.

Coucou à tous !

Eh oui, ça fait un bail que je n'ai pas posté. Mais je suis vivaaaaaaante !

Quoi de neuf chez vous ? Pour ma part je suis allée au ski, puis en cours, j'ai avancé ma fic sur le fandom de My Hero Academia (cette fic est un MONSTRE, pas tout à fait au niveau de Elisabeth Bishop, mais on arrive quand même au 800 pages !)... J'ai acheté un kilo de nougat sur un coup de tête à un artisan, mais le nougat est BON, alors je regrette rien même si ça a coûté un bras... voilà voilà xD

Oh et je me suis mise à regarder Downton Abbey. Un épisode, je me dis bof, pas terrible... deux épisodes... trois épisodes... j'en suis à la fin de la saison 2, alors que j'ai commencé à regarder cette série il y a 48h. Je vois où est l'attrait, finalement x)

.

Et voici les réponses aux reviews !

Salut FoxyCha24 ! Oui, c'était un chapitre intense x) Et j'ai réussi à éviter Dark Sasuke, même si ça a été un travail de longue haleine. Il lui a fallu des années pour en arriver là x)

Yo Alyxel ! Dans le canon la Team 7 est malmenée mais s'en sort relativement bien... là, la Team 7 n'avait pas Naruto, alors ils sont sacrément morflé ! Mais bon, tout est bien qui fini bien (pour l'instant) x)

Bienvenue à bord Zeriame ! Joli pseudo au fait x)

Tout à fait Mara Kag, ça sent le serpent rôti et les grosses explosions... et il va être temps pour Tsunami se sortir les crocs =)

Coucou liamireldib-b x) Ahaha c'est super si la discussion entre Orochimaru et Hikari t'a mis le coeur dans la gorge, c'est exactement l'effet que je cherchais. Il y a tellement de TENSION ! On est dans un arc de l'histoire plein d'enjeux importants, après tout x)

Yo Merry Archer ! Effectivement, ça fait un bail x) Que deviens-tu ? Arf, c'est dommage que tu ne lise pas l'anglais... mais bon, avec le temps, la motivation, et de bonnes fics à lire, ça s'arrange. Je suis devenue bonne en anglais en lisant des fics sur AO3, j'avoue. Alors si ça te tente... Je n'ai pas encore posté ma fic sur GOT, mais il y a actuellement 55 pages, 4 POV différents (Rhaenys, Howland Reed, Doran Martell, et Barristan Selmy), et on commence à sacrément diverger du canon... alors que la rébellion de Robert à peine pris fin. Bref, je me suis lancée dans un sacré projet !

Hello Yuedra ! Mwahaha, oui, garde Tsunami à l'epsrit pour le Sceau de Sasuke x) Tu verras dans les prochains chap' ! Sinon, pour Hikari... TU AS RAISON DE T'INQUIETER x) En fait tous les Uchiha ont une faiblesse qui les rends tentés par le pouvoir d'Orochimaru, et cette faiblesse s'articule systématiquement autour de leur famille. Désir de reconnaissance, peur de ne pas être assez fort pour les protéger, ou (dans le canon) haine et désir de vengeance. Tsunami, Izumi et Sasuke sont moins vulnérables en ce sens qu'ils se voient comme des protecteurs et ne choisiraient pas un chemin qui les rends dangereux pour les leurs. Hikari n'a pas ça, parce que l'idée qu'il soit dangereux pour les siens ne l'a jamais effleuré. Il est le maillon faible, génie ou non. Et c'est un truc exploitable... Mais je n'en dit pas plus ! xD Sinon ouais Pakura a des couilles d'acier. Et tu verras, elle a plus d'un tour dans son sac concernant le coup d'état à venir x) Pour ce qui est de "Tsunami ressemble à Madara et le Shodaime le verrait", OMG J'Y AVAIS PENSE AUSSI. Le potentiel comique serait juste génial xDDDDD On verra ce que je fais... Si je l'inspi jusque là ! Je me suis arrétée dans l'écriture avant ce combat, malheusement...

Hello Rose-Eliade ! Oui c'est un coup dur pour Naruto que de continuer sans coéquipiers, mais dans un sens, c'est moins grave que si ses coéquipiers d'origine étaient la team 7 du canon. Au moins avec Hikari et Hotaru il est sûr de leur soutien et de leur amitié, même s'ils ne peuvent pas continuer jusqu'au bout avec lui...

Merci Vyrush ! Contente que ça te plaise =)

Salut Tiph l'Andouille ! Hikari, Sasuke, Izumi, Kinako, y a plein d'Uchiha pour qu'Orochimaru puisse faire son shopping. La seule qui est hors d'atteinte c'est Tsunami, parce qu'elle veut le trucider x)

Yep Mabri03, petit cadeau de Noël : la Team 7 originale rentre dans le jeu ! x)

Dans le canon Naptis Orochimaru voulait goûter Sasuke ET tuer l'Hokage, y a pas de raison que ça change x) Sinon j'étais écroulé de rire, oauis, le poulain de rechange a décidé de rester pudique sur ses mirettes magiques, je suis pliée xDDDDD

Coucou Redheadead ! Arf, c'ets le site qui plante pour manger tes reviews ? Pas d'inquiétude, j'ai bien eu celle-là x) Contente que le chapitre t'ai plu ! Effectivement Orochimaru n'avait pas prévu d'attaquer mais il est imprévisible et capricieux, il aurait très bien pu décider de le faire malgré tout, c'est pas comme si ça lui demandait un effort. Et mwahahahaha, leur échange laisse planer le suspense x)

Hello B-8 ! Yep, le serpent aime faire la causette. Il adore le son de sa propre voix, c'est fou xD Bref ! Oui, Jiraya ET Tsunade, ensemble, sont une perspective assez menaçante pour qu'Orochimaru préfère éviter le combat. Grâce aux machinations de Tsunami, Konoha est davantage en position de force pour l'invasion à venir ! Et je suis ravie de t'avoir surpris avec la Team 7 du canon. J'avais envie de les réunir depuis un bail !

.

Ce chapitre est extra-long. Je n'arrivais pas à mettre tout ce que je voulais et couper le chap' à un moment satisfaisant. Donc voilà, ce chapitre fait 28 pages word (au lieu des 21 ou 22 pages habituelles) XD

MAIS BON SANG, IL FAUT AVANCER... Alors voilà !

Pour rappel nous sommes en plein dans l'examen Chuunin. L'épreuve de la Forêt de la Mort vient de se terminer. Orochimaru a mordu Sasuke et gentiment menacé Hikari. Tsunami est légèrement à cran.

Enjoy !

.


.

.

Un test préliminaire

.

Au premier étage de la tour se trouvait une immense arène où tous les concurrents furent rassemblés. Les Jounins-sensei ainsi que les Genins arrivés en tant que prisonniers ou alliés avaient le droit d'observer depuis le balcon qui longeait toute la pièce. A l'avant de l'arène, sur une estrade de pierre, se tenaient leur comité d'accueil : Hayama Shirakumo (l'examinateur de cette épreuve), Ibiki Morino (l'examinateur de la première épreuve), ainsi que l'Hokage et quelques Jounins au garde-à-vous.

Tsunami jeta un bref coup d'œil aux Genins rassemblés en contrebas. Il y avait l'équipe de Suna : Gaara, Temari, et Kankuro. Puis son équipe à elle : Neji, Tente, et Inaho. Puis celle de Gai, avec Karin, Lee, Sai, et celle de Kurenai, avec Yakumo, Ino, et Hinata. Ensuite venait les trois sbires d'Orochimaru : Tayuya, Jirōbō et Kidômaru. Puis il y avait l'équipe de Kiri, ou plutôt les deux Genins de Kiri (la fille s'appelait Misuno, et le garçon Shizuma) et leur troisième équipier… Shikamaru Nara. La dernière équipe était la plus surprenante : envers et contre tout, la Team Kakashi du canon s'était reformée, avec Sasuke, Sakura, et Naruto. Cela faisait vingt-et-un concurrents en tout.

Les autres équipes avaient manqué de chance. L'équipe de Shino Aburame, Chōji Akimichi et Ranmaru, par exemple : malgré leurs efforts, il leur avait été impossible d'obtenir le rouleau qui leur manquait. L'équipe de Kin, Dosu et Zabu (trois sbires d'Orochimaru que Tsunami gardait à l'œil) avait eu le malheur d'affronter une équipe de Kiri particulièrement féroce, et les deux équipes s'étaient si gravement blessés mutuellement qu'ils étaient tous les six hors-jeu. Il n'empêche, vingt-et-un concurrents qui réussissaient la deuxième épreuve, ça faisait beaucoup…

Le regard de Tsunami s'attarda sur les Genins de Kiri. Leur sensei, Juzō Biwa, se trouvait sur le balcon le plus éloigné possible de Gai. Ce n'était sans doute pas une coïncidence. A vrai dire, une division très nette était apparue : sur le côté droit de la salle se trouvaient tous les Jounins de Konoha, et sur le gauche, tous les autres. Kiri, Suna, Kusa. Asuma se trouvait juste à côté de Tsunami, avec son élève Hakuhyō à ses côtés (la fille de l'équipe, Shiho, était à l'infirmerie), et Tsunami se tourna donc vers lui.

– Pourquoi est-ce que c'est Shikamaru qui avance au round suivant ? Les Genins de Kiri étaient plus intéressés par le Hyôton que par la technique de capture des ombres.

Hakuhyō se renfrogna :

– Justement. Je ne suis pas un trophée. Et puis ça saoulerait Shikamaru de devoir repasser ce test une deuxième fois, alors que moi, ça m'est égal.

Asuma renifla avec amusement puis ébouriffa les cheveux de son élève avec affection. Hakuhyō se laissa faire d'un air faussement résigné. Puis Hayama Shirakumo se mit à parler, et tous les regards se reportèrent vers l'arène.

– Félicitations à vous tous. Vous avez réussi la seconde épreuve de l'examen Chuunin. Avant de poursuivre, Hokage-sama va vous expliquer les modalités de la troisième épreuve…

Tsunami n'écouta le discours du Sandaime que d'une oreille distraite. Blablabla, l'examen servait à montrer sa force, c'était une sorte de substitut à la guerre, c'était très important pour attirer la clientèle des différents villages, blablabla. Les années avaient passé, mais c'était le même refrain que lors de son examen Chuunin à elle, presque dix ans plus tôt. L'Hokage était juste devenu un peu plus pompeux dans son discours.

Tsunami passa plutôt ces quelques minutes à scanner la pièce avec ses capacités de ninja sensorielles. Hikari et Hotaru allaient bien et étaient sur le balcon avec elle, mais Tsunami n'avait pas pu les interroger avant le début du discours de l'Hokage. Cela dit, elle pouvait sentir leur anxiété, et Hikari ne cessait de lui jeter des regards nerveux comme s'il attendait désespérément l'occasion de lui parler… L'estomac de Tsunami se noua : était-ce Orochimaru ? Était-il ici ? Elle n'avait pas pu parler avec aucun des Genins pour les prévenir, mais dès que ce petit cirque serait terminé, ils devraient avoir une sérieuse discussion.

Les autres gamins allaient plutôt bien : leurs chakras étaient forts et stables. Celui de Sasuke était un peu… erratique… mais Tsunami n'était pas assez sensible pour sentir ce qui n'allait pas. Elle fronça les sourcils, puis activa son Sharingan.

Oh.

Sasuke n'était pas en train de malaxer du chakra ou de faire un effort, alors la marque n'était pas active, mais… Il y avait bien quelque chose dans son cou. Comme un parasite, une gangrène, quelque chose de corrompu. Dormant, mais bel et bien présent, enraciné dans son corps. Tsunami sentit son cœur se serrer. Sasuke, pardonne-moi : j'aurais dû pouvoir te protéger de ça. Quel que soit l'univers, Orochimaru semblait déterminé à rendre difficile la vie de son cousin.

Mais Tsunami était une pragmatique, alors au lieu de perdre du temps dans l'auto-apitoiement, elle se mit à chercher des solutions. Elle recula dans un coin d'ombre et créa un Kage Bunshin, auquel elle ordonna discrètement de trouver Anko (son ex-petite-amie était la meilleure source d'information possible concernant la marque). Elle hésita à faire un second clone et à lui ordonner de traquer Jiraya, pour l'aider à sceller la marque… Puis changea d'avis. Jiraya était quelque part dans la forêt, cherchant Orochimaru : ce n'était pas le moment de le déranger. Non, Tsunami se débrouillerait seule. Elle était une Maître des Sceaux, après tout : et les sceaux de stockage, ça la connaissait bien. Elle aurait préféré pouvoir sceller cette chose avant le début du test préliminaire, mais… Tant pis, elle le ferait après.

Après son examen des Genins, Tsunami passa aux Jounins-sensei. Kabuto était là, accoudé à la balustrade, l'air calme et sérieux. Il portait un uniforme de Kusa aux épaules larges, et un large chapeau qui masquait partiellement ses traits : espérait-il avoir l'air plus âgé ainsi ? Après tout, il n'avait que dix-neuf ans. Il était sans doute le plus jeune des Jounins rassemblés ici. Tsunami l'observa avec attention, gardant son Sharingan actif pour mémoriser son visage et sa signature de chakra. Kabuto dut sentir le poids de son regard, car il releva la tête, et lui adressa un sourire hésitant. La jeune femme ne détourna pas les yeux. Au contraire, elle songea à Orochimaru, à son cousin, à la marque qu'il avait dans le cou… Et elle esquissa le sourire le plus menaçant qu'elle pouvait.

Kabuto eut l'air perturbé. Bien.

Puis l'examinateur de la troisième tâche arriva, et elle fut obligée de reporter son attention sur l'arène. C'était Hayate Gekkō, comme dans le canon. Mais bon, dans le canon, il avait eu une toux chronique apparemment douloureuse, alors qu'ici, sa respiration était profonde et régulière. Oh, il avait toujours l'air pâle et fatigué, mais il ne semblait plus malade. Sans doute une conséquence du retour de Tsunade Senju au village…

– Avant que ne débute la troisième épreuve, nous devons avoir des matchs préliminaires pour éliminer au moins la moitié d'entre vous.

Un concert de protestation éclata parmi les Genins. Tsunami renifla avec amusement, désactivant son Dôjutsu pour économiser son chakra. Elle ne connaissait pas très bien Hayate (il sortait avec Yūgao, mais voilà, Tsunami ne le fréquentait que de manière très périphérique) mais elle se souvenait très bien de sa façon d'aller droit au but.

– La première et la seconde épreuve ont été très faciles, enchaîna Hayate imperturbable. Nous ne nous attendions pas à ce que vous soyez si nombreux à arriver jusqu'ici. Normalement, la troisième épreuve n'a de la place que pour douze concurrents. Afin de réduire votre nombre, nous procéderons donc à des matchs préliminaires et éliminatoires, un contre un, jusqu'à ce que seuls douze d'entre vous, ou moins, demeurent.

– Mais nous sommes en nombre impair, pointa Shikamaru d'une voix traînante. Sans vouloir vous donner une leçon de calcul… Vingt-et-un divisé par deux ne fait pas douze.

Sur le balcon, Asuma se frotta le front avec un grognement découragé. En contrebas, Hayate ne cilla pas :

– En effet. Et c'est là que le système de points bonus rendu possible par les alliances et les captures entre en jeu.

Il se décala, et derrière lui, Hayama Shirakumo jeta un bref coup d'œil au bloc-notes qu'il avait entre les mains. Les Genins se raidirent. Le capitaine de la police les parcourut du regard, puis récita :

– Concernant la première équipe arrivée : Gaara, Temari, Kankuro, de Suna. Vous n'avez fait aucun prisonnier, négocié aucune alliance, et porté secours à aucun blessé. Chacun d'entre vous devra passer le test préliminaire. Concernant la deuxième équipe arrivée : Neji Hyuga, Tenten, et Inaho, de Konoha. Vous avez amené une équipe prisonnière, vous obtenez donc un bonus de clémence, qui vous donne passe-droit. L'un d'entre vous peut d'ores et déjà se qualifier pour la troisième épreuve, sans avoir à passer le test préliminaire. Vous pouvez choisir parmi vous : si vous ne parvenez pas à une décision, votre Jounin-sensei tirera au sort.

Oh. Malin ! Et bien plus sophistiqué que dans le canon. Tsunami sourit largement. Les décisions prises au cours de cette épreuve avaient des conséquences sur leur droit de passage dans la suite de l'examen. C'était vicieux. Tout à fait digne d'Hayama-sensei !

– Concernant la troisième équipe arrivée, poursuivit Hayama. Karin Uzumaki, Rock Lee, et Sai, de Konoha… Et la quatrième équipe arrivée : Ino Yamanaka, Hinata Hyuga, et Yakumo Kurama, de Konoha. Après examen des juges, il a été conclu que vous n'avez pas fait une alliance mais un simple pacte de non-agression, qui d'ailleurs n'a bénéficié qu'à une seule de vos deux équipes. Vous n'emportez donc pas de bonus pour votre diplomatie… Et il peut donc être considéré que vous n'avez fait aucun prisonnier, négocié aucune alliance, et porté secours à aucun blessé. Chacun d'entre vous devra passer le test préliminaire.

Il tourna la page de son bloc-notes, et continua :

– Concernant la cinquième équipe arrivée : Tayuya, Jirōbō, et Kidômaru, de Kusa. Vous n'avez fait aucun prisonnier, négocié aucune alliance, et porté secours à aucun blessé. Chacun d'entre vous devra passer le test préliminaire. Concernant la sixième équipe arrivée… Misuno, Shizuma Hoshigaki de Kiri, et Shikamaru Nara de Konoha. Vous avez transporté des blessés, et négocié une alliance avec une autre équipe, d'un autre village de surcroit. Vous gagnez un bonus de diplomatie et un bonus de clémence, ce qui vous donne un passe-droit. Une personne parmi vous peut d'ores et déjà se qualifier pour la troisième épreuve, sans avoir à passer le test préliminaire. Vous pouvez choisir, et si vous ne parvenez pas à une décision, vos Jounin-sensei tireront au sort.

Tsunami tourna vivement la tête vers les Genins de Kiri. Elle n'avait pas rêvé, l'un d'entre eux était bien nommé Hoshigaki ? Comme Kisame Hoshigaki ?! Elle n'avait pas vu ça dans la liste des candidats ! Et pourtant… A présent qu'elle observait de plus près le visage du garçon aux longs cheveux bouclés qui se tenait à côté de Shikamaru, elle réalisait que son teint pâle était presque bleuté, et que les marques sur ses joues n'étaient sans doute pas des tatouages mais des branchies. Est-ce que ce gamin était un personnage du canon ? Parce que franchement, il ne lui disait rien…

– Concernant la septième et dernière équipe arrivée, acheva Hayama. Sasuke Uchiha, Sakura Haruno, et Naruto Uzumaki, de Konoha. Vous avez formé une alliance, vous obtenez donc un bonus de diplomatie qui vous accorde un passe-droit. L'un d'entre vous peut d'ores et déjà se qualifier pour la troisième épreuve, sans avoir à passer le test préliminaire. Vous pouvez choisir parmi vous : si vous ne parvenez pas à une décision, vos Jounin-sensei tireront au sort.

Il rangea son calepin. Hayate se remit au milieu de l'estrade, et annonça platement :

– Il y a trois passe-droits. Cela laisse dix-huit concurrents, donc neuf matchs. Seuls les vainqueurs passeront à la troisième épreuve. Cette troisième épreuve rassemblera donc douze candidats, et pas un seul de plus. Comme l'a dit Hokage-sama, nous aurons des invités de marque, et il n'est pas question de leur faire perdre leur temps. Il faut leur montrer le meilleur de vos villages respectifs. Si vous pensez ne pas être capable d'aller plus loin, vous pouvez renoncer dès maintenant.

Les Genins se regardèrent, mais pas un seul d'entre eux ne déclara forfait. Hayate inclina la tête, comme s'il s'y attendait, et enchaîna :

– Vous avez cinq minutes pour décider, parmi les équipes ayant un passe-droit, qui n'aura pas à combattre. Puis nous tireront au sort les noms des concurrents s'affrontant pour les matchs préliminaires. Les cinq minutes commencent maintenant.

Il recula d'un pas. Après une seconde d'hésitation, les Genins se mirent à chuchoter furieusement. Neji, Tenten et Inaho avaient apparemment décidé de régler ça avec un pierre-feuille-ciseaux chaotique (ce jeu se jouait à deux, pas à trois !) : au final, Neji et Inaho firent tous les eux papier tandis que Tenten faisait ciseaux, et ce fut donc la jeune kunoichi qui l'emporta.

Du côté de l'équipe Naruto-Sasuke-Sakura, le ton eu l'air de monter. Puis finalement Naruto monta rejoindre Tenzō d'un air mécontent, tapant du pied par terre, et l'air outré d'avoir été désigné comme le vainqueur. Pourtant, Tsunami comprenait le raisonnement de Sasuke et Sakura. Ils avaient été battus, ils avaient fini cette épreuve en utilisant les rouleaux gagnés par l'équipe 9… C'était normal qu'ils cherchent à prouver que leur réussite ne tenait pas juste au fait d'avoir profité de Naruto.

C'était dans l'équipe mixte Kiri-Konoha qu'on aurait pu s'attendre à une dispute, mais au final ce furent eux qui réglèrent ça le plus rapidement. La kunoichi de leur équipe fut désignée et alla rejoindre Juzō Biwa, tandis que Shikamaru s'affaissait sur lui-même d'un air découragé… Et que le garçon Hoshigaki souriait d'un air carnassier, dévoilant une dentition pointue. Ah, , sa ressemblance avec un requin était évidente !

Une fois les passe-droits attribués, un écran géant fut révélé sur le mur du fond. Et les noms se mirent à défiler à toute allure, sans doute pour créer l'illusion des matchs « choisis au hasard ». Honnêtement, après avoir fait tout un discours sur l'importance de donner un bon spectacle au public, il était évident que les examinateurs allaient s'arranger pour éliminer les Genins les plus faibles. Tsunami creusa sa mémoire pour se souvenir des différents matchs. Le Genin le plus fort était Gaara, et celui qui semblait le plus faible était Lee (à cause de son handicap), alors il y avait tout à parier que ce match du canon aurait également lieu ici. Mais sinon, les candidats étaient trop différents, il n'y avait pas moyen de savoir…

Avec un claquement sonore, deux noms s'immobilisèrent à l'écran. Tsunami sentit son estomac se nouer.

– Premier match, déclara platement Hayate. Sasuke Uchiha contre Inaho.

Sasuke était son cousin, mais Inaho était son élève. Ok, une élève temporaire, mais quand même : Tsunami l'avait formée, et elle était responsable d'elle. S'ils avaient tous les eux été au maximum de leur forme, Inaho aurait eu ses chances. Mais là, avec la marque d'Orochimaru et les complications qu'elle provoquait… Ça risquait de devenir chaotique.

Hayate ordonna aux spectateurs de dégager l'arène, et les Genins qui ne combattaient pas rejoignirent leurs sensei respectifs. Pendant quelques instants, Inaho et Sasuke restèrent seuls en bas, à se mesurer du regard. Puis… Hayate donna le signal du départ.

Sasuke et Inaho se ruèrent l'un sur l'autre.

Un combat féroce de taijutsu s'engagea, les coups échangés à la vitesse de l'éclair, les senbons et les shurikens sifflant à travers les airs. Inaho et Sasuke privilégiaient tous les deux le corps à corps avec quelques kunais dans le lot, mais l'arme favorite d'Inaho… c'était les notes explosives. Il suffisait d'un instant d'inattention pour qu'elle en jette une sur son adversaire, et dans l'état de Sasuke, il ne pourrait pas… !

BANG ! Ça n'avait pas manqué : une explosion noya l'arène dans la fumée, et Sasuke recula en trébuchant, désorienté. Inaho bondit derrière lui, un kunai à la main. Elle était trop près, il n'aurait jamais le temps de créer suffisamment de distance entre eux pour prendre une position défensive… !

Soudain Sasuke activa son Sharingan, son visage tordu en ce qui semblait être une grimace de douleur : et, plus vite que le regard ne pouvait le suivre, son poing serré frappa Inaho à la gorge. Le cartilage céda avec un craquement écœurant.

L'impact fut si violent que la jeune fille fit un vol plané et s'écrasa trois mètres plus loin, se tenant la jugulaire et hoquetant désespérément. Du sang gargouillait dans sa gorge, dégoulinant sur son menton. Elle avait lâché son kunai. Sasuke le ramassa, et s'approcha d'elle d'un pas lent, son Sharingan tournoyant furieusement. Inaho hoquetait et toussait toujours, les yeux écarquillés, l'air horrifié, crachant du sang. Elle n'arrivait plus à respirer, réalisa Tsunami avec horreur. Sa trachée avait dû être écrasée, elle était en train de suffoquer !

Sa main crispée sur son kunai, Sasuke fixa Inaho qui se tordait à ses pieds. Pendant une seconde, Tsunami crut qu'il allait réellement frapper. Puis, au prix de ce qui semblait être un énorme effort de volonté, Sasuke tourna la tête. Il fixa l'examinateur. Sans le lâcher du regard, il desserra sa prise sur le kunai.

Celui-ci se planta verticalement à deux centimètres du visage d'Inaho. Le message était clair.

– Inaho est incapable de continuer, déclara placidement Hayate. Sasuke Uchiha est vainqueur.

Aussitôt, deux médics se précipitèrent vers Inaho. Sasuke ne leur accorda pas un regard. Le dos raide, les yeux fixés droit devant lui, il se dirigea vers le balcon. Tsunami réalisa qu'elle serrait la balustrade si fort que le métal était en train de se déformer sous ses doigts.

Elle relâcha la rambarde, son regard rivé sur Inaho qui était emportée vers l'infirmerie. Tsunami fut brièvement déchirée entre le besoin de s'occuper d'Inaho et celui de s'occuper de Sasuke. Au final, ce fut son cousin qui l'emporta. Inaho avait des médics compétents avec elle : l'unique Jutsu médical de Tsunami (la Paume Mystique) ne lui serait pas d'une grande aide. Tandis que Sasuke, eh bien… Personne d'autre ne pourrait l'aider. C'était plus urgent.

Surtout avec la menace d'Orochimaru qui planait.

A son grand étonnement, Kakashi était au pied des escaliers lui aussi était là. Pendant une seconde, les deux Jounins se toisèrent. Chacun semblait presque surpris de la présence de l'autre.

Puis Sasuke s'appuya au mur juste à côté d'eux, et Tsunami réalisa qu'il tremblait d'épuisement. Il devait à peine tenir debout. Son attitude stoïque était en train de se fissurer. Encore quelques minutes, et il s'écroulerait. Peu importe ce que Kakashi voulait, ça attendrait. Tsunami lui passa un bras autour des épaules de Sasuke d'un geste délibéré, prête à partir en Shunshin avec lui. Le Ninja Copieur avança d'un pas :

– Tu ne devrais pas partir seule. Il y a….

Tsunami esquissa un sourire plein de dents :

– Je ne serais pas seule. Anko va nous rejoindre : on a une discussion fascinante à avoir sur les serpents de cette forêt.

Kakashi cligna des yeux. Puis il recula, l'air étrangement amusé.

– Ah. Je vois que tu es bien informée.

– Toujours, répondit Tsunami d'un ton léger. Garde un œil sur mes Genins, veux-tu ?

Appuyé contre elle, Sasuke respirait lentement, profondément, avec un tremblement dans chaque exhalaison, comme s'il refoulait un épuisement ou une douleur si intense qu'il en aurait pleuré. Tsunami resserra un peu plus sa prise sur lui. Elle essaya de ne pas penser à la façon dont il venait d'écraser la trachée d'Inaho. Sasuke avait besoin de compassion, pas de jugement.

Je ne laisserai rien t'arriver, voulait-elle lui promettre. Mais dans le monde des ninjas, c'était une promesse impossible à tenir. Alors, sans rien dire, Tsunami se volatilisa en Shunshin.

Elle avait une maque maudite à sceller. Le reste attendrait.

oOoOoOo

Tenten se cramponna à la balustrade, contenant à grand peine son excitation. Ce premier match avait été… un peu inquiétant… Mais apparemment Inaho était indemne. Une trachée écrasée était réparable : c'était juste très douloureux. Leur coéquipière avait été emmenée à l'infirmerie. Pour elle, l'examen Chuunin était terminé. Tenten se promit d'aller la voir dès que les médics auraient fini de la soigner. Après tous leurs efforts, ça devait être décevant de perdre comme ça.

Deuxième match : Kidômaru contre Sai.

Kidômaru était un des ninjas de Kusa qui avait tant attiré l'attention de Tsunami-sensei l'année dernière, lors des examens Chuunins de Suna, et Tenten l'observa avec attention. Il avait la peau cuivrée, des cheveux noirs, un air narquois… Et six bras au lieu de deux, ce qui lui donnait huit membres au total. Il avait l'air d'une araignée particulièrement massive.

Cette impression fut immédiatement confirmée dès les premières minutes du combat.

Sai utilisait des créatures d'encre, des scalpels de chakra, et du kenjutsu. Il était l'un des meilleurs Genins de cet examen. Mais Kidômaru jetait avec ses mains des espèces de fils gluants et solides, comme les filaments d'une toile d'araignée démesurée (est-ce qu'il sécrétait ça avec sa peau ?! Beurk !) et très vite l'arène fut envahie de ces lianes gigantesques qui réduisaient la liberté de mouvement de son adversaire. Sai essaya de les trancher avec son épée, sans succès : de les détruire avec ses créatures d'encre, sans y parvenir non plus : et quand sa veste effleura accidentellement l'un de ces fils, elle s'y retrouva collée et il fut obligé de l'abandonner en vitesse.

Kidômaru se mouvait à toute allure entre les fils, utilisant ses huit membres pour bouger, comme un gigantesque arachnide fondant sur un insecte collé dans sa toile. C'était terrifiant à regarder. Sai était excellent au taijutsu, mais même avec sa force… Son épée… Ses Jutsu… Kidômaru était juste trop rapide, trop costaud, trop avantagé par le terrain. Et rien ne semblait venir à bout de ces fichus fils ! Sai avait beau bondir, esquiver, reculer, Kidômaru en lançait encore et encore, au point qu'on ne pouvait plus faire deux pas sans tomber dans sa toile !

Sai se battit très bien. Mais il se retrouva complètement piégé, et Kidômaru le captura avec un ravissement manifeste, un éclat cruel dansant dans ses yeux noirs. Et quand Sai tenta de se débattre… Kidômaru fit pleuvoir une pluie de coup sur son adversaire ligoté. Le public, et plus précisément la Team Gai, poussa de grands cris d'indignation. Heureusement, l'examinateur mis fin au match, et Kidômaru relâcha sa proie sans protester.

Il lui jeta un dernier regard moqueur avant de partir, cela dit. Et il ne vit pas le triple regard meurtrier que posaient sur lui Gai-sensei, Lee, et Karin…

L'arène fut nettoyée d'un puissant Fuuton par Hayama Shirakumo, qui décrocha les fils gluants des murs et du sol avec la précision d'un scalpel, et les réduisit en une boule compacte qu'un autre Jounin incinéra d'un Katon. Puis l'examinateur passa au combat suivant :

Troisième match ! Karin Uzumaki contre Yakumo Kurama !

Ce match-là fut nettement moins spectaculaire. Yakumo avait une sorte de chevalet miniature accroché au bras, avec une toile de la taille d'une carte postale et quelques couleurs dans un holster au poignet. Apparemment ses Jutsu nécessitaient qu'elle dessine. Mais voilà : dessiner prenait du temps. Tenten le savait bien. Et quand on avait une furie rousse qui vous sautait dessus avec du taijutsu… Le temps, ça manquait.

Yakumo était très rapide, on devait lui accorder ça. Elle utilisait très bien le Shunshin, bondissant d'un coin de l'arène à l'autre. Mais elle utilisait justement le Shunshin pour pallier son manque de vitesse normale : courir, parer les coups, reculer, elle faisait tout ça à la vitesse de… à la vitesse d'un élève de l'Académie, pas d'un Genin ! A vrai dire, elle semblait littéralement incapable d'utiliser du taijutsu !

Contre un autre adversaire, Yakumo aurait sans doute eu une chance. Mais pas contre un membre de la Team Gai. Karin aussi était douée en Shunshin, et contrairement à Yakumo, elle excellait en taijutsu. En quelques mouvements, ce fut terminé. Karin utilisa une des passes favorites de Gai-sensei, la Fureur du Lion, et pulvérisa Yakumo contre le dallage de l'arène.

Tenten ne put s'empêcher de grimacer. Le combat n'avait pas été très équitable.

Quatrième match ! Shizuma Hoshigaki contre Kankuro!

Shizuma était le Genin de Kiri au teint pâle, avec de longs cheveux bouclés, et des dents de requin. Il était assez petit, et pas très large d'épaules. A l'inverse, Kankuro était grand, et sans doute plus âgé de quelques années. Il aurait dû avoir l'avantage…

Mais pourtant le combat se passa très différemment de ce qu'on pouvait attendre. Kankuro utilisait une marionnette à taille humaine, maniant tout un tas de lames acérés et de dards cachés… Mais Shizuma était apparemment un épéiste très doué.

Très doué, et complètement berserk. Dès que le combat commença, un sourire presque maniaque se peignit sur son visage, et il bondit au contact comme un dément. Il était incroyablement rapide, et beaucoup plus fort que sa petite taille ne l'aurait laissé supposer. Beaucoup plus lourd, aussi. Il se mouvait à la vitesse de l'éclair, avec tellement de puissance que chaque impact faisait craquer le sol. Ses attaques pleuvaient comme des coups de mitraille, frappant et déchiquetant sauvagement sa proie en un éclair. Il attaquait, bondissait, esquivait les lames de la marionnette par des pirouettes invraisemblables avant de repartir à l'assaut avec un rire qui donnait la chair de poule. Son épée, aussi, était à prendre en considération : c'était un truc absolument massif, qui tenait de la hache géante plus que du sabre.

Tenten connaissait toutes les armes possibles et imaginables, et donc elle était absolument certaine que ce n'était pas une des Sept Epées Légendaires de Kiri. Mais ça y ressemblait vachement. Une arme d'entraînement pour un futur épéiste, peut-être ?

Au final, la marionnette de Kankuro fut réduite à l'état de copeaux. Le marionnettiste se rendit précipitamment avant d'être haché-menu à son tour. Le rire moqueur de Shizuma le suivit tandis qu'il sortait de l'arène pour rejoindre son équipe, et Tenten plissa les yeux. A nouveau, le combat semblait bien inégal…

Ok, une fois c'était un hasard, deux fois une coïncidence, et trois fois, ça devenait carrément suspect.

– Ces matchs sont probablement truqués, lâcha Neji à côté de Tenten comme s'il avait lu dans ses pensées.

Juste à côté d'eux, Kakashi-sensei émit un bruit pensif. Tenten ne savait pas pourquoi ce gars bizarre s'était autant rapproché d'eux, mais bon, au moins ça leur permettait de former un seul bloc, avec Tenzō-sensei un peu plus loin et Gai-sensei de l'autre côté. En l'absence de Tsunami-sensei, c'était rassurant d'être entourés d'alliés.

– En effet, déclara Kakashi-sensei d'un air désintéressé. Parmi les Genins de Konoha, ceux dont les capacités ne sont pas assez impressionnantes sont placés contre ceux qui éblouiront le public afin d'être éliminés sans risque de blessures trop graves. Si c'était ce Shizuma qui avait éliminé Yakumo Kurama, elle aurait sans doute été gravement blessée, ce qui aurait irrité son clan, par exemple.

Alors qu'elle avait été battue par Karin, qui était brutale, certes, mais pas sanguinaire. De plus, ce match avait assuré que Karin soit sélectionnée… Et s'il y avait un tournoi public, les spectateurs seraient plus intéressés par un monstre de taijutsu inépuisable que par une banale utilisatrice de genjutsu.

– Je vois, murmura Tenten. Le but est de fournir au public du tournoi des candidats intéressants.

Tenzō-sensei se pencha légèrement :

– Aussi. Mais cela permet aussi à l'Hokage d'écarter du tournoi ceux qui ne sont pas prêts à recevoir de promotion.

Tenten ne dit rien, mais elle songea à Inaho, Yakumo, et Sai. Trois Genins de Konoha éliminés, qui se trouvaient tous à l'infirmerie. D'accord, certains d'entre eux n'étaient peut-être pas prêts à être promus. Mais est-ce que la leçon devait leur être donnée de façon aussi brutale ?

Cinquième match ! Shikamaru Nara contre Sakura Haruno !

Le génie des Nara et la kunoichi aux cheveux roses eurent tous les deux l'air horrifiés par cette combinaison.

Et effectivement, le match s'avéra… difficile. Ni l'un ni l'autre n'était des experts en ninjutsu. Sakura était meilleure en taijutsu, mais elle avait aussi le désavantage de ses blessures. Non, c'était un match de stratégie. Le problème c'était que leurs stratégies étaient radicalement différentes : Shikamaru prenait le contrôle du terrain et/ou de l'adversaire à distance, avec des mouvements prédéterminés, guidant l'ennemi dans son piège… tandis que Sakura était constamment en train de bouger, de changer la donne, de miser sur son caractère imprévisible.

Ce ne fut pas très spectaculaire, d'accord. Mais ce fut fascinant à regarder.

Shikamaru essayait d'attraper Sakura dans son ombre mais elle ne cessait de lui échapper. Un Henge la transforma en chien blanc, réduisant son ombre juste avant que celle de Shikamaru ne l'atteigne : un genjutsu lui fit gagner quelques secondes : un Kawarimi avec quelques débris de bois la téléporta à l'autre bout de l'arène… Et pendant tout ce temps, elle ne cessait de lancer des notes explosives dont les flashs de lumière changeaient la direction de l'ombre de Shikamaru… Ou bien des senbons et des kunais, qui pleuvaient sur le jeune Nara avec une telle férocité que Tenten en était impressionnée. Sakura Haruno n'avait pas de Jutsu flashy, mais elle était intelligente et adaptable. Et vu la vitesse à laquelle elle se déplaçait, elle devait aussi être douée en taijutsu.

Ce match-là était plus équitable : d'ailleurs, la victoire se joua à pas grand-chose. A un moment Sakura marcha sur l'ombre projetée par un des kunais plantés par terre… Et Shikamaru la captura, ayant étendu son ombre à travers presque la moitié de l'arène en profitant des petites ombres projetées par les armes qui jonchaient le sol. Après cela, Shikamaru s'arrangea pour que Sakura recule contre le mur et se cogne violemment la tête, ce qui l'assomma. Il fut déclaré vainqueur, et Sakura fut emmenée à l'infirmerie.

Dommage, songea Tenten. De tous les combats, c'était sans doute celui-là qui avait été le plus intéressant. Et Sakura avait un niveau d'intelligence qui était incontestablement celui d'un Chuunin…

Sixième match ! Ino Yamanaka contre Tayuya !

Tayuya utilisa un Jutsu d'Invocation pour faire apparaître une sorte de… golem géant ? zombi momifié ? Bref, une créature gigantesque, qu'elle contrôlait grâce à la mélodie de sa flûte et qui attaquait pour elle.

Ino Yamanaka était une fillette blonde aux vêtements d'une riche couleur violette, à la silhouette mince et aux cheveux soignées. Tenten l'aurait pris pour une kunoichi décorative, préoccupée par son apparence davantage que par sa force. Mais la jeune Yamanaka était apparemment pleine de surprise, parce qu'elle se révéla être étonnamment douée en Shunshin (ce qui lui sauva sans doute la vie contre les coups de poings titanesque du monstre) … Et surtout, elle maniait un katana presque aussi grand qu'elle.

Une utilisatrice de kenjutsu ! Une fan d'armes ! Oh, Tenten espérait qu'elle allait gagner !

Le suspense était haletant. Le monstre de Tayuya frappait, et Ino esquivait, contrait, et le lacérait à son tour. Elle utilisait son sabre avec assurance, même s'il était évident qu'elle ne maîtrisait pas le kenjutsu depuis très longtemps. C'était un jeu de chat et de la souris, et Ino était incontestablement la proie… mais le chat était particulièrement stupide et la souris avait des griffes, et c'était juste assez pour que les spectateurs se cramponnent à leurs sièges, vibrant d'excitation. A deux reprises Ino se prit un coup qui lui fit faire un vol plané à travers toute l'arène, et le public retint son souffle… Mais elle tenait bon, elle se redressait et repartait à l'attaque, sans relâche !

Et puis soudain Ino sembla disparaître… Et boum, il fut révélé qu'elle s'était collée au plafond, échappant au golem pendant quelques secondes. Mais six secondes, c'était tout ce dont Ino avait besoin. Elle avait profité du fait que Tayuya restait plantée sur place (ce qu'il ne fallait jamais faire quand on affrontait un Yamanaka !) pour utiliser son Jutsu de Transposition… Et prendre possession de con corps.

Possédée par Ino, Tayuya fit disparaître son golem, rangea sa flûte, et déclara forfait. Ino fut déclaré victorieuse… Et Tenten ne put s'empêcher d'applaudir avec enthousiasme. Ça avait été bien joué !

Bon, immédiatement après, Ino fut emmenée à l'infirmerie parce qu'elle s'était apparemment fracturé au moins trois côtes et qu'elle s'était vidée de son chakra avec cette dernière attaque… Mais sa victoire restait impressionnante !

Lorsque les noms des combattants s'affichèrent sur l'écran, Tenten crispa les mains sur la rambarde. Avant même que l'examinateur n'appelle les deux concurrents, elle sut que ça allait mal se finir.

Septième match ! Hinata Hyuga contre Neji Hyuga !

Tenten ne savait pas exactement ce que Neji avait contre son clan. Au sein de la Team Tsunami, il n'y avait sans doute que leur sensei qui était au courant. Mais… Tenten, Shin, même Inaho le voyaient, tant ça crevait les yeux. Le rictus furieux qui passait sur le visage de Neji quand on le comparait à son oncle, ne serait-ce que pour complimenter son Poing Souple. La façon dont il vivait chez les Uchiha, cherchant désespérément à passer le moins de temps possible dans le district Hyuga. La raideur dans ses interactions avec certains membres du clan. Le regard plein de compassion ou d'inquiétude que d'autres membres du clan posaient sur lui, quand il avait le dos tourné. Quelque chose était arrivé entre Neji et les Hyuga, quelque chose de terrible, et il les haïssait pour ça.

Hinata… Hinata n'y était sans doute pour rien, mais elle était l'héritière. Elle représentait cette chose terrible à ces yeux, et peut-être même qu'elle y avait participé de façon directe. Après tout… Même si Tenten n'imaginait pas cette frêle fillette faire du mal à quiconque, il ne fallait pas oublier que les ninjas, surtout dans les clans, étaient facilement instrumentés pour se blesser les uns les autres.

Neji irradiait le mépris, la colère froide. Non, plus que ça : c'était véritablement de la haine. A peine quelques mots furent échangés entre les deux cousins. Lorsqu'ils commencèrent à se battre, il devint immédiatement évident qu'Hinata allait se faire écraser. Elle n'était pas mauvaise, mais elle manquait d'assurance… Alors qu'au contraire, Neji ne se retenait pas, frappant avec une férocité impitoyable comme s'il voulait la mettre en pièces.

Sur le balcon, personne ne parlait. Même ceux que Neji considéraient comme sa famille avaient l'air mal à l'aise devant cette violence. Karin avait les lèvres pincées et un regard réprobateur. Hikari était très pâle. Si Tsunami-sensei avait été là, elle aurait sans doute été désapprobatrice, peut-être même en colère… Mais Tsunami-sensei n'était pas là, et ça voulait dire qu'il n'y avait personne pour arrêter Neji, réalisa Tenten. Après tout, qui écouterait-il, dans cet état de rage ?

Les deux coéquipières d'Hinata (Yakumo et Ino) étaient à l'infirmerie, mais leur sensei Kurenai Yuhi se trouvait toujours là, et était livide de colère. Pourtant elle non plus ne bougeait pas. Personne ne le faisait, personne n'avait le droit d'intervenir pour stopper ce combat… cet acharnement, plutôt.

Naruto Uzumaki, le gamin blond de l'équipe d'Hikari, en tremblait d'indignation. Ce fut lui qui explosa en premier :

– Mais il est pas bien ?! Ils sont supposés être de la même famille ! Hikari, c'est ton ami, non ?! Arrête-le, c'est un malade ! Pourquoi il s'acharne comme ça ?

Mais Hikari (si timide, si gentil…) se contenta de secouer la tête. Il serrait la rambarde du balcon si fort que ses jointures en étaient blanches.

– Neji a… Il est… Le clan Hyuga est divisé en eux branches, la Sôke et la Bunke. Hinata-san vient de la Sôke, Neji de la Bunke. Et… Et la Sôke… La Sôke a fait des choses horribles à la Bunke. Alors… Neji ne peut pas se battre contre la Sôke, mais il peut se battre contre Hinata-san.

– Elle ne lui a rien fait ! s'insurgea Naruto.

Hikari hésita. Mais à la surprise générale, ce fut Karin qui parla, d'une voix très basse qui s'entendit à peine :

– Ça n'a pas d'importance. Elle les a regardés faire. Et dans quelques années… Ce sera elle, la chef de clan. Ce sera elle qui fera ces choses horribles.

– Hinata ne ferait pas ça ! protesta Naruto.

– Mais elle ne les a pas encore faits, murmura Hikari en même temps. Elle n'a rien fait, encore. Ce n'est pas de sa faute si elle est née la première.

Karin inclina la tête, comme pour acquiescer à la véracité de ses paroles. Mais elle ne dit rien d'autre. Ils savaient tous que ce genre d'argument rationnel ne servait à rien contre la force brute des émotions.

Tenten se mordit la lèvre. Neji… Neji était en colère, mais surtout, il souffrait, n'est-ce pas ? Il avait besoin d'avoir quelqu'un à haïr, pour que toute cette douleur ne le consume pas de l'intérieur. Hinata était cette personne. Et effectivement… Une personne était bien plus facile à combattre, à blesser, qu'une institution toute entière, pas vrai ?

Neji emporta le combat. Il ne tua pas Hinata, même si honnêtement, ça se joua à pas grand-chose. Mais au dernier moment il tourna légèrement la tête vers le balcon, et… Est-ce qu'il vit la désapprobation de Karin ? La colère de Naruto, le malaise de Tenten, la fureur de Kurenai-sensei, le mécontentement des Jounins ? Ou bien juste l'expression horrifiée d'Hikari ? Toujours est-il que Neji retint son coup mortel. Au dernier moment, il se contenta d'un coup dédaigneux du plat de la main qui envoya Hinata (déjà vacillante et à bout de force) s'écraser dans la poussière. Les médics l'emmenèrent en urgence à l'infirmerie.

Naruto jura entre ses dents serrées qu'il allait faire payer sa cruauté à Neji, mais Tenten ne lui prêta pas attention. Honnêtement, qu'est-ce que cette andouille habillée de orange espérait accomplir ? Neji Hyuga était bien trop fier pour écouter des leçons de morales… Et Tenten avait réalisé que quoi qu'il advienne, Neji ne se détournerait pas du chemin qu'il avait décidé d'arpenter. Elle repensait à ce qu'il avait dit quand Tsunami-sensei leur avait demandé de présenter leurs ambitions personnelles, juste après la formation de leur équipe, et… Tenten ne pouvait s'empêcher de frissonner.

Oh, Neji… Que prépares-tu ?

Huitième match ! Rock Lee contre Gaara!

Ce match-là fut spectaculaire. Spectaculaire, et tellement, tellement horrible.

Gaara manipulait le sable. Il en stockait une quantité invraisemblable dans l'énorme jarre fixée à son dos, et le contrôlait par la pensée, sans bouger un cil. C'était superbe, impressionnant, et absolument terrifiant. Se retrouvé happé par les vagues de sables qui avaient envahi l'arène revenait à être condamné à mort. Mais Lee était rapide : assez pour lui échapper. Assez pour lui donner du fil à retordre. Assez pour passer outre ses défenses et le frapper… Et oh, quel combat ! Une fois que Lee se fut débarrassé des poids cachés par ses guêtres noires (et bon sang, est-ce qu'il portait trente kilos à chaque jambe en permanence ?!), sa vitesse s'était décuplée et il était devenu si rapide que le regard ne parvenait pas à le suivre, parvenant à frapper et esquiver sans être broyé par les vagues de sables qui rugissaient comme un océan agité par la tempête.

Tenten était cramponnée à la rambarde du balcon, complètement fascinée. Gaara fut frappé au visage, projeté à dix mètres, jeté au sol, martelé comme un punching-ball. Son équipe de Suna avait l'air horrifiée. Tout le public était sous le choc mais ravi, bondissant à chaque coup, grisé par le spectacle. Puis le niveau de violence s'était intensifié avec la rage de Gaara, dont le visage impassible était à présent déformé par un rictus presque animal… Lee avait fait des miracles, ouvrant même les Portes du Chakra qui permettaient d'utiliser sa musculature à 100%...

Et malgré tout, il finit par être attrapé.

Malgré tous ces efforts, malgré la beauté et la vitesse et la puissance de ces attaques, malgré son talent, malgré sa détermination et sa persévérance… Il suffit d'un instant. Le sable se referma sur ses jambes et Lee fut piégé.

Puis Gaara commença à broyer ses muscles, et Lee… poussa ce hurlement

L'examinateur arrêta le match en catastrophe, mais ça ne suffit pas. Il fallut l'intervention de Gai-sensei et de Tenzō-sensei (Gai pour arracher Lee au sable, et Tenzō pour immobiliser Gaara dans du Mokuton : curieusement, le bois semblait drainer le chakra du sable…) pour mettre fin à l'affrontement.

Tenten retint un frisson. Ce type, Gaara… Il donnait froid dans le dos. Et la façon dont il avait semblé presque surpris qu'on ne laisse pas démembrer un Genin pour son amusement… Quel genre de psychopathe était-il ?

Après le combat de Gaara et de Lee, le dernier affrontement sembla un peu fade. Et pourtant, les combattants étaient loin d'être des mauviettes.

Neuvième match ! Jirōbō contre Temari !

Temari était une experte en Fuuton. Tenten l'observa avec attention : le Fuuton était un élément rare à Konoha, et c'était toujours intéressant de regarder une experte à l'œuvre.

Ce match aussi était inégal. Temari était douée en Fuuton, mais elle était extrêmement statique, utilisant son éventail comme source de ses Jutsu mais également comme bouclier. Au contraire Jirōbō utilisait à la fois du taijutsu et du ninjutsu. Il était lourd et massif, mettant à profit son poids et sa force brute pour se jeter sur son ennemi comme un bulldozer, tout en accentuant ses frappes avec des Doton étonnamment subtils. Parfois ça se voyait, comme quand il arrachait d'énormes morceaux du sol pour les jeter sur Temari : mais parfois c'était plus discret, comme la façon dont le sol encaissait ses impacts avec plus de souplesse, la façon dont ses pieds trouvaient juste la bonne prise pour lui donner le maximum d'élan.

Bref. Honnêtement, le combat semblait plutôt axé sur la force brute. C'était un affrontement direct, et aucun des deux adversaires n'était très porté sur le subterfuge. Jirōbō n'avait pas l'air très subtil, et Temari… Elle était arrogante, aisément provoquée. La façon dont son ennemi la faisait reculer l'enrageait, et la poussait à commettre des erreurs. Tenten se souvenait que Temari avait perdu de façon lamentable lors des examens Chuunins de l'année dernière, à Suna. Sans doute avait-elle l'impression qu'elle avait quelque chose à prouver. Ce n'était pas de chance… Jirōbō était plus fort qu'elle, tout simplement.

Au bout de cinq minutes d'affrontement furieux, tout semblait perdu pour la kunoichi de Suna. Elle était en mauvaise posture : épuisée, couverts de blessures, de plus en plus échevelée et paniquée… Et puis, soudain, elle eut un éclat d'intelligence, sans doute poussée par le désespoir, et se mit à utiliser la force de Jirōbō contre lui. Au lieu de combattre de front, jetant la puissance de ses Fuutons contre sa puissance physique… Temari se mit à utiliser le potentiel tranchant de ses Jutsu. Quand Jirōbō se lançait à l'attaque, c'était comme un boulet de canon : il ne parvenait pas à s'arrêter. Temari le poussa à se jeter de lui-même dans des Fuutons acérés, ou des fils d'aciers tendus et tranchants comme des rasoirs… Puis, une fois Jirōbō affaibli et couvert d'estafilades, elle lui jeta un flacon de liquide vert au visage. La fiole explosa juste avant l'impact, et les blessures de Jirōbō en furent éclaboussées.

Du poison, devina Tenten. Et effectivement, Temari se vanta :

– Ce n'est pas parce que c'est mon frère le marionnettiste que je ne maîtrise pas quelques cocktails dangereux, moi aussi !

Jirōbō mit quand même plusieurs minutes à être terrassé par le poison : le combat se poursuivit, de plus en plus furieux et destructeur. A la fin, Temari ne faisait quasiment plus que fuir, priant sans doute pour que le poison agisse avant que Jirōbō ne l'écrabouille comme un insecte.

Quand son ennemi vacilla, puis s'écroula, la kunoichi de Suna eut l'air si soulagée que Tenten crut qu'elle allait tomber à genoux. A moins que ça ne soit juste l'épuisement. Après son combat, Temari avait l'air d'avoir traversée une tornade, et elle tenait à peine debout. Il n'empêche qu'elle était toujours debout, elle, et pas son ennemi. Elle fut déclarée victorieuse… Et ce fut la fin des examens préliminaires.

Tenten poussa un profond soupir. Elle était contente d'en avoir terminé. L'examinateur demanda aux douze personnes sélectionnées pour la troisième épreuve (donc les neufs gagnants des préliminaires, et les trois détenteurs de passe-droits) de descendre dans l'arène pour écouter ses instructions finales… Mais avant de descendre, Tenten jeta un regard incertain autour d'elle.

Tsunami-sensei aurait dû être revenue… Non ?

oOoOoOo

Pendant ce temps, ailleurs dans la tour…

Sceller la marque maudite de Sasuke (et d'ailleurs, d'après Anko, ça s'appelait vraiment une Marque Maudite : avec des majuscules, s'il-vous plaît) s'avéra étonnamment rapide. En quelques minutes, Tsunami termina ses préparations.

Anko avait donné d'amples explications à son Kage Bunshin, et du coup, quand celui-ci explosa, Tsunami récupéra toutes ces informations en un clin d'œil. Elle adapta le sceau qu'elle était en train de dessiner en conséquence (on scellait du chakra, mais aussi une volonté propre, il fallait donc augmenter le ratio des éléments relatifs à l'énergie spirituelle par rapport aux éléments relatifs à l'énergie physique) : mais il ne s'agissait pas de modifications majeures.

Au final, Sasuke s'assit dans un cercle tracé à l'encre rouge sur le sol, et d'où se déroulaient toute une série de kanji dessinant une sorte de triskèle tordu couvrant presque neuf mètres carrés du sol de pierre. Dans l'immense salle de pierre plongée dans la pénombre où Tsunami s'était barricadée pour travailler, le sceau avait l'air tracé avec du sang. C'était sinistre.

Tsunami contempla son œuvre un instant. Elle avait utilisé comme base le Fûja Hôin, littéralement le Sceau d'Endiguement du Mal qui consistait à repousser du chakra corrompu par la force de la volonté du porteur. Dans le canon, c'était sans doute ce que Kakashi avait utilisé. Ce sceau était complexe à dessiner, mais son concept était relativement simple. Mais voilà : il dépendait de la volonté de Sasuke. Et si Sasuke était attaqué, blessé, effrayé, découragé… Le sceau pouvait s'affaiblir. Tsunami avait donc arrangé le Fûja Hôin en le solidifiant, lui donnant trois piliers au lieu d'un seul. La volonté du porteur, mais aussi la volonté du poseur du sceau (autrement dit : Tsunami, et bon sang ça allait lui coûter un max de chakra), et une composante élémentaire.

Mettre une nature élémentaire (eau, feu, foudre, terre, ou vent) dans un sceau était délicat. Ridiculement complexe, d'ailleurs. Mais pouvait bien payer. Par exemple… Un sceau avec un élément Katon pouvait littéralement transformer en flammes le chakra qu'on essayait d'injecter à autrui. Mais bon, le feu était un élément volatile. La foudre était plus précise. Tsunami avait donc placé un élément Raiton dans son sceau. L'énergie émise par la marque maudite allait donc se heurter à la volonté de Sasuke, la volonté que Tsunami allait injecter dans son sceau, et en plus à un sceau qui chercherait à la convertir en électricité. Ce n'était pas infaillible, mais quand même, c'était trois niveaux de sécurité au lieu d'un…

– Ça va faire mal, indiqua-t-elle à Sasuke. A toi, et à moi. Et par la suite, quand la marque cherchera à te posséder, une grande partie de son énergie se dissipera sous forme d'électricité, ce qui signifie que tu vas devoir maîtriser impérativement un certain nombre de Raiton pour ne pas t'électrocuter accidentellement.

– Fais-le, gronda Sasuke entre ses dents serrées.

Il avait les yeux clos et les poings crispés. La marque devait déjà être douloureuse… Tsunami grimaça. Elle aurait vraiment aimé qu'Anko soit là, au lieu de simplement avoir les souvenirs du clone qui avait discuté avec elle. Mais la police patrouillait les alentours de la Forêt Interdite, traquant Orochimaru.

Fûja Hôin, Sanhashira !

Dans un flash de lumière, le sceau s'activa et Sasuke hurla de douleur.

Tsunami faillit faire de même : le sceau émettait autant de chaleur qu'un fer chauffé à blanc, et il dévorait goulûment son chakra, lui arrachant violemment la moindre miette d'énergie ! Tsunami y déversa toute sa force, toute son énergie, alimentant autant qu'elle pouvait le second pilier du sceau… Et puis, aussi brusquement que ça avait commencé, ce fut fini. Le sceau, réduit à une simple ligne irrégulière autour des trois tomoe de la Marque Maudite, cessa d'émettre de la lumière et de pomper leur chakra. C'était fait.

Tsunami s'appuya au mur à côté d'elle. Ses jambes tremblaient, le sang rugissait à ses oreilles, sa vision se brouillait. Elle avait trop donné de chakra. Ses réserves étaient vides. Pendant un instant elle paniqua… Puis elle se souvint qu'elle avait des réserves, et activa le sceau Seimon tatoué sur sa nuque. Caché par ses cheveux et par son col roulé, le sceau s'ouvrit comme une fleur : de longues lignes noires apparurent autour de son cou, de ses épaules, de son torse. Comme un barrage qui s'ouvre, son Sceau Seimon remplit ses veines de chakra en un clin d'œil, tel une violente injection d'énergie.

Tsunami avait accumulé plusieurs années de réserve dans son Sceau Seimon : elle en vida un bon quart pour se remplir d'énergie. Puis elle désactiva son sceau avec un haut-le-cœur. Elle n'avait pas reconstitué toutes ses réserves, et elle avait toujours les jambes en coton. Mais déjà, rien qu'avec ça, le choc était intense. Tsunami réalisa qu'elle saignait du nez, et s'essuya le visage d'un geste machinal. Passer de réserves normales à réserves vides puis réserves pleines, ça faisait tourner la tête. Le corps humain n'aimait pas les fluctuations violentes de ce genre. Elle lui faudrait quelques minutes de repos pour être en pleine forme.

– Toujours en vie ? demanda-t-elle à Sasuke d'une voix rauque.

Son cousin émit un grognement affirmatif. Puis il s'affaissa sur lui-même et enfin, enfin, sombra dans l'inconscience. Vu qu'il était au bord de l'évanouissement depuis le moment où il avait remporté son combat contre Inaho, Tsunami était surprise qu'il ait tenu jusque-là.

La jeune femme secoua la tête avec amusement, puis s'agenouilla pour l'emmener à l'infirmerie… Et se figea.

Il y avait quelqu'un dans la pièce.

Il y avait quelqu'un dans la pièce, à moins de dix mètres, caché derrière l'un des piliers de pierre. Et, avec une brusque montée d'adrénaline, Tsunami réalisa exactement de qui il s'agissait.

Lentement, elle se redressa, puis se retourna en gardant délibérément son corps entre Sasuke et l'ennemi. Elle scruta la pièce sans un mot. En sentant son regard percer l'obscurité, l'intrus émit un rire bas, puis émergea de l'ombre.

Orochimaru.

Avec surprise, Tsunami réalisa qu'il n'était pas aussi grand qu'elle le pensait. Elle l'avait toujours imaginé immense, toisant ses ennemis tel un prédateur… Mais il faisait exactement la même taille qu'elle. Tsunami avait peut-être même quelques centimètres de plus. C'était elle qui le regardait de haut. Pourtant, Tsunami ne ferait pas l'erreur de le sous-estimer. Elle pouvait sentir le danger émanent de lui.

Orochimaru portait l'uniforme des Jounins de Kusa mais il n'avait pas déguisé son visage. Le Sannin renégat ressemblait trait pour trait à son portrait du Bingo Book, avec ses longs cheveux noirs, sa mâchoire anguleuse, ses yeux soulignés de marques violettes, son teint pâle comme celui d'un cadavre, ses pupilles verticales et ses iris d'une couleur jaune étincelante, comme des yeux de serpent. Et son chakra… Tsunami identifiait les chakras comme des textures : chauds, froids, doux, soyeux, irritants, piquants, rafraîchissants. Celui d'Orochimaru était épais, glissant, huileux et lisse à la fois, tout en étant froid comme les écailles d'un reptile. Mais surtout, il était vaste, aussi vaste que celui de Jiraya, aussi vaste que celui d'un Kage.

Le cœur de Tsunami bondit dans sa poitrine, et tous ses muscles se contractèrent. C'était comme quand elle s'était retrouvé face à Itachi… Entre Itachi et sa famille, la nuit du massacre. Il y avait la peur, la terreur, l'horreur. L'envie de fuir. L'impossibilité de fuir, aussi, comme si quelque chose de plus puissant que la peur avait soudé ses pieds au sol : la certitude absolue que ce moment, cet instant où elle était face au monstre, valait infiniment mieux que l'alternative. Parce que si elle n'était pas là, alors personne ne se tiendrait entre les siens et celui qui voulait les détruire.

Mais il y avait surtout la sensation enivrante de la fin de l'attente. Toute cette angoisse, cette tension, tout ça n'existait plus : comme le trac avant un spectacle se volatilise au moment de monter sur scène, l'angoisse qui précédait le combat disparaissait quand l'adversaire était en face d'elle. C'était presque étourdissant. Libérateur. Plus rien d'autre ne comptait que l'instant présent. Le combat imminent. La promesse de violence, qui faisait frémir tous son chakra de quelque chose ressemblant presque à de l'impatience. Parce que Tsunami se trouvait face à un prédateur, oui, mais elle aussi était dangereuse.

– Tsunami Uchiha, déclara le Sannin avec un sourire glacé. Enfin, nous nous rencontrons.

– Orochimaru, lâcha-t-elle froidement.

Il pencha la tête de côté, la dévisageant avec fascination. Tsunami lui rendit son regard, le visage dur, prête à l'attaque. Son cœur battait à grands coup et elle était affreusement consciente de ne pas être à son maximum… Mais Orochimaru ne semblait pas presser d'attaquer.

– J'ai beaucoup entendu parler de toi… La nouvelle chef du clan Uchiha. Celle qui a battu Itachi. Cela doit signifier que ton Sharingan est plus puissant que le sien…

Tsunami étréci les yeux, et activa son Dôjutsu.

– Que veux-tu ?

Orochimaru avait cessé de la regarder dans les yeux à l'instant où le Sharingan était apparu. Tsunami songea avec une satisfaction vicieuse qu'il avait sans doute eu affaire au Tsukuyomi d'Itachi. Ah. C'était bien fait pour sa sale gueule de reptile. En revanche son regard s'était fixé sur Sasuke, et ça… Ça, ça ne lui plaisait pas du tout.

– Je pense que tu le sais déjà, répondit le Sannin de sa voix rauque.

– Tu ne peux pas l'avoir, rétorqua-t-elle. Ni lui, ni aucun autre membre de ma famille.

Elle sourit d'un air mauvais, et ajouta :

– Si tu veux tant que ça un Sharingan, va plutôt t'en prendre à Itachi.

Et avec un peu de chance, te faire cramer par Amaterasu au passage, songea-t-elle avec sauvagerie. Orochimaru resta silencieux, mais une expression amère passa brièvement sur son visage. La jeune femme émit un reniflement dédaigneux :

– Ah, tu as déjà essayé… Et échoué.

Le Sannin plissa les yeux. Il n'appréciait sans doute pas ce rappel de sa défaite.

– J'ai besoin de ce pouvoir. Sais-tu ce que je désire plus que tout au monde ? Connaître tous les Jutsu de l'univers. Pour cela, le Sharingan est la clef. Il me le faut.

– Le Sharingan est un raccourci, contra Tsunami d'un ton féroce. Et plus que ça, il appartient aux Uchiha. Il ne t'appartient pas, et ne t'appartiendra jamais.

Son cœur s'était accéléré. La montée d'adrénaline était grisante et terrifiante à la fois. Tsunami esquissa un rictus féroce sans même le réaliser. Son chakra bouillonnait, rendu brûlant par le combat imminent. La tension était à couper au couteau. S'il faisait le moindre mouvement en avant… S'il lui donnait le moindre prétexte… ! Elle n'attendait que ça.

L'agressivité flottait dans l'air comme une odeur d'ozone. Pendant un instant, les deux ennemis se fixèrent : le Sannin renégat et la chef du clan Uchiha.

Puis, lentement, délibérément, Orochimaru fit un pas en arrière.

– Pas aujourd'hui, peut-être, lâcha-t-il d'une voix basse et onctueuse. Mais ce sceau ne suffira pas à contenir ma marque. Aucune défense ne pourra contenir mon pouvoir. Et Sasuke-kun… J'ai vu sa haine et sa peur. Un jour, il viendra à moi. Assoiffé de pouvoir, de vengeance, de liberté. Ou bien…

Il sourit, très légèrement, et croisa le regard flamboyant de Tsunami.

– … Ou bien ce sera Hikari-kun, peut-être.

Avec un feulement de rage presque animal, Tsunami fit un pas en avant. Une bouffée de chakra pur explosa autour d'elle, faisant voler la poussière comme une déflagration. Distraitement, Tsunami sentit qu'à l'étage, les quelques Chuunins de garde se dispersaient comme une volée de moineaux, sentant la menace et se précipitant pour intervenir. Elle n'y prêta aucune attention : tout son être était focalisé sur l'homme en face d'elle, l'ennemi, l'adversaire à abattre.

Orochimaru n'avait pas bougé un cil, mais il se trouvait soudain trois mères plus loin, s'était mis hors-de-portée d'un Shunshin parfaitement exécuté.

– A bientôt, Tsunami Uchiha, déclara-t-il avec un sourire froid comme une lame.

Il se fondit dans le mur du fond. Avec son Sharingan activé, Tsunami copia sans problème le Doton qu'il avait utilisé. Elle aurait pu le suivre. Elle fit même un pas en avant… Puis elle se maîtrisa, refoulant sa rage paniquée et l'envie brûlante d'aller arracher les intestins de cette enflure. Elle ne pouvait pas laisser Sasuke là, inconscient, vulnérable. Et Hikari ! Et Karin, Neji… Tenten, Inaho, tous les gamins dont elle était responsable, qu'elle devait protéger.

Grinçant des dents, Tsunami ravala sa fureur. Mettre en pièces Orochimaru attendrait. Avant… Avant ça, il fallait qu'elle veille à ce que toute sa famille rentre à la maison en sécurité.

Mais ensuite ? Ensuite elle lui ferait la peau. Comment osait-il ?! C'était une chose de savoir, de façon distante et détachée, que dans le canon il essayait de séduire Sasuke avec des promesse de pouvoir (beurk). Ça n'avait pas semblé réel, parce que Tsunami connaissait le vrai Sasuke et l'idée qu'il soit tenté par le côté obscur de la force était un peu ridicule. Mais là… Avoir cet homme en face d'elle, ça donnait une autre dimension à la chose. Ce n'était plus juste un risque qui venait de Sasuke, c'était un danger qui venait de l'extérieur, d'un ennemi. C'était plus réel, et ça l'enrageait. Et puis le culot qu'il avait ! Il osait lui faire face, et lui dire qu'il convoitait les yeux de son cousin… Qu'il envisageait aussi de lui voler Hikari, même pas pour son Dôjutsu, mais juste pour voir s'il le pouvait… !

Tsunami expira profondément. Sa rage incandescente faisait progressivement place à la logique froide et rationnelle. Orochimaru était l'ennemi de Konoha. Ce n'était pas juste sa croisade personnelle, comme lorsqu'il avait fallu protéger sa famille du massacre. C'était une affaire de sécurité nationale. C'était le genre de chose qui pouvait déclencher une guerre… Le genre de chose qui pourrait déployer une armée. Une armée dont Tsunami faisait partie, en tant que membre de la Section Commandement. Konoha était à sa disposition, mais ça voulait aussi dire que Tsunami était à la disposition de Konoha. Si la jeune femme voulait pouvoir déclencher sa furie sur Orochimaru, avec le maximum de moyens possibles… Alors il fallait que ses buts et ceux du village soient parfaitement alignés.

Ses buts et ceux de l'Hokage s'alignaient rarement. Mais là, eh bien, il y avait sans doute moyen de s'entendre.

La porte de la pièce s'ouvrit à la volée, et une demi-douzaine de Chuunin firent irruption dans la pièce d'un air affolé. Tsunami retint un sursaut.

– Uchiha-sama ?! s'écria l'un d'eux avec stupeur. Nous avons senti…

– Tu arrives trop tard Iwashi, grimaça Tsunami. Orochimaru vient de s'enfuir.

Le Chuunin, qui s'appelait Iwashi Tatami, perdit quelques nuances de couleur :

– O-Orochimaru… Il était ici ?

La jeune Uchiha inspira profondément une dernière fois pour se calmer, puis se redressa, abandonnant la position d'attaque (genoux fléchis, prête à bondir) qu'elle avait inconsciemment adoptée face au Sannin.

– Tu l'as manqué de moins de dix secondes. Il avait apparemment très envie de m'annoncer à quel point il veut acquérir un Sharingan.

Plusieurs Chuunins eurent l'air mal à l'aise. Le vol de kekkei genkai était l'un des plus gros tabous à Konoha. Dans le monde des ninjas, c'était le pire crime qui puisse être commis contre un autre être humain.

Tsunami se détourna. Elle ôta son haori pour le draper autour de Sasuke (étendu torse nu sur la pierre froide, il devait être frigorifié), et prit son cousin dans ses bras avant de se retourner vers les Chuunins :

– Je vous laisse prévenir l'Hokage. Je dois emmener Sasuke à l'infirmerie.

Elle laisserait un Kage Bunshin, ainsi que quelques Invocations, pour monter la garde autour de son lit… Puis elle avait la ferme intention de passer cette tour au peigne fin. Oh, il était très probable qu'Orochimaru soit loin, mais elle ne voulait pas prendre de risques, et Tsunami ne faisait pas confiance aux ANBU pour affronter au Sannin si celui-ci cherchait à attaquer. Combien lui restait-il de temps avant la fin des combats préliminaires, quinze ou trente minutes ? Tsunami avait largement le temps de fouiller l'endroit.

Et si elle le trouvait… alors elle ne lui ferait pas de quartier. Orochimaru était à Konoha, et il lui avait déclaré la guerre. Pas juste au village, mais à elle, Tsunami, personnellement. Ce genre de menace ne pouvait pas être ignoré.

Les hostilités étaient lancées.

oOoOoOo

Malheureusement (ou heureusement, peut-être), Tsunami ne trouva pas Orochimaru dans la tour. Il était sans doute loin. Elle invoqua quand même plusieurs chats, et ordonna à quelques-uns de chercher la moindre odeur de serpent. Enfin, ordonner était un grand mot. Avec les chats, il fallait plutôt marchander et cajoler. Mais bon, le résultat était le même, avec la promesse de quelques filets de thon et d'un peu de crème…

Elle ne mit fin à ses recherches, à contrecœur, que quand Iwashi lui indiqua que les préliminaires étaient finis. Sur le chemin, il lui fit même un petit récapitulatif de ce qu'elle avait manqué. C'était inutile : Tsunami avait toujours un chat ou deux qui traînaient et qui observaient les combats. Mais bon, l'intention était bonne. Et puis alors que les chats avaient tendance à rajouter des commentaires sarcastiques autant qu'ils le pouvaient, Iwashi étaient un narrateur assez objectif. Assez objectif pour ne pas trop s'attarder sur le combat de Neji, par exemple, alors que Tsunami pouvait sans peine deviner que, face à Hinata, Neji avait dévoilé un côté vicieux qu'il gardait habituellement caché. Assez objectif, également, pour ne pas trop parler de l'état de Lee après son combat contre Gaara…

La jeune femme rejoignit la salle en Shunshin juste au moment où les Genins se rassemblaient pour recevoir les instructions concernant la troisième épreuve.

Le fait que l'épreuve n'aurait lieu que dans un mois avait fait protester Naruto d'un air indigné, mais l'Hokage toléra ses pitreries avec patience. Il essayait de ne pas montrer de favoritisme envers le Jinchuuriki, mais les autres gamins ne pouvaient pas ignorer le fait que le blondinet habillé de orange trouvait ça complètement normal d'interrompre son Kage. Pour la discrétion, on repassera !

Les explications étaient presque achevées. Blablabla, un système de matchs successifs, un seul vainqueur, mais plusieurs promotions possibles, les candidats seraient évalués tout au long de l'examen… Tsunami remarqua avec amusement que ses Genins affichaient l'air ennuyé de ceux qui étaient déjà au courant. Tenten et Neji avaient tous les deux participé à un examen Chuunin auparavant, par exemple. Et quelques années plus tôt, Karin et Neji avaient aussi assisté à l'examen au cours duquel Izumi avait obtenu sa promotion. Des fois, Tsunami se demandait si elle ne les avait pas trop préparés au canon. Ils n'allaient plus avoir aucune surprise…

Hayate Gekkō, l'examinateur, fit ensuite circuler une boite contenant apparemment des morceaux de papiers numérotés. Une fois que la boite fut passée entre toutes les mains, Hayate la récupéra, et pris les deux morceaux de papier qui restaient. Ah oui : avec Sasuke et Ino à l'infirmerie, il y avait deux candidats qui ne pouvaient pas choisir eux-mêmes leur numéro… Puis chacun annonça son numéro à voix haute :

– J'ai le numéro sept, dit Tenten.

– Six, lâcha Kidômaru.

– Dix, fit Shizuma Hoshigaki avec un sourire plein de dents pointues.

– Le numéro cinq, annonça placidement Misuno la kunoichi de Kiri.

– J'suis numéro un ! s'écria Naruto.

– Onze, déclara Karin.

– Le trois, fit Shikamaru d'un air faussement désinvolte.

– Deux, annonça laconiquement Neji.

– Quatre, dit Temari en croisant les bras.

– Douze, lâcha Gaara d'une voix rauque.

– Ce qui nous laisse donc le numéro huit pour Ino Yamanaka et le numéro neuf pour Sasuke Uchiha, marmonna l'examinateur en rajoutant une note sur son calepin. Ce qui signifie que les matchs seront formés de la façon suivante… Hayama-san ?

Hayama Shirakumo, qui avait passé ce temps à écrire à toute allure sur un large bloc-notes de papier blanc, retourna sa tablette pour monter à tous le schéma des matchs qu'il venait de dessiner.

Match 1 : Naruto Uzumaki VS Neji Hyuga

Match 2 : Shikamaru Nara VS Temari

Match 3 : Misuno VS Kidômaru

Match 4 : Tenten VS Ino Yamanaka

Match 5 : Sasuke Uchiha VS Shizuma Hoshigaki

Match 6 : Karin Uzumaki VS Gaara

Tsunami fixa le tableau. C'était… familier. Ok, là c'était sûr, les matchs étaient définitivement truqués, parce que ça ne pouvait pas être le hasard si autant d'affrontements étaient identiques au canon (dans les préliminaires comme pour le tournoi). En revanche certains matchs étaient complètement inattendus. Et pas juste parce que les concurrents avaient changé. Sasuke contre un Hoshigaki, un cousin du nukenin Kisame qui était certainement le compagnon d'Itachi ? C'était une sorte d'ironie cosmique. Et Karin contre Gaara ?! Est-ce que c'était une sorte d'insulte au Kazekage ?!

Oh, Tsunami n'avait pas de doute sur les capacités de Karin. Elle était forte, mais certainement pas au point de pouvoir combattre un Jinchuuriki. En revanche, Karin était une Uzumaki, entraînée au Fūinjutsu, et élève d'une Uchiha dotée du Mangekyō Sharingan. C'était le dernier adversaire contre lequel on aurait voulu lancer un Jinchuuriki hors de contrôle. La seule façon d'être moins subtil dans le message envoyé au Kazekage aurait été de placer un écriteau lisant « try me, bitch » sous ses fenêtres.

Enfin bref. Hayate continua à expliquer le système du tournoi. Ce n'était pas très compliqué. Le vainqueur de chaque match avançait et affrontait donc une autre personne dans la manche suivante. Lors de la seconde manche, le vainqueur du match 1 allait donc affronter celui du match 2, le vainqueur du match 3 allait affronter celui du match 4, et celui du match 5 allait affronter celui du match 6. Il y aurait donc trois matchs lors de la seconde manche… Trois vainqueurs… Donc une personne aurait un passe-droit et sauterait un tour, se qualifiant automatiquement pour la finale, tandis que les deux autres disputeraient un match de demi-finale.

Puis, enfin, les explications prirent fin et les Genins eurent le droit de se disperser. Kidômaru se dirigea vers son équipe, et Tsunami le suivit brièvement du regard. Kabuto Yakushi était là, si proche. Si elle voulait l'approcher… Non, ce n'était pas le bon moment. Pas maintenant, alors que Sasuke était vulnérable, alors que Tsunami elle-même avait encore les émotions à fleur de peau. Plus tard. Pour l'instant, elle avait d'autres priorités.

– Félicitations ! s'exclama-t-elle en s'approchant d'un pas bondissant de Neji et Tenten.

Avant qu'ils n'aient le temps de reculer, elle les avait tous les deux agrippés par les épaules et leur ébouriffait joyeusement les cheveux. Les chignons-macarons de Tenten n'y survécurent pas.

– Deux de mes élèves qualifiés pour le tournoi, c'est génial ! continua-t-elle après les avoir relâchés (Neji se recoiffa d'un air stoïque, tandis que Tenten défaisait ce qui restait de ses macarons avec résignation). Trois, en comptant Karin ! Et vous avez tous intérêt à réussir au moins la première manche, les enfants. C'est ce que j'ai fait quand j'avais votre âge !

– Tss, fit Neji avec dédain. Ce ne sera pas un problème.

Naruto s'était éloigné, mais à en juger par la façon dont son dos se raidit, il avait quand même entendu. Tsunami ne se souvenait pas exactement de ce qui s'était passé dans le canon, mais Neji avait perdu, non ? Outch. Dans cet univers, ça risquait de se reproduire. Après tout, même si Neji et Naruto se connaissait de façon périphérique grâce à Hikari, rien n'avait réellement changé leurs styles de combats respectifs. Est-ce que Tsunami ne devrait pas avertir Neji et le préparer à faire face à une armée de Kage Bunshin ?

Mmmh… Non.

Elle adorait Neji, hein, mais soyons honnête : ça lui ferait du bien de perdre, pour une fois.

Les deux autres élèves de Tsunami, en revanche, n'avaient pas cette arrogance. Tenten avait l'air sérieuse et concentrée. Elle ne ferait pas l'erreur de sous-estimer Ino (qui, d'ailleurs, était bien différente de sa version du canon : apparemment elle maniait un katana ?!). Karin, quant à elle, essayait d'afficher un rictus vindicatif… Mais elle était un peu pâle. Ça se comprenait. Gaara avait mutilé son coéquipier, et pour ça, Karin voulait sa peau. Mais d'un autre côté… Eh bien… Gaara avait mutilé son coéquipier, et pour ça Karin devait ressentir une peur tout à fait fondée.

Une peur que Tsunami partageait. Ce gars était un Jinchuuriki, bon sang. Ok, la jeune Uzumaki était forte, mais un démon n'était pas le genre d'adversaire auquel on pouvait se mesurer à treize ans. Surtout si ledit démon comptait lancer une invasion, ou un coup d'état, bref, péter les plombs au milieu de l'épreuve…

– Vous avez un mois pour vous préparer, déclara Tsunami d'un ton léger. Je vous préparerais à chacun un programme, et je vous trouverais des professeurs. Mais ce mois-ci, avec l'accord de Gai, je vais me concentrer sur Karin.

– Quoi ? s'indigna Neji.

– Sensei ! protesta Tenten en écarquillant les yeux. On va avoir besoin de vous, nous aussi !

Tsunami pencha la tête sur le côté :

– Hum. Qu'est-ce qui se passe si tu perds, Tenten ? Contre la petite Ino Yamanaka, une camarade de Konoha ? Ou toi, Neji, contre Naruto Uzumaki ?

– Ça n'arrivera pas, répondit aussitôt Neji.

Mais la jeune femme ne cilla pas, se contentant de hausser un sourcil. Tenten, elle, avait compris, et jeta un coup d'œil furtif en direction de Karin.

– Si vous perdez vous serez éliminés, reprit Tsunami. Et pas grand-chose d'autre. Vous ne serez probablement même pas blessés, ou en tout cas pas de façon sérieuse. Mais si Karin perd…

Elle laissa sa phrase en suspens. Aucun de ses élèves n'osa la compléter. Ça jeta un froid. Avec un rire un peu nerveux, Karin acheva :

– Si je perds, je meurs.

Il y eut un silence. Avec la retombée d'adrénaline, ils semblaient prendre conscience de la gravité de la situation.

Tsunami réalisa qu'ils étaient les derniers encore dans l'arène. Les autres Genins étaient repartis avec leurs sensei. L'Hokage et la plupart des examinateurs étaient eux aussi repartis à leurs occupations. Gai, Lee et Sai se trouvaient sans doute à l'infirmerie (ou carrément l'hôpital dans le cas de Lee), alors il n'y avait véritablement plus personne. A vrai dire, il ne restait plus qu'eux dans la pièce… Et Hayama-sensei qui semblait patiemment attendre qu'ils en aient terminé. Tsunami lui adressa un sourire penaud.

Elle entraîna les trois Genins vers la sortie, et Hayama-sensei leur emboîta le pas. En tant qu'examinateur, il devait sans doute s'assurer qu'il n'y avait pas de traînards. D'ailleurs, en parlant de l'examen…

– Désolée pour Inaho, fit Tsunami.

Hayama haussa les sourcils :

– Tu n'as pas à t'excuser. Elle a été battue. Ça arrive.

– N'empêche, j'aurais dû mieux la préparer, insista la jeune femme. Et elle était la seule membre de la police à arriver aussi loin…

En tant que chef de la police, Hayama-sensei devait être un peu déçu qu'aucun de ses subordonnés ne puisse être promu, non ? Lors de l'examen Chuunin de Tsunami, elle se souvenait nettement qu'au moins un policier (un jeune Genin du nom de Yasu Uchiha) avait été promu. Mais Hayama se contenta de secouer la tête :

– La première épreuve était faite pour eux, mais j'ai justement préparé cette deuxième épreuve pour être la plus difficile possible. La survie en milieu hostile, c'est le point faible de tous les policiers. Même s'ils font encore des missions hors du village, les deux tiers de leur temps sont consacrés à des patrouilles en milieu urbain. La forêt de la Mort est un autre monde. Je voulais que tous les candidats y soient confrontés. Pour être Chuunin, il ne faut pas simplement avoir les compétences d'un Chuunin dans le cadre des missions de police. Il faut avoir les compétences d'un Chuunin pour tout. Parce que s'ils quittent les forces de police un jour, ils conserveront leur rang : et il n'est pas question qu'ils se retrouvent incapable d'accomplir les missions qui leur seront donné en conséquence.

Hum. Ça aussi, ça se tenait. Dans l'équipe de Genin de Tsunami, un de ses coéquipiers (Kumadori, qui était aujourd'hui un talentueux médic… et aussi un médecin légiste avec un peu trop d'intérêt pour la découpe des cadavres) avait justement renoncé à participer à la troisième épreuve à cause de cela. Même si ses compétences en tant que médic étaient excellentes, il avait parfaitement conscience qu'être un Chuunin impliquait d'avoir des capacités de combat frontal d'un certain niveau.

– Heureusement la police n'est pas en manque de Chuunins, continua Hayama-sensei d'un ton pensif. Mais cet examen a montré que nos Genins ont tendance à se reposer sur leurs lauriers.

Environ la moitié des forces de polices venaient de la Division Genins, mais l'autre moitié était constituée de ninjas venant des quatre coins de Konoha, et la quasi-totalité d'entre eux avaient le grade de Chuunin. Et pas des Chuunins de bas niveau non plus ! Anko Mitarashi, Natsu Hyuga, Tessen Togeito… C'était des pointures ! Tsunami fit la grimace :

– Pour que tes Genins passent au niveau de tes Chuunins, il va falloir sacrément augmenter le niveau…

– C'est vrai, concéda Hayama-sensei. Mais ce n'est pas ton problème.

– Comment ça ? Je suis chargée de l'entraînement des recrues, quand même !

– Certes. Mais je voulais dire : ce n'est pas ton problème pour le moment. Concentre-toi sur tes Genins, et non les miens. L'examen final arrivera plus vite que tu ne le penses.

Tsunami se frotta la nuque, penaude. Hayama-sensei avait raison. Elle se dispersait trop. Il fallait rester concentrer sur l'essentiel. Les matchs de ses élèves, la déclaration de guerre d'Orochimaru, la possible (probable, même) invasion de Suna. N'empêche, Tsunami ne voulait pas laisser tomber la police…. Ou plutôt, elle ne voulait pas laisser tomber Inaho comme ça D'accord, la jeune kunoichi n'avait pas été son élève très longtemps, mais ça comptait quand même !

Tsunami décida d'aller voir Inaho à l'hôpital, et d'essayer de l'inviter à leurs entraînements au cours des prochains jours. Peut-être qu'Inaho refuserait : elle devait être blessée dans sa fierté, après avoir perdu contre Sasuke. C'était une chose de perdre contre un Genin, ça en était une autre de perdre contre le cousin de son sensei, surtout s'il s'agissait d'un sale mioche de douze ans. Mais peut-être qu'elle accepterait. Hey, peut-être que Tsunami pourrait enfin lui donner ces leçons de kenjutsu qu'elle n'avait jamais trouvé le temps de partager !

Mais une chose à la fois, comme l'avait dit Hayama-sensei. Le tournoi arriverait plus vite qu'on ne le pensait. Tsunami était responsable de trois candidats. Et sa priorité, pour l'instant, devait donc être… de s'assurer qu'ils n'en mourraient pas.

Fastoche, non ?

.


.

Ah ah, Tsunami sent la pression qui monte, là xDDDD

Allez, à la prochaine !

Et si certains d'entre vous sont des artistes, j'ai envie de commander un fanart pour ma fic "knowledge comes but wisdom lingers" sur le fandom de My Hero Academia (publiée sur AO3), donc... n'hésitez pas à me contacter pour me donner vos tarifs !

.