Je ne possède aucun des personnages du film

Recueil de 50 textes se concentrant à chaque fois sur un personnage de la franchise.

Ce texte a été écrit pour la Nuit du FOF sur le thèmee "Concert"

En espérant que cela te plaise !

Bonne lecture

PS : Au fait j'ai commencé à faire du tri et à remettre de l'ordre dans mes publications en faisant une sorte de table des matières dans mon profil alors n'hésitez pas à y faire un tour ;)


Benjamin Dunn

Depuis six mois, Benji faisait vaguement ce qu'on lui disait de faire, mais ses journées étaient plutôt rythmées par ses parties de Call of Duty en douce, des sourires de façades envers ses nouveaux « collègues » de la CIA et des mensonges si bien rôdés, qu'il parvenait à tromper à chaque fois le détecteur de mensonge auquel Hunley le forcer à passer tous les deux ou trois jours. C'était devenu un vrai rituel, Benji s'étonnant lui-même de la facilité avec laquelle il réussissait à berner la machine. Il fallait dire qu'il avait une technique bien rôdée, répondant à une question par une autre, anticipant la prochaine et jouant avec sa nervosité habituelle qui faisait que rien ne semblait pouvoir montrer s'il disait la vérité o non… et puis Hunley avait oublié qu'il était un agent de la FMI, tout le monde ne se voyait pas proposer cette chance. Cependant, le patron de la CIA s'acharnait, n'arrêtant pas de lui demander s'il avait des nouvelles d'Ethan, disparu sous les radars depuis le piège qui s'était refermé sur lui à Londres. Brandt avait bien tenté de faire comprendre que tout ça ne venait pas d'Ethan, mais on ne l'avait pas cru et il en était réduit à ça… Réduit à hurler à Hunley qu'Ethan n'était pas son ami et qu'il le détestait pour l'avoir mis dans cette situation.

Il était si convaincant, que Hunley avait fini par le croire, ne se doutant pas que c'était terriblement faux. Dans les premiers jours de la cavale d'Ethan, Benji l'avait aidé à disparaître et régulièrement, il recevait des messages codés, des demandes d'aides auxquelles il répondait du mieux possible tout en s'inquiétant pour lui… parce que les petits contacts s'étaient estompés avec le temps et les semaines… Il était d'abord resté 15 jours sans lui donner de nouvelle et plus tard le silence avait duré plus d'un mois, nouant une boule dans son ventre et faisant tourner dans sa tête une question qu'il ne voulait pourtant pas se poser… Et si jamais il avait été tué ? Si Ethan dans sa traque pour tenter de remonter la piste de ceux qui l'avait piégé s'était fait descendre ? S'il avait agonisé des heures ? Ou pire s'il était entre leur mains en train de se faire torture ? Benji, Luther et Brand ne le sauraient sans doute jamais et cela l'avait fait frémir… Ethan ne pouvait pas mourir sans qu'ils ne soient là pour l'assister et le soutenir… Par chance, il n'en était rien, même si Benji avait compris qu'il avait été gravement blessé pendant ce mois-ci… Quoi qu'il en fût, ces longs silences à répétition étaient de pire en pire… Ils étaient de vrais cauchemars et là cela faisait à nouveau un bon mois qu'il n'avait plus de nouvelles, l'angoisse revenant plus forte que jamais…

Alors, lorsque le courrier lui déposa une lettre étrange, une enveloppe qui contenait une invitation gratuite qu'il aurait gagné pour assister au concert de l'opéra « Aïda » au grand théâtre de Vienne en Autriche, Benji passa par plusieurs sentiments. Dans un premier temps, il pensa que la publicité était une plaie, que ce n'était qu'un attrape nigaud, étant donné qu'il n'avait participé à aucun concours et il avait même pensé la jeter dans la poubelle, sauf que dans la seconde suivante, il pensa que c'était aussi l'un des moyens les plus simples pour le contacter sans passer par les canaux officiels et il frémit.

Est-ce que cette lettre venait d'Ethan ?

Cette simple idée, lui fit reconsidérer l'invitation. Il allait s'y rendre à ce concert parce que si c'était un appel à l'aide d'Ethan, il ne pouvait pas l'abandonner et puis, en plus, il avait des mois de congés à prendre, ça tombait bien !

La tête d'Hunley quand il lui annonça qu'il prenait une semaine pour aller à Vienne le fit sourire, mais il allait devoir s'y faire. Il avait gagné un billet pour aller écouter un opéra dans un lieu grandiose en participant à un concours en ligne, il allait y aller…. Et en claquant la porte, Benji sourit une nouvelle fois, décidemment, il devenait vraiment bon pour lui mentir…