Bonjour, bienvenue dans cette nouvelle fanfiction sur One Piece. Je précise d'abord en disclaimer que les personnages appartiennent à Maitre Oda. Je ne possède que quelques personnages qui viendront agrémenter l'histoire. L'histoire sera différente du manga, mais je ne vous en dis pas plus ! Les chapitres du début seront un peu courts je m'en excuse. J'espère avoir votre avis tout au long de cette aventure, cela motive les auteurs à continuer. Je vous souhaite bonne lecture !

Prologue.

Il y a 20 ans...

Les cris de douleurs résonnaient contre les murs de la grotte sous-marine. Merida se sentait mourir, cette jeune sirène de trente-cinq ans c'était éloignée de la ville pour accoucher en toute discrétion. Il faut dire que sa grossesse n'était pas commune, et même plutôt illégale. En effet, son enfant à naitre serait le mélange d'une sirène et d'un humain. Deux espèces opposées dans ce monde. Les humains étaient détestés du monde marin, et les hommes chassaient les sirènes pour les revendre au marché des esclaves. Mais Lui était différent, le père de sa fille qui était parti conquérir le monde à bord d'un navire. Il lui avait sauvé la vie par le passé. Merida espérait de tout cœur le revoir un jour. La délivrance vint dans une douleur atroce, du sang s'écoulait sur la roche pendant que les cris du nouveau-né perçaient le silence de la nuit. Une fille ! Avec une queue de sirène comme elle ! Merida serra sa fille dans les bras avant de perdre connaissance suite à la perte de sang abondante.

L'histoire ne finit pas tristement, Merida avait été retrouvée par sa meilleure amie, qui avait amené avec elle le médecin de proximité. Elle fut soignée et raccompagnée chez elle. Personne ne savait que sa fille était une hybride et elle jura sur sa vie de la protéger jusqu'à la mort.

Asuna avait 20 ans, elle était la fille de Merida, elle était la seule hybride humain-sirène qui existait. Sa mère avait déserté l'ile des Hommes-Poissons bien avant sa naissance, et divaguait ici et là dans l'océan. Jusqu'au jour où elle tomba sur un équipage pirate qui venait affronter l'enfer qu'était Grand Line. Ils avaient aperçu cette sirène, nageant tout comme elle dans les eaux peu profondes, et l'avaient pris en chasse. À cette époque, les sirènes étaient peu connues du monde des humains, et ils pouvaient très facilement en tirer un bon prix sur n'importe quel marché aux exclaves.

Elle fut capturée et vendue pour cinq cent millions de Berry, sur une ile de l'archipel Shabaody. Elle vécut alors un certain nombre d'années à la surface, dans un cirque, divertissant les badauds qui venaient voir une vraie sirène.

Puis un jour, alors qu'elle avait perdue tout espoir de liberté, un nouvel équipage pirate arriva sur cette ile, et y mit le grabuge. La sirène fut alors libérée par l'un des pirates. Méfiante au début, elle comprit alors que tous les humains n'étaient pas des monstres lorsqu'il lui proposa de la raccompagner à l'ile des Hommes-Poissons. La route qu'ils firent ensemble leur permis de comprendre les différences et les ressemblances qui existaient entre leurs deux espèces. Et la sirène qui avait 17 ans à cette époque ne pus résister aux charmes de cet humain. Elle en tomba éperdument amoureuse. Ils continuèrent à se parler pendant de nombreuses années. Et c'est au retour du pirate sur l'ile des Hommes-Poissons il y a 21 ans, qu'Asuna fut conçue dans le plus grand secret. Car même si les équipages avaient la possibilité de traverser l'ile, pour rejoindre le Nouveau Monde, les humains étaient toujours très mal perçus par les Hommes-Poissons. D'ailleurs, peu d'entre eux en sortaient vivants. Cet équipage en question faisait l'exception, parce que leur capitaine, Gold Roger, comme ils l'appelaient, était apprécié du roi Neptune. Il avait une sorte de prestance qui semblait réunir les êtres vivants.

Asuna connaissait l'histoire de sa mère qui ne lui avait jamais cachée qu'elle était la fille de Silver Rayleigh, bras droit du capitaine de l'Orojackson. Elle avait vécu en tant que sirène sur l'ile des Hommes-Poissons jusqu'à l'âge de 10 ans. Malheureusement, une épidémie causée par les nombreux passages des humains frappa l'ile. Sa mère tomba gravement malade, elle mourut au terme de plusieurs jours de souffrance. Se retrouvant seule désormais, elle fut rejetée dans le district des Hommes-Poissons. Ce quartier que beaucoup redoutait à cause de sa mauvaise fréquentation. La vie y était difficile. Beaucoup d'orphelins s'y trouvaient, et vivaient grâce au vol et autres pratiques illégales. Il y avait aussi une grande haine des humains. Asuna, qui n'avait pas été élevé dans cette haine, finit par s'enfuir de l'ile des Hommes-Poisson, de peur que l'on découvre que son père était un humain.

Elle décida alors de se rendre à la surface à sa recherche. Il fallait d'abord trouver un moyen de s'y rendre. Et pour cela elle n'eut qu'une seule solution : elle remonta à la surface à l'aide du Snapper Head, bateau de Fisher Tiger, capitaine des pirates du Soleil.

La remontée fut longue, mais les pirates du Soleil, bien qu'élevés dans le District des Hommes-Poissons, n'avaient qu'une hâte : rencontrer les Hommes.

Asuna ne leur révéla pourtant pas qui elle était réellement. Elle avait trop peur de leur réaction. Elle leur expliqua qu'elle voulait tenter l'aventure en solo et nager dans les eaux peu profondes du monde d'en haut pour observer les humains. Asuna leur annonça qu'elle quitterait le bateau en arrivant près de la surface. Ce qui l'inquiétait beaucoup, car contrairement aux Hommes-Poissons qui avaient des jambes et pouvaient se mouvoir sur terre, les sirènes ne pouvaient vivre que dans l'eau. Alors quelle ne fut pas sa surprise lorsqu'en passant la surface de l'eau, de voir sa nageoire se scinder en deux. Ses écailles tombèrent les unes après les autres, laissant apparaitre deux fines jambes. Voilà donc l'autre partie de son existence ! Il n'existait aucun autre hybride comme elle, par conséquent personne ne savait qu'il était possible de changer d'apparence. Les Hommes-Poissons de l'équipage en furent surpris, mais le capitaine Fisher Tiger, l'accepta comme elle était. Elle ne fut pas discriminée comme elle l'appréhendait.

Marcher avait été très compliqué au début, les sirènes n'étant pas habituées à porter le poids de leur corps. Les premiers pas furent balbutiant comme un enfant humain qui apprend à marcher et à comprendre la gravité terrestre. Mais au final, grâce à l'aide des membres de l'équipage, Asuna parvint à marcher de mieux en mieux. Aussi, lorsqu'ils mirent pied à terre pour la première fois, elle arriva à suivre le groupe.