Coucou, me revoilà !
Comment allez-vous ? Moi, de mon côté, j'ai le retour de balance après avoir été écrasée de taff durant deux mois. J'ai une période presque de creux. Je suis à jour de tout. J'ai même le temps de glander sur mon téléphone au taff, et de prendre mes pauses déjeuner en entier (1h45, le luxe !) ! Incroyable, non ?
Sinon, après avoir été plongée dans MHA, me voilà plongée dans ASOIAF. Je me suis lancée dans une fic semi-SI dans cet univers. En gros, la petite Rhaenys Targaryen reçoit la connaissance du canon sous la forme d'affreux cauchemars, et du coup elle se cache durant la mise à sac de la capitale, et du coup elle survit. Et imaginez donc un peu Oberyn (assoiffé de vengeance) et Doran (maître du jeu d'échec à long terme) ayant entre les mains l'héritière du trône qui voit l'avenir. DORNE IS GOING TO KICK ASS. Also écrire à chaque fois un chapitre d'un POV différent est quelque chose qui me tentait bien depuis un certain temps, donc là, je me lance x)
.
Bref. Passons aux réponses aux reviews x)
Je ne reçoit plus de mail quand une review est postée, c'est terrible TT_TT Donc si j'ai oublié certains d'entre vous, désolée !
Hello Pastananas ! Mwahahaha, Hikari va avoir une rencontre avec Orochimaru très très différente de celle de Sasuke. A vrai dire, il aura la rencontre que Sasuke aurait DU avoir, si c'était moi qui écrivais Naruto xD
Coucou Yuedra ! Bien vu, il y aura bien une alliance entre eux. La Team 7 originale va se reformer ! Mwahahaha. Et ouiiiii, Orochimaru a beaucoup de choix au niveau des Uchiha ! Mais bon, Kinako est encore trop petite pour vraiment l'intéresser. Ouf ! Pour ce qui est de la Marque de Sasuke, je suis offensée par ton manque de foi. TSUNAMI EST UNE MAÎTRE DES SCEAUX ELLE AUSSI ! Elle ne va pas confier le job à quelqu'un d'autre ! XD Et la façon dont Sasuke va gérer cette pression va également être différente du canon, bien vu. Il a un système de soutien, ici. Et une famille qui lui sert de garde-fou... de façon bien plus efficace que la Team 7 du canon !
Yo IceQueen ! Yep, l'autre Uchiha mentionné par Orochimaru est Hikari. C'est vrai que ça aurait pu être Tsunami (en tant que mentor) mais là c'est bien Hikari. On va donc avoir un face à face entre les deux !
Hello Rose-Eliade ! Yep, Orochimaru ne mets pas tous ses oeufs dans le même panier. Mais la Marque représente un certain travail, alors il ne va pas la coller sur n'importe qui. Et Hikari n'a pas de Dôjutsu, c'est donc un mons bon investissement que Sasuke !
Ce hurlement, Naptis xDDDDD Ca venait du coeur !
Yep Alyxel, un affrontement Orochimaru/Tsunami ça serait GENIAL. Tellement puissant et violent, mwahahah. Avec du FEU ! Des explosions ! Des corps en décomposition ! Ca serait tellement épique. Bon, ce n'est aps pour tout de suite. Mais Orochimaru est THE MAIN ANTAGONIST pour Tsunami : encore plus qu'Itachi ou que Danzô !
Coucou Tiph' L'Andouille ! Orochimaru siat que Karin existe, mais il s'en fout. Dans cet univers, elle n'a jamais été une de ses sous-fifres, et comme Karin a gardé sa capacité de guérison secrète (même Konoha ne le sait pas), il ne réalise pas le potentiel qu'elle a en tant que cobaye. Pour lui, elle est juste l'élève de Tsunami. Une Uzumaki, donc potentiellement intéressante, mais pas assez pour qu'il se détourne de son but.
Yep FoxyChan, Tsunami va être furax. Elle est un peu beaucoup protectrice de son clan xD
Hello Kaly ! Ton pseudo ne m'est pas familier x) Nouvelle ? En tous les cas, contente que ça t'ai plu ! Et oui, Orochimaru parle bien d'Hikari x) Il n'a pas besoin de reconnaître un Uchiha de loin, il a des espions qui l'ont informés des noms des participants x) Et pour une épreuveau sein du village, Sasuke et Hikari portent tous les deux leurs T-shirts avec l'emblème du clan... ça n'aide pas à passer inaperçu ! xD
Coucou Lumerotte ! Ahahaha, c'est trop cool que ton frère et toi vous lisiez tous les deux mes fics =DDDDDDD Contente que ça te plaise !
Salut B-8 ! Ah, les trous scénaristiques de Naruto et de Shippuden, on pourrait y faire danser un Bijuu. Du coup, Naruto découvre l'astuce de la mémoire des clones dès maintenant. C'ets plus fun x) Et pour les Jounin-sensei, tu penserai que les responsables éviteraient de les mettre dans la même pièce : mais non, c'est comme si ils voulaient que la tension explose xD Sinon tu as vu juste pour l'équipe de Shikamaru, mais je ne te spoile pas le prochain chapitre x)
Bienvenue à bord KamiNeko ! Ouiiiii, lis Elisabeth Bishop ! Ma première SI, j'y ai un attachement particulier x) Sinon oui Tsunami ne va VRAIMENT pas laisser passer ça avec Orochimaru, il a dépassé les bornes des limites ! ET patience, le face à face va arriver... mwahahaha.
Hello makiang4 et bienvenue à bord ! Contente que ça t'ai plus x)
Salut Otter von Bismarck ! Le Kage Bunshin est sous-utilisé par Naruto, du coup je me suis inspirée de la fic Dreaming Of Sunshine où le Jutsu est beaucoup mieux utilisé. Il existe aussi quelques fics où Naruto découvre le potentiel du Jutsu beaucoup plus tôt, et devient OP grâce à ça. Ah, tu as regardé Arcane ?! Moi aussi, et je suis fan ! Bref. Mwahahaha, Hikari avec le Byakugan, Tsunami en aurait des cheveux blancs xD Mais c'est vrai que c'est une idée qui m'a traversée l'esprit...;)
.
ET VOILA LA SUITE ! Après le cliffhanger que je vous ait laissé à la fin du chapitre précédent... Il le fallait xD
Et oui, Orochimaru va rencontrer Hikari =DDD
Enjoy !
.
.
.
La forêt de la Mort (2/2)
.
La nuit tombait sur la forêt. Ils étaient encore loin de la tour. Et s'ils avançaient dans le noir, ils risquaient de tomber dans un piège… Hikari et Hotaru persuadèrent donc Naruto qu'il était plus sage de s'arrêter pour la nuit, et se mirent à chercher un abri. Dans une forêt vierge comme ça, ce n'était pas difficile. Rapidement, ils trouvèrent une sorte de plateforme naturelle créée à la fourche de plusieurs branches, à vingt mètres du sol. En quelques minutes ils transformèrent cette cachette en véritable abri, avec un toit de banchages qui se fondait dans le décor, et quelques pièges aux alentours pour les protéger des prédateurs et des intrus. Ils jouèrent à pierre-papier-ciseaux pour savoir qui aurait le premier tour de garde, et Hikari l'emporta.
Naruto et Hotaru s'installèrent pour quelques heures de sommeil. Hikari s'assit en tailleur à l'entrée de leur abri, et commença sa garde.
Le temps passa. La forêt était agitée de bruissements de feuilles, de grondements lointains. À plusieurs kilomètres de là résonnèrent brièvement des cris et des explosions, révélant un affrontement nocturne. A une occasion, plusieurs Genins passèrent à quelques mètres de la cachette de l'équipe 9, filant comme s'ils avaient le diable aux trousses, trébuchant constamment dans l'obscurité. Hikari eut beau scruter désespérément les ténèbres, il n'arriva pas à voir ce qu'ils fuyaient. Bon sang ! Il aurait aimé avoir un Byakugan ou un Sharingan : il ne voyait pratiquement rien dans cette nuit noire, et sa paranoïa naturelle de shinobi le faisait tressaillir au moindre bruit.
Au bout d'un moment, cela dit, il eut brusquement l'impression d'être surveillé. C'était exactement la même sensation que dans la clairière, après avoir battu les Genins d'Ame. Il se tendit, et parcourut les alentours du regard, sans voir quoi que ce soit. Pourtant, il était sûr que…
Oh, tant pis. Il se redressa, et déclara d'une voix plate :
– C'est impoli d'observer les gens sans s'être présenté.
S'il n'y avait pas d'intrus, il passerait pour un idiot devant les bestioles nocturnes, et ça n'avait jamais tué personne. Mais s'il y avait quelqu'un, bah, au moins, il avait ruiné leur effet de surprise. Durant une seconde, la forêt fut silencieuse, et Hikari commença à se détendre…
Puis il y eut un gloussement grave, tout près. Une haute silhouette surgit de l'ombre… A moins de à cinq mètres de lui.
Hikari ne sursauta pas, mais uniquement en faisant un énorme effort sur lui-même. Nom d'un chien, le gars était tout près. Ce genre de distance pouvait être franchi en moins d'une faction de seconde par un ninja. A vrai dire, s'approcher à moins de cinq mètres, c'était considéré comme entrer dans l'espace vital de quelqu'un, si ledit quelqu'un était un ninja ennemi : ce type était littéralement à la limite entre le envahissant et le menaçant… Comment avait-il pu s'approcher autant sans être vu ?! Hikari n'était peut-être pas un Hyuga, mais il était un prodige, et ça incluait son sens de l'observation !
– Tu as de bons instincts, déclara l'inconnu d'un ton presque chaleureux.
Hikari fut immédiatement sur ses gardes. Déjà, à cause du ton. Ce gars portait un bandeau ninja de Kusa, c'était un ennemi : de quel droit était-il aussi amical ? C'était suspect. Mais surtout, Hikari se tendit parce que… Parce ce gars n'était certainement pas un Genin. Déjà, il irradiait le danger. Même sans être un sensor, Hikari pouvait sentir que ce type avait de la présence. D'immenses réserves de chakra, mais plus que ça, aussi : dans la façon dont il bougeait, dans son économie de mouvement… Ce type n'était pas inexpérimenté. C'était un vétéran, qui se mouvait avec la grâce languide du prédateur incontesté. Il ne se donnait même pas la peine de le cacher. Il était dangereux.
Mais surtout… Il ne faisait pas partie de l'examen. Il était grand, très grand, adulte, large d'épaule, avec des vêtements saugrenus (tunique pale, longe corde tressée violette nouée en ceinture), et des yeux jaunes qui luisaient dans la pénombre. Il avait la peau blafarde, des marquages violets autour de ses yeux, et de longs cheveux noirs qui semblaient presque huileux. Ce n'était pas le genre d'apparence qui s'oubliait facilement. S'il s'était trouvé parmi les Genins participant à la première épreuve, Hikari l'aurait vu. Ce qui signifiait que ce type était soit un intrus soit un imposteur, et ça n'était pas bon du tout.
– Merci, répondit Hikari d'un ton automatique.
Il recula d'un pas pour réveiller Naruto et Hotaru. Les yeux jaunes de l'intrus étincelèrent fugacement.
– Inutile de t'inquiéter, Hikari Uchiha. Je ne compte pas attaquer.
– Pardonnez-moi si je trouve ça difficile à croire, rétorqua Hikari.
L'autre émit un léger rire rauque :
– Effectivement. Dans ce cas, pense plutôt à ceci : que tes camarades soient endormis ou éveillés, cela ne fera aucune différence si je décide d'attaquer. Mais si tu les éveille, ils risquent de s'affoler.
Hikari ne bougea pas. Il avait envie de traiter l'autre de menteur et d'éveiller Naruto et Hotaru quand même, parce que c'était son équipe, il avait besoin d'eux. Mais le danger qui irradiait de ce gars… La façon dont il se déplaçait…
– Qui êtes-vous ? lâcha-t-il.
L'homme aux yeux jaunes sourit. Ses canines étaient pointues, presque comme des crocs.
– Mon nom est Orochimaru.
Hikari avait été tout aussi exposé que Sasuke aux récits d'Anko, aux potins de Tsunami, et aux lectures d'Izumi. Il savait qui était Orochimaru. Et, avec un sentiment d'horreur qui lui écrasa l'estomac comme du plomb, il réalisa que le nukenin avait raison : s'il décidait d'attaquer, ça ne changerait rien si Naruto et Hotaru étaient éveillés ou endormis. Il les tuerait d'un claquement de doigts. Il se trouvait à quelques mètres d'eux : ils étaient complètement à sa merci. Leur seule chance de survie était qu'il décide de ne pas les tuer…
… Et cette décision, apparemment, reposait entre les mains d'Hikari. Une sueur froide coula le long de son dos. Le Genin déglutit, mais son visage resta impassible.
– Enchanté.
– Tu ne l'es pas, rit doucement Orochimaru. Mais cela n'a pas d'importance. Je ne suis là que pour satisfaire ma curiosité.
– Ah ?
Extérieurement Hikari était complètement immobile et impavide, mais intérieurement il hurlait de panique. Qu'est-ce qu'un Sannin déserteur faisait dans cet examen ?! Que faisaient les ANBU ?! La police ?! Les examinateurs ?! Tsunami ?! Konoha était supposé être un endroit sûr ! Et Orochimaru… C'était un ennemi ! Un ennemi dangereux, infiltré au plus profond du village, qui narguait Hikari et qui pouvait le tuer en un instant ! Comment pouvait-il se sortir de là ? Sortir toute son équipe de là ?!
Mais Hikari resta de marbre. Quand Sasuke ou Izumi ou Tsunami étaient terrifiés, ça se voyait : ils criaient, paniquaient, s'agitaient. Hikari, lui, avait tendance à se figer. Son visage devenait impassible, sa voix perdait toute intonation. Neji faisait pareil. C'était peut-être un truc de Hyuga. Le calme glacé était leur armure, de la même façon que les Uchiha avaient leur rage. Mais face à Orochimaru, ça ne suffirait pas à sauver Hikari.
– Comme tu es poli, s'émerveilla Orochimaru en le dévisageant (et oh, Hikari avait l'impression d'être un petit rongeur observé par un serpent et ce n'était pas du tout une bonne sensation !). Et tu sembles si calme… C'est presque impressionnant. Pourtant, je peux sentir ta peur. La peur de la proie face au prédateur…
Il se lécha les lèvres d'une langue anormalement longue. Hikari soutint son regard, immobile. Il s'attendait à une attaque, un genjutsu. Il ne s'attendait pas à ce que le nukenin demande brusquement :
– Dis-moi, Hikari-kun… As-tu le Sharingan ?
Hikari prit une grande inspiration, son cœur battant comme celui d'un lapin pris au piège. S'il disait non, est-ce qu'Orochimaru allait se mettre à la poursuite de Sasuke ? C'était un risque qu'il ne pouvait pas courir.
– Oui.
Orochimaru poussa un soupir agacé :
– Ah. Ainsi, tu ne l'as pas.
La mâchoire d'Hikari se décrocha d'indignation. Comment pouvait-il avoir deviné ça ?! Hikari était un bon menteur. Il était un meilleur menteur que Tsunami, que Sasuke, peut-être même qu'Izumi. Il ne mentait quasiment jamais mais quand il le faisait… Il le faisait pour des choses importantes, comme pour Neji, ou son Dôjutsu. Alors il mentait avec conviction et sincérité, du fond du cœur, parce que c'était pour protéger quelque chose, et pour ça Hikari se donnait toujours à fond, corps et âme !
– Ton corps te trahit, fit Orochimaru d'un ton doucereux. La dilatation de tes pupilles, l'accélération de ton cœur, la montée de sudation, rien n'échappe à mes sens. Personne ne peut me mentir. Je peux même goûter les hormones de stress relâchées dans la transpiration.
Il lui tira la langue. Chez un être humain normal, le geste aurait été puéril. Là, avec la longueur de langue qui se déroula pour se balancer mollement dans les airs, c'était juste super-glauque.
Et le fait qu'il puisse sentir le mensonge était encore plus glauque, parce que tout d'un coup le danger dans lequel Hikari se trouvait venait d'être multiplié par dix. C'était une chose d'essayer de discuter avec un nukenin pour gagner du temps : ça en était une autre de discuter avec ledit nukenin sans pouvoir mentir. Hikari connaissait tout un tas d'infos qui pourraient mettre en danger ces proches. Il déglutit. Est-ce qu'Orochimaru pouvait sentir son anxiété monter en flèche ?
– Qu'est-ce qui se serait passé si j'avais eu le Sharingan ? demanda le Genin pour gagner du temps.
Orochimaru sourit d'un air indulgent :
– Je t'aurais testé, bien évidemment. Comme j'ai testé Sasuke-kun. Il s'en est admirablement bien sorti.
Sasuke. Hikari serra les poings, réprimant un tremblement qui aurait fait craquer son air impassible. Non, il ne fallait pas qu'il panique. Orochimaru avait dit que Sasuke s'en était bien sorti. C'était qu'il allait bien. D'un autre côté, réalisa Hikari avec une pointe d'hystérie, pouvait-il croire un seul mot de la bouche d'un nukenin ? Plus particulièrement de ce nukenin, qui l'avait acculé dans la forêt interdite et qui venait quasiment de confesser qu'il était intéressé par le Sharingan ?
– Quel dommage que tu n'aies pas éveillé le Dôjutsu des Uchiha, murmura pensivement Orochimaru en penchant la tête de côté. Tu sembles remarquablement intelligent. Et tu as été diplômé en avance, malgré les interdictions mises en place par Sarutobi-sensei, cet idiot sentimental. Tu dois être un vrai prodige.
Hikari se força à hausser les épaules d'un geste délibérément désinvolte :
– Pas vraiment.
– Mensonge, sourit Orochimaru. Dis-moi, en quoi es-tu doué, Hikari-kun ?
Hikari ouvrit la bouche. La referma. Il ne pouvait pas mentir. Et même s'il était modeste, il savait, il ne pouvait pas ne pas savoir… Il était un prodige. Il avait toujours battu les élèves de sa classe dans tous les domaines, même après avoir sauté une année. Il avait failli être le meilleur élève de la promotion, lors de la remise des diplômes, alors qu'il avait passé le test en avance, et avait donc deux ans de moins que tous les autres Genins. La seule raison pour laquelle Sasuke l'avait battu, c'était parce qu'il avait eu un meilleur score que lui dans les tests d'endurance. C'était la seule raison ! Hikari était un prodige. Comme Shisui Uchiha, dont Tsunami parlait avec nostalgie : comme Itachi Uchiha, dont personne ne parlait jamais. Alors à contrecœur, il finit par lâcher :
– En tout.
Le sourire d'Orochimaru s'élargit.
– Vérité. Ah, comme il aurait été agréable que tu éveilles ton Dôjutsu… Tu aurais certainement surpassé Sasuke.
Hikari serra la mâchoire mais ne dit rien. Sasuke et lui étaient différents. Ce n'était pas un concours. Plusieurs profs à l'Académie avaient tenté de comparer les deux petits Uchiha, mais ça ne marchait pas, parce que pour Hikari… Ils n'étaient pas en compétition. Ils étaient dans le même camp. Orochimaru essayait juste de le provoquer, comme tous ces profs qui avaient essayé de montrer les cousins Uchiha l'un contre l'autre.
– Ou peut-être pas, continua pensivement Orochimaru. Je peux le voir dans ton regard. Tu n'as pas son potentiel. Peut-être est-ce d'ailleurs pour ça que tu n'as pas éveillé le Sharingan. Ou peut-être est-ce dû la génétique ?
Le cœur d'Hikari fit un bond. Aussitôt, il se maudit : même si son visage était resté impassible, Orochimaru avait sans doute senti ça. Il fallait qu'il reste calme… Qu'il ne dise rien… Qu'il ne le laisse surtout pas deviner…
– Hum, fit Orochimaru en dévisageant Hikari avec intérêt. Tu es bien à demi-Uchiha, n'est-ce pas ?
Hikari se mordit la joue jusqu'au sang, puis répondit platement :
– Oui.
Orochimaru eut l'air presque déçu.
– Vérité. Ah, j'avais espéré… Qu'importe.
Hikari se garda bien de dire quoi que ce soit. Il avait le cœur dans la gorge. Orochimaru n'avait pas pensé qu'Hikari était à demi-Hyuga. Il avait imaginé autre chose, et à présent, il avait abandonné son cheminement d'idée, il s'en était désintéressé. Tout simplement parce qu'il avait une idée préconçue et qu'Hikari ne l'en avait pas détournée. Le jeune Uchiha sentit une lueur d'espoir naître en lui. Peut-être qu'il pouvait s'en sortir. Il n'avait pas besoin de mentir, il fallait juste qu'il cache les détails…
– Mais n'allons pas trop vite en besogne, sourit Orochimaru. Un demi-Uchiha a toujours cinquante pour cent de chances de développer le Sharingan. Tes deux sœurs en sont le parfait exemple, n'est-ce pas ?
Il ne savait pas qu'Izumi avait le Sharingan ! Hikari ouvrit la bouche, son cerveau tournant à toute allure… Et soudain il réalisa qu'il n'avait même pas à mentir. Il suffisait de se concentrer sur les détails pour occulter l'ensemble de la vérité. Effectivement un demi-Uchiha avait cinquante pour cent de chance de développer le Sharingan, ce n'était même pas faux, et s'il se concentrait là-dessus…
– Oui, lâcha-t-il.
Sa voix était complètement plate et sans inflexion. Le Sannin le scruta avec attention.
– Hum… C'est une expérience dont le résultat dépend essentiellement du hasard. La génétique est un domaine si complexe, si inexploré. Ah, si j'avais pensé à collecter des échantillons… Il aurait été très intéressant de comparer ton ADN à celui de tes sœurs pour savoir à laquelle tu ressembles le plus. L'apparence physique suggère une plus grande proximité avec ta sœur qui ne possède pas le Sharingan, mais sans échantillon tangible…
C'était hautement perturbant. Hikari serra les dents :
– Mais même si Izumi n'est pas aussi forte que Tsunami, elle est puissante elle aussi.
Orochimaru eut l'air amusé :
– Serait-ce une menace ? Comme c'est mignon.
Il n'avait pas pointé le mensonge par omission. Il ne l'avait pas vu. Hikari carra les épaules, son cœur battant à grands coups.
– Pas vraiment une menace. Je suis plus poli que ça.
– J'ai remarqué, s'amusa Orochimaru. C'est un agréable changement. Vraiment, tu es fascinant, Hikari-kun. Ton calme, ton talent, ton intelligence… Itachi était exactement pareil à ton âge.
Hikari se raidit. Itachi avait été un ami pour Tsunami et Izumi, un frère pour Sasuke, un surdoué plein de potentiel pour Konoha. Mais pour Hikari, Itachi était juste cette silhouette menaçante aperçue lors du massacre, avec ses yeux flamboyants et son armure éclaboussée de sang. Ce n'était pas un idéal quelconque, ce n'était même pas une vraie personne : c'était une catastrophe, un drame, une tragédie, une injustice. Quelque chose de fondamentalement incompatible avec tout ce qu'Hikari était et tout ce qu'il aspirait à être. Oui, Itachi était fort, et Hikari savait qu'ils avaient des similitudes (leur talent, leur jeunesse, leur apparence, même leur style de coiffure…). Mais être comparé à lui ne pourrait jamais être autre chose qu'une insulte. Orochimaru dut le sentir, car il sourit de plus belle :
– Ah, mais tu n'as pas sa froideur. Je sens la colère des Uchiha qui bout sous la surface. Itachi n'a jamais possédé cette rage, même lors de ses crimes les plus sombres. C'est une partie de son attrait, également : il est impossible de savoir ce qui le motive, ce qui le consume. Le reste de son clan était bien plus facile à déchiffrer. La rage des Uchiha n'était jamais très loin de leurs pensées, comme chez ce cher Sasuke-kun.
Il avança d'un pas, penchant la tête de côté comme un serpent qui observe une souris intéressante. Hikari se tendit comme un ressort mais ne bougea pas d'un pouce.
Il se sentait comme statufié sur place. Il était atrocement conscient du fait que Naruto et Hotaru se trouvaient derrière lui, endormis et sans défense.
– Et toi, Hikari-kun, que désires-tu ? Que recherches-tu plus que tout, qu'est-ce qui fait brûler cette flamme en toi ?
Hikari ouvrit la bouche, puis la referma. Il n'avait… aucune idée de comment répondre à ça sans mentir.
Pas parce qu'il avait l'intention de cacher une vérité essentielle. Non, tout simplement parce qu'il ne connaissait pas la réponse à cette question. Un désir ? Une ambition ? Bien sûr Hikari avait ces choses-là, mais il ne savait pas vraiment en quoi ça consistait. Comment mettre en mot l'envie d'aider les gens, sans savoir comment ni dans quelle mesure ? Cette peur d'en faire trop, cette crainte de ne pas en faire assez ? Hikari voulait, voulait… quoi, au juste ? Il voulait davantage qu'une simple vie tranquille, mais l'idée d'être un leader lui répugnait. Il voulait pouvoir se battre en première ligne tout en craignant de provoquer des conflits. Non, ce qu'Hikari voulait c'était se battre aux côtés de ceux qu'il aimait, servir à quelque chose. On l'appelait prodige mais il avait toujours l'impression d'être l'inutile de la bande. Les gens qui ne le connaissaient pas admiraient son talent, mais les gens qui comptaient, comme Tsunami, Izumi, Neji… Leurs regards passaient sur lui sans vraiment le voir. Hikari était « le petit dernier » et pas grand-chose d'autre, et oh, comme c'était amer ! Il voulait ne pas être laissé derrière, tout simplement : et ce qui aurait pu être une ambition très simple était en réalité presque impossible, quand on était le petit frère de Tsunami Uchiha, le cousin de Sasuke, le frère de Neji, l'élève de Tenzō, ou le coéquipier de Naruto Uzumaki et Hotaru Tsuchigumo.
Hikari voulait les rattraper, les dépasser. Être celui qui les protège, pour une fois, au lieu de toujours endosser le rôle du protégé. Mais c'était une chose dangereuse à dire à un nukenin dont la monnaie d'échange était le pouvoir et la trahison. Alors Hikari chercha en vain un mensonge convainquant, puis finit par dire :
– Rien que vous puissiez me donner.
Le sourire d'Orochimaru s'élargit. Au loin retentit une explosion, et le Sannin jeta un bref regard en arrière :
– Ah, il semblerait que Jiraya soit fâché. Il est temps pour moi de prendre congé. Je te souhaite de réussir, Hikari-kun.
Il se détourna, et fit quelques pas. Puis, alors qu'Hikari commençait tout juste à s'affaisser de soulagement, Orochimaru s'immobilisa et, sans se retourner, déclara d'un ton léger :
– Oh, et ta réponse ? C'était un mensonge, Hikari-kun.
Hikari ouvrit la bouche pour protester : mais déjà le nukenin s'était volatilisé dans la nuit. Le jeune Uchiha resta seul, immobile, au milieu des ténèbres.
oOoOoOo
Dans un autre monde, seule Anko Mitarashi et une poignée d'ANBU se seraient jetés à la poursuite d'Orochimaru dans la forêt de la Mort, tout simplement car Anko aurait reconnu l'œuvre de son ancien sensei en découvrant les cadavres de Genins près du lieu de l'examen, mais aurait choisi de ne pas donner l'alerte, préférant tenter de confronter et tuer Orochimaru par elle-même. Elle y aurait échoué, bien évidemment. Mais ce n'était pas ce monde, pas vrai ?
Car dans notre univers, Konoha avait des forces de police. Hayama Shirakumo fut immédiatement informé et pris les mesures nécessaires. Trois Genins gisaient morts et pourtant le bon nombre de candidats était entré dans la forêt : cela signifiait qu'il y avait trois intrus. Des taupes, des saboteurs, ou des tricheurs : peu importait. On donna l'alerte et l'Hokage fut notifié. Puis Anko identifia l'œuvre d'Orochimaru. Dans cet univers, Anko haïssait toujours son ancien sensei : mais elle avait aussi une fille, un bébé de trois ans conçu dans un labo, et la peur qu'elle éprouvait pour la vie de Kinako était bien supérieur à sa haine d'Orochimaru. Anko se précipita dans le bureau d'Hayama et lui révéla qui était derrière ces meurtres. L'alerte fut donnée dans le village. Les policiers furent rappelés, et des ANBU furent envoyés dans la forêt.
La seconde épreuve de l'examen avait commencé depuis à présent six heures. Le soleil s'était presque couché. Sous les arbres, il faisait déjà noir.
Tsunami Uchiha insista pour être envoyée dans la forêt. On lui refusa. Elle n'était pas ANBU ni membre de la police. De plus, elle était une Jounin-sensei : si elle entrait dans la forêt avant que ses Genins ne soient parvenus à la tour, ses élèves seraient disqualifiés. Tsunami tempêta et ragea, mais rien n'y fit. Les règles étaient les mêmes pour tout le monde. Kakashi, Gai, Tenzō (et oh, surtout Tenzō !) étaient tous aussi tendus qu'elle, mais personne n'avait de passe-droit.
En revanche, Jiraya et Tsunade furent envoyés à la chasse au serpent.
Et une ANBU nommée Sumire, au masque de chouette et aux longs cheveux châtain, fut envoyée également, avec son équipe d'ANBU.
(Dans ce monde-ci, l'Hokage avait de meilleurs moyens de contre-attaque.)
Cela dit… Au final, dans cet univers comme dans un autre… Nul n'attrapa Orochimaru ce jour-là. Jiraya tomba sur ses invocations de serpents, et les trucida avec violence. Tsunade tomba sur les deux Kage Bunshin déguisés en Genins qui menaient la vie dure à Sakura et Kiba, et les pulvérisa. Les ANBU traquèrent la moindre ombre suspecte. Mais personne ne mit la main sur l'ennemi. Orochimaru se fondit dans l'ombre et échappa à tous ses poursuivants. Il réussit à quitter la forêt aussi discrètement qu'il y était entré. Et pour ne pas paraître faible aux yeux des autres villages, Konoha était bien obligée de poursuivre l'examen Chuunin.
Les concurrents qui étaient parvenus jusqu'à la tour furent testés, puis le tournoi final fut organisé…
Mais revenons un peu en arrière.
…
Quelque part dans la forêt, Sasuke s'était évanoui. A plusieurs kilomètres de là, Sakura et Kiba avaient été battus par les serpents d'Orochimaru et ses soi-disant coéquipiers, puis sauvés par Tsunade : mais ils étaient tous les deux blessés, et la Sannin n'avait guère le temps de les soigner. Ils rampèrent dans un creux entre les racines d'un arbre pour y passer la nuit, espérant de tout cœur que Sasuke avait réussi à s'en sortir.
Plus loin, Hikari réveillait Naruto pour son tour de garde. Il ne lui parla pas de la visite d'Orochimaru. Il prétendit que tout allait bien, et s'installa pour dormir. Mais jusqu'au petit matin, Hikari resta les yeux grands ouverts dans la pénombre, incapable de trouver le sommeil.
Dans le reste de la forêt, les jeux d'alliance se multipliaient. Il commençait à devenir évident que beaucoup d'équipes allaient rester sur la touche. Plutôt que de laisser deux équipes se battre pour un rouleau, et en ressortir tous les six amochés au risque de perdre toute chance de réussir ce test, pourquoi ne pas s'allier… Et, une fois sains et saufs à la tour, tirer au sort les trois candidats qui avanceraient au niveau supérieur ?
Il y avait beaucoup de Genins blessés. Quelques concurrents y voyaient là une occasion de saboter la concurrence. Certains, en revanche, collectaient un nombre important de prisonniers afin de booster leur score.
L'équipe de Neji, Tenten et Inaho parvint à la tour à l'aube, armée de deux rouleaux, et transportant également leurs adversaires (trois Genins de Taki) inconscients. Peu de temps après l'équipe de Karin, Lee et Sai parvint également à la tour. Eux n'avaient pas de prisonniers : mais trois petites kunoichi de Konoha suivaient leur traces, amochées mais détenant fièrement les deux rouleaux nécessaires à la réussite de l'épreuve. Ino, Hinata et Yakumo.
Dans un autre univers Hinata aurait fait partie d'une équipe de traqueur, Ino aurait laissé Shikamaru et Chōji faire l'essentiel du travail, et Yakumo n'aurait même pas participé à l'examen. Les choses auraient été plus faciles pour elle. Mais dans ce monde-ci il leur avait fallu se battre. Et même si elles avaient emporté la victoire, toutes les trois supportaient des blessures plus ou moins importantes.
La journée progressa.
Sasuke, évanoui dans la forêt, ne fut pas mangé par les bêtes sauvages. Plusieurs chouettes anormalement grandes furent vues à proximité, chassant férocement les prédateurs. Quand Sasuke s'éveilla, brûlant de fièvre et de fureur, il était seul. Dans un autre monde, il y aurait eu un combat, et le sceau maudit d'Orochimaru aurait raffermit son emprise sur lui. Mais dans cet univers, il n'y avait rien d'autre que le gazouillement des oiseaux.
La marque maudite était bien là, déversant son poison dans ses veines, lui offrant un pouvoir enivrant qui ne demandait qu'une étincelle de colère pour s'embraser. Mais dans ce monde, Sasuke Uchiha avait bien davantage à perdre, s'il cédait à l'attrait du pouvoir.
Et dans ce monde, Orochimaru avait menacé son cousin.
C'est fou ce que quelques mots peuvent changer dans la vie de quelqu'un. Sasuke se remit debout, et il pensait à ces mots. Il y a bien deux Uchiha dans cet examen. Ses mains tremblaient. Sasuke était affaibli, affamé et déshydraté, la marque sur son cou le brûlait, et il était en colère. Il ne savait pas contre quoi ou contre qui, mais la rage était là, la rage et le pouvoir, la force qui coulait dans ses veines… qui venait de cette marque, de la morsure d'Orochimaru…
Il y a bien deux Uchiha dans cet examen, non ?
… Et Sasuke referma violemment cette porte dans son esprit. Il agrippa la marque, et força son chakra à se calmer, força ses muscles tremblant à se détendre, força rageusement son corps entier à s'immobiliser. Il ne voulait rien de ce serpent. Il en avait assez des gens qui voulaient le manipuler, l'utiliser, l'acheter, ou même le faire chanter. Il n'était pas un prix ou un trophée, il était une personne, il était un survivant, et personne ne l'utiliserait à ses propres fins. Personne !
Sasuke inspira, puis expira. Les battements frénétiques de son cœur s'apaisèrent. Lentement, comme à contrecœur, la marque maudite retourna à l'état dormant.
La rage corrosive, le pouvoir, le poison, tout était encore là, juste sous la surface. Mais Sasuke respira à fond, et décida que ce n'était pas une priorité. Non, la priorité était de retrouver Hikari et de s'assurer que ce taré de serpent ne lui avait rien fait non plus. Hikari était si gentil, si paisible : une marque qui le remplissait de rage, ça le rendrait méconnaissable. Sasuke ne pouvait pas laisser ça arriver !
Et puis, il fallait aussi qu'il retrouve Sakura et Kiba. La dernière fois qu'il les avait vu, les deux sbires d'Orochimaru déchaînaient sur une pluie de coups et de Jutsu, et les pourchassaient vers le Nord. A quel point s'étaient-ils éloignés ? Étaient-ils encore… vivants ? Non, il ne fallait pas y penser. Il fallait juste les retrouver. Oh, bon sang, Sasuke aurait donné n'importe quoi pour être un traqueur ! Avoir ne nez d'un Inuzuka, les insectes d'un Aburame, les yeux d'un Hyuga ou même les capacités sensorielles de Karin…
Mais ça ne servait à rien de se lamenter là-dessus. Sasuke carra les épaules. Puis, clopin-clopant, il se mit à la recherche des gens qu'il voulait protéger.
…
Dans la salle de contrôle, Tsunami poussa un soupir de soulagement à peine dissimulé en voyant Sasuke réapparaitre sur les écrans. Non loin de là, la Jounin Pakura tourna la tête vers elle, et déclara d'un ton dégagé :
– C'est ton cousin, n'est-ce pas ?
La question aurait pu être anodine. Mais étant donné que ça venait de Pakura, qui préparait un coup d'état contre le Kazekage, qui était constamment surveillée par au moins un autre Jounins de Suna, et qui adressait la parole pour la première fois à Tsunami depuis le début de l'examen… La tension dans la pièce sembla soudain monter en flèche.
– En effet, répondit Tsunami après un instant de silence surpris.
– Hum, fit Pakura. Il a peu de chances de réussir cette épreuve.
Tsunami lui jeta un regard en biais :
– Oh, il pourrait te surprendre.
La salle de contrôle était quasiment vide. La plupart des Jounins étaient retournés à leurs activités. Observer leurs Genins se battre et parfois mourir, sans pouvoir rien faire… Ça tenait du supplice. Cela dit, les Jounins-sensei ne perdaient pas de vue le fait qu'ils se trouvaient en terrain ennemi. Il y avait constamment un Jounin de chaque pays qui faisait le pied de grue dans la salle de contrôle, moins pour garder un œil sur les élèves que pour s'assurer que les Genins des autres pays n'en profitaient pas pour tricher.
C'était le début de l'après-midi. Actuellement, il y avait une douzaine de Jounins dans la pièce. Tous écoutaient la conversation avec attention. Le Jounin de Suna qui accompagnait Pakura, surtout, avait l'air tendu comme s'il craignait que la discussion dérive sur l'assassinat du Kazekage.
– Oh, lâcha soudain une voix grave. Trois autres mioches arrivent à la tour.
L'attention des Jounins se reporta sur les écrans. En effet, trois individus étaient en train de franchir la porte d'entrée de la tour. Tsunami plissa les yeux en voyant leurs visages. Elle ne se souvenait plus de leurs noms, mais elle en était certaine, c'était des sbires d'Orochimaru. Tayuya, Kidômaru et… Machin-truc-chose, elle ne connaissait pas son nom. Elle les reconnaissait. Dans le canon, ces trois-là avaient fait partie du Quintet du Son, le groupe qui avait permis la désertion de Sasuke… ! Et ici, ils étaient les élèves de Kabuto… !
Il n'y avait aucun Jounin de Kusa dans la pièce actuellement. Dommage Si Kabuto Yakushi avait pointé son nez… Tsunami savait se montrer cordiale, mais elle savait aussi se montrer complètement terrifiante. De sa crinière de cheveux noirs à ses yeux rouges démoniaques en passant par son sourire de psychopathe, la jeune femme savait marquer les esprits. Oh, bien sûr, une partie de Tsunami ne voulait pas attirer son attention, parce que ça revenait à attirer celle d'Orochimaru. Mais Tsunami était aussi bien consciente qu'il était trop tard pour ça. Le Sannin convoitait le Sharingan, et Kabuto était dans le coup. Il était impossible de passer sous leur radar. Non, la seule chose à faire, c'était de faire front. Intimider, terrifier, attaquer.
Faire en sorte que l'attention soit focalisée sur Tsunami, et non pas sur les membres les plus vulnérables de sa famille.
(Tsunami était comme Sasuke, en cela. Il y avait quelque chose de terrible à se sentir comme une proie acculée par un prédateur, et Orochimaru était incontestablement un prédateur. Mais il y avait plus terrifiant encore : voir ce prédateur se détourner, et porter son attention sur quelqu'un qu'on ne pouvait protéger.)
– Ça fait combien d'équipe qui sont arrivés ? fit pensivement une kunoichi d'Ame.
– Cinq. Celle de Suna, trois de Konoha, et puis celle-là, de Kusa.
– Hum. Et il n'y a que dix duos de rouleaux, n'est-ce pas ? La moitié des places pour la troisième épreuve sont déjà prises…
Un des Jounins de Konoha, un gars dont Tsunami ne connaissait pas le nom, renifla dédaigneusement :
– Parce que vous croyez sérieusement que dix équipes vont passer cette épreuve ? Non, je parie que celle-là est la dernière.
Mais celle-là n'était pas la dernière. Les heures passèrent. Tsunami continua à suivre la progression d'Hikari et Sasuke sur les écrans. La Team Tenzō avait deux rouleaux et aurait dû filer vers la tour : mais après une violente dispute entre Hikari et Naruto, les trois Genins se mirent à… chercher quelque chose. Ou quelqu'un, peut-être. Est-ce qu'Hikari avait senti, pour une raison ou pour une autre, que Sasuke était dans une mauvaise passe ?
Sasuke, pour sa part, était dans un sale état. Il titubait presque. Qu'avait-il vécu, durant ces quelques heures hors du périmètre des caméras de surveillance ? Il n'avait pas de marques noires sur son corps, ou du moins ce n'était pas visible sur les écrans… Alors Tsunami conservait un vague espoir qu'Orochimaru n'ai pas planté ses crocs en lui. Espoir ténu : depuis que l'alerte avait été lancée, Tsunami était sur les dents. Orochimaru était dans cette fichue forêt, on le savait, mais personne ne lui avait mis la main dessus. C'était rageant. Bon, au moins, peut-être qu'avec Jiraya et Tsunade lancés à sa poursuite, le Sannin renégat n'aurait pas le temps de harceler les petits Uchiha qui croiseraient son chemin…
Soudain Pakura émit un bruit songeur :
– Est-ce que ce n'est pas le gamin Nara qui s'est fait botter les fesses par Konoha ?
En effet, sur l'un des écrans, on voyait nettement Shikamaru. Il se tenait légèrement derrière Hakuhyō, son coéquipier, et supportait Shiho, la kunoichi de leur équipe. Shiho avait l'air en piteux état, depuis son combat contre Yoroï la veille. L'adolescente était partiellement enroulée dans une couverture, et semblait frissonner convulsivement, les yeux mi-clos.
– Dix contre un qu'ils perdent leur prochain combat, fit négligemment le Jounin de Kusa.
– Tenu, rétorqua un Jounin de Konoha avec hargne.
Tsunami réalisa que ce Jounin portait l'emblème du chan Nara sur sa manche de veste. Ah, ça expliquait sa réaction.
Sur l'écran, Shikamaru aida Shiho à s'asseoir. Elle était très pâle, ça se voyait d'ici.
Le contrecoup d'un sévère épuisement de chakra, diagnostiqua Tsunami d'un regard. C'était comme l'hypothermie, ou un empoisonnement. Le corps paniquait et essayait de préserver les organes vitaux. Tous les muscles d'un ninja étaient alimentés en chakra (c'était ce qui leur donnait leur vitesse et leur force surhumaine après tout !) alors quand ils étaient privés de cette ressource, ils puisaient leur énergie dans les réserves du corps. Mais le corps humain normal n'a pas de réserves suffisantes pour compenser l'absence de chakra, l'absence du carburant qui permet de cracher des boules de feu ou courir à la vitesse d'un TGV ! Quand un ninja était vidé de son chakra, sa température chutait alors le corps réagissait avec une poussée de fièvre : la tension chutait alors on s'évanouissait : on brûlait des graisses et on avait faim mais le système digestif se contractait, le flux sanguin se concentrant plutôt au niveau du cœur et des poumons. Bref, c'était extrêmement déplaisant… Et parfois mortel.
Yoroï n'avait sans doute pas suffisamment vidé Shiho de chakra pour la mettre en danger de mort. Mais bon, Shiho restait une adolescente prépubère maigre comme une brindille. Elle aurait du mal à s'en remettre.
Soudain la raison de cette pause s'expliqua. En face de Shikamaru et Hakuhyō, légèrement sur leur droite, apparurent deux kunoichi de Kusa. Et légèrement sur leur gauche apparurent trois Genins de Kiri, dont un qui avait des bandages tâchés de sang à la tête. Chaque équipe se tenait à égale distance des deux autres, et tout le monde se toisait avec méfiance.
Dans la salle de contrôle, tout le monde se pencha en avant avec avidité. Un combat opposant trois villages ? Ce n'était pas encore arrivé dans cette épreuve…
La porte de la salle de contrôle s'ouvrit, laissant entrer un Jounin-sensei venant aux nouvelles. Tsunami le reconnut d'un regard : c'était Juzō Biwa, l'ancien Epéiste, celui qui avait tué le père de Gai. Il jeta un bref coup d'œil aux écrans, et sourit d'un air ravi, comme s'il était arrivé au bon moment. Tsunami réalisa que les trois Genins de Kiri étaient ceux qui avaient déjà brillé au début de l'épreuve en remportant leur premier combat. Là aussi, Juzō avait manifesté de la fierté. C'était très probablement ses élèves.
– Ils ont l'air de discuter, lâcha Pakura. Est-ce qu'ils négocient une alliance ?
– Tch' ! fit Juzō avec dédain. Pour quoi faire ?
– Chaque équipe a besoin d'un troisième équipier, pointa Tsunami. Les kunoichis de Kusa ont perdu le leur, l'équipe de Konoha a un cas d'épuisement de chakra, et l'un des Genins de Kiri tient à peine debout.
C'était une exagération : le garçon blessé à la tête se tenait parfaitement droit. Mais aucun des Jounins présents dans la pièce ne pouvait avoir manqué la façon dont il s'était placé en retrait, ou ses pas lents et presque maladroits. Il avait probablement une concussion. En tous les cas son sens de l'équilibre était compromis. S'il arrivait à la tour dans cet état, il ne serait pas jugé apte à combattre, et son équipe ne serait donc pas considérée comme complète.
– Tsss, fit Juzō avec désapprobation. Quand je pense que j'ai accepté un médic comme élève, il faut qu'il soit le premier à terre. Quelle mauviette.
Ah. Si le gamin était un médic, cela expliquait sans doute pourquoi ses deux coéquipiers étaient indemnes, malgré les combats qu'ils avaient livrés. Il les avait remis sur pied… Et au prochain affrontement, c'était lui qui avait été pris pour cible. Tel était le lot de tous les médic en première ligne.
Soudain les deux kunoichi de Kusa se ruèrent sur la Team Asuma. Hakuhyō para presque instinctivement, projeta un flot de neige sur elles. Même avec la mauvaise qualité de la vidéo, tout le monde put voir que les Genins de Kiri avaient soudain l'air très intéressés. L'une des kunoichi de Kusa tomba à la renverse sous l'avalanche de neige et fut promptement immobilisée dans un carcan de glace, mais l'autre esquiva d'une pirouette… Et tomba directement dans l'ombre de Shikamaru. Le jeune Nara mima le geste de prendre quelque chose dans sa veste et de le lancer et, copiant ses mouvements, la kunoichi prit le rouleau marqué du kanji Ciel qui se trouvait dans son manteau, et le lui jeta. Shikamaru se tourna ensuite vers les Genins de Kiri qui n'avait fait qu'observer, et prononça quelques mots. Cela sembla les convaincre. La fille du groupe s'avança et assomma la kunoichi de Kusa. Puis elle s'avança encore, entrant sans crainte dans l'ombre de Shikamaru… Et les deux Genins se serrèrent la main.
Tsunami émit un sifflement impressionné.
– Une alliance inter-village, fit Pakura en haussant un sourcil. C'est inattendu.
Elle s'était tournée vers Juzō Biwa, comme la plupart des Jounins. L'ex-Epéiste croisa les bras, gardant les yeux fixés sur l'écran (où la Team Asuma et la Team Juzō était en train de ligoter leurs deux prisonnières). Il avait l'air vaguement contrarié, mais pas désapprobateur.
– Ils n'ont pas reçu d'ordres contraire, lâcha-t-il de mauvaise grâce. Misuno est une pragmatique. Et le fait que l'gamin aux cheveux blancs soit un Yuki a dû les intriguer.
Cette dernière information était… plutôt le genre de chose qu'un Jounin de Kiri aurait dû passer sous silence. Après tout, les gens savaient que Kiri voulait recruter les immigrés que Konoha avait recueillis et formés, mais ce n'était pas pour autant qu'il fallait l'admettre à voix haute. Il y eut un long silence.
Puis soudain, le Jounin du clan Nara qui se trouvait à côté de Tsunami déclara d'un ton nonchalant :
– Tiens, au fait, qui avait parié à dix contre un que Shikamaru perdrait son prochain combat ?
Les différents Jounins qui se trouvaient dans la pièce avaient beau avoir des loyautés très différentes, ils arborèrent tous le même sourire narquois en voyant le gars de Kura ronchonner. Il ne fallait jamais parier contre un Nara !
oOoOoOo
Sasuke retrouva Kiba et Sakura le lendemain, après presque vingt-quatre heures à tourner en rond. Et non, il n'était pas perdu ! Il était juste… Tellement épuisé. Non, épuisé n'était pas le mot juste. Il était blessé, ses côtes protestaient, et la blessure de son cou le brûlait terriblement mas surtout il se sentait… instable. Fatigué physiquement oui, mais complètement drainé mentalement, comme s'il avait passé plusieurs nuits sans dormir et se trouvait à la limite de la rupture nerveuse. Il ne savait pas pourquoi. Enfin, si, il le soupçonnait, et ça le terrifiait. Est-ce que cette maque pouvait le contrôler ? Entrer dans sa tête ? Le forcer à faire du mal aux gens qu'il aimait ? Comme Itachi, murmurait une part de son esprit, mais Sasuke ne voulait pas penser à Itachi, pas maintenant, pas alors que son contrôle était si fragile…
Alors Sasuke tourna en rond. Il cherchait, mais il devait aussi… se reposer. Il s'arrêtait fréquemment pour reprendre des forces. Il dormit beaucoup. Il chassa et pêcha, mais se refusa à manger les fruits qu'ils trouvaient : dans cette forêt, quasiment tout était empoisonné.
Il finit par retrouver Sakura et Kiba, ou plutôt Sakura et Kiba le retrouvèrent, guidés par l'odorat du jeune Inuzuka. Ils avaient tous l'air d s'être pris une sacrée raclée. Kiba avait carrément une cheville en attelle et un œil au beurre noir, et il avait plein de sang au niveau des bras. Sakura bougeait avec précaution, et avait des écorchures tout le long de son bras droit et de son visage, comme si elle avait été violemment traînée sur l'écorce dure d'une branche d'arbre.
Sasuke n'avait pas de blessures aussi visibles, mais il était toujours affreusement agité. Il bondissait au moindre craquement de brindille, les lèvres retroussées en un rictus sauvage, comme si ses nerfs étaient à fleur de peau.
– On n'a pas de rouleau, finit par dire Sakura. Et ça fait trois jours que l'épreuve a commencé… Il nous reste à peine plus de vingt-quatre heures.
Elle jeta un regard craintif à Sasuke. Il n'avait pas voulu dire ce qui s'était passé après qu'ils aient été séparés. Sakura et Kiba non plus ne s'étaient pas trop étalés, se contentant de dire qu'ils avaient été battus, et qu'une kunoichi blonde était intervenue et avait pulvérisé leurs adversaires avant de repartir comme elle était venue (ni l'un ni l'autre n'avait apparemment reconnu Tsunade). Leurs blessures laissaient aisément deviner ce qui s'était passé. Mais Sasuke… Son manque de blessures apparentes, son épuisement et son état de nervosité… Que s'était-il passé ?
– J'arrive pas à croire que ces enflures aient pris mon rouleau, fulminait Kiba. Même pas pour s'en servir, en plus ! Ils l'ont brûlé !
– Comment va-t-on faire, Sasuke-kun ?
Le jeune Uchiha se frotta le cou d'un geste presque fébrile, mais son regard était distant.
– Il faut qu'on trouve une équipe qui a des rouleaux. Pour leur prendre ou…
Il hésita visiblement, puis lâcha avec réticence :
– … Ou former une alliance.
Sakura et Kiba haussèrent tous les deux les sourcils d'un air incrédule. Kiba fi même mine de se pencher pour poser la main sur le front de Sasuke :
– Wow, t'es sûr que t'as pas chopé une insolation ?
Sasuke se dégagea d'un geste brusque, grinçant des dents. Il avait l'air si tendu qu'on voyait les tendons de son cou et le moindre muscle de sa mâchoire.
– Ce n'est pas une plaisanterie ! gronda-t-il. Cet homme… Il a mentionné Hikari. Peut-être qu'il est…
Oh. Sakura cligna des yeux, réalisant ce qui agitait tant Sasuke. Il était inquiet pour son cousin ! C'était logique. À côté d'elle, Kiba se redressa brusquement, soudain sérieux :
– Il fallait le dire ! Ce type-là ne plaisantait pas. C'est important de veiller sur sa famille ! Il faut se mettre en route tout de suite. On doit parcourir la forêt pour trouver des rouleaux de toute façon, autant faire d'une pierre deux coups et pister l'équipe 9 en même temps. Naruto sent tellement fort que j'aurais pas de mal à le retrouver, de toute façon.
Sasuke lui jeta un regard presque reconnaissant. Sakura hocha la tête, et rajouta :
– Et puis on a besoin d'un allié pour entrer dans la tour de toute façon. Sasuke et moi sommes en état de nous battre, mais toi, Kiba…
Le jeune Inuzuka poussa un grondement sauvage mais ne nia pas. Il avait une cheville cassée. Même avec une attelle… Il ne combattrait pas de sitôt. Si encore il avait été doué en genjutsu ou en ninjutsu, ou aux shurikens, ou tout autre truc qui n'aurait pas nécessité d'être mobile… Peut-être que ça aurait pu passer. Mais Kiba était un spécialiste du taijutsu. Une fracture pareille le mettait définitivement hors-jeu.
Il était douteux qu'ils trouvent une équipe ayant deux rouleaux, et qu'ils puissent les battre. Il était également douteux qu'ils tombent sur une équipe ayant deux blessés et un Genin valide, qui accepterait de former une alliance avec eux. Il était également douteux qu'ils réussissent à trouver tout ça, plus l'équipe d'Hikari, et qu'en plus ils aient le temps d'arriver à la tour dans les temps.
Personne n'en fit la remarque. Sakura passa le bras de Kiba sur ses épaules (elle avait gagné en muscles, remarqua distraitement Sasuke) pour soulager sa cheville, et ils se mirent en route.
Ils avançaient lentement, mais au moins ils allaient dans une direction spécifique au lieu de tourner en rond. Cette forêt était un labyrinthe. Sasuke avait l'impression d'être passé sans cesse aux mêmes endroits, sans pour autant y reconnaître quoi que ce soit. Était-ce la fièvre ? Il se sentait fébrile, nauséeux et désorienté. Cette saleté d'Orochimaru avait probablement injecté du venin avec son sceau. Ou peut-être que c'était juste le sceau en lui-même ? Sasuke pouvait sentir son pouvoir juste sous la surface. Mais ce pouvoir était intimement lié à la douleur, la colère, la rage. À une époque peut-être qu'il aurait été facile de sombrer dedans. A une époque, peut-être que ça aurait même pu être l'état naturel de Sasuke. Mais là, maintenant, ici même… À chaque fois qu'il menaçait de basculer Sasuke était retenu par la peur, une peur immense et dévorante. Il ne savait pas ce qu'il deviendrait si la rage le consumait. Ce n'était pas un prix qu'il était prêt à payer. Il devait vivre, il devait survivre, il devait s'accrocher à qui il était et aux gens qu'il devait protéger. Sasuke se cramponnait à cette certitude avec l'énergie du désespoir.
Je vois en toi, en tes yeux, un potentiel supérieur à celui d'Itachi, avait dit Orochimaru. Un potentiel pour quoi ?! Sasuke savait que le pouvoir n'était jamais librement donné. Il y avait toujours une contrepartie. La paix, la sécurité, son âme. Quel prix avait payé Itachi pour sa puissance ?
Quel prix Orochimaru réclamait-il pour la sienne ?
Sasuke jeta un coup d'œil oblique à Sakura et Kiba pour vérifier qu'aucun des deux ne regardait dans sa direction, et poussa le chakra vers ses yeux, comme s'il s'apprêtait à activer le Sharingan. La brûlure de son cou empira. Le jeune Uchiha retint un juron : il aurait dû s'en douter. Ce type, Orochimaru… Il avait été si fasciné par ses yeux. Évidemment que son maudit sceau allait affecter son Sharingan. En le bloquant peut-être ? En créant une douleur insoutenable ? En le drainant de chakra ? Bon sang, Sasuke aurait tellement voulu que Tsunami ou Izumi soient là pour le conseiller. Il ne savait pas quoi faire.
Il continua à avancer sans rien dire. Ça ne servait à rien d'alarmer Sakura et Kiba. Il trouverait bien une solution.
L'équipe 7 continua son chemin sans croiser âme qui vive pendant plus de deux heures. Sasuke ne pouvait s'empêcher de constamment regarder la position du soleil à travers les branches, inquiet à l'idée de dépasser l'heure d'arrivée. Puis Kiba annonça d'une voix bourrue qu'ils se rapprochaient, et l'heure perdit tout intérêt pour Sasuke. Il se mit à scruter les environs d'un air avide, cherchant désespérément un mouvement, un flash de couleur… Son cousin devait être tout proche…
– SASUKE !
Sasuke se retourna si brusquement que sa nuque craqua. Hikari !
Un instant plus tard, son cousin jaillit des buissons, se précipitant vers lui d'un air affreusement soulagé. Sasuke n'eut même pas conscience d'aller à sa rencontre : ses pieds bougèrent tous seuls, et il percuta Hikari à mi-chemin. Les deux garçons s'agrippèrent par les épaules, chacun essayant d'étreindre l'autre tout en le palpant à la recherche de blessures, et réalisant en même temps qu'ils étaient tous les deux indemnes. Pour autant, ils ne se lâchèrent pas : quelque part, ils avaient tous les deux besoins de ce contact, la preuve que c'était bien réel, qu'ils s'étaient retrouvés et que l'autre allait bien, que le pire ne s'était pas produit.
– Orochimaru m'a dit qu'il t'avait attaqué ! balbutia Hikari.
– Orochimaru ? releva vivement Sasuke. Tu l'as vu ?! Il t'a parlé ?! Est-ce qu'il t'a attaqué, mordu ?!
– Mordu ?!
– Réponds-moi !
– Non, non, il voulait juste parler, parce que je n'ai pas le Sharingan… Mais il m'a dit que toi, il t'avait testé, et il m'a dit que tu allais bien mais c'est un nukenin, on ne peut pas croire ce qu'il raconte, et j'avais tellement peur que… ! Il t'a mordu ?!
Sasuke porta machinalement la main à son cou. La marque pulsait sourdement, une douleur à la fois glacée et brûlante qui ne le quittait pas. Hikari suivit le mouvement du regard et fit un geste pour écarter son col et voir la blessure. Avant même de s'en rendre compte, Sasuke intercepta son bras, agrippant violemment la main de son cousin pour l'écarter de lui.
Hikari s'immobilisa, choqué. Sasuke réalisa qu'il avait agrippé les doigts de son cousin si fort qu'il entendait presque les os grincer. Immédiatement, il le relâcha comme s'il s'était brûlé. Hikari s'efforça de ne rien laisser transparaître, mais Sasuke vit sa grimace, et la façon dont il remua prudemment les phalanges. Sa poigne, son agressivité lui avaient fait mal. Mal à Hikari, son cousin, son ami, sa famille. Sasuke recula d'un pas, respirant profondément. Ses mains tremblaient.
Pendant une seconde, personne ne bougea.
Puis Naruto se racla bruyamment la gorge derrière eux, et les deux Uchiha se retournèrent en sursautant. C'est à ce moment-là que Sasuke réalisa que l'équipe d'Hikari, même s'ils étaient en meilleur état qu'eux, avaient visiblement vu quelques combats eux aussi : Naruto avait de la terre partout, et le bras droit d'Hotaru était bandé du coude au poignet. Seul Hikari était complètement indemne, mais il avait d'énormes cernes sous les yeux.
– Qui est cet Orochimaru ? demanda Sakura, son regard allant de Sasuke à Hikari. Est-ce que c'est contre lui que tu t'es battu, Sasuke-kun ?
– … Hn.
Naruto poussa une exclamation triomphante :
– Ah ! Moi, je sais ! Apparemment c'est un nukenin de rang S et depuis avant-hier on court en rond dans cette stupide forêt parce qu'Hikari avait la pétoche que ce bâtard de Sasuke se soit fait tuer. Alors qu'on aurait pu être à la tour depuis longtemps !
Hikari baissa les yeux. Après la visite d'Orochimaru, il n'avait rien dit à ses coéquipiers… pendant une demi-journée. Puis, quand ils étaient arrivés à proximité de la tour, Hikari avait craqué et tout déballé d'un coup : qu'il y avait un nukenin dans la forêt, qu'il l'avait vu, que le nukenin allait s'en prendre à Sasuke et qu'il fallait qu'il aille à sa recherche… Naruto avait disjoncté. Même Hotaru avait été en colère. Garder des secrets, ça ne se faisait pas, dans leur équipe. Surtout concernant les nukenins cherchant à nuire à Konoha. Naruto et Hotaru avaient chacun un énorme secret qui pourrait faire de terribles dégâts si un nukenin s'y intéressait. Hikari n'y avait même pas pensé, trop absorbé dans sa peur… Mais son silence aurait pu les mettre en danger.
Et puis, plus que son silence… Son attitude avait été celle d'un lâche, et Hikari en avait honte. Se taire, et puis tout lâcher d'un coup comme ça, avant d'annoncer qu'il laissait tomber l'examen pour partir à la recherche de son cousin… Évidemment que Naruto et Hotaru avaient été en colère. Qu'ils le veuillent ou non, ils étaient obligés de le suivre. Après tout, ils devaient être trois pour arriver à la tour !
Du coup Naruto et Hotaru avaient été obligés de suivre Hikari quand celui-ci était parti à la recherche de Sasuke. Ils étaient une équipe, ils devaient rester ensemble. Mais ils avaient été très mécontents. Et puis, ils étaient tombés à deux reprises sur des ennemis cherchant à leur voler leurs rouleaux. Ils avaient remporté les deux combats, mais… Hikari et Hotaru commençaient à être vraiment fatigués, et l'angoisse n'avait cessé de monter. Pourquoi ne parvenaient-ils pas à trouver Sasuke ? Combien de temps leur restait-il ? Auraient-ils le temps de retourner à la tour ?
– Un nukenin de rang S ? répéta Kiba d'une voix qui dérailla dans les aigus. Dans cet examen ? Dans Konoha ?
– Sasuke-kun, tu aurais dû nous le dire ! lui reprocha Sakura horrifiée.
Sasuke enfonça ses mains dans ses poches, toute son attitude irradiant la défiance. Naruto se hérissa d'indignation, comme à chaque fois que Sasuke faisait ou disait quelque chose qui pouvait être interprété comme une provocation. Hikari n'osa pas intervenir, craignant de se mettre à dos son cousin ou son coéquipier… Mais heureusement pour tout le monde, il restait encore une personne rationnelle dans les environs.
– Ça suffit ! s'écria Hotaru. Il nous reste très peu de temps avant la fin de l'épreuve, il faut qu'on aille à la tour maintenant.
– Nous n'avons pas de rouleaux… ! tenta Sakura.
Hotaru la fusilla du regard :
– Il y a un nukenin infiltré au sein du village et qui court après les yeux de nos coéquipiers, et tu ne penses qu'à tes chances de promotion ?!
Sakura rougit violemment de colère et de honte mêlées, mais ne dit rien. Kiba montra les dents, mais lui aussi s'était empourpré d'embarras. Sasuke eut l'air presque surpris, comme s'il avait oublié que c'était un examen. En tous les cas, quand Hotaru ordonna impérieusement à tout le monde de se mettre en route, personne ne protesta. Pas même Naruto. Le coup d'éclat de sa coéquipière semblait l'avoir calmé.
Ils traversèrent les quelques kilomètres qui les séparaient de la tour sans parler. Naruto avait pris Kiba sur son dos, afin que la blessure de l'Inuzuka ne les ralentisse pas. Grâce à son odorat, ils évitèrent la plupart des pièges. Ceux qu'ils ne pouvaient éviter étaient désamorcés par Hikari (qui partait rapidement en éclaireur), ou bien Hotaru ou Sakura créait une diversion. Les Suiton d'Hotaru étaient de plus en plus faibles, cela dit. Il était temps que l'épreuve se termine.
Ils étaient tous à bout de force. Quatre jours de survie extrême en milieu hostile, ça faisait beaucoup pour des Genins débutants. Celui qui s'en sortait le mieux était Naruto, toujours inépuisable, mais les autres… Ils en avaient tous bavé.
Peut-être qu'aucun d'entre eux n'était prêt à passer Chuunin, si c'était le genre de chose qui était attendu des ninjas ayant ce rang.
Sasuke n'y avait pas pensé en entrant dans cet examen. Il avait été si sûr de lui. Après tout, Itachi était passé Chuunin si tôt. Et Tsunami aussi. Il ne pouvait pas se montrer plus faible qu'eux ! Mais à présent, avec la marque dans son cou, la terreur de ne pas pouvoir faire confiance à son propre corps… Il se sentait beaucoup moins confiant. Et les autres… Il voyait Sakura avec ses blessures, Kiba et sa mâchoire crispée pour ne pas trahir sa douleur, et Sasuke se demandait : est-ce que vraiment, ils étaient prêts ? Ils avaient survécu mais ils avaient perdu, c'était incontestable. Ils n'avaient pas de rouleaux, ils s'étaient pris une sacrée dérouillée, et maintenant Sasuke avait l'impression qu'une cible permanente était peinte sur son dos…
Profitant que personne ne le regardait, Sasuke activa discrètement son Sharingan. Maintenant qu'il était bien entouré, tenter l'expérience lui semblait moins risqué… Et il devait savoir. Il le regretta aussitôt. Un pic de douleur lui transperça le cou, comme si le sceau posé sur lui par Orochimaru grandissait en grignotant sa chair. Sa mordant la joue jusqu'au sang pour refouler un grognement de douleur, Sasuke désactiva son Dôjutsu. Il avait réalisé très vite que la marque affectait son corps, et il avait justement eu peur que ça soit lié au Sharingan, mais là… Il en avait la confirmation. Bon sang, qu'est-ce que ce taré lui avait fait ?!
Peut-être qu'il valait mieux arrêter l'examen, renoncer, comme Hotaru l'avait dit. Mine de rien, elle avait du bon sens, cette fille. Mais tout l'être de Sasuke protestait à cette idée. Il était un survivant, il se cramponnait au combat et il ne lâchait pas prise. Abandonner maintenant, ça serait admettre sa défaite, et pour quoi faire, en plus ? Orochimaru avait déjà posé les yeux sur lui. Il l'avait marqué. Sasuke était déjà en danger ! Renoncer, ça ne servirait à rien, mis à part à le sortir de l'arène et à le ramener au sein du public… Le public dans lequel se trouvaient Izumi, Tsunami, Kakashi… Et peut-être même Hikari.
Probablement Hikari, rectifia mentalement Sasuke en jetant un regard en biais à son cousin. Très probablement, même. La façon dont Hikari avait abandonné une victoire quasi-certaine pour partir à sa recherche, sa peur quand il évoquait Orochimaru, le fait que le nukenin ne l'ait pas testé… Il était plus que probable qu'Hikari soit conscient d'à quel point il était passé près de la catastrophe. Et il était prudent. Plus prudent que tout le reste de leur famille de têtes brûlées. Hikari avait l'habitude de minimiser les risques parce qu'il savait ce que c'était d'être le maillon faible, d'être l'élément à protéger. Il n'aimait pas ça mais il l'exploitait, il essayait de se rendre facile à protéger. Et pour ça… Sasuke soupçonnait qu'une fois arrivés à la tour…
– J'arrête l'examen.
Bingo. Ils étaient arrivés devant la porte d'entrée de la tour, et Hikari n'avait pas perdu un instant avant de déclarer ces mots d'un ton ferme.
– QUOI ?! explosa Naruto. Bon sang, Hikari, si c'est à propos de tes cachotteries, et une espèce d'excuse stupide… !
– Non ! bredouilla Hikari en perdant de son assurance. Ce n'est pas ça, c'est juste que… Que… Orochimaru est là, et il me surveille, et je ne peux pas… Je ne peux pas le laisser voir que ce soit, tu comprends ? Je pourrais briller à un autre examen, là où il n'y a pas de nukenin dément qui est en train de réfléchir pour savoir si ça vaut le coup de me kidnapper !
Sakura et Kiba se tournèrent d'un bloc vers Sasuke. Le jeune Uchiha pinça les lèvres, sentant déjà ce qu'ils voulaient dire, et déclara froidement :
– En ce qui me concerne, il est déjà trop tard. Je continue.
Naruto se redressa avec indignation :
– Hey, hey, pas question que tu prennes la place d'Hikari dans notre équipe ! Croyez-le ! On est beaucoup mieux sans toi et on réussira cette épreuve sans ton aide ! Pas vrai Hotaru ?!
Mais Hotaru resta silencieuse. C'était elle qui avait les deux rouleaux, et elle les soupesa un instant, l'air déchirée… Puis elle le posa brusquement dans la main de Naruto, comme si elle voulait s'en débarrasser avant de changer d'avis.
– Hikari a raison, fit-elle abruptement. L'occasion de briller se présentera plus tard. Considérant ce que mon clan m'a légué, ce serait irresponsable pour moi de continuer et d'attirer l'attention d'un nukenin. Si je veux passer Chuunin, je dois être capable de protéger l'héritage des Tsuchigumo, et je n'en suis pas capable actuellement.
La mâchoire de Naruto se décrocha, et son regard alla d'Hotaru et Hikari. Ses yeux se remplirent de larmes. Pendant un instant Sasuke cru qu'il allait se mettre à hurler sur ses deux coéquipiers. Mais au final, il se détourna sans rien dire.
Ses coéquipières reculèrent. Kiba, en boitillant, alla les rejoindre en silence. Sasuke ressentit une drôle d'impression en voyant l'Inuzuka se tenir aux côtés d'Hikari et Hotaru, comme s'ils formaient leur propre équipe. L'équipe de ceux qui ne passeraient pas au niveau suivant… L'équipe qui les avait aidés et supportés, et qui maintenant devait être abandonnée. L'estomac de Sasuke se contracta, mais il ne pouvait nier un certain soulagement. Quoi qu'il advienne à présent, au moins Kiba et Hikari en serait protégé, pas vrai ?
Quand Sakura ouvrit les rouleaux pour signaler leur arrivée avec cette équipe nouvellement constituée, personne ne protesta.
Les deux rouleaux ouverts, leurs kanjis se combinèrent pour former le cercle typique d'un Jutsu d'Invocation. Une silhouette apparut dans une explosion de fumée. C'était Iruka-sensei, leur professeur de l'Académie, qui souriait d'un air ravi en les voyant. Il marqua une seconde de surprise en remarquant la façon dont les équipes avaient bougé, mais il ne perdit pas de temps avant d'annoncer d'une voix forte :
– Septième équipe arrivée : trois Genins de Konoha ! Vous avez réussi la seconde épreuve ! Félicitations à vous… Sasuke Uchiha, Sakura Haruno, et Naruto Uzumaki !
(Au final, certaines choses ne changent pas, quelle que soit la façon dont on fait dévier le destin. Pas vrai ?)
.
.
Tadam ! J'aime bien cette fin, avec un petit clin d'oeil au canon =)
Je ne sais pas quand je posterai la suite, mais on va essayer de le faire d'ici moins d'un mois x) Prochain chapitre : le test d'élimination préliminaire !
A plus !
.
