.
Hello ! Cette fois, je ne suis pas en retard, vous voyez xD
Quoi de neuf depuis la dernière fois ? De mon côté, c'est... calme. Je suis rentrée chez mes parents, j'attend la fin de mon préavis. Je révise. J'écris ma fic sur BNHA (déjà 135 pages, au moment où j'écris ces mots !). Je fait la grasse matinée et mon cycle du sommeil est tout décalé. Je me sens comme si j'étais en vacances. J'ai l'impression de détendre des muscles qui étaient crispés depuis des mois.
Ah, si, j'ai quand même du stress... Je me fait vacciner contre le Covid cet aprèm'. Je suis asthmatique donc j'ai pu avoir la place d'une personne qui s'est désisté. Et mes parents insistent, parce qu'ils sont pharmaciens, je suis au contact de grands-parents fragile, oui c'est logique que je me fasse vacciner ! Mais je suis TERRIFIEE par les aiguilles. Quand je me fais vacciner contre la grippe, je tremble, j'en perd l'appétit, et une fois sur deux je dois m'asseoir par terre avec la tête entre les genou après le vaccin parce que je suis sur le point de tomber dans les pommes.
Bref, ça va être drôle pour le gars avec l'aiguille, mais pas pour moi.
Bref !
Sinon, que vous dire ... ? Ma fic sur BNHA avance bien. Ma SI a bien évolué, elle est à présent âgée de 8 ans et demi, a déjà vécu une poignée d'évènements majeurs que j'appellerai même quasiment traumatiques, et se dirige lentement vers le prochain plot-twist, mwahahaha. J'ai aussi fait, genre, une douzaine de fanarts divers et variés... qui sont en fait des montages avec des dessins d'autres artistes, parce que le faceclaim de Toki ma SI, c'est Tenten de Naruto. Oui oui, avec ses deux petits chignons. D'ailleurs il y a une vraie ville nommée "Naruto" au Japon, et mon but va être que Toki y vive, à moment, parce que... inception. xD
.
Bon, passons aux réponses aux reviews !
Hello Aqualyne ! Effectivement Tsunami n'est pas sortie de l'auberge. Mais eh, dans le canon, Jiraya et Tsunade sont tous les deux revenus, alors il ne faut pas perdre espoir !
Yo Mara-Kag ! J'ai toujours vu Tsunami comme une Serpentard. Brutale, oui, mais ce n'est pas un trait unique aux Gryffondors ! Elle est calculatrice, passionnée, dévouée à sa famille, sans le moindre remords quand elle doit faire du mal à ses ennemis... Yep, pour moi elle est Serpentard sans aucun doute !
Salut Dieu du Chaos ! Exactement, Sasuke n'est pas encore prêt à entendre la pleine et entière vérité. Il lui faudra encore du temps. Mais il a déjà été mis sur la voie, et ça... C'est plutôt bien. Sinon, oui, Tsunami s'est fait prendre à son propre jeu avec les chefs de clans xD Ca promet !
Coucou IceQueen ! Danzo est mort, et c'est le seul qui voulait être Hokage, donc non personne ne tentera d'assassiner/écarter Tsunade. Cela dit, il y a plusieurs concurents possibles pour devenir Godaime... Cette histoire ne sera pas si simple, surtout si Jiraya revient !
Welcome back, RevientDeLoin ! Très approprié ce pseudo xDDDDDDD Je n'arrive pas à t'envoyer de mail, je crois que le site a mangé ton adresse !
Hello B-8 ! C'est joliment dit "il vaut mieux entendre le plus doux des mensonges plutôt que la plus amère des véritées". Et oui, ça permet d'éloigner encore plus Sasuke du cliché du vengeur tête à claque du canon ! Pour ce qui est de l'identité du prochain Hokage c'est une question explosive et pas juste à cause de l'imminence de l'invasion, mais parce qu'en tant que dictature militaire Konoha a besoin d'avoir des ninja forts... Et qu'en attirant l'attention des clans sur le sujet, Tsunami s'est assuré que tout le monde réalise que leurs meilleures armes se baladaient dans la cambrousse.
Tu m'a fait rire liamireldib-b parce que OUI, EXACTEMENT, Sasuke et Tsunami ont le même côté Madara-ish. Ce qui est logique parce que... Bah, Sasuke est (dans le canon) la réincarnation de Madara (mais ici, il ne l'est pas!), et que Tsunami a été créée par l'auteure, c'est à dire moi, avec MADARA comme inspiration... x) Bref. Contente que tu approuve de la version expliquée à Sasuke. C'est difficile de trouver un équilibre entre "lui mentir" et "tout lui dire"...
Yo Fraise-Du-Sud ! Bienvenue parmi les vivants ! xDDDD Contente que ça t'ai plu. Effectivement Tsunami a bien évolué depuis le temps... Ca me donne un coup de vieux XD Sinon, pour Sasuke. Outch. Non, il n'est pas aussi obsédé que dans le canon. Mais oui, il a toujours cette tendance très Uchiha à être dévoré de l'intérieur par quelque chose. Là ce n'est pas tant la vengeance que la peur et la rancoeur sans aucune direction... Mais ce sont quand même des sentiments très négatifs et oui, il serait aisé de le tenter du côté obscur en lui proposant du pouvoir. Pour ce qui est de Tsunade, spoilers ! Je suis allée dans une direction assez différente du canon, tu verras x)
Salut Yuedra ! COMMENT TU FAIS POUR TOUJOURS TOUT DEVINER C'EST PAS POSSIBLE. Oui j'ai fait une SI sur BNHA xDDDDD Elle est apparentée à... personne, en fait x) Ses deux parents sont des Villains, créés de toutes pièces. J'ai brièvement hésité à en faire la soeur d'Hitoshi Shinso mais j'ai finalement décidé contre. Donc Toki est 100% une intruse x) Comme Elisa dans HP ! Et moi aussi je lis Viridan ! =DDDDD Sinon pour échanger des liens de fics, tu veux pas te joindre au Discord de la Salle sur Demande ? =D Et sinon HEY VAS-Y QUE TU DEVINE UN AUTRE SPOILERS GODAMNIT. Oui, bien vu pour Kinako. Chapeau. Je n'en dis pas plus x) Pour Naruto par contre tu as faux, il n'apprendra pas le Kage Bunshin comme dans le canon, avec le rouleau de techniques ! BREF. L'idée de Tenzo qui pense demander de l'aide à Kakashi puis qui s'auto-frappe en mode "mais non ça serai trop stupide" m'a fait rire, mais c'est exactement ça ! Pauvre Tenzo, il est livré à lui-même. Heureusement, en un sens, que Tsunami est si envahissante... xDDD Sion OUI ça ne sera pas Sakura qui sera l'élève de Tsunade, encore un plot-twist que tu devine. Et qu'est-ce qui te fait dire que tu n'aura pas Sasuke l'infirmière, à la fin ? xD Bon, y a plein d'élément de ta review que je suis obligée de passer sous silence parce que aaaaargh, tu devine toujours touuuut, c'est à la fois super-génial (ça veut dire que mon histoire se tient) et super-frustrant parce que je peux discuter de spoilers en direct xDDDDD Mais du coup, je suis certaine que tu vas adorer le chapitre avec Tsunade. En vraie Serpentard, Tsunami va y aller plein pot dans le chantage affectif, ça va être merveilleux x)
Merci p'tite kissy ! Oui, je me débarrasse de mon ancien taff... Reste à savoir s'il va revenir me hanter... Surtout ma boss x)
Merci à toi Jenoxa, et j'espère que tu as bien reçu les wikia ! =D
Hello Rose-Eliade ! Oui, l'idée de Tsunami se retourne contre elle x) Pour ce qui est de Sasuke, effectivement il est dans une situation compliquée. Mais oui, Itachi porte l'entière responsabilité de ce qui s'est passé...
Yo choii-chan ! Eh oui, être chef de clan n'est pas de tout repos ! xD
Hello Sam est classe ! Oui Tsunami s'ets fait avoir à son propre jeu. Reste à savoir comment elle va s'en tirer xD Pour ce qui est de Sasuke, en effet avec le temps, quand il réalisera à quel point Itachi était jeune, il remettra sans doute les choses en perspectives. Mais ça ne sera pas tout de suite...
Coucou Tim ! J'ai une trame narrative assez complète mais toujours susceptible d'évoluer, donc... un peu des deux ? Sinon yep Sasuke et Tsunami sont les deux Uchiha qui évoquent le plus Madara. J'imagine bien Hashirama et Tobirama flipper en le réalisant x)
En effet Naptis, le fait que ce soit Tsunami qui aille chercher Tsunade va changer les choses ! Cela dit, Naruto reste quand même le Jinchuriki et le fils du Yondaime... Et ce sont ces deux éléments (et pas la quête de Tsunade) qui ont poussé Jiraya à lui enseigner. Donc tout espoir n'est pas perdu...
Bienvenue à bord Kushota ! Contente que ça t'ai plu, ah ah =D Effectivement, de petits changements provoquent de grandes conséquences, et le monde dans lequel se trouve Tsunami est donc radicalement différent du canon. Pour ce qui est de Shikaku et de l'idée de ramener les Sannins... MWAHAHAHA, je planifiait ça depuis un petit moment, juste pour le "wtf" de Tsunami xDDD
Yo, Tiph l'Andouille ! Ah, mais avec Sasuke, le truc c'est qu'il n'y a pas de bonne solution... Donc l'unique option que Tsunami voit, c'est de limiter les dégâts x) Pour ce qui est du trope "l'action de Naruto est piquée par la SI", bah, j'aurais pas à le faire si quelque chose d'autre que Naruto faisait tourner l'univers xDDDD En plus, mine de rien, c'est quand même un élément important et il est obligé que Tsunami s'y intéresse...
En effet Klonoa, Tsunami s'est fait avoir à son propre jeu ! J'ai hâte de poster sa rencontre avec Tsunade, c'est un chapitre assez intense. Bref, pour ce qui est de Sasuke en effet le mensonge c'est mal, mais au final, c'est pour une bonne cause, et pour Tsunami ça justifie ses actions. Mais c'est vrai qu'elle a du mal à savoir ce qu'elle peut révéler, et elle a bien failli ne pas lui parler de Danzo !
Coucou Nuage25 ! Oui, ce point de vue est aussi le mien : dire la vérité à Sasuke n'aurait que créé des problèmes. D'autant que Tsunami n'est pas supposée être au courant. La façon dont elle a reçu cette connaissance est un peu une "intervention divine" alors il n'y a pas de raison, de logique, à le partager avec Sasuke. Lui dire la vérité parce que, pour une mystérieuse raison, la vérité lui a été apprise, sachant que la seule chose que cela lui apportera sera du désespoir ? Ce serait cruel.
Hello Rindaka ! Contente que ça t'ai plu x) Du coup, voilà la suite ! =)
Yo Mahaut Ninn Time ! Oui, Tsunami s'est fait refiler la patate chaude, ah ah x) Mais bon, elle l'a cherché, avec sa façon de ramener le problème devant les chefs de clan ! Sinon, ton idée de réunir mes SI et mes OC m'a fait rire jaune. Surtout les SI/OC venant d'un même fandom. Certains sont... Très similaires. Genre, mon OC Hanae (perso secondaire assistant mon OC principale Sachiko) dans ma vieille fic sur Naruto ? Bah c'est le prélude de la Team Canada. Elle est un mix entre Kathleen et Delmar xD Elisa détesterai Alva et vice-versa x) Tsunami se gargariserai de sa supériorité. Castia et Toki, je pense, s'entendraient très bien... Bref, ça serai animé xD
Hello Guest qui n'a pas laissé de nom ! Pour répondre à ta question : Tsunami a des réminiscence de son langage natal dans sa dernière vie (le français) mais ça reste vague, car c'ets une langue qu'elle n'a pas entendu ni pratiqué depuis deux décennies... Et elle pense en japonais, donc les automatismes du français sont perdus. Voilà voilà. Et donc du coup elle ne le maîtrise plus assez pour faire un code ! Dommage !
Bienvenue à bord Papymothe ! xD C'est quoi ce pseudo ? xD Yep, le but premier de Tsunami est d'éviter que Sasuke parte en spirale auto-destructrice. Le pardon d'Itachi, c'est même pas dans ses objectifs x) Et le Conseil Restreint, mwqhahahaha j'avoue j'ai ri en l'écrivant. Tsunami se prend un retour de karma là ! Pour ce qui est de Jiraya, on ne va pas le voir tout de suite. Mais ça viendra !
Merci Mayne-sama ! Le taff est compliqué, mais je suis contente d'avoir démissionnée... Enfin bref. Sinon l'idée de Tsunami qui drague Tsunade est très drôle et j'y ai pensé, mais non. Dommage xDDDDD En tous les cas contente que cette fic te plaise =)
Yo Kuro No Kage ! Imagine un peu la réaction de Sasuke en apprenant toute la vérité... Certes, ça aurait été cool de tout mettre à plat d'un coup, mais le choc ? La trahison ? Et bien sûr il aurait voulu avoir quelqu'un à blâmer... Et Danzo est mort, donc il aurait certainement reporté sa colère sur le Sandaime ou sur Konoha en général. Yep, Tsunami a donc choisi de limiter les risques...
Salut Redheadead ! Contente que les nouvelles équipes te plaisent xD Et oui, pauvre Sasuke, apprendre toute la vérité d'un coup lui aurait sans doute fait plus de mal que de bien. Et pour Tsunami et son éventuel succès dans sa tâche... Ah ah ah, spoilers ! Tu verras bien xD
AH AH TU NE CROIS PAS SI BIEN DIRE Leen Hogwarts ! Sachant que Tsunami aime le pouvoir et qu'elle est l'une des plus puissantes ninja du village... C'est possible ! Mais il faut voir où me porte mon inspi xD Ooooh et tu es à jour des scans de BNHA ?! Génial ! Je ne ship pas Dabi et Hawks moi, je ship cet idiot de pigeon avec Endeavour. Oui, je sis faible pour les arcs de rédemptions. Also, size difference. BREF ! Je vais sans doute publier ma fic sur BNHA sur AO3 un jour. Tu la liras peut-être !
Hey PyromaniacRabbit ! Tu as posté ta review juste à temps pour que je la voie avant de publier x) Tu as tout à fait raison sur les similitudes entre Tsunade et Tsunami ! D'ailleurs, Tsunami va longuement y penser... Quand le moment viendra. Car non, elle ne va pas aller chercher les Sannins tout de suite. Mais ça va venir ! Et... Pour ce qui est de leur rencontre... T'inquiète, tu n'aura pas à te révolter xD
.
Et voilà !
J'ai noté qu'il y a deux camps qui apparaissent concernant la façon dont Tsunami a géré Sasuke et l'histoire du massacre... Ceux qui disent "mentir c'est mal" et ceux qui disent "protéger les gens c'est bien". C'est assez marrant parce que personne ne tombe pile au milieu. Niveau philosophique, on a soit les criticistes soit les conséquentialistes. Les criticistes disent qu'un acte peut être mauvais même si on a les meilleurs intentions en le commettant (comme mentir), et que donc c'est Mal, même si c'est un mal compréhensible... et les conséquentialistes disent que ce qui est "bien" ou "mal" est défini par les conséquences de l'acte en lui-même (comme éviter que Sasuke spirale dans l'auto-destruction), et que donc c'est Bien, même si la situation est loin d'être idéale.
Et tous ces points de vues sont valides ! Si Tsunami n'avait pas *eu* connaissance du massacre, et que ce qu'elle raconte à Sasuke n'avait été que des hypothèses formulés après les faits en essayant de rationaliser les choses, la situation aurait été la même. Même chose si Tsunami avait pensé que, je ne sais pas, Shikaku était derrière le massacre, ou Orochimaru, ou quelqu'un d'autre qui serait toujours vivant contrairement à Danzo. Parce que... Si Tsunami avait cru en ce qu'elle raconte, qu'est-ce que ça aurait changé ? Rien. Oui, Tsunami aurait été sincère, mais au final son absence ou non de sincérité n'a aucun impact sur la réalité. Et c'est réalité c'est : le massacre a eu lieu, Tsunami a sauvé sa famille, et maintenant il est de sa responsabilité d'empêcher Sasuke de sombrer dans la haine.
.
Et maintenant, après ce pavé, je vous laisse lire le chapitre !
J'espère qu'il va vous plaire. EN tous cas j'ai beaucoup aimé l'écrire x)
Enjoy !
.
.
.
.
Les clans disparus
.
La clef d'une embuscade réussie était le timing. Il fallait être précis, méticuleux, délicat et implacable. Se glisser furtivement au plus près de la cible sans l'alarmer. Être silencieux comme une ombre. Calculer les différents angles d'approche avec froideur. Eliminer les imprévus. Couvrir ses arrières. Se concentrer sur le point faible de l'ennemi pour l'abattre d'une seule attaque décisive…
– YATTAAAAA ! A L'ATTAQUE !
– Mwraou !
– AAAH LE CHAT M'AGRESSE !
Tenzō se cacha le visage entre les mains. Pourquoi, Kami-sama, pourquoi ? Il avait été formé par les meilleurs ninjas de leur temps. Danzō-sama lui avait appris la discipline. Kakashi-senpai lui avait appris l'esprit d'équipe. L'ANBU lui avait appris l'efficacité. Il devrait être capable de gérer trois Genins, non ?
– Suiton : la Vague du Chaos !
SPLARF !
– ... Tu l'as eu ?
– MWRAOU !
– Tu l'as pas eu, TU L'AS PAS EU, AAAAARRRRGH !
– Hikari, range-moi ces shurikens, on doit le ramener vivant !
– Non mais j'ai un filet aussi !
– AH NON PAS LE FILET ! On sait tous comment ça s'est fini la dernière fois !
– Kage Bunshin !
– Attrape-le !
– Tu crois que je fais quoi, là, un brushing ?!
– Il s'échappe !
– HIKARI IL VIENT VERS TOI ! FAIS LE TRUC !
– Katon… !
– NON, l'autre truc !
– Pff, rabat-joie. Genjutsu, illusion démoniaque : le coup de massue !
Silence. Tenzō retira lentement son visage de ses mains.
La scène était exactement telle qu'il l'imaginait. La ruelle était éclaboussée d'eau, des flaques jonchaient le sol, il y avait de la boue et des traces de lutte partout, des shurikens et des kunais étaient plantés dans les murs, et une demi-douzaine de clones de Naruto étaient en train de se relever d'un air grognon. Au centre de tout ça, ses trois Genins entouraient un chat qui roupillait sur le flanc, l'air assommé. Les gamins fixaient le félin avec le même air circonspect que s'il s'était agi d'une grenade dégoupillée. Il fallait dire que leur méfiance se comprenait : ils étaient tous recouverts de griffures et d'écorchures diverses. La veste de Naruto était déchirée, Hotaru avait perdu une sandale dans la bataille, et Hikari avait deux mouchoirs en papiers enfoncés dans les narines pour endiguer le saignement de son nez (il s'était pris le chat en pleine figure quelques minutes plus tôt).
Naruto donna une pichenette sur le flanc du chat, et les trois Genins bondirent en arrière. Aucune réaction de la part du matou assommé. Le jeune Uzumaki se tourna alors vers ses deux coéquipiers. Il y eu une seconde de silence, puis chacun cacha une main dans son dos, se jaugeant d'un air suspicieux…
– Pierre, feuille, ciseaux… Janken !
– Argh, gémit Hikari qui avait fait papier alors que les deux autres avaient fait ciseaux.
– Les règles sont les règles, fit dignement Hotaru.
– C'est toi qui portes la bête ! renchérit Naruto.
Hikari prit précautionneusement le matou dans ses bras, avec à la fois l'aisance d'une personne habituée à côtoyer des chats, mais aussi la circonspection de quelqu'un qui manipule un flacon de nitroglycérine. Il avait déjà mentionné que sa famille avait des chats, et il adorait les félins… Mais sérieusement, après avoir coursé Tora trois fois dans la semaine à travers tout le village, même un amoureux des chats comme Hikari apprenait à se méfier.
– On peut y aller, Tenzō-sensei ! claironna Hotaru.
Tenzō poussa un profond soupir, et désigna la ruelle dévastée sans un mot. Ses trois Genins échangèrent un regard penaud, puis Naruto créa trois clones qui se mirent à rassembler les armes éparpillées et à nettoyer les murs maculés de boue. L'original, ainsi que ses deux coéquipiers, se dirigèrent d'un pas guilleret vers la tour de l'Hokage… Et Tenzō n'eut pas d'autre choix que de leur emboîter le pas.
Il ne savait pas s'il était fier du fait que Naruto ait maîtrisé si vite le Kage Bunshin… Ou exaspéré à l'idée que ce Jutsu soit nécessaire pour réparer les dommages collatéraux que ses gamins semaient systématiquement sur leur passage.
Mais bon. Ok, c'était de sa faute, et Tenzō était assez mature pour l'admettre.
Hey, pour sa défense, il n'avait jamais géré de Genins auparavant. Evidemment qu'il avait un peu tâtonné ! Comment aurait-il pu savoir que passer directement à l'apprentissage de Jutsu de rang B était une mauvaise idée ? Il pensait qu'ils allaient échouer et se concentrer sur les bases… ou bien que si par miracle ils réussissaient, ils allaient gérer ce nouveau pouvoir avec toute la mesure et la dignité qui convient à un ninja. Mais non ! Il fallait qu'il tombe sur un mélange incongru de génie et de pure immaturité. Hotaru avait un don naturel avec le Suiton, Hikari était un prodige du Katon et du taijutsu, et Naruto possédait des réserves de chakra à faire pleurer d'envie le Sandaime. Mais ils avaient douze ans. Dix, dans le cas d'Hikari ! Alors oui, Naruto avait maîtrisé le Kage Bunshin, Hotaru avait dompté la Vague du Chaos, et Hikari avait appris tout un tas de passes de taijutsu avancées : mais ils restaient des gamins. Au lieu d'utiliser leurs compétences avec modération, comme des adultes entraînés, comme Tenzō s'y attendait… Ils balançaient des Jutsu dans tous les sens avec l'exubérance de la jeunesse. Tenzō réalisait désormais que non, il n'aurait pas de problème à les transformer en ninja puissants. En revanche, il allait avoir du mal à leur enseigner la modération.
Bon. Il n'avait pas trop à se plaindre, quand même. Ok, ses trois gamins avaient la capacité d'attention d'un labrador distrait par une mouche, et les concepts de discrétion et de dignité avait du mal à leur rentrer dans le crâne, mais leur potentiel était énorme. Il fallait juste réussir à leur apprendre à maîtriser leur enthousiasme.
Yeah. Fastoche.
Et ce n'était pas comme s'il pouvait leur apprendre ça individuellement. L'équipe 9, ou plutôt la Team Tenzō comme Hotaru avait proposé de l'appeler, avait une forte tendance à… spiraler hors de contrôle. Naruto était celui qui lançait les idées folles, mais Hikari et Hotaru proposaient aussi leur lot de plans farfelus : et dès que l'un d'entre eux était lancé, boum, automatiquement, les deux autres se précipitaient à sa suite. Ils s'aiguillonnaient mutuellement.
Honnêtement, les premiers jours, Tenzō ne l'aurait pas cru. Naruto était sur la défensive, facilement vexé et toujours turbulent, prenant chaque mot comme un défi. Hotaru se montrait timide et renfermée sur elle-même. Et Hikari, le petit génie, essayait si désespérément d'être leur ami, n'osant pas dévoiler la moindre vulnérabilité et terrifié à l'idée d'être rejeté. Et pourtant… En quelques jours, Naruto s'était passionnément attaché à ses coéquipiers qui l'acceptaient sans faux-semblants, Hotaru s'était détendue et ouverte, et Hikari s'était épanoui comme une fleur qui éclos, abandonnant son calme poli pour une exubérance d'enfant. En moins d'une semaine, ils étaient copains comme cochons. Au moins, niveau esprit d'équipe, Tenzō n'avait rien à leur apprendre !
Mais passons.
Ils arrivèrent à la tour de l'Hokage alors que le chat commençait à se réveiller, pataud et grognon. Hikari jeta presque le félin au visage de sa maîtresse quand il fallut le lui rendre, ce qui fit bien ricaner Hotaru et Naruto, mais au moins la mission était remplie et Madame Shijimi était contente. Du moins, jusqu'à ce que Tora s'échappe à nouveau… Ce qui n'arriverait sans doute pas plus tard que demain.
– C'est la troisième fois qu'on lui court après, ronchonna Naruto. On veut une autre mission, Tenzō-sensei !
Tenzō devait admettre que le chat en avait probablement autant marre de ses Genins que les Genins en avaient marre de lui. La mission « chasser Tora » était un grand classique des missions de rang D, mais en ce moment, il n'y avait que deux équipes qui monopolisaient cette mission… Celle de Tenzō et celle de Kakashi. Personnellement Tenzō utilisait cette mission comme entraînement à la traque silencieuse (avec plus ou moins de succès). Mais il savait que Kakashi-senpai assignait cette mission à ses élèves uniquement parce qu'ils haïssaient ce foutu chat, et que Kakashi-senpai ne savait pas comment créer des liens avec les gens autrement qu'en leur tirant les couettes ou en leur balançant des Chidori dans la figure.
– On peut prendre une mission de désherbage de jardin, proposa-t-il en parcourant du regard la liste affichée sur un tableau à l'entrée.
Les trois Genins relevèrent la tête avec espoir. Ah oui, la dernière fois que Tenzō leur avait assigné ça, il s'était retrouvé avec un lopin de terre complètement labouré par les clones de Naruto, et détrempé par les Suiton de Hotaru. Bon, c'était toujours mieux que Hikari, qui avait voulu mettre le feu aux mauvaises herbes avec un Katon et avait failli incendier la maison du client, mais voilà. Zéro modération, comme toujours !
– … Sans utiliser de Jutsu, rajouta Tenzō à la hâte. Ni aucun chakra, d'ailleurs !
Oui, parce qu'il avait déjà ordonné à ses gamins de repeindre une clôture sans ninjutsu, et Hikari avait interprété ça comme « mettre le client sous genjutsu pour qu'il ne remarque pas qu'on a peint que la moitié de la clôture ». Il devenait retors, ce sale gosse.
– Nooon, Tenzō-sensei !
– Même pas un tout petit Katon ?
– Absolument pas. Il faut aussi vous faire des muscles, le ninjutsu ne résout pas tout, vous savez.
Les trois gamins poussèrent d'identiques grognements de découragement, mais au final, ils acceptèrent la mission de désherbage. Tenzō ne leur laissait guère le choix, de toute façon. Plus vite ils auraient accompli trente missions de rang D, et plus vite ils seraient autorisés à prendre une mission de rang C.
Ils étaient en chemin vers le jardin à désherber quand Tsunami Uchiha apparut aux côtés de leur équipe, et les salua avec naturel.
– Hey, Hikari. Tenzō-san, Naruto-kun, Hotaru-chan.
Naruto et Hotaru avaient bondit en arrière comme deux chats effrayés, mais Hikari prit juste l'air blasé du petit frère ennuyé par son aînée.
– Tsunamiiii…
– Hey, c'est qui ?! brailla Naruto en la pointant du doigt.
Hikari avait l'air vaguement embarrassé par le manque de tact de son coéquipier. A moins que ça ne soit par l'arrivée impromptue de sa sœur ? Il ne parlait guère de sa famille… Tenzō fronça les sourcils.
– Naruto, ne pointe pas du doigt. Tsunami-san est la sœur aînée d'Hikari, et la chef du clan Uchiha.
Hotaru sembla impressionnée et s'inclina, mais Naruto ne se montra que plus suspicieux. Tsunami agita vaguement la main :
– Je ne suis pas là pour le clan Uchiha. J'ai juste besoin d'un mot avec Tenzō-san.
Le Jounin haussa les sourcils d'un air curieux :
– Oh ?
Tsunami jeta un bref regard hésitant aux trois Genins qui les écoutaient avec attention, mais elle n'avait pas utilisé le langage des signes pour indiquer à leur insu que c'était confidentiel. Elle fit face à Tenzō, et déclara sans ambages :
– J'ai récemment été mise au courant de ton… kekkei genkai.
Le visage de Tenzō se figea. Le Mokuton était son plus grand secret, sa meilleure arme, sa fierté et sa honte, et une part de lui se pétrifiait toujours quand on en discutait. Toute sa vie, ça avait été confidentiel. Toute son existence avait été confidentielle. Cela ne faisait que quelques semaines qu'il avait été retiré de l'ANBU, mais il n'arrivait pas à s'y habituer. Et puis… Le Mokuton… Personne ne s'y référait comme étant son kekkei genkai. C'était toujours le kekkei genkai du Shodaime, ou le kekkei genkai des Senju. Parce que ceux qui savaient comment Tenzō avait obtenu ce pouvoir savaient qu'il n'était pas héréditaire. C'était, au mieux, un malheureux concours de circonstances, et au pire, un vol. Et le vol de kekkei genkai était un des plus terribles crimes qui pouvaient être commis à Konoha.
Tenzō savait que son visage ne trahissait pas ses pensées, mais Tsunami devait avoir été briefée sur son passé, car elle enchaîna immédiatement :
– Pas la peine de prendre un air si alarmé. C'est dans le cadre de mon rôle à la Section Commandement. Il m'a été assignée une mission à long terme qui pourrait nécessiter tes… talents, en cas de déploiement sur le terrain.
Un nœud dans l'estomac de Tenzō se détendit. La Section Commandement. Ok. C'était sans doute Shikaku Nara qui l'avait informée. Ce n'était pas anormal. Au contraire, il y avait quelque chose de rassurant à savoir que ses compétences étaient toujours utiles au village. Quand le Sandaime avait retiré Tenzō de l'ANBU pour lui ordonner de devenir le Jounin-sensei du Jinchuuriki et de son équipe, ça avait été un choc, et ce nouveau rôle l'avait laissé complètement désorienté.
– Est-ce prévu prochainement ? demanda Tenzō, retrouvant instinctivement l'attitude attentive et professionnelle des briefings de l'ANBU.
Mais Tsunami Uchiha n'était pas membre de l'ANBU. Elle secoua la tête d'un air désinvolte, et Tenzō eut une étrange impression de dissonance, l'état d'esprit si familier dans lequel il était en train de se glisser lui étant soudain arraché.
– Non, déclara la jeune femme avec assurance. Pas avant plusieurs semaines au moins. Mais bon, je voulais te prévenir. Et aussi te proposer un entraînement, un de ces jours ?
Hm, ça, c'était intéressant. Tenzō n'avait pas beaucoup de gens avec qui s'entraîner, maintenant qu'il était hors de l'ANBU. Kakashi-senpai, et…. C'était tout. Mais Tsunami Uchiha était connue pour être une des plus puissante Jounin du village. Elle était plus jeune que Tenzō, mais probablement plus haut gradée que lui, et formée par le Commandant Jounin en personne. Oui, ça pourrait donner quelque chose d'intéressant…
– Pourquoi pas ? Tenzō sourit avec hésitation.
Mais ça faisait trop longtemps que ses trois Genins se sentaient ignorés. Bon, Hotaru et Hikari étaient relativement bien élevés, alors ils se contenaient d'écouter d'un air curieux, mais Naruto s'écria d'une voix forte :
– Tenzō-sensei ! Hey, hey, c'est quoi un kekkei genkai ? Et c'est quoi le vôtre ?
Tenzō savait gérer n'importe quelle situation de combat sans sourciller, mais la façon qu'avait Naruto de mettre royalement les pieds dans le plat le prenait encore un peu au dépourvu.
– Naruto ! fit Hikari d'un ton de reproche. Tu ne sais pas ce que c'est un kekkei genkai ?! Tu es un Uzumaki !
Eeeeet parfois il oubliait que même si Hikari et Hotaru étaient généralement mieux élevés que leur coéquipier, ils étaient tout aussi capables de lâcher d'énorme bombes dans la conversation. Il se figea, catastrophé. Naruto était supposé savoir qu'il avait existé un clan Uzumaki, mais Hikari n'était pas censé avoir des infos à ce sujet, et surtout pas en parler ! Naruto s'était figé, l'air estomaqué, et Hikari avait l'air de lentement réaliser qu'il y avait comme une tension dans l'atmosphère…
– Wow, lâcha Tsunami d'une voix forte. Hikari, nouvelle règle : on ne parle pas du clan des autres sans y être invité. La plupart de ce qui concerne les Uzumaki est confidentiel pour une raison.
– Confidentiel ? répéta Naruto d'une voix un peu faible, portant machinalement la main à son estomac.
– Peut-être pas confidentiel, se ravisa Tsunami. Mais bon, l'histoire du clan Uzumaki, de leurs capacités, et de leur destruction… Il y a une raison pour laquelle ça a été retiré du cursus de l'Académie.
Il y eut un moment de silence où les gamins eurent l'air de digérer l'information. Tenzō admira l'aisance avec laquelle Tsunami avait coupé court leurs questions. Elle n'avait franchement aucun tact mais elle savait stopper net la curiosité des gamins. Sans doute parce qu'elle en avait élevé une demi-douzaine. Elle avait une petite sœur, un petit frère, un cousin, et… N'avait-elle pas eu une équipe de Genins, aussi ?
– Et si tu veux discuter des Uzumaki tu peux tout simplement le faire ailleurs ! continua joyeusement Tsunami. Je suis une grande fan de leurs travaux. Et mon élève Karin est la dernière descendante pure du clan Uzumaki ! Vous devriez discuter, un de ces jours. Maintenant qu'elle est officiellement une kunoichi de Konoha, il n'y a plus à craindre que l'Hokage la fasse emprisonner si elle fait le moindre mouvement suspect en ta présence !
Tenzō retirait ce qu'il avait dit. Tsunami ne stoppait pas les questions des gamins : elle les écrasait juste avec les réponses formulées de la manière la plus sinistre possible afin d'engendrer d'autres questions. Raaaah. Bon sang, est-ce que ça voulait dire que la capacité d'Hikari à lâcher des vérités gênantes au moment le plus inopportun était génétique ?!
Naruto émit un bruit étranglé, que Tsunami prit sans doute pour un acquiescement, car elle poursuivit d'un air guilleret :
– Vous êtes tous invités à dîner à la maison demain, si ça vous tente. Tout le monde sera là.
– Même l'équipe de Sasuke ? demanda Hikari avec une curiosité morbide.
– Euuuh non. Sasuke commence à peine à les tolérer, je ne veux pas le brusquer. Et puis, si leur sensei est invité où que ce soit, il arrivera trois heures en retard. Peut-être même quatre. J'aimerais que leur relation soit suffisamment stabilisée pour que je puisse n'espérer que trente minutes de délai environ.
Une attente tout à fait raisonnable, quand on connaissait Kakashi-senpai. Puis Tenzō fronça les sourcils, se souvenant de sa dernière rencontre avec Tsunami, immédiatement après la formation des équipes de Genins. Elle avait déjà planifié à ce moment-là d'inviter chez elle les coéquipiers d'Hikari, testant les limites des ordres de l'Hokage en ce qui concernait Naruto. Sa proposition était bien moins spontanée qu'elle n'en avait l'air…
– Vous n'êtes pas obligés d'accepter ! se hâta de dire Hikari à ses deux coéquipiers. Ma sœur a trop l'habitude d'être obéie, vous savez !
Hotaru émit un gloussement nerveux, et Naruto sembla sortir de son état de choc pour s'écrier avec véhémence :
– Non ! On sera là ! Et je veux en savoir plus sur les Uzumaki !
– Parfait, fit Tsunami avec un sourire en coin. A demain, donc !
Puis elle se volatilisa en Shunshin. Il y eut un moment de silence. Hotaru se tourna vers Hikari, et déclara sans le moindre tact :
– Ta sœur est un peu bizarre, non ?
Oh Kami-sama, l'ironie.
– Elle est super-envahissante, maugréa Hikari avec un mélange d'affection et d'embarras. Et Izumi est suspicieuse, Sasuke est arrogant, Neji est parano, et Karin est autoritaire. Je suis le seul normal dans la famille. Désolé.
Tenzō se massa l'arrête de nez d'un geste las. Oh, il sentait que l'équipe 9 n'avait pas fini de lui provoquer des migraines…
oOoOoOo
Le problème pour ramener Tsunade Senju à Konoha, c'est qu'elle ne voulait pas y revenir. Et comme Tsunami se voyait moyennement kidnapper une Sannin, ça voulait dire qu'elle devait la convaincre de retourner au village. Ce n'était pas gagné. Alors Tsunami avait commencé à réfléchir à une stratégie. Quels étaient les points faibles de Tsunade ? Quels étaient les éléments exploitables ? Tsunami devait puiser dans ses souvenirs-rêves pour tricher, parce que la question n'était pas facile. Pourquoi quelqu'un comme Tsunade voudrait revenir dans un endroit comme Konoha ?
Ce n'était pas une critique, ni de Tsunade ni de Konoha (et pourtant Tsunami était parfaitement consciente que les deux étaient très critiquables). Il fallait savoir comment aborder quelqu'un comme Tsunade, qui était une kunoichi légendaire mais aussi profondément traumatisée. Tsunade avait révolutionné la médecine, elle était intelligente, elle était immune aux menaces persiflantes du style d'Orochimaru ou aux fanfaronnades du style de Jiraya, elle était assez forte pour raser un champ de bataille. Elle était aussi traumatisée. Elle avait perdu toute sa famille proche, son clan avait été décimé, et elle avait vu tellement de violence qu'elle en avait développé une phobie du sang. Elle s'était isolée de ses coéquipiers pour noyer son chagrin dans l'alcool, elle avait une addiction aux jeux d'argents, et elle dérivait depuis tellement d'années que son amertume était devenue une partie-clef de sa personnalité. C'était un portrait psychologique complexe, avec des failles et des pièges.
Tsunami s'avouait sans complexe être manipulatrice, mais elle était aussi directe, ce qui… n'était pas idéal. Elle n'avait jamais été très douée pour manipuler les gens en douceur, les séduire, les faire changer d'avis tout en subtilité. Même en politique, au sein du conseil restreint, ou même avant quand elle essayait de changer le destin, elle avait toujours été… brusque. Elle annonçait généralement ses intentions de but en blanc, parce qu'elle ne savait pas tourner autour du pot. Non, ce pour quoi Tsunami était douée c'était changer les circonstances, pas les gens. Et c'était pour ça qu'il était intéressant d'étudier comment Tsunade fonctionnait, mais aussi comment Konoha devrait lui être présenté.
Il ne fallait pas juste attirer l'attention de Tsunade, il fallait fixer son attention sur le village. Et là… Sur quoi la fixer, précisément ? La perte de confiance des chefs de clans en l'Hokage ? L'affaiblissement de Konoha suite à la destruction de la Racine ? Le programme de réhabilitation des enfants volés par Danzō ? L'invasion imminente par Suna ? L'augmentation du nombre de médic et les progrès de la médecine ? L'existence de Naruto et celle de Karin, qui étaient apparentés à Tsunade, elle-même petite-fille de Mito Uzumaki ?
Qu'est-ce que Konoha pouvait offrir pour tenter Tsunade Senju ?
C'était Shikaku Nara qui avait, sans le savoir, donné un début de réponse. Car il avait fait un bref briefing à Tsunami sur ce qu'elle pouvait attendre de Tsunade (son niveau, ses associés les plus connus, le fait qu'elle voyage avec son apprentie Shizune…), et il avait mentionné, en passant, son détachement du clan Senju. Tsunami s'était jeté sur l'information avec avidité. Dans le canon, aucun autre Senju ne semblait avoir survécu, mais Shikaku parlait d'un clan ?
Et c'était comme ça que, de fil en aiguille, Tsunami avait découvert avec stupeur que le clan Senju n'était pas mort.
Ou plus précisément, le nom du clan avait disparu, mais pas ses descendants.
Quand Tsunami pensait « clan », elle pensait automatiquement à la définition Uchiha du mot. Un clan, c'était une famille avant tout. Les Nara, les Yamanaka, les Akimichi, les Hyuga, ils étaient tous des clans familiaux, comme les Uchiha. Mais même si c'était la définition la plus courante, ce n'était pas la seule. Les Senju, comme les Kurama (le clan de la petite Yakumo), ou les Sarutobi, ou encore les Inuzuka, étaient un clan guerrier. Leur nom n'était pas un nom de famille mais un badge d'appartenance à un groupe de combattant. En bref : pour porter le nom de Senju, il fallait avoir prouvé sa valeur et son utilité au clan, pas juste être né en son sein.
Les fermiers, les marchands et autres civils n'étaient donc pas reconnus par le clan. Les enfants de civils qui devenaient ninja n'étaient pas non plus automatiquement reconnus : dès lors qu'on n'était pas fils ou fille de shinobi, on ne naissait pas avec un nom de famille. On le gagnait, ce qui signifiait qu'il fallait être officiellement reconnu par le chef de clan. Les Inuzuka gagnaient leur nom quand ils entraient à l'Académie, mais les Kurama le gagnaient après avoir fait une démonstration de leur pouvoir… Ça variait d'un clan à un autre. Le seul point commun était que seuls les ninjas avaient le patronyme du clan, et que tous les membres de leur famille qui étaient des civils en étaient privés. Ainsi, le clan Kurama comptait officiellement cinq personnes parce qu'ils avaient cinq ninjas, mais il y avait en réalité plus de vingt personnes dans leur famille. Même chose pour les Sarutobi : il n'y en avait que quatre qui portaient ce nom (le Sandaime, sa nièce Chinatsu, son fils Asuma, et son petit-fils Konohamaru), mais ils étaient une trentaine à être apparentés. Et pour les Senju… Eh bien, il en restait des tas.
Mais passons. Le clan Senju n'était pas mort. Et il ne s'agissait pas juste de Tenzō… Même si, selon les tests ADN, Tenzō était un descendant de ce clan, ce qui expliquait sans doute sa compatibilité avec le Mokuton. Non, il s'agissait d'environ quarante personnes. Et la plupart d'entre eux étaient des gens que Tsunami connaissait. Elle en avait été abasourdie.
Genma Shiranui portait le nom de sa mère mais son père avait été un Senju. Yoshino Nara, la femme de Shikaku, avait trois grands-parents venant de ce clan. Tekuno Kanden, le spécialiste des explosions, descendait d'une branche civile du clan. Et la liste continuait ! Tsunami n'en revenait pas. Hakui, la coéquipière d'Izumi, était sur cette liste ! Tout comme Mebuki Haruno, la mère de Sakura ! Ebisu ! Atsuo ! Bon sang, il y avait même Ibiki Morino ! Et Tenten, sa propre élève !
Mais bref. Le clan Senju avait peut-être disparu en tant que clan, mais il existait toujours une famille. Et ça… Ça, Tsunami pouvait l'utiliser. Quelqu'un d'aussi isolé que Tsunade allait sans doute réagir si on lui parlait d'une famille prête à être retrouvée, non ?
Mais bon. Tout ça, c'était encore loin. Parce que Tsunami voulait avoir quelques Senju de son côté, avant d'essayer d'utiliser ça pour persuader Tsunade de passer du côté obscur… Euuuuh, de rejoindre Konoha C'était pour cette raison que la jeune Uchiha avait décidé d'approcher Tenzō. De tous les survivants du clan, il était le seul qui ne soit pas réellement un descendant des Senju, le seul qui ne sache pas tracer sa filiation… Et, ironiquement, celui qui était le plus Senju, puisqu'il était le seul à posséder le Mokuton.
Tenzō était une relation importante à avoir. Tsunami devait s'informer, déterminer dans quelle mesure il accepterait sa relation de parenté avec Tsunade, savoir dans quelle mesure il était prêt à sortir de l'anonymat. Et… C'était un gros facteur dans sa décision d'inviter l'équipe 9 à dîner, il ne fallait pas se mentir. La Team 9 était pleine de gens intéressants et Tsunami mourrait d'envie de s'impliquer là-dedans, mais Tenzō était la cible prioritaire en raison de sa connexion aux Senju.
(Tsunami était tellement habituée à prioriser le pragmatique par rapport à l'instinctif que c'était devenu une seconde nature.)
Cela dit, la personne la plus importante de l'équipe 9 n'était pas Tenzō et son Mokuton, ou Naruto le Jinchuuriki, ou Hotaru la petite prodige du Suiton. La personne la plus importante était, et serait toujours, son petit frère Hikari.
Ainsi, Tsunami lui avait demandé la permission avant d'approcher son équipe. Et elle flippait un peu avant ce dîner, ne voulant surtout pas risquer d'endommager la relation d'Hikari avec ses coéquipiers. Hikari avait toujours été si sociable, se faisant des amis sans efforts : mais que se passerait-il si, cette fois, sa famille s'en mêlait ?
– On peut toujours annuler si tu veux, proposa-t-elle en jetant un regard à son frère.
Elle était en train de préparer le repas. Ce soir, ce serait katsudon pour tout le monde : un plat de riz avec du porc pané coupé en tranches fines, bien nourrissant après une journée de missions. Pas de la grande cuisine, mais eh, les talents de cordon-bleu de Tsunami étaient limités.
– Surtout pas, déclara Hikari qui mettait la table. Ils vont croire que je leur cache quelque chose.
– Est-ce que tu leur caches quelque chose ? pointa Tsunami en haussant un sourcil. Vu leur réaction, tu ne leur avais jamais parlé de ta famille…
– Bah oui, lâcha Hikari d'un ton d'évidence. Naruto et Hotaru sont orphelins tous les deux. Je me serai senti mal de tout le temps me vanter d'avoir une famille nombreuse.
Uh. Hikari avait plus de tact que ses sœurs. Ni Tsunami ni Izumi n'avait hésité un seul instant à se vanter de leur mère attentionnée ou de leur adorable fratrie auprès de leurs équipes respectives… Et pourtant, avec du recul, ça avait été plutôt lourd, non ? Tsunami savait que Hayama-sensei et Kumadori avaient de la famille, mais Tessen était orphelin… Outch.
Il y eut un tapotement hésitant à la porte, signalant l'arrivée du premier de leurs invités, et Hikari se précipita pour ouvrir d'un pas bondissant. Depuis la cuisine, Tsunami se pencha légèrement en arrière pour voir ce qui se passait.
– Naruto ! s'écria joyeusement Hikari. Tu es le premier. Entre !
– Hey, fit le Jinchuuriki d'un air un peu hésitant. Hum, on m'a dit que ça serait poli d'apporter un cadeau, alors…
Il tenait un petit cactus en pot, autour duquel était noué un ruban orange. Tsunami se sentit sourire, attendrie. Elle coupa le gaz et s'essuya les mains sur son tablier (rouge, orné de petits dessins de chats tigrés : c'était un cadeau d'Izumi) avant de le retirer et d'aller accueillir leur invité. Naruto portait pour l'occasion un pantalon et un t-shirt bleu qui lui conféraient une ressemblance frappante avec le Yondaime. Iruka devait lui avoir fait la leçon sur les règles de politesse, parce qu'il inclina gauchement la tête en la voyant et commença par réciter :
– Merci de m'accueillir chez vous, Tsunami-san.
Urgh, il était adorable. Tsunami résista à l'envie de lui tapoter la tête, et déclara simplement :
– Bienvenue chez nous. Comment vas-tu ?
La conversation resta légère, portant sur les dernières missions de la Team Tenzō. Petit à petit, le reste des invités arriva. D'abord Izumi, qui revenait de l'hôpital. Puis Hotaru, qui apportait nerveusement des petits gâteaux. Ensuite, arrivèrent Neji qui revenait de son entraînement au Poing Souple, puis Sasuke, qui rentrait d'une mission de rang D avec l'équipe 7 (lui et Naruto se trucidèrent du regard mais ne se provoquèrent pas). Et finalement, ce fut Karin, qui alla directement s'affaler sur un coussin avec un grognement. L'entraînement de Gai était toujours aussi intense, même après une année entière à le subir !
– Karin, voici Naruto Uzumaki, les présenta Tsunami avec un sourire en coin. Naruto, voici Karin Uzumaki. Elle est la dernière descendante pure du clan.
Naruto dévisagea avidement Karin, puis écarquilla soudain les yeux et pointa un doigt accusateur vers elle :
– Je te reconnais ! Tu étais à l'Académie en même temps que moi ! Tu rentrais tous les soirs avec ce bâtard de Sasuke ! Pourquoi tu n'es jamais venu me voir ?!
Et il y avait une pointe d'émotion à vif dans sa voix, comme si les exclamations indignées essayaient de cacher une véritable blessure. Karin plissa les yeux, et rétorqua d'un ton brusque :
– Hey, je perds pas mon temps avec les rases-moquettes. Et puis, avec tes ANBU qui te surveillaient, j'avais pas envie de m'attirer des ennuis en fourrant mon nez dans une conspiration politique, alors excuse-moi de pas avoir voulu finir à la Section T&I parce que tu étais en manque de potes durant la récré !
Wow, Karin. Toujours aussi abrupte. Izumi se cacha le visage dans les mains, Tsunami se mit à réfléchir à toute allure à un moyen de désamorcer la dispute qu'elle sentait venir rien qu'à l'expression d'outrage qui naissait sur le visage de Naruto… Et Sasuke, lui, se pencha en avant d'un air intrigué :
– Naruto avait des ANBU qui le suivaient ?
Oh, misère. Quand c'était pas l'un qui mettait les pieds dans le plat, c'était l'autre. Tsunami haussa la voix, tissant à la hâte quelques bribes de vérité pour créer une excuse crédible :
– Les Uzumaki sont une commodité rare. Naruto était le dernier à Konoha, il était sans doute sous bonne garde. Et en effet, comme Karin est née et a grandi dans un autre village, si elle l'avait approché, les ANBU auraient été suspicieux. Même une Uzumaki clamant une relation familiale aurait pu être un espion infiltré. Cela dit, tu n'aurais sans doute pas fini à T&I, Karin, n'exagère pas.
Karin émit un vague grommellement mais n'insista pas. Naruto eut l'air partagé entre continuer à s'indigner, ou passer l'éponge (sans doute de peur qu'on creuse cette histoire d'ANBU qui le suivaient). Finalement ce fut le dernier qui l'emporta, et il demanda avec curiosité :
– Tu viens d'où, alors ?
– Kusa au pays de l'Herbe, répondit laconiquement Karin. Je suis partie avec Tsunami-shishou quand j'avais sept ans et je suis son élève depuis. Mais ma famille vient d'Uzushio. La tienne aussi, je suppose.
– L'Hokage me l'a dit, oui…
Karin sembla considérer Naruto un instant, comme si elle soupesait la possessivité qu'elle ressentait vis-à-vis de son héritage d'Uzumaki et en comparait le poids avec celui du regard fébrile de Naruto et du désir anxieux dans sa voix. Finalement, elle lâcha d'un ton bourru :
– Je t'en parlerai, plus tard.
Le rêve de Karin était de faire renaître le clan Uzumaki. Et pour ça, eh bien, il fallait commencer par quelque part. La Genin aux cheveux rouges gardait jalousement contre son cœur tous les secrets que sa mère lui avait contés sur Uzushio, et s'ouvrir à quelqu'un d'autre ne devait pas être facile. Mais quitte à commencer par quelqu'un, qui de mieux qu'un demi-Uzumaki habitant le même village qu'elle ? Et puis, la façon dont le visage de Naruto s'était illuminé sembla un peu la rasséréner. Il saurait apprécier son savoir à sa juste valeur.
La conversation continua sur des sujets plus légers. Tenzō arriva avec quelques minutes de retard : comme s'il avait tenté d'imiter Kakashi, mais qu'il s'était dégonflé au dernier moment, et que sa politesse l'avait emporté. Tsunami ne fit pas de remarque, et ils passèrent à table. C'était toujours animé chez les Uchiha, et un joyeux brouhaha de conversation empli vite la pièce. On ne l'aurait pas cru, avec les stoïques comme Neji et Sasuke, ou les gentils comme Izumi et Hikari, mais ils étaient tous d'un naturel passionné, et quand ils se détendaient en famille, eh bien… Ça se voyait. Neji et Karin se chamaillaient joyeusement, se balançant des remarques sarcastiques et se mettant au défi de faire des trucs ridicules le lendemain. De temps en temps, Hikari ou Sasuke lançaient une pique dans leur conversation, et ça repartait de plus belle. Naruto racontait leurs missions avec des exagérations évidentes, entraînant Sasuke dans une ridicule compétition de mon-équipe-a-fait-la-mission-de-rang-D-la-plus-pourrie, qu'Hikari arbitrait avec amusement. Izumi s'était mise à discuter avec Hotaru, au départ au sujet de son affinité Suiton, puis au sujet de sa vie de tous les jours.
Tsunami allait d'une discussion à l'autre, mais gardait essentiellement son attention sur Tenzō. Il était évident qu'il ne sortait pas beaucoup : il était rigide et tendu, et avait du mal à parler de lui. Plus le temps passait, cela dit, et plus il se détendait. Un bon repas partagé dans une ambiance détendue, ça avait ce genre d'effet. Tsunami essayait de parler de trucs sans trop d'importance, comme leurs relations communes ou encore les frasques des enfants.
Elle essayait discrètement de sonder Tenzō sur ses hobbies, ses amis… Sa famille. Il avait mentionné en passant avoir une sœur qui vivait hors du village, et Tsunami essayait désespérément de se souvenir s'il y avait eu un épisode du canon à ce sujet. Était-ce sa famille biologique ? Ou une famille de cœur, rencontrée et adoptée au sein de la Racine, ou avant, dans les labos d'Orochimaru ?
Elle n'osait pas aborder le sujet des Senju. Tenzō se serait sans doute enfui en courant ! Mais elle s'efforçait de glaner la moindre bribe d'information à ce sujet. Parce que, si son plan (et, par extension, celui de Shikaku Nara qui lui avait donné cette mission à la noix) fonctionnait, alors il y avait tout à parier que Tenzō serait très vite reconnu comme un membre de ce clan par Tsunade. C'était même assez étonnant que ça ne soit pas arrivé dans le canon.
Tsunami ne savait pas comment elle se sentait à ce sujet. La renaissance du clan Senju… Ce n'était pas rien. Et franchement, ça n'avait pas du tout été dans ses plans. Elle se sentait comme une intruse, à pousser les évènements dans cette direction alors que franchement, ce n'était pas ses oignons, ce n'était pas sa famille, et les gens que ça allait affecter n'avaient rien demandé. Mais Tsunami était aussi une pragmatique, et… une férue d'Histoire. Le clan Senju était quelque chose de presque mythique : se plonger dans son histoire et réaliser qu'il vivait encore avait quelque chose de grisant.
Oh, leur âge de gloire avait passé depuis longtemps. Dès la fondation du village, leur nombre avait chuté. De nombreux ninjas Senju avaient renoncé à la vie de combattant, perdant le privilège de leur nom, et le clan avait fortement diminué. Le fait qu'ils soient toujours en première ligne durant les deux premières guerres n'avait pas aidé. Ils s'étaient fait décimer. Les combattants Senju n'avaient pas disparus à cause de ça… Mais les rares qui restaient avaient été tués ou avaient pris leur retraite après la Troisième guerre. Et ensuite… Comme Tsunade était déjà partie, eh bien, tous les jeunes qui avaient prouvé leur valeur, ou tous les enfants nés ensuite… Aucun n'avait été reconnu comme Senju.
C'était dommage. Parce que… Honnêtement, ils étaient partout. Et pas juste dans le sens « oh, ils sont nombreux, leurs descendants se sont mêlés à tous les autres clans », mais vraiment dans un sens personnel. Tsunami avait encore du mal à l'encaisser. Hakui, la meilleure amie d'Izumi, était apparemment l'une des onze arrière-petites-filles du Shodaime (et bordel, n'était-ce pas un choc ? Apparemment le Shodaime n'avait pas eu un seul fils, mais quatre, et Tsunade n'avait été que la première de ses neuf petits-enfants). Sans parler de Tenten, sa propre élève, qui était une pure Senju même si elle descendait d'une lignée civile. Et si on ajoutait à ça le fait que Tenzō soit le professeur d'Hikari… Les destins des Senju et des Uchiha semblaient vraiment entremêlés. Il ne manquerait plus qu'un membre de ce clan dans la vie de Sasuke, et voilà, ils auraient le set complet.
… Une seconde. La mère de Sakura descendait du clan Senju, non ? Tsunami ne savait pas si elle devait en rire, ou croire à une conspiration !
Mais bon. Revenons au présent.
– Des entraînements communs d'équipe de Genin ? répéta Tenzō avec intérêt.
– C'est un effort d'équipe avec Gai Maito, expliqua Tsunami. Il a plus d'expérience que moi et c'est un bon moyen de jauger de la rapidité d'apprentissage de nos élèves. En plus, ça nous permet de surveiller nos élèves à tour de rôle, quand l'un de nous a d'autres obligations.
C'était surtout Tsunami qui avait d'autres obligations, mais il arrivait que Gai soit envoyé en mission et que Tsunami se retrouve à la tête de six Genins. À en juger par l'expression de Tenzō, le concept l'intéressait. Sans doute pour les mêmes raisons qui avaient intéressées Tsunami à l'époque… Quand on n'avait aucune idée de comment être Jounin-sensei, c'était tentant d'avoir des collègues comme filet de sécurité.
– L'invitation est toujours ouverte, ajouta-t-elle en voyant l'air songeur de Tenzō. Je suis sûre que Gai serait d'accord. Il va même sans doute être si enthousiasmé qu'il essaiera d'embrigader Kakashi dans notre petit groupe de soutien !
L'idée fit renifler Tenzō avec amusement, mais Sasuke (qui écoutait discrètement) eut l'air catastrophé. Sans doute parce qu'il imaginait déjà ce que ça serait de s'entraîner avec Gai. Pire, avec Gai et son équipe !
Mais bon, il n'avait pas à s'inquiéter. Tsunami savait de source sûre que Gai avait déjà invité Kakashi à entraîner ses élèves avec les siens, et à chaque fois le Ninja Copieur avait changé de sujet. Pourquoi répugnait-il tant à entraîner ses élèves ? Ou même à s'impliquer dans leurs vies ? Il n'était quand même pas traumatisé au point de réellement croire qu'il détruisait tout ce qu'il touchait, non ?
– Ce serait un plaisir de me joindre à vous, sourit Tenzō. Comment se passent les entraînements, généralement ?
C'était une façon pas du tout subtile de lui demander comment gérer trois gosses surexcités. Tsunami sourit, ravie de pouvoir mettre son expérience à profit (même si elle était bien consciente que son équipe à elle avait été la crème de la crème, alors que Tenzō avait apparemment hérité de trois grenades dégoupillées) et se mit à raconter quelques anecdotes. Comment elle avait commencé par leur apprendre à marcher sur les arbres, les entraînements quotidiens au taijutsu, les leçons individuelles pour peaufiner leurs spécialités…
Tsunami ne savait pas trop où cette histoire de clan Senju allait la mener. Mais ce soir-là, discutant avec Tenzō dans une ambiance chaleureuse, elle réalisa que… clan Senju ou pas, elle pouvait sans doute se faire un ami du Jounin-sensei d'Hikari. Tenzō avait l'air d'en avoir besoin. Et, que ce soit d'un point de vue pragmatique, ou juste sur un coup de tête spontané… Ce n'était pas un mauvais début, non ?
oOoOoOo
La rencontre entre la Team Tenzō et la Team Gai fut exactement comme Tsunami l'avait espéré : hilarante, ridicule, et dévastatrice.
Gai était absolument enchanté de rencontrer le kōhai de Kakashi, et se mit à suggérer tout un tas d'exercice pour Enflammer le Printemps de la Jeunesse de ses élèves. Tenzō était un peu dépassé, mais il devait secrètement vouloir faire un sale coup à ses élèves, car il accepta… Et oh, bon sang, voir l'équipe 9 plongé dans les échauffements de la Team Gai, c'était un trésor. Hikari, Naruto et Hotaru étaient tous les trois très doués en ninjutsu pour des Genins, mais voilà, connaître quelques Jutsu clinquants ne servait à rien dans la vie réelle, surtout la vie réelle des entraînements avec Gai Maito. Alors que la Team Gai et la Team Tsunami complétaient leurs flexions, leurs pompes, et leurs tours du terrain d'entraînements sans se plaindre (Karin avait même un petit sourire supérieur), la Team Tenzō se traînait comme des loques. Ils ne parvinrent pas à compléter un tiers de l'échauffement. Hotaru dut même faire une pause, parce que ses jambes lâchèrent sous elle.
Et quand Tenzō suggéra qu'ils fassent ça tous les jours, ses trois Genins eurent l'air complètement horrifiés.
Il était vrai que l'équipe 9 n'avait aucune chance réelle de rattraper leurs aînés, diplômés depuis plus d'un an et, pour la plupart d'entre eux, prêts à passer Chuunin. Mais ça leur donnait un rythme d'entraînement. Cela leur permettait aussi d'apprendre plus de choses. Tenzō connaissait davantage de Suiton et de Doton que Tsunami, par exemple, et enseigna quelques Jutsu à Tenten. Tsunami, quant à elle, apprit aux gamins des astuces de maniement des shurikens et de fils d'aciers. Rien de spécial comme les techniques Uchiha, mais ça restait utile. Hikari avait un don naturel pour ça mais, à la grande surprise de Tsunami, Naruto aussi se révéla particulièrement doué : surtout s'il combinait cette technique avec le Kage Bunshin, puisque chaque clone se matérialisait avec la même quantité de shurikens et de fils d'aciers dans ses poches que l'original.
S'entraîner ensemble aidait aussi les gamins à se sociabiliser. Tenten et Hotaru devinrent vite amies, solidarité féminine oblige, et Hikari se retrouva fréquemment embarqué avec eux. Shin restait distant, et Karin et Neji étaient toujours soudés à la hanche, mais Lee avait trouvé en Naruto quelqu'un capable de rivaliser d'endurance (et d'enthousiasme) avec lui.
Il aurait vraiment fallu que l'équipe 7 se joigne à eux. Tsunami ne savait pas comment Sakura et Kiba se seraient intégrés, mais c'était surtout à Sasuke qu'elle pensait. Elle ne voulait surtout pas qu'il soit isolé, alors que ses pairs formaient des relations solides qui dureraient des années. Mais apparemment Kakashi fuyait les invitations de Gai et refusait de laisser un autre Jounin interférer dans ses affaires. Bon, il en avait le droit, c'était une règle absolue pour tous les Jounin-sensei. Mais il laissait ses Genins livrés à eux-mêmes et ne leur apprenait rien !
Tsunami rongeait son frein. Elle avait appris à Sasuke comment marcher sur les murs, et maintenant, elle se mettait à lui apprendre à marcher sur l'eau.
– Je ne peux pas entraîner ton équipe parce que c'est la prérogative de Kakashi, lui expliqua Tsunami en le regardant prudemment tituber sur la surface d'une bassine d'eau. Mais je peux t'entraîner toi, parce que tu es un Uchiha et que ça, c'est ma prérogative.
– Tu me l'as déjà dit, maugréa Sasuke.
Son pied dérapa et il s'enfonça jusqu'au mollet dans la bassine d'eau froide. Il poussa un glapissement, reprit son équilibre, puis grommela :
– Tu apprends ça à Hikari aussi ?
– Son sensei s'en charge. Et surtout, son sensei a accepté de participer à nos entraînements communs avec Gai, donc on peut tous juger du niveau de nos élèves et corriger leurs lacunes. Kakashi s'y refuse.
– Pourquoi ? lâcha Sasuke avec frustration.
Tsunami haussa les épaules :
– Paranoïa ? Possessivité ? Peu importe. Il est ton Jounin-sensei, ton officier supérieur, et donc c'est lui qui donne les ordres. Oh, en parlant d'ordre… A quel point Sakura et Kiba sont susceptibles de t'écouter ?
Sasuke pondéra la question deux bonnes secondes.
– Sakura, absolument. Kiba… Ça dépend.
– C'est mieux que rien, soupira Tsunami. Tu devrais les pousser à apprendre à marcher sur les arbres et sur l'eau, eux aussi. Surtout si Kakashi ne pense pas à le faire.
Eh oui. Rien n'empêchait Tsunami d'enseigner à Sasuke, et surtout rien n'empêchait Sasuke d'enseigner à Sakura et Kiba. Ok, ce n'était pas son job, et surtout Sasuke n'était absolument pas pédagogue… Mais c'était une faille juridique facilement exploitable.
Mais passons.
Tsunami aurait aimé que les journées soient plus longues. Elle avait tant à faire ! Bon, déjà, elle avait des missions assez régulièrement : certaines étaient faciles, et elle les accomplissait avec son équipe de Genin (et Shin, maintenant Chuunin), mais plus rarement elle avait aussi des missions de rang A à compléter avec des coéquipiers plus spécialisés. Elle planchait toujours sur cette histoire de Senju, et était péniblement en train de reconstituer leur arbre généalogique.
C'était à la fois plus dur et plus facile qu'elle ne l'aurait cru. Plus dur, parce que retracer la généalogie de quelqu'un avec un prénom banal et aucun nom de famille tenait du cauchemar, et plus facile, parce que… ce n'était pas vraiment un secret. Tous ces gens savaient qu'ils descendaient des Senju (et d'ailleurs, ça expliquait le fait que le modèle de Tenten soit Tsunade, et personne d'autre). Mais beaucoup portaient les noms de famille de leurs autres parents, comme Tekuno Kanden qui avait été adopté, ou Ibiki Morino qui portait le nom de sa mère. Il ne leur serait pas venu à l'idée de porter un nom que leurs propres parents, bien souvent, ne portaient pas non plus. Ils étaient « untel, du clan Senju » plutôt que « untel Senju », si on cherchait à creuser la question. D'autant plus que s'appeler Senju, c'était se peindre une gigantesque cible sur le dos : ce clan était pratiquement entré dans la légende. Alors… C'était quelque chose que les gens savaient, généralement, mais qui était passé sous silence. Quelque chose qu'il aurait été incongru de partager avec des étrangers, ou de mentionner là où ça risquait d'être entendu. Ce n'était pas tant un secret qu'une information à manier avec prudence.
C'était logique. Et, du coup, Tsunami parvint à étouffer la petite étincelle d'indignation qui s'était embrasée en elle en réalisant qu'un bon tiers de son cercle social était apparenté au Senju et ne lui avait rien dit. Franchement, elle aurait été bien hypocrite de se plaindre de ça : durant toute son adolescence, elle s'était évertuée à taire sa connexion au clan Uchiha pour exactement la même raison, à savoir… éviter de se mettre en danger si l'information devenait de notoriété publique !
Enfin bref. C'était son projet du moment. Elle ne savait pas si ça lui serait utile pour persuader Tsunade de revenir à Konoha, mais… Les descendants du clan Senju existaient, et maintenant qu'elle avait l'information, elle devait bien en faire quelque chose, non ?
Elle hésitait à en parler aux Senju de sa connaissance. Tenten, pour commencer. Et puis Hakui, la meilleure amie d'Izumi. Genma. Tekuno. Tenzō, aussi, éventuellement. Mais au final, elle n'osait jamais. Parler de sa famille, de son clan, surtout quand c'était un clan disparu… Elle ne savait pas comment aborder ça. Elle se sentirait comme une intruse.
Alors voilà. Elle gardait ça sous le coude, parce que c'était intéressant à savoir, mais elle doutait que ça lui soit d'une quelconque utilité.
Mais bref. Elle avait plein d'autres choses à faire ! Missions, entraînements, soins de son Sharingan, travail sur ses sceaux… Entraîner ses élèves. Entraîner Sasuke. Entraîner Hikari, aussi, pour que son taijutsu Uchiha ne se rouille pas. Mais c'était plus rare. Hikari avait un don naturel au taijutsu… Et puis ces temps-ci, il s'entraînait souvent avec Neji. Tsunami ne savait pas si son demi-frère lui enseignait le Poing Souple, et elle ne voulait pas le savoir, mais elle ne pouvait s'empêcher de noter que Karin faisait toujours le guet devant la maison quand les deux garçons s'exerçaient au fond du jardin.
Un de ces jours, elle devrait se heurter aux Hyuga, elle le sentait d'avance.
Argh.
Bon, au moins, elle bénéficiait un bon réseau de soutien. Si on allait jusqu'à une scission du clan Hyuga entre la Soke et la Bunke (une fois la Bunke libérée, et réclamant l'égalité), et que Tsunami s'alignait avec la Bunke, elle savait que pas mal de monde suivrait son exemple. Ses amis, plusieurs chefs de clans, la Section Commandement, la police…
La police, tiens. Tsunami était moins sollicitée par la police, ces temps-ci, mais elle restait en contact afin de se tenir au courant de ce qui s'y passait. L'organisation de l'examen Chuunin (et surtout la possibilité pour les policiers Genins d'obtenir une promotion) avait déclenché une sorte de frénésie parmi eux, et Hayama-sensei en avait profité pour lancer une campagne de recrutement de médic. Il voulait que davantage de policiers sachent soigner. Il y avait pas mal de médics dans la Division Genin, et beaucoup voyaient ça comme une opportunité d'apprendre à se battre, ou plutôt de réapprendre à se battre, sans le danger constant qui allait avec le rôle de médic de première ligne.
Encore un changement par rapport au canon. Dans le manga, la situation des médic avait été bonne (ils avaient la science et la médecine la plus avancée des cinq grandes nations !) mais devenir médic était toujours considéré comme une voie de garage, quelque chose d'incompatible avec le combat en première ligne, et donc de peu glorieux. Tout doucement, ça changeait. Cette idée d'Hayama-sensei ne sortait pas de nulle part. Peut-être que le premier pas avait été fait quand l'équipe de Genin d'Izumi avait été un succès. Trois kunoichi médic, supervisée par une Jounin médic : c'était rare ! Ou peut-être que c'était arrivé par la suite, quand Izumi avait poursuivi à la fois son étude de la médecine et ses missions actives de Chuunin, le tout avec le nom des Uchiha pour lui ouvrir la voie. Ça lui donnait du prestige.
Davantage de gens manifestaient un intérêt pour la profession. Surtout des membres de la Division Genin, avides de progresser, mais aussi des élèves de l'Académie (merci à la modernisation du cursus, qui faisait la pub de l'hôpital) … Et maintenant, des membres de la police de Konoha.
Tsunami ne savait pas si c'était à cause de ce qui était arrivé à sa mère Hazuki, tuée par la brutalité d'un policier Uchiha… Mais c'était très probable. Hayama-sensei se donnait un mal fou pour que ses hommes multiplient les techniques non-létales. Leurs kunais étaient à bouts arrondis et sans arrêtes tranchantes, les senbons étaient privilégiés aux shurikens, les genjutsu et les ninjutsu mineurs étaient privilégiés au taijutsu… Après ça, il devenait logique d'apprendre aux policiers à soigner. Tant pour éviter les bavures que pour être capable d'aider les éventuelles victimes.
Le monde changeait. La police de Konoha… Eh bien, c'était quand même une force de police. Il y aurait toujours des fanfarons indifférents à leur brutalité, comme l'avait été Tomichi Uchiha, ou des hommes refusant d'être tenus responsables de leurs erreurs, comme l'avait été Fugaku Uchiha. Mais avec un chef honorable, la police avait changé. La fait que les hommes soient encouragés à soigner plutôt qu'à frapper était, en soi, une assez bonne indication que le changement qui se produisait était quelque chose de positif.
Enfin bref. Les choses bougeaient. Les gamins progressaient.
Karin avait demandé à Tsunami si elle se souvenait de sa promesse d'aller aux ruines d'Uzushio un jour pour récupérer ce qui pouvait l'être, et Tsunami lui assura qu'elle n'avait pas oublié. Elle utilisa sa position au sein de la Section Commandement pour demander à ce qu'on la prévienne dès qu'une mission de rang C ou B permettrait de l'envoyer au pays des Vagues (et, en bonus, ça lui permettrait d'être prévenue de l'arrivée d'un nouveau jalon de l'histoire canon : la fameuse mission d'escorte de Tazuna !). Elle prévint également Gai que ce voyage était prévu, et qu'elle avait toute autorité en tant que Shishou pour y emmener Karin.
Et finalement, Tsunami eut la possibilité de s'entraîner avec Tenzō. Plus précisément : d'affronter son Mokuton.
Et c'était génial.
Tenzō n'était pas un monstre de puissance comme Gai, mais son Mokuton était fort, solide, et incroyablement versatile. Tsunami avait beau balancer Jutsu sur Jutsu, le bois se reformait, grandissait, attaquait. Tenzō avait aussi une grande endurance, et il réussissait sans mal à tenir le rythme infernal que Tsunami imposait. Il la mettait d'ailleurs fréquemment en difficulté, enchaînant les techniques spectaculaires les unes après les autres sans même avoir besoin de reprendre son souffle ni même de bouger d'un pouce, tandis que Tsunami était obligée de bondir dans tous les sens pour éviter les lianes et les troncs d'arbres qui cherchaient à l'écraser comme de gigantesques mains.
Inévitablement, s'entraîner sur les terrains d'entraînements du village laissait des traces. C'était normal. Il y avait des missions de rang D qui consistaient uniquement à remettre en état des morceaux de forêts ravagés par les exercices de ninja un peu trop zélés. Mais Tenzō préféré éviter d'envoyer des Genins faire disparaître les traces de son Mokuton, alors c'était généralement lui et Tsunami qui faisaient disparaître les cratères et autres ravages laissées par leurs matchs. C'était l'occasion de discuter. Tenzō n'était pas aussi fun et énergique que la plupart des amis de Tsunami, mais il était attentif et sympathique, et il avait un sens de l'humour très coupant quand il se détendait. Il lui rappelait un peu Kumadori, son coéquipier Genin devenu médecin-légiste. Elle devrait sans doute les présenter, un de ces jours…
– Ton kekkei genkai est plutôt cool, commenta-t-elle un jour.
Tenzō était en train de résorber dans le sol un immense arbre tordu qui avait servi à frapper Tsunami comme une batte de baseball surdimensionnée. Le tronc avait été carbonisé par d'incessant Katon, et à certains endroit les branches avaient tout bonnement explosées en rencontrant un Raiton. Il lui jeta un regard incertain :
– Ce n'est… pas vraiment le mien.
Tsunami haussa les sourcils :
– J'ai été briefée. Et je pense que si, c'est le tien. Peu importe comment il t'est parvenu, il t'appartient à présent. Et puis, tu n'aurais jamais été compatible avec le Mokuton si tu n'étais pas apparenté aux Senju.
– Tu crois ? hésita Tenzō.
– Absolument. Tu sais qu'il y a pas mal de descendants des Senju dans le village ?
Tenzō acquiesça avec un petit sourire :
– Shikaku-sama l'a mentionné, quand j'ai quitté l'ANBU. Je… Je l'ignorais complètement. J'ai probablement des cousins, ou…
Des membres de sa famille. Tenzō était cobaye d'Orochimaru : peut-être avait-il été kidnappé dans un orphelinat, mais peut-être avait-il était volé à une famille aimante. Impossible de le savoir. Orochimaru lui-même ne connaissait sans doute pas ses origines… Et Tsunami se sentit mal pour lui, soudain, ce jeune homme à peine plus âgé qu'elle, au visage si doux et au regard si incertain, que la vie avait déraciné de la façon la plus cruelle qui soit.
– Tenten est une Senju, offrit-elle impulsivement. Et Hakui, la meilleure amie de ma sœur. Et Ibiki. Et la femme de Shikaku.
Tenzō eut l'air pris au dépourvu, puis lui lança un regard perçant :
– Ils te l'ont dit ?
– Non, admit Tsunami un peu penaude. Ils ne savent probablement pas que je suis au courant. Mais j'ai creusé l'affaire peu de temps après avoir entendu parler de ton kekkei genkai. Et… Bref. Le clan Senju est loin d'être mort. Qui sait, un jour, peut-être qu'il renaîtra de ses cendres ?
Ce serait une sacrée divergence du canon. Et puis… Il y avait toujours quelque chose de magique dans l'idée de faire réapparaitre quelque chose qu'on pensait disparu. Les Senju, c'était surtout une légende, le mythe d'Hashirama et le génie de Tobirama, mais aussi… Tsunami connaissait tellement de gens qui étaient supposés être orphelins, qui n'avaient pas de nom de famille et qui, bien souvent, n'avaient aucun parent proche, et qui étaient pourtant tous apparentés entre eux. Ils savaient qu'ils descendaient des Senju, mais ils ne semblaient connaître aucun de leurs cousins, et c'était juste… si triste. Il y avait Tenten, qui vivait seule dans un appartement dépendant de l'orphelinat : Tekuno Kanden, qui se morfondait dans sa maison vide : Genma Shiranui, qui avait perdu toute sa famille lors de l'attaque du Kyūbi : Hakui, si douce et timide. Ils n'avaient pas à être seuls, ils pourraient s'avoir les uns les autres, si le clan Senju réapparaissait.
Mais Tenzō ne semblait pas partager son enthousiasme. Il hésita plusieurs secondes, puis déclara lentement, le regard perdu au loin :
– Je ne sais pas. Je veux dire… Il y a des choses qui méritent d'être préservés, un héritage digne d'être transmis. Mais parfois, c'est un tel fardeau, un tel danger, que… Est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux laisser le temps suivre son cours, et laisser la lignée s'éteindre ?
Tsunami se força à ravaler une réponse indignée. L'expérience de Tenzō avec le clan Senju n'était pas la même que l'expérience de Tsunami avec les Uchiha. Pour Tenzō, parler du clan et de son héritage le ramenait à l'avidité de monstres comme Danzō ou Orochimaru. Mais Tsunami, elle, elle pensait toujours à la famille, le soutien inconditionnel, tout ce qu'elle avait rejeté chez les Uchiha par peur d'être entraîné dans leur chute, et… Elle avait décidé de les laisser mourir, elle le savait, ça avait été son choix et elle l'avait assumé, mais… ! Ça n'en restait pas moins horrible, affreux, une tragédie, un gâchis, et elle aurait voulu que ça ne se passe pas comme ça. Ils n'avaient pas mérité ça.
– C'est ta famille, pas la mienne, finit-elle par dire. Mais je pense que non.
– Pourquoi ?
Tsunami haussa les épaules, évitant son regard. Elle pensa à l'héritage des Senju, mais aussi à celui des Uchiha. La folie de Madara, la malédiction du Mangekyō Sharingan, l'avidité des collectionneurs de kekkei genkai, la froideur de Fugaku, la rigidité de ses grands-parents, les machinations de Danzō. Le district Uchiha, vide, ses rues marquées de traces de lutte et de flaques de sang mal nettoyées. La maison de Shisui, déserte et silencieuse. La tombe d'Hazuki. Le bûcher des Uchiha, qui avait brûlé si haut, si longtemps, et pour lequel si peu de gens s'étaient déplacés pour offrir leurs condoléances.
– Parce que rien ne mérite de disparaître à jamais.
.
.
Voilàààààà !
Un chapitre soft centré sur le Team Hikari. Qu'en pensez-vous ? Mis à part que Tenzo mérite un doliprane pour réussir à gérer ces trois p'tits monstres ? xD
.
Au fait. Sans aucun rapport avec Tsunami... Est-ce que certains d'entre vous sont assez doués en anglais pour relire ma fic sur BNHA et corriger sans merci toutes mes fautes ? Si vous êtes intéressés, faites moi signe !
.
A dans deux semaines !
.
