elle connaissait déjà Kiba, vu qu'Izumi et Hana Inuzuka étaient amies, et dans le manga Sakura lui avait toujours parut assez insipide, mais… Ils étaient l'équipe de son cousin ! Ils étaient Importants, maintenant !
– Toi, lâcha soudain une voix menaçante.
Tsunami le nierait toujours, mais elle sursauta sur sa chaise avec un petit glapissement. L'instant d'après, Kakashi Hatake se glissa dans le siège en face d'elle, son œil visible plissé de façon accusatrice.
Quand on parle du loup…
– Toi, répéta-t-il d'un ton mauvais. Tu es amie avec Gai, n'est-ce pas ?
Il avait l'air d'un chat grincheux. Il avait visiblement pris une douche, mais il sentait vaguement le brûlé et il y avait quelques paillettes, à peine visibles, encore accrochés à ses cheveux. Tsunami réalisa immédiatement la raison de son ton accusateur, et dut réprimer un fou-rire nerveux.
– Tout à fait, Kakashi-san. Pourquoi cette question ?
Tsunami et Kakashi ne se connaissaient que de manière périphérique. Ils faisaient tous les deux parties de la Section Commandement mais ils ne s'étaient guère adressé la parole plus de trois fois au cours de leurs vies. C'était un peu surréaliste de voir le Ninja Copieur s'asseoir à sa table et l'aborder comme s'ils se connaissaient depuis toujours… et qu'elle l'avait personnellement offensée. La fangirl intérieure de Tsunami, celle qui s'était toujours fixée Kakashi comme but ultime de dangerosité à atteindre, en tremblait un peu dans ses bottes !
– Sasuke Uchiha connaît Gai, lâcha Kakashi en énonçant chaque mot lentement d'un air d'extrême révulsion. Kiba Inuzuka connaît Gai !
Kiba ne connaissait pas du tout Gai, mais il en avait sans doute entendu parler grâce à sa sœur… Et il avait sans doute suivi l'exemple de Sasuke quand il avait réalisé à quel point parler de Printemps, de Jeunesse et de Fougue hérissait le Ninja Copieur. Tsunami essaya de cacher un gloussement sous une toux factice.
– Gai est un ami. Il passe parfois à la maison me chercher pour des missions, et nous nous entraînons ensemble de temps en temps. Sasuke a dû le, ah, a dû le croiser.
Ou plutôt, Tsunami avait annoncé à haute voix que Gai était l'Eternel Rival de Kakashi, et que quiconque voudrait troller le Ninja Copieur n'aurait qu'à parler de Fougue de la Jeunesse devant lui. Oh, certes, Kakashi était fier d'être le rival de Gai, il ne dénigrerait jamais ses capacités, mais ça ne l'empêchait pas de trouver (comme tout le village) que Gai était plus appréciable à petites doses. Évidemment, Tsunami avait pris soin de dire ça très fort et pendant qu'Hikari et Sasuke étaient tous les deux dans la pièce, et ensuite…
Ah, c'était trop mignon. Hikari avait toujours eu un côté taquin et il aimait les blagues (surtout à base de notes explosives pailletées), mais ça réchauffait le cœur de savoir que Sasuke suivait son exemple !
– Comment s'est passé le test de mon cousin ? demanda-t-elle joyeusement.
Kakashi étrécit encore son œil visible. Sur la chaise d'à côté, Tenzō s'était penché en avant, ne masquant pas sa curiosité. Dans le reste du bar, les conversations continuaient, mais plusieurs personnes étaient en train de tendre l'oreille plus ou moins discrètement.
– A merveille, lâcha Kakashi d'un ton dégoûté. Ils ont tout de suite deviné le but du test. Ils ont collaboré. Sasuke a utilisé des notes explosives à paillettes, une demi-douzaine de Katon, et assez de shurikens pour remplir une armurerie. Quand je l'ai capturé, il a refusé de sacrifier Kiba pour obtenir une clochette, et Kiba et Sakura ont tous les deux refusés de laisser Sasuke être privé de repas. Ils m'ont parlé de Fougue et de Jeunesse durant toute la matinée, et ce maudit Uchiha a eu le culot de suggérer que je porte davantage de vert !
Il y eut plusieurs rires étouffés et Tsunami sourit d'une oreille à l'autre, enchantée. La nouvelle Team 7 dépassait toutes ses espérances. Ce soir, elle s'arrangerait pour cuisiner le plat favori de Sasuke. Il l'avait bien mérité.
– Je devrais les inviter à la maison aussi, songea Tsunami à voix haute. Peut-être pas en même temps que l'équipe d'Hikari, histoire que ça ne finisse pas en homicide, cela dit. Ce sera l'occasion de les présenter officiellement à Gai !
Kakashi prit un air vaguement horrifié.
– Tu n'oserais pas.
Et Tsunami ne put s'en empêcher : elle éclata de rire.
Sasuke et Hikari rencontreraient Gai bien assez tôt : Tsunami et lui entraînaient souvent leurs Genins ensemble, et il y avait tout à parier que Gai chercherait à embarquer son Eternel Rival (qui, à son tour, entraînerait avec lui son kōhai) dans leur système de co-gestion de leurs élèves. Et évidemment, Tsunami se réjouissait d'avance de cette opportunité. Mais surtout… Elle était juste heureuse. Elle était bien entourée, elle avait des amis, sa famille se portait bien, Hikari et Sasuke avaient chacun une bonne équipe, et voilà que maintenant Tsunami tapait la discut' avec Kakashi Hatake, l'un des héros du canon.
Alors oui, elle se sentait plutôt optimiste pour l'avenir.
.
.
.
Et voilà, on a définitivement dévié du canon !
Vous remarquerez que tous les Genins sont des persos canon ou semi-canons, tirés de l'anime ou des nouvelles. Tapez leurs noms dans Google et vous aurez la page de Narutopedia qui sort =) Mais sinon, pour clarifier les choses, je vous propose de vous envoyer mon propre wikia ! Il y aura la fiche de tous les nouveaux Genins ! Et bien sûr, la fiche actualisée des autres persos =)
Même principe que quand je vous l'ai proposé dans le tome 1 : je vous envoie ça par mail. Pour ceux qui ont reçu le wikia du tome 1, envoyez-moi un mail (un simple "coucou, je veux bien le wikia du tome 2" suffira). Pour ceux qui n'ont pas encore mon adresse mail, envoyez-moi un MP pour me donner votre adresse ! Attention ce site mange les lien HTLM =)
Bref.
A dans deux semaines pour la suite !
.
