Hey, bonjour à tous, cela fait un moment! J'espère que vous allez bien! Merci à tous pour vos reviews qui me font chaud au cœur et me pousse à continuer d'écrire malgré mon temps très limité! Je vous laisse de ce pas lire le nouveau chapitre de cette histoire bisous^^.
Je déclare ouverte la foire aux reviews:
Pims 10: Tu as tout compris, je te laisse lire ce chapitre et apprécier cette suite!
Angelyoru: J'ai beaucoup aimé écrire la scène entre Sirius et son père, c'est l'une de mes meilleures écritures depuis longtemps je trouve. Tout le monde me parle de Severus, décidément... Merci pour ta review cela fait toujours plaisir, bonne lecture à toi^^!
AytiFox: Merci beaucoup ça me fait très plaisir! Je te laisse lire ce nouveau chapitre pour découvrir la suite!
Melodie Zik Spirit: Merci, voici la suite.
Ilyphos: Merci pour ta review, et pour m'avoir indiquer une faute. Avec le nombres de pages je m'y perd, et des erreurs d'inattention ne sont pas rare (surtout pour moi). L'erreur que tu ma indiquée à été corrigée. Merci encore!
anonymes92: Voici la suite, bonne lecture!
Le joyau des ténèbres
Chapitre 03
Le temps était passé, aujourd'hui commençait la course contre la montre pour emmener les deux fils aîné de la branche principale de la famille Black sur le quai de la voie 9 ¾, pour le début d'une nouvelle année scolaire.
Regulus était très excité. Bien qu'il tenta de le montrer le moins possible, les regards entendus que lui lancèrent ses parents lui démontrèrent clairement qu'ils n'étaient pas dupe à ce sujet. Aujourd'hui il partait pour Poudlard, enfin. Après une longue année à devoir attendre tandis que Sirius, lui, foulait déjà les couloirs de l'école de magie, avait rendu son jeune frère fou d'impatience. Mais aujourd'hui c'était son tour. Ce soir, il serait répartit dans l'une des maisons de Poudlard et commencerait à effectué ses vrai premiers pas dans le monde magique.
Sa mère avait été sur le qui vive pendant les deux mois de vacances estivale pour préparer au mieux son second fils. Il était, bien sur, hors de question de répéter la même erreur effectué avec Sirius. Walburga elle-même ne comprenait pas où elle avait fauté dans l'éducation de son fils aîné. Cependant, son parfait petit Regulus était sans conteste l'exemple parfait de ce que tout bon héritier de Sang Pur devrait être. Quel dommage que Sirius...
Contrairement aux apparences, Lady Black était très attaché à ses enfants. Et à Sirius bien plus encore, il était après tout son premier née. Son étoile la plus brillante. Le garçon avait tout, une excellente ascendance, une beauté sombre, une démarche nonchalante et une posture noble qui criait l'aristocratie. Cependant, le garçon ne l'employait clairement pas à bonne escient.
Néanmoins, Walburga ne pouvait s'empêcher d'avoir remarquer une amélioration depuis les vacances de Yüle. Son aîné avait été retenu par Orion pendant un long moment, tandis que leur réception battait son plein. La noble Lady Black avait été furieuse de l'absence de son mari et de son héritier pendant une bonne partie de la fête. Devant gérer à elle seule, ainsi qu'avec le soutient de Regulus, leurs nombreux invités. Tous s'interrogeant vivement sur l'absence du patriarche de la famille.
Elle mit quelques jours à remarquer le changement de l'héritier des Black. Sirius était plus calme, plus pensif. Il passait presque tout son temps en compagnie d'Ophir. Et bien qu'il est toujours été très attentionné envers son plus jeune frère. Le regard pensif et triste qu'il tournait vers ce dernier avait fait s'interroger leur mère sur l'entrevue qu'Orion avait donné à Sirius.
Nul doute que son mari avait su toucher à une corde sensible, alors que Walburga remarqua le comportement irréprochable de Sirius au Manoir Malfoy lors de la réception de l'illustre famille de Sang-Pur. Jamais Sirius, si dédaigneux et capricieux, n'avait été aussi attentif et calme au côté de son père pendant l'interminable réception. Oui les choses avaient changé et cela devint encore plus frappant lorsque Lord Black effectua une énième visite à Saint-Mangouste.
Walburga elle-même avait depuis longtemps perdu l'espoir de voir la cécité d'Ophir être complètement guérit. Elle refusait donc de mettre un pied dans cette endroit, remplit de Sang-de-bourbe, pour entendre encore une fois les mêmes nouvelles qui les avaient accompagnés toutes ces années. Nullement surprise, lorsque son fils et son mari revinrent bredouille. Ce n'était toujours pas aujourd'hui qu'Ophir pourrait-être présenté à leur famille.
Mais Sirius, lui, changea. Il était convoqué bien plus régulièrement dans le bureau d'Orion, et le mari de Walburga s'entretenait bien plus souvent avec lui. Nouant une complicité qu'elle même ne connaissait qu'avec Regulus. Son mari était-il déjà en train de former plus activement Sirius à son devoir d'héritier malgré son jeune age et son côté très immature? A la vue des temps sombre qui venait rapidement obscurcir la Grande-Bretagne magique, la sorcière ne pouvait que le comprendre. Des heures bien sombres voyaient le jour mener par le même jeune homme que le couple Black avait admiré durant leur scolarité.
Tom Riddle était plus jeune qu'eux de plusieurs années. Pourtant cela n'avait rien changé au puissant attrait que le sorcier exerçait sur chacun d'entre eux. Il possédait une magie puissante et n'avait pas hésité à leur faire plusieurs démonstration de magie incroyable pour asseoir son autorité sur la maison Serpentard. Non pas qu'il y est grand monde pour le défier. Tom Riddle avait toujours été un jeune homme polit et charismatique, capable d'enrouler élèves et professeurs au bout de son petit doigts sans apparemment aucun effort.
Orion et Walburga avaient tout deux finit leur scolarité bien avant que Riddle ne commence à se former un groupe pour réaliser ses idées si séduisantes. Le couple avaient suivit à distance la formation du partit de Riddle. Puis la vie les avaient rattrapé. La pression de leur famille pour la conception d'un héritier qui tardait à venir... Les réceptions et les conférences auquel assisté sans relâche et sans faiblir pour maintenir, toujours, le pouvoir et l'influence de la noble et très ancienne maison des Black.
Puis Riddle était partit. Nul ne savait où. L'homme avait disparut sans plus de précision pour ses suivants que l'objectif de faire le tour du monde pour accroître ses connaissances et sa magie. Et maintenant il était de retour. Depuis quelques temps déjà. Plus sombre, plus fort. Il se mit à rassembler de plus en plus d'adepte à une vitesse folle. Si bien qu'aujourd'hui la guerre était sur eux.
Walburga avait apprit par Druella et Cygnus, que leur fille Bellatrix ainsi que son mari, c'étaient déjà pleinement engagé à servir le puissant sorcier, et à embrasser ses idéaux.
Orion lui même avait été approché par divers Sang-Pur dans cet objectif, mais Lord Black avait toujours fermement refusé de courber l'échine et préférait pour le moment observer tout ceci prudemment. Lord Malfoy lui-même, qui avait toujours été proche de Tom durant ses études, n'avait pas hésité avant de rejoindre ce dernier pour l'aider à réaliser ses objectifs.
Orion et Walburga s'étaient déjà entretenu, tard le soir, des idées séduisantes de leurs ancien camarade d'école. Beaucoup d'entre elles étaient alléchantes. Il s'agissait même de ce que les Sang-Pur désiraient depuis des années. Seulement, une guerre faisait des victimes, et Orion n'était clairement pas prêt à subir un tel sort alors que sa famille avait tant besoin de lui. Malgré la croyance de ses idéaux et son envie certaine de voir les projet de Riddle, désormais connu sous le nom de Lord Voldemort, se réaliser. Il ne pouvait pas abandonner sa famille, alors même que Sirius n'avait clairement pas le poids aujourd'hui de prendre sa succession.
Le temps était clairement incertain. Aussi c'est avec soulagement que le couple Black observa ses deux aînés franchir les portes du Poudlard express en direction de l'illustre école de sorcellerie. Il ne servait à rien de les inquiéter, d'autant plus que Sirius avait été beaucoup plus observateur que de coutume ces derniers mois et n'hésitait pas à poser des questions plutôt épineuse. Regulus, qui avait toujours été d'une nature profondément curieuse, c'était naturellement interroger sur les questions de son aîné, ce qui avait rendu l'atmosphère au sein de leur demeure, plutôt pesante.
Aussi, Orion et Walburga Black ne furent pas mécontent de voir partir leur enfants, surtout dans un lieu lourdement protéger, où les échos sombre de cette époque obscur pouvait plus ou moins leur être encore dissimulé.
Lord Black cumulait les heures au Ministère de la Magie en ce moment. Surtout au Magenmagot. Oui les temps changeaient. Et Lady Black, en l'absence de ses deux fils plus âgé, et n'ayant donc plus la charge pour le moment de leur éducation, se reporta donc sur le dernier présent auprès d'elle. Ophir Black...
La traversée en barque jusqu'au château de Poudlard avait été grandiose. Et Regulus jura de garder toujours en mémoire ce souvenir au plus profond de son esprit pour qu'il ne soit jamais altéré.
L'arrivée dans la Grande Salle, sous le regard de tout les étudiants fut plutôt éprouvante, néanmoins Regulus se forgea un masque impassible, alors qu'il concentrait toute son attention sur le Choipeaux, en attendant sa répartition. Son cœur battit la chamade lorsque le professeur McGonagall appela son nom. Sachant, même sans se retourner, que les yeux de son frère étaient braqués sur lui.
Le nom de Serpentard résonna avec force dans la Grande Salle, masquant efficacement le soupir de soulagement du jeune Black, qui partit bien vite s'asseoir à sa table, ses robes noirs se parant des couleurs verte et argent.
Le jeune sorcier écrivit sans plus attendre à ses parents le soir même pour les informer de la bonne nouvelle. Il avait vraiment hâte de commencer les cours, et de se nouer d'amitié avec des personnes de leurs rang, comme n'avait pas su le faire Sirius.
Regulus soupira, nul doute qu'il allait avoir fort à faire pour rattraper les erreurs de son frère et redoré le blason de sa famille. Lui n'avait certainement pas le luxe de couler des jours heureux et insouciant au sein de sa maison. Non. Comme le lui dirait sa mère. C'était désormais à lui de démontrer au reste de leur communauté que la famille Black ne se contentait pas d'un rebelle de Gryffondor, et conservait toujours bien sur le décorum et la fierté de leur nom en toute circonstance.
Son intégration à Serpentard se fit progressivement. Sa maison n'accueillait pas toute les âmes bravement comme les Poufsouffle et les Gryffondor. Non, il fallait qu'il si fasse une place comme ses parents avant lui. C'était à force de travail et d'acharnement, y compris une bonne dose de flatterie qu'il réussirait son intégration dans la plus noble des quatre maisons de Poudlard.
Occupé qu'il était à maintenir et pratiquer au quotidien les bons conseil de sa mère. Regulus mis un temps étonnement long à remarquer l'étrange comportement de son frère.
En arrivant à Poudlard, le jeune vert et argent c'était attendu à tout. Le mépris de toute les règles et la honte qu'allait sans aucun doute lui apporter Sirius au quotidien. Cependant, rien ne l'avait réellement entraîner à ça.
La tension entre les maisons se développaient de jour en jour. En dehors des points de maisons, et de la compétition de quidditch, auquel Regulus devait encore attendre un an avant de pouvoir passer les tests de sélections, la rivalité entre maisons était donc soigneusement entretenu par les professeurs, dans un cadre plutôt bon enfant. Néanmoins, les regards méfiants que s'échangeaient les élèves, notamment ceux des maisons Serpentard et Gryffondor, nourrissaient une tension plutôt malsaine qui échappait de plus en plus au contrôle des enseignants.
Les élèves plus âgé se défiaient littéralement pour certain, et Regulus devenait de plus en plus frustré de ne pas en comprendre la raison, alors que Sirius par Merlin, observait ceci avec attention. Lançant parfois un regard entendu à d'autre aîné de puissantes familles.
Sirius, qui avait été si calme, on pourrait même dire effacé. Bien loin de sa nature insouciante habituelle. D'après les lettres de Narcissa et à travers elle de ses parents, si heureux et attentionnés de rapporter de tel nouvelles. Sirius, avant les vacances de Yüle, avait été déchaîné. En compagnie de James Potter, ils avaient effectués une quantité inouïe de farces aux étudiants, comme à certain professeurs. Jetant d'autant plus d'affront envers l'héritier d'une si noble et ancienne famille. Mais rien de tout cela n'était visible aujourd'hui.
Oh bien sur, James Potter continuait de son côté de faire des farces, embarquant avec lui un autre Gryffondor plutôt petit et grassouillet, et un autre plus pâle et timide dans ses pitreries. Cependant, pour Sirius, c'était différent. L'héritier des Black semblait plus calme, et scrutait plutôt les élèves plus âgé avec attention, ce qui rendait son frère cadet plutôt perplexe quant à son comportement pour le moins étrange.
Aujourd'hui était un autre jour où Regulus observait discrètement son frère derrière un livre. Il guettait le groupe de Gryffondor, riant au plaisanteries de Potter, qui venait tout juste d'intégrer l'équipe de quidditch de sa maison. Cependant l'attention du nouvel attrapeur se concentra sur un couple assis plus loin qui chuchotaient entre eux. Une rousse portant l'écusson de Gryffondor, et un Serpentard du nom de Severus Snape, moqué par ses pair pour son amitié avec une Sang-de-bourbe. Ainsi que la piteuse qualité de ses robes et de son matériel. Le fait qu'il porte un nom d'origine moldu n'aidait certainement pas le sorcier maigre et à la peau bien trop pâle à s'adapter dans leur maison.
Cela ne manqua pas, Potter commença aussitôt à insulter Snape, secondé du Gryffondor grassouillet avec enthousiasme. Leur ami maladif ce tenait à côté d'eux, incertain. Alors qu'une dispute féroce éclatait entre la rousse et Potter. Et pendant tout ce temps, Sirius était retranché derrière un carnet dans lequel il écrivait avec attention.
Jamais son frère n'avait esquissé le moindre mouvement pour rejoindre sa bande dans l'humiliation d'un visqueux Serpentard. Et plus le temps passait, plus Regulus brûlait de curiosité au sujet du carnet si précieux dans lequel son frère prenait de nombreuses notes.
Les vacances de Yüle arrivèrent bien plus vite que Regulus ne l'aurait cru. Il avait été terriblement occupé à maintenir un bon niveau scolaire ainsi qu'une bonne entente parmi ses paires pour pleinement prendre conscience du temps qui défilait. Le fait qui est été également bien plus à l'affût des mouvements de son frère tout au long de ce trimestre lui avait fait honteusement perdre la notion du temps. Sa mère disait souvent que Regulus était un garçon bien trop curieux, mais la vérité était que le jeune Black brûlait littéralement de curiosité. A force d'observer le comportement étrange de son frère, qui passait lui clairement son temps à observer les autres, le Serpentard ne rêvait que de mettre la main sur l'innocent carnet dans lequel son aîné prenait des notes avec dévotion.
Regulus avait par ailleurs plusieurs fois surpris Sirius à s'attarder auprès des professeurs de potions et de sortilèges. Et ceux-ci lui accordaient toujours plusieurs instants. Notamment Horace Slughorn le professeur de potion et directeur de la maison Serpentard, qui se gonflait d'orgueil de compter parmi son cercle très large de connaissance, bon nombre de sorcières et sorciers célèbres dans leur communauté. Son attention pour Sirius était bien sur inévitable et serait intervenu un jour où l'autre au vue de la puissante famille dont son frère était l'héritier. Oui, le comportement de son frère était bien étrange. Et cela ne changea pas à son arrivée à Square Grimmault.
Les vacances étaient le moment parfait pour les étudiants de retrouver leur famille, séparé depuis la rentrée scolaire. Et si Regulus passa bien plus de temps avec sa mère et Sirius avec Orion. Les deux enfants ne cachèrent pas leur plaisirs et leur émotion de revoir leur frère Ophir.
Le dernier née de la famille semblait avoir légèrement grandit depuis leur départ, et cela ne gâchait en rien l'attrait de son beau visage et de sa personne, semblant toujours aussi rêveusement beau, comme tout droit sortit d'un songe. Il avait sans conteste gagné en maintient et en manière, et il n'était pas dur de deviner que le redoutable enseignement de Lady Black avait dû retomber sur le jeune Ophir, des lors que ses deux frères eurent rejoint l'école de sorcellerie.
Le jeune sorcier ne pouvait cacher sa joie à l'idée de profiter de nouveau de la compagnie de ses frères. Oh comme il avait dû se sentir seul ici, piéger entre les leçons de sa mère, l'absence fréquente de son père, sans personne avec qui passer son temps autre que les murmures des tableaux, et la présence discrète des elfes de maisons.
Cependant Lord Black, bien conscient du désarroi et de la tristesse de son précieux joyau, accepta d'offrir à son troisième enfant un cadeau qui le comblerait à coup sur en cette période de célébration.
C'est ainsi que le père et le fils, seconder pour une fois par leur famille au grand complet. Se rendirent en cette froide journée de décembre, au Chemin de Traverse.
Ophir ne pouvait qu'être comblé. C'était la toute première fois qu'il quittait le Square Grimmault. Il pouvait sentir la fraîcheur faire rougir ses joues, alors que plusieurs sensations de froid venaient taquiner son visage. La neige, il neigeait. Et tout ce que Ophir aurait voulu pour rendre ce moment encore plus parfait, serait de pouvoir contempler cette neige venu du ciel.
Sa main fermement serrée dans celle de son père, le jeune garçon ressentit pour la première fois la sensation au combien désagréable du transplanage. Un second craquement à coté de lui, l'informât cependant que sa mère avait sans doute transplaner elle aussi en compagnie de Sirius et Regulus.
La petite famille s'engagea donc sur le Chemin de Traverse malheureusement bondé pour les fêtes. Le couple Black avait transplané à quelques mètres de l'Allée des Embrumes pour plus de discrétion cependant la vue de temps de personnes contraria beaucoup Orion Black, qui rapprocha son plus jeune fils plus prêt de lui. Alors que Lady Black adressait une moue agacée et dégoûté envers les passant qui avaient l'audace de trop les approcher.
Heureusement leur destination n'était qu'à quelques pas de l'allée malfamé, et c'est avec le léger carillon d'une cloche que la porte de la boutique de M. Ollivander s'ouvrit en grinçant pour accueillir l'illustre famille de Sang-Pur.
L'illustre fabricant de baguette sembla surpris de les voir, la période de rentrée scolaire étant passé, la foule de jeune sorcier attendant de recevoir leur première baguette ne se reproduirait qu'à la rentrée prochaine. Les seules clients que le vieux sorcier recevait donc dans sa boutique était des sorciers ayant eu des accidents avec leurs baguettes, ou devant en recevoir une autre car leur première compagne serait irréparable.
Cependant, Ollivander ne s'attendait certainement pas à la visite aussi soudaine de Lord et Lady Black. La venue de la famille en compagnie des enfants, étrangement au nombre de trois, convainquit le fabricant que l'achat d'une baguette devait être pour l'un d'entre eux. Lord et Lady Black ne se serait jamais déplacé en si grand nombre pour obtenir une nouvelle baguette. Certainement un accident à Poudlard avait cassé une baguette de l'un de leur enfant. Rare, mais malheureusement que trop fréquent.
«Lord Black, Lady Black» s'inclina brièvement le vieil homme «Quel heureuse surprise de vous rencontrer aujourd'hui. Il me semble que c'était du bois d'acacia et un crin de sombral, 28,75 centimètres pour vous Lord Black. Et pour votre épouse il s'agissait d'une baguette en bois de frêne avec un ventricule de dragon, 27,03 centimètres. Puissante et plutôt entêté»
«Nous ne sommes pas ici pour nous remémorer le passer M. Ollivander» s'avança Walburga avec hauteur.
«Nous sommes venu acquérir une baguette pour notre fils» rajouta Orion en s'avançant également.
«Naturellement, naturellement. Serais-ce pour le jeune héritier Black? Bois d'ébène et crin de sombral 26,67 centimètres, très fidèle. A moins que ce ne soit pour le jeune M. Black, bois de châtaigner et crin de licorne» termina le fabriquant scannant de son regard frivole les deux jeunes garçons qui semblèrent incertain sous son examen.
«Il s'agit d'une baguette pour notre plus jeune fils, Ophir Black» trancha Orion en poussant légèrement le plus jeune en avant pour que le fabricant puisse le voir.
«J'ignorais que...» commença le vieil homme, avant de se taire devant le regard du patriarche de la famille Black. Devant ce genre de famille, mieux valait se taire et faire son travail. Bon nombre de rumeurs plutôt sombre circulaient sur cette famille, et Ollivander tenait à sa vie «Bien bien» se ressaisit-il en allant chercher son ruban à mesurer «C'est pour Poudlard je présume?» s'enquit-il nonchalamment en remarquant l'age du garçon «Pour la rentrée prochaine sans doute»
Silence. Effectivement, mieux valait se taire. Le couple Black semblait plutôt à cran. Orion guettait le vieil homme comme un faucon, de même que son aîné à ses côtés. Le ressemblance entre les deux Black était indéniable. Les bras croisés ils respiraient une aire de puissance et d'autorité. Si bien que le fabricant fût bien plus conscient de ses gestes que d'ordinaire. Nul doute que son jeune client était précieux.
Lady Black, de son côté, adressait des regards rapide vers la porte de la boutique, et à travers la vitrine poussiéreuse. Un air impatient venant gâcher ses traits rigides. Quant au dernier enfants, il laissait son regard curieux voyager de boite en boite, lisant les étiquettes indiquant les propriétés des baguettes avec attention.
«Voilà qui devrait aller» coupa le vieux sorcier, stoppant son ruban à mesurer alors qu'un morceau de parchemin contenant les données récoltés se matérialisait devant lui «Voyons, voyons...» murmura t-il en se retranchant auprès des milliers de boites empilé dangereusement dans sa boutique.
Le jeune Ophir se replaça prêt de son père en attendant patiemment le fabricant. Il n'avait guère aimé l'homme qu'il trouvait étrange. Il n'avait put le sonder avec sa magie, comme si le sorcier n'était pas vraiment réel. Comme c'était sa toute première sortie en dehors de la magie protectrice de sa maison, et celle rassurante et connue de sa famille. Il retenta plusieurs fois, aussi subtilement que possible de sonder le vieux sorcier avec sa magie. Mais rien. L'homme ne renvoyait rien, aucun sentiments, aucune magie, aucune présence. Un vrai mystère...
Le bruit de plusieurs morceaux de bois s'entrechoquant sortit le jeune sorcier de ses pensées. Une baguette lui fut tendu, et il la prit avec l'assurance que ce ne serait pas la sienne. Et en effet, à peine la baguette fut elle placée dans sa main, qu'elle lui fut arracher par Ollivander qui lui en tendu une autre.
Bientôt un nombre conséquent de baguettes lui furent proposé, même si aucune n'était réellement la sienne. Ophir le savait. Ses baguettes n'étaient pas faites pour lui. Elles ne dégageaient pas de magie pouvant s'accorder avec la sienne. En réalité certaines en étaient tellement dépourvut, qu'Ophir se demanda même si on lui avait présenté de vulgaire morceau de bois. C'était étrange vraiment. Des sont arrivée dans la boutique, il avait tout de suite ressentit des filament de magie venant de toute les directions, le désorientant momentanément. Il s'agissait des baguettes. Leur magie pullulaient l'endroit du sol au plafond, elles bourdonnaient jusqu'à ses oreilles, alors que certaines restaient juste endormit. A cet instant là, Ophir pouvait certainement croire son père, son don c'était manifestement amélioré. Cependant, confiné au sein de leur maison, cela avait été difficile à percevoir pour le jeune sorcier.
L'anxiété commença cependant par le gagner alors que les baguettes s'accumulaient. Et qu'il pouvait ressentir l'impatience de sa mère, et l'inconfort de Regulus derrière lui. Seul le réconfort de son père, et l'inflexible protection de Sirius lui permirent de ne pas céder à la peur de ne pas trouver la bonne partenaire. Car après tout, allait-il vraiment obtenir une baguette magique? Il était un Black raté, aveugle, et caché au reste du monde. Méritait-il vraiment d'être choisis par une baguette?
Ophir secoua la tête alors qu'un grand fracas se faisait entendre suite au rejet d'une nouvelle baguette. Si son père avait pu l'entendre penser, nul doute qu'il aurait été furieux. L'homme n'avait eu de cesse de lui répéter constamment qu'il était son plus beau trésor et sa plus belle réussite. Son joyau. Jamais il n'avait baissé les bras dans sa lutte pour guérir son plus jeune fils. Et l'amour et l'affection qu'il lui témoignait chaque jour aidait le jeune Ophir à affronter son quotidien. Cependant, son père n'était pas tout le temps à ses côtés, et avec ses deux frères désormais à Poudlard, il ne restait que Walburga pour seul compagnie. Et ressentir jour après jour la déception et le regret de sa mère à travers sa magie avait de quoi faire sérieusement douter de lui le jeune sorcier.
Le silence avait envahi la boutique, alors que Lord Black avait réparé d'un geste gracieux et négligé le désordre effectué par son fils. Tendis qu'Ollivander, après cette énième échec, était partit vivement au fin fond de sa boutique en marmonnant pour lui-même.
Le vieux sorcier revint avec une expression troublé, une unique boite à la main. Son regard perçant s'attarda de nouveau sur son intéressant client, avant qu'il ne s'arrête à la hauteur du jeune Black pour lui présenter la baguette.
Orion sut, bien avant que son fils ne prenne sa baguette, que celle-ci lui serait destiné. L'expression d'Ophir au moment où la baguette lui avait été présenté, le convainquit que son enfant avait ressentit que cette baguette serait sa partenaire.
Une onde magique douce mais puissante envahi la petite boutique, faisant tressaillir les adultes devant la puissance de la magie se dégageant du jeune garçon. Alors qu'une sensation de chaleur intense se propageait dans le corps de celui-ci lui prouvant sans conteste que cette baguette l'avait choisis.
«Bois de houx et plume de phénix» déclara Ollivander une fois l'onde de magie passée «27,5 centimètres. Facile à manier. Très souple» cependant son regard restait hagard, alors qu'il observait avec détachement les deux autres garçons féliciter leur jeune frère. Lord Black quant à lui avait eu une lueur de fierté non dissimulé à l'adresse du plus jeune des Black. Tandis que Walburga observait attentivement son plus jeune fils, comme si elle venait tout juste de le redécouvrir.
La famille paya la somme finale sans se plaindre, que représentait donc sept gallions comparé à l'immense fortune de leur famille?
Lord et Lady Black quittèrent la boutique, non sans que Orion ne se soit brièvement entrevue, n'est menacé, le fabricant de ne rien révéler au sujet de son troisième fils.
Ophir lui, sans moquait réellement. En compagnie de Sirius et Regulus, il savoura de nouveau la sensation de la neige tombant sur son visage angélique, avant de transplaner de nouveau à Square Grimmaut. Et pendant tout ce temps, il ne lâcha pas sa baguette magique, qui ne cessa de pulser doucement des petites ondes chaude de magie. Venant doucement gonfler le cœur de son maître, de joie et de bonheur...
Le Poudlard Express siffla, faisant se presser les dernières familles retardataire et se précipiter les derniers élèves à bord du train rouge vif. L'héritier de la famille Black, accompagné de son frère Regulus ainsi que de leurs parents, s'avança avec une grâce désinvolte vers le train, non sans avoir adressé un au revoir respectueux à son père. A bord du train pour sa cinquième année à Poudlard, le jeune homme s'empressa de retrouver ses amis, passant devant de nombreux compartiment. Et ne faisant aucun cas des regard intéressés que bon nombre d'élèves lui adressaient. Sirius savait qu'il était beau, et sa prestance et sa carrure n'avait fait que gagner d'année en année, et aujourd'hui à l'age de quinze, il savait pertinemment que bon nombre de regard se tourneraient vers lui.
Sirius ne s'arrêta pas pour attendre Regulus, son jeune frère avait dû prendre le temps de saluer le mère avant de partir. Sirius grimaça. La discorde entre sa mère et lui était toujours là, bien que moins virulente que durant ses premières années à Poudlard. Certainement le fait que son père ait pris son héritier sous son aile, n'ai fait taire son épouse avec regret. Le Gryffondor chassa cependant ces pensées importune de son esprit. Il avait bien d'autre chose à penser cependant. Cette année il devrait non seulement commencer à s'inquiéter pour ses BUSE, mais il avait aussi un immense projet commun en compagnie de ses amis les maraudeurs.
Le groupe d'amis de Gryffondor, composé de James, Sirius, Remus et Peter, étaient aussi soudé que jamais. Bien qu'il y est eu un léger temps de froid entre l'héritier de la maison Potter et celui de la maison Black, lorsque ce dernier informa son ami de son refus de participer activement aux blagues désobligeantes que le jeune attrapeur mettait en place avec lui.
Le revers de Sirius après les vacances de Yüle de leur première année fut un choc pour James. Sirius, si farceur et prompte à commettre des mauvais coups en sa compagnie, était revenu hagard et pensif et c'était retranché dans le silence et les études. James avait de suite supposé que sa famille, connu pour être d'un penchant assez sombre, avait dû faire pression sur leur héritier, et avait réussi à atteindre Sirius par il ne savait qu'elle moyen.
Qu'a cela ne tienne, au début de leur seconde année, James confronta son plus proche ami, et la dispute qui s'en suivit fut mémorable. Bien que seul l'héritier Potter soit celui qui s'emporta vraiment, l'héritier Black cependant resta imperturbable devant l'humeur de son ami et lui expliqua qu'il avait d'autre priorité plus importante dans sa vie que de faire des blagues vaseuse au étudiants de l'école. Par la suite le groupe resta ensemble mais Sirius refusa de trop s'investir dans les mauvais coup de James, préférant se mettre en retrait, bientôt rejoint par Remus. Seul Peter sembla heureux de seconder le jeune Potter.
Sirius quant à lui, avait pris à cœur les paroles de son père, et portait chaque jour avec lui un carnet dans lequel il notait le nom de certains élèves qui pourrait se révéler prometteur dans certaine matière, dans l'espoir de voir un jour la cécité de son frère être guérit. Il interrogea même les professeurs au nom de son père pour connaître leurs possible avancée, mais jusqu'ici sans résultat. Cependant le temps tournait et bien trop vite...
La porte abritant les trois autre maraudeurs s'ouvrit soudainement pour accueillir un Sirius Black souriant de revoir ses amis. Après les salutations d'usage et le récit de leur vacances partagé, le quatuor se lança aussitôt sur le sujet de leur nouvelle année à l'école de sorcellerie.
«Il est évident que nous allons devoir consacrer toute notre année à l'étude pour réussir nos BUSE» commença Remus l'air toujours aussi fatigué.
«Nos BUSE sont déjà dans notre poche Remus» contra James avec désinvolture «Pour ma part je vais plutôt concentrer toute mon attention sur une certaine rouquine»
«Harceler Lily ne la feras pas sortir avec toi James» répondit Sirius, taquin «Pourquoi n'essayerait tu pas de l'approcher courtoisement pour une fois?»
«Je le ferais Sirius si elle n'était pas constamment en compagnie de ce déchet de Servilus! Honnêtement que trouve t-elle à ce vicieux Serpentard!» l'héritier Potter croisa les bras t-elle un enfant boudeur, sous les regard tendrement exaspéré de Remus et Sirius.
«Son charme naturelle je suppose» gloussa Peter, allégeant l'humeur du joueur de quidditch.
«Lily est la femme de ma vie» sifflota t-il gaiement «Il faut juste qu'elle s'en rende compte elle-même»
«Dois-je comprendre que nous avons affaire à la prochaine Lady Potter?» taquina Sirius avec bonhomie habitué au pitrerie de son ami «T'es parents sont-ils déjà au courant de la nouvelle?»
«Mes parents l'accueillerons à bras ouvert» répliqua James «Ils sont plutôt tolérant à l'égard des nés-moldus. Et toi Sirius? Quelqu'un en vue pour ton futur mariage?» son ami lui plaça le bras derrière les épaules pour le coincer sous lui en riant.
Sirius se dégagea péniblement le sourire au lèvres, qui s'estompa cependant face au sujet abordé «Je me suis mit d'accord avec mon père pour que les projets de mariage soit reporter après mon diplôme. Nous avons discuté longuement et avons donné priorité à mes études, le cas d'un contrat de mariage sera vue ultérieurement»
«Ton père à sans doute voulut t'éviter un engagement trop rapide avec une personne qui ne te correspondrait pas» compris Remus avec compréhension. Au files des années il avait sut lire entre les paroles de l'héritier Black pour comprendre qu'il avait su nouer une relation de confiance avec son père. Et que son mariage avec Lady Black n'était guère des plus heureux.
«Cessons donc de parler de chose qui fâche!» coupa vivement James «Dites moi plutôt si vous vous êtes entraîné cet été?»
L'attention des quatre amis s'accentua aussitôt face à leur nouveau et plus intéressant projet en dehors de la carte des maraudeurs, devenir animagus.
Le petit groupe se laissa aussitôt porter par la conversation une grande partie du trajet, excité et heureux de pouvoir réussir un tel projet pour pouvoir soutenir leur ami et son petit problème de fourrure.
L'arrivée au château de Poudlard se fit sans heurte, du moins jusqu'à ce que Sirius doive croiser le chemin de leur professeur de potion.
«Bonsoir M. Black!» s'exclama la voix de Slughorn à peine eurent-il mit un pied dans le hall d'entrée «Et M. Potter bien sur. Comment allez-vous tout les deux?»
«Bien professeur» répondirent simultanément les deux étudiants.
«Merveilleux, merveilleux. Je compte bien sur sur votre présence dans mes appartement pour une nouvelle petite fête sous peu n'est-ce pas?»
«Nous attendrons votre invitation monsieur» répondit aimablement Sirius.
«A la bonne heure!» s'exclama le professeur de potion «Bien, bien je vous laisse maintenant gagner la Grande Salle pour le délicieux festin» et il s'en fut à la recherche de nouveaux élèves vedette.
James grimaça, il détestait particulièrement les réunions barbantes et trop tape à l'œil de Slughorn. Mais y assistait désormais depuis qu'il avait eu vent qui Lily Evans y participait.
Le petit groupe pris place à la table des Gryffondor, notant le nombres d'élève y entrant avant l'arrivée des premières années. Plusieurs place étaient vide, même avec le départ des précédent septième année, il ne devrait pas y avoir trop de place libre. Cependant la mine sombre de certain élèves et de nombreux professeurs rappela douloureusement au quatre amis la dur réalité. La guerre faisait rage. Menée par un puissant sorcier se faisant appeler Lord Voldemort. Dans sa lutte contre les injustice envers les croyances des Sang-Pur, et la dérision de leur croyances par les née-moldus. Cet homme avait rassemblé bon nombre d'adepte soutenant ses idéaux, et c'était engagé dans un combat pour les croyances magiques les plus pur. Cependant cela n'était au goût de tout le monde, et certainement pas du Ministère qui ne comptait pas se laisser renverser sans réagir.
Sirius savait cependant que les mangemort, les adeptes du Seigneur des Ténèbres, étaient de plus en plus nombreux. Sa cousine Bellatrix et son mari Rodolphus avait rejoint les rang du mage noir quelques années auparavant. Le mari de Narcissa, Lucius Malfoy, qu'elle avait épousé à l'été dernier peu après l'obtention de son diplôme, avait rejoint les mangemorts, poussé par son père Lord Abraxas Malfoy.
Le père de Sirius avait bien sur déjà était approché plusieurs fois, et son refus de rejoindre ses amis et confrère dans la conquête de leur liberté avait de quoi en agacer plus d'un. Et attirer plutôt dangereusement l'attention du Seigneur des Ténèbres.
Pour ses quinze ans, Lord Black n'avait pas caché à son fils son intérêt profond de rejoindre le mage noir dans sa quête. Cependant, sa préoccupation à l'égard de sa famille avait été plus forte que son désir. Nul doute que si Sirius avait été de l'age de Lucius Malfoy et apte à reprendre les responsabilités de la famille Black, alors son père aurait rejoint les rangs de Voldemort. Et il ne l'avait en rien caché à son fils.
Sirius pour sa part était plus mitigé. Il comprenait bien sur le point de vue de son père. Et bien qu'il déteste toujours autant certaine croyance obscur de sa famille, cela ne l'empêchait pas de réaliser le nombre de restrictions absurdes que le Ministère avait mit en place à leur égard.
La violence cependant, l'empêchait de se positionner. Car oui, désormais les mangemorts faisaient reconnaître publiquement leur existence, en commettant bon nombre de massacre et de meurtres, plongeant la communauté sorcière dans une ère bien sombre.
Du coin de l'œil, Sirius remarqua son frère à la table des Serpentard. Regulus avait également une mine soucieuse. Il correspondait toujours avec Narcissa qui, malgré son nouveau statu d'épouse, prenait toujours le temps de maintenir sa correspondance avec sa famille. Y compris Ophir. La découverte que leur cousine connaissait l'existence de leur jeune frère depuis plusieurs années déjà fut un choc pour les garçons Black. Ils avaient découvert ce fait l'année dernière alors que le hiboux de la sorcière blonde était venu délivrer une lettre à leur charmant petit frère, en leur présence.
Ophir avait été soulagé de pouvoir enfin se confier à eux. Il était bien trop réservé et doux pour accepter de leur cacher quelque chose. Même si possédait également un caractère assez fière et entété propre à leur famille. Sirius et Regulus avait bien pris la nouvelle, heureux qu'Ophir puisse avoir quelqu'un à qui se confier en dehors de sa famille la plus proche. Ils n'en avaient cependant pas souffler mot à leurs parents, certain qu'ils n'auraient pas aussi bien accueillit la nouvelle.
L'intérêt de Sirius fut capter par le sorcier avec lequel discutait son frère. Severus Snape. Le fameux Serpentard que James détestait le plus. Cela n'allait pas aider la démarche de Sirius. L'héritier Black avait déjà approché plusieurs septième année durant sa scolarité avec l'avale de son père pour leur offrir une bourse d'études afin que peut-être ceux-ci puissent découvrir un remède pour guérir la cécité de son jeune frère. Cependant aucun résultats concluent n'avait pour le moment aboutit. Et Sirius s'impatientait. Peut-être son âme de Gryffondor prenait-elle le dessus, mais constater à chaque essaie le sourire triste de son délicat petit frère lui tordait le cœur.
Cependant, il était certain de son choix désormais. Il avait observé Severus Snape depuis un moment déjà. Le Serpentard était doué cela était certain, et seul l'acharnement de James et de certains Serpentard l'empêchait de s'exprimer pleinement. Sirius en était convaincus, celui qui aiderait son frère à guérir ne pouvait être que Severus Snape. Le tout à présent était de trouver comment approcher l'habile Serpentard. Il ne comptait certainement pas utiliser la bonne entente de Regulus avec Snape à cet égard. Non, Sirius comptait mettre les choses au clair. Il n'était pas idiot, et savait très bien lire entre les lignes. Les vêtements usé et miteux du garçon, ainsi que son caractère réservé ne pouvait que démontrer une vie quotidienne plutôt pauvre et certainement pas seine, comme le prouvait son teint plutôt cireux. Non Sirius changerait cela, Snape était trop doué pour qu'il puisse passer à côté et peut importe ce que pourrait en penser James.
Attraper Snape fut plus facile que Sirius ne l'aurait cru. Il avait d'abord pensé à utiliser la fabuleuse carte que les maraudeurs étaient en train de créer pour l'aider dans son projet. Cependant, la carte n'était pas encore terminé et Remus, le plus studieux d'entre eux il fallait bien le reconnaître, se penchait justement sur la carte ces derniers jours pour l'améliorer encore plus. Par ailleurs les Gryffondor travaillaient toujours sur le projet d'ensorceler le parchemin pour qu'il insulte quiconque ne prononcerait pas le bon mot de passe.
Sirius était donc partit seul ce soir là. James revenait tout juste d'un entraînement de quidditch tardif, tandis que Remus aidait Peter avec son devoir de métamorphose. L'occasion parfaite pour Sirius. Il se rendit donc à la bibliothèque certain d'y dénicher une certaine rouquine, et par extension Severus Snape.
L'héritier Black franchit l'entrée de la bibliothèque et gagna à grand pas sa destination, sans se soucier des soupires langoureux de plusieurs sorcières dans sa direction. Il trouva qui il était venu chercher à la place exacte qu'il occupait continuellement. Snape avait le nez penché sur un rouleau de parchemin déjà bien noircis de son écriture en patte de mouche, plusieurs livres éparpillé autour de lui. Evans venait sans doute de partir et Sirius se félicita d'avoir observer le méticuleux Serpentard depuis un moment pour retenir avec précision sa routine de travail. Maintenant la partie la plus délicate allait devoir se produire, et Sirius n'était pas vraiment sur que la bibliothèque de l'école était le lieu le plus idéal pour s'entretenir sur un sujet aussi délicat. Maintenant, comment allait-il s'y prendre?
Gracieusement, il prit place juste en face du Serpentard sans méfiance, attendant que se lève vers lui le regard obsidienne du pire ennemi de James.
Cela ne manqua pas. A l'instant même où les yeux de Snape croisèrent ceux de l'héritier Black un rictus tordit les traits de son visage alors que ses yeux se plissaient de méfiance sa main se rapprochant imperceptiblement de sa baguette caché dans sa robe miteuse.
Sirius ne cilla et ne fit aucun geste pouvant par la suite être mal interprété par le serpent devant lui.
«Que vient-tu faire ici Black?!» cracha Snape d'un ton venimeux, ses yeux se déplaçant rapidement à la recherche des compagnons habituel du rouge et or.
«Je voudrais te parler Snape» déclara calmement Sirius en faisant abstraction de la méfiance de l'autre sorcier à son égard. Bon sang, les traitements abusif de James à l'égard de son interlocuteur n'allait vraiment pas l'aider dans cette situation.
«Je suis sur que je n'ai pas envie d'écouter ce que tu as à me dire Black» siffla le Serpentard toujours au aguets alors qu'il rangeait maintenant ses livres et son devoir dans son sac avec précipitation.
«Et bien moi je crois que si Snape» contra le Gryffondor avec aplomb «La proposition que j'ai à te faire peu certainement t'intéressé et j'espère nous être profitable à tout les deux»
«Si cela n'ait pas encore parvenu dans ton crâne épais Black» susurra froidement le Serpentard avec hauteur en se levant «Je n'ai aucune envie de t'écouter ou de m'associer d'une quelconque façon avec toi»
Severus quitta alors calmement la bibliothèque. Il savait par expérience qu'il ne devait pourtant pas quitter la sécurité que lui offrait les endroits public de l'école et surtout encadrer par un adulte responsable. Cependant le couvre-feu n'allait pas tarder, et le Serpentard avait vu du coin de l'œil Mme Pince s'approcher des premiers élèves à sa portée pour leur demander avec sa politesse habituelle de quitter les lieux. Aussi avait-il préféré prendre les devants plutôt que de rester assis à écouter n'importe quels inepties voulant s'échapper de la bouche de Black.
«Snape attend!» déboula le Gryffondor s'étant visiblement précipité pour le rattraper, et ayant sans aucun doute dû échapper à la mauvaise humeur de la bibliothécaire.
Severus observa son environnement. Le couloir dans lequel il se tenait était désert. Rien si se n'est leurs ombres qui dansaient sur les murs grâce à la lumière des torches ne se dressait entre eux. Dans quelques minutes le couvre-feu allait commencer. Un temps bien trop long encore avant que les professeurs et les préfets ne fasse leurs quelques rondes quotidienne. Bien trop de temps pour aider Severus si un quelconque combat s'engageait. Bien sur il n'était pas un mauvais duelliste, mais à un contre quatre, ses chances dans sortir sans blessures étaient plutôt nul. Et Severus n'était pas assez naïf pour croire que Black était venu le rencontrer tout seul. Le reste des maraudeurs devaient sans doute l'attendre derrière un passage secret dont-ils connaissaient l'existence. Prêt à attaquer Severus au moindre relâchement de sa part. Et l'on disait des Gryffondor qu'ils étaient les plus noble...
Black reprenait son souffle, nullement perturbé par le regard dont-il était le destinataire. Il avait longtemps attendu ce moment et était persuadé de sa décision.
«Je veux te faire une offre Snape» déclara t-il une fois son souffle revenu.
Les yeux de son interlocuteur se plissèrent, sa silhouette pale et maigre, caché par ses grandes robes sombres le faisait presque paraître fragile, si la lueur déterminé dans son regard et l'intelligence derrière ses prunelles ne le rendait pas plus dangereux, tel un animal guettant le moindre instant importun pour attaquer.
Aussi vif qu'un serpent, sa baguette fut sortit de ses robes et pointé juste sous la gorge de Sirius, la pointe de la baguette s'enfonçant douloureusement dans sa pomme d'Adam. Le regard acéré de Snape l'empêchant de réagir. Il pouvait sentir avec clarté la masse furieuse du corps proche de lui et se demanda un court instant si c'était avec un tel discernement que son bien aimé petit frère pouvait ressentir les personnes proche de lui. Le sifflement furieux du Serpentard mit cependant un terme à ses pensées. Et c'est avec curiosité qui se retrouva à détailler bien trop longuement le regard si sombre de son assaillant qu'il observait d'aussi prêt pour la toute première fois.
«Ne me fais pas rire Black!» cracha venimeusement le vert et argent avec hargne «Crois-tu que je n'ai pas deviné que t'es petits amis n'attendent que le meilleur moment pour me prendre en traître. Vous les si courageux Gryffondor! Se mettre à quatre pour frapper un visqueux Serpentard!» la hargne et la colère était clairement visible dans le regard obsidienne du Serpentard. Et les nombreuses années de farce inarrêtable des maraudeurs semblait plus que visible sur ses traits éclairé par la douce lueur des torches. Cependant, Sirius ne bougea pas. Aussi douloureusement menacé qu'il l'était à cet instant il ne songea pas à détourner son regard gris de celui fatigué de Snape.
Oui il n'avait plus participer aux farces des maraudeurs sur les étudiants depuis sa première année. Préférant dans l'ombre créer des sorts avec eux plutôt que de risquer de faire des farces à des personnes dont-il pourrait avoir besoin un jour. Cependant, même s'il n'avait pas participé au mauvais traitement de Snape, il ne si était jamais réellement opposé. Contrairement à Lily Evans qui n'hésitait pas à confronter James à la moindre de ses occasions.
Alors, calmement, les mains toujours levés en signe de paix, il les abaissa le long de son corps «Je ne suis pas venu ici en temps que membres de maraudeurs ou de la maison Gryffondor» déclara t-il calmement, conscient qu'à la moindre étincelle Snape n'hésiterait pas à l'attaquer «Je suis venu te parler en temps qu'héritier de la noble et ancienne famille Black» sa main se referma sur sa baguette qu'il ramena à la hauteur des yeux de son interlocuteur qui se crispa davantage. Seulement Sirius ne fit aucun geste pour l'attaquer, non. A la place, il jeta sa baguette au sol, le laissant complètement désarmé «Et je t'ai choisis Snape, car j'ai désespérément besoin de ton aide»
Peut-être étais-ce la façon soudaine donc il s'était débarrassé de sa baguette le laissant totalement vulnérable au possible courroux du Serpentard, ou alors la lueur déterminé masquant presque efficacement celle de la peur dans ses yeux gris qui convainquis finalement le vert et argent de s'écarter de lui pour ramasser la baguette abandonné avec incertitude. Sirius ne le saura sans doute jamais, cependant il remercia tout ce en quoi il croyait de lui avoir offert l'opportunité de parler au Serpentard.
Severus observa curieusement le Gryffondor en face de lui. Black faisait peut-être partit du groupe qui l'avait tourmenté pendant toutes ces années d'école, mais il est vrai qu'il n'avait pas réellement sembler assez se soucier de lui pour le confronter comme ses autres amis immature. Cependant cela ne le rendait pas moins méfiant à son égard...
Mais s'il y avait quelque chose dont Severus était plutôt fière, c'était ses talents d'observation. Quelques années au sein de la maison Serpentard où un Sang-mélêe comme lui, ami avec une Sang-de-bourbe avait dû se faire une place, ainsi que ses mésaventures avec les maraudeurs lui avait appris à être extrêmement conscient de son environnement et des gens qui si trouvait. Ainsi avait-il donc put constater avec quel détermination Black voulait lui parler et avec quel peur il craignait que Severus le lui refuse. Armée de cette connaissance et déterminant que quoique lui voulait Black il s'agissait de quelques chose d'assez important pour lui pour qu'il abandonne la protection de ses amis et de sa baguette, et mette ainsi sa fierté de côté... Severus, comme tout bon Serpentard qui se respecte, abaissa à son tour sa baguette, celle de Black fermement tenu dans sa main, prêt à écouter avec attention la soi-disant offre de ce curieux Gryffondor.
Seulement, avant même que Black ne puisse parler, un bruit de pas suivit d'une voix menaçante se fit entendre à quelques couloirs de leurs positions.
«Cherche ma belle» susurra la voix de Rusard «Nous trouverons bien quelques crapules encore ce soir»
Le visage de Severus blanchit d'un seul coup, cela dit au vu de la pâleur de sa peau cela ne faisait pas une grande différence. Il ne s'attendait pas à ce que son altercation avec le Gryffondor est duré si longtemps que le couvre-feu avait été dépassé, permettant ainsi à Rusard d'effectuer ses patrouilles régulière à la recherche de tout élèves assez malchanceux pour croiser sa route.
Le Serpentard n'eut cependant pas le temps de s'appesantir sur sa mauvaise situation, avant que son bras ne soit agripper par la poigne de Black qui siffla juste un «Pars ici!» frénétique, avant que Severus ne soit embarqué de couloirs en couloirs, Rusard visiblement sur leurs talons.
Si on avait dit un jour à Severus qu'il se retrouverait à courir en compagnie de Sirius Black pour échapper à Rusard, il aurait sûrement traité cette personne de folle. Cependant, alors même que les deux adolescents couraient de couloirs en couloirs, Black les faisant passer par différents passages secrets dont Severus ignorait complètement l'existence. Son cœur se mit à battre dans sa poitrine comme jamais il ne l'avait fait, alors qu'un sentiment certainement procuré par l'adrénaline de leur course poursuite se propageait dans l'entièreté de son corps lui donnant presque la sensation qu'il lui poussait des ailes.
Le duo s'arrêta finalement, fourbus de fatigue et reprenant péniblement leur respiration, comme s'ils n'avaient pas couru à perdre haleine dans l'immense école de sorcellerie. Le diable à leur trousse.
«Où sommes nous?» haleta Severus toujours courbé en deux.
Sirius n'était pas dans un meilleur état, adossé contre un pupitre, le souffle haletant «Dans une salle de classe inutilisé prêt de la tour d'astronomie» il se laissa tombé contre le bureau de l'enseignant son torse se soulevant rapidement pour tenter de retrouver sa respiration. Et Severus n'admettrait jamais avoir laissé son regard s'écouler jusqu'à la silhouette alanguis du Gryffondor, éclairé par le clair de lune.
Le Serpentard se racla la gorge, détournant rapidement son regard de ce pitoyable spectacle, son esprit refusant d'approfondir cette ligne de pensée pour se reporter sur un sujet bien plus important «Et donc, de quoi voulais-tu me parler Black?» c'était étrange cependant comme sa voix sortait avec bien moins de venin que quelques minutes plus tôt.
L'expression du Gryffondor changea, et il se redressa du sol pour s'asseoir plus convenablement contre le bureau «J'ai une offre à te faire. Je voudrais que tu soigne mon petit frère»
«Regulus est malade?» s'enquit Severus en haussant un sourcils. Il l'avait pourtant quitter il n'y a que quelques heures et son ami semblait en excellente santé.
Le visage de Sirius se crispa légèrement, seul signe de son malaise «Pas Regulus non, j'ai un autre petit frère»
«Regulus ne m'en a jamais parlé» répondit le vert et argent avec confusion. Il s'entendait particulièrement bien avec Regulus, en dehors de Lucius Malfoy, que Severus avait eu la chance de connaître et avec qui il correspondait régulièrement. Le seul Serpentard avec qui il était aussi proche était Regulus, et jamais son ami si studieux et méticuleux ne lui avait jamais un jour mentionné avoir un autre frère que Sirius.
«C'est tout à fait normal» poursuivit Sirius pas surpris que son frère est gardé le secret. S'il y avait bien une chose sur lequel les deux frère pouvaient se mettre d'accord c'était bien sur la sécurité du plus jeune de la famille «Il ne peut pas être scolarisé à Poudlard»
«Serait-il...» Severus butta sur le mot, bien conscient que ce sujet restait tabou chez encore beaucoup de famille de Sang-Purs «Cracmol?
Le visage de Sirius se froissa une nouvelle fois et son regard perdu dans ses souvenirs se reporta brusquement dans celui de Snape avec une détermination renouvelé «Mon frère sera certainement un des sorciers les plus puissant de notre génération» déclara t-il «Non le problème n'est pas sa magie. Ophir est aveugle depuis sa naissance»
«Aveugle» chuchota Severus comme ayant peur de briser l'étrange entente de ce moment semblant hors du temps.
L'héritier Black ferma les yeux de fatigue, comme si tout le poids du monde pesait sur ses épaules «A cause de cela, Ophir reste confiné à la maison et n'a même jamais été présenté au reste de notre famille. Très peu de monde est au courant de son existence. Et même si je désapprouve toujours les raisons pour lesquels on le tient aussi injustement à l'écart, aujourd'hui je comprend vraiment les raisons de mon père à son sujet» le Serpentard garda le silence laissant le regard gris et fatigué du Gryffondor se reposer sur lui «Depuis des années la famille Black fait preuves d'important dons à Saint-Mangouste ainsi qu'a plusieurs potionnistes et inventeurs de sorts pour une seule et unique raison. Beaucoup peuvent penser que c'est pour agrandir la notoriété de notre famille, mais si mon père dépense tellement, c'est uniquement pour guérir Ophir»
Un temps de silence passa, où Severus tenta de prendre pleinement conscience du lourd secret de la si prestigieuse famille Black qui lui était ainsi révéler. Certainement beaucoup de monde paieraient chère pour obtenir une tel information, tout comme la famille de Black pourrait faire du mal à Severus s'ils apprenaient qu'il avait eu vent d'une tel information «Pourquoi me révèle tu ça Black?» l'interrogea le Serpentard ayant cruellement du mal à faire le tri dans ses pensées.
«Tu te doute bien que si je viens te voir aujourd'hui, c'est que malgré tout les moyens mit en œuvre par mon père, aucun d'entre eux n'a pour le moment aboutit» avoua le Gryffondor en se redressant pour se mettre à la même hauteur que son interlocuteur «Depuis plusieurs années, avec l'accord de mon père, j'ai approché plusieurs élèves des années supérieurs qui semblaient prometteur pour leur proposer un parrainage. Celui de la famille Black»
Les yeux de Severus s'écarquillèrent à cette information. Obtenir un parrainage était plutôt rare de nos jours, surtout venant de l'une des plus prestigieuse famille de Grande Bretagne. Le choc se propageant dans son corps il ne put quitter du regard celui de l'héritier de cette puissante famille redoutant et anticipant en même temps ce qu'il s'apprêtait à lui dire.
«Aujourd'hui je te choisis Snape» souffla Sirius en se penchant vers le Serpentard «Je suis sur de mon choix. Je n'ai pas encore parlé de toi à mon père, mais je sais déjà qu'il sera de mon avis. Aujourd'hui je n'ai pas besoin de son aval pour être certain de prendre la bonne décision. Alors s'il te plaît» et la grande mortification de Severus, Black s'inclina devant lui «S'il te plaît je te demande d'inventer un sort, une potion, ce que tu veux. Mais je te demande de guérir mon petit frère. Je suis prêt à te faire toute les offres que tu jugerais acceptable. Et même à te faire un serment sorcier si tu ne me crois pas. Je te demande seulement d'y réfléchir sérieusement avant de me donner ta réponse»
Et Severus resta figé, le souffle court et les yeux aussi écarquillé que le plus imbécile des Poufsouffle alors que Black, Sirius Black, le puissant et adulé sorcier de Gryffondor se tenait devant lui l'observant avec l'espoir le plus immense qu'il n'est jamais vu. Lui, le Serpentard discret au cheveux gras et à la peau cireuse. La cible préféré des maraudeurs, et celui des remarque désobligeante de ses camarades de maison du fait de son amitié avec Lily. Et aujourd'hui, lui, Severus, ne savait pas comment se sentir. Dire qu'il avait rêvé de la soumission des maraudeurs envers lui serait un euphémisme. Seulement, pas comme ça, et certainement pas ce membre des maraudeurs en particulier. Alors dans ce cas présent...
«Redresse-toi Black» siffla t-il tout en croisant les bras et en dévisageant son interlocuteur avec hargne «Je n'aurais jamais cru qu'un Gryffondor tomberait aussi bas» à son honneur le visage de Black resta stoïque face à sa tirade. Severus plissa les yeux alors que le visage calme du rouge et or le dévisageait comme s'il devinait pertinemment comment cela allait se terminer. Une veine palpita le long du front du Serpentard avant qu'il ne continu avec hargne «Si tu espère que j'accepte cela alors tu vas devoir m'informer de cette offre en détail»
Et Black sourit, et Severus nierait jusqu'à sa mort avoir ressentit des frissons dans son corps, alors que son cœur ratait un battement «Bien sur Snape» s'enthousiasma le joviale Gryffondor en lui claquant l'épaule, toute rivalité inter-maison semblant complètement oublié.
«Je n'ai pas dit que j'avais accepté Black» le repoussa Severus, ses joues rosissant devant une tel proximité, lui qui ne pouvait compter ses amis que sur les doigts d'une main et qui n'était clairement pas habituer à une tel camaraderie.
Le regard de Sirius se fit plus aiguisé, alors qu'il se stoppait soudainement pour prendre le temps de bien regarder Snape sous l'éclat de la lune «Je n'avais jamais remarqué que tu avais la peau si blanche» songea t-il à voix haute «Cela se remarque vraiment bien lorsque tu rougis»
Le teint de Severus rougit d'autant plus à ses paroles, sous le regard scrutateur du Gryffondor «Ça suffit Black!»
C'est donc avec bonne humeur que le plus âgé des frères Black rentra chez lui pour les fêtes de fin d'année. Impatient de raconter à son père de vive voix ce qu'il avait accomplit ces derniers mois et surtout de justifier son choix d'avoir choisit Severus Snape.
Fin du chapitre 03
Chapitre publié le 16/06/22
Merci à vous d'avoir lut! Alors qu'avez-vous pensée de ce chapitre. Cette histoire me donne du file à retordre, je veux tellement être précise sans pour autant que tout devienne OOC que j'ai fait pas mal de recherche. Cela conjugué à la longueur des chapitres et au peu de temps que j'ai pour écrire complique la situation. Cela dit j'ai adoré écrire sur Sirius et Severus, c'est la première fois que j'écris sur eux dans un tel contexte et je trouve toujours que Severus est l'un des personnages les plus difficiles à écrire. Cela étant pour les curieux, j'ai moi-même créer la composition des baguettes de la famille Black, hormis bien sur Ophir. Et voici mes recherches.
Orion Black: bois d'acacia et un crin de sombral, 28,75 centimètres. Le bois d'acacia est difficile à utiliser. Très sélectif du sorcier qu'il choisit et préfère les sorciers doués. Et le crin de sombral et considéré comme digne des sorciers ayant vaincus la mort. Je trouvais cela approprié pour une tel famille.
Walburga Black: bois de frêne avec un ventricule de dragon, 27,03 centimètres. Puissante et plutôt entêté. Le frêne est entêté comme ses propriétaires, très fidèle et ne fonctionne que très faiblement avec un autre sorcier que celui qu'il a choisit. Le ventricule de dragon est puissant et facilite l'apprentissage des sortilèges mais est souvent générateur d'accident. Je trouvais que cette alliance correspondait bien à Walburga.
Sirius Black: Bois d'ébène et crin de sombral 26,67 centimètres, très fidèle. L'ébène est fait pour les propriétaires fidèles à leurs convictions, et qui ont le courage d'être eux-mêmes. Et le sombral, honnêtement le rapport entre Sirius et la mort est plutôt évident^^. J'ai été étonné que la composition de la baguette de Sirius soit inconnu mais je pense que celle-ci lui irait plutôt bien.
Regulus Black: bois de châtaigner et crin de licorne. Le châtaigner est un bois au caractère changeant, très influencé par le cœur avec lequel il compose une baguette, et par la personnalité de son propriétaire. Le crin de licorne est très fidèle, peu puissant. Mais rarement sujet à des blocages ou a des fluctuations.
PS: La majorité des baguettes mesurent de 22 à 35 centimètres. Les baguettes les plus courtes étant généralement plutôt destinées aux personnes dont la personnalité présente une déficience. Pour note Dolores Ombrage à une baguette de 20,32 centimètres^^.
Source: .com
A bientôt!
