Bonjour à tous et à toutes,

Aujourd'hui, retour auprès de Draco… Vous vous rappeliez, vous, que lui et Hermione étaient censés être les héros de cette fic ? Alors ? On y va ?

.

Dans les épisodes précédents : "Draco et Hermione ont récupéré la garde de Scorpius à la fin de l'année 2004 et réajustent leur mode de vie, au gré des obligations et contraintes qui ponctuent leur quotidien".

.

Bonne lecture et à bientôt !

.


Chapitre 106 – Draco

.

fin juin 2005

.

Draco se réveilla en sursaut, une masse d'environ douze kilos s'écrasant de tout son long sur son torse.

- Scorp', soupira-t-il. Qu'est-ce qu'on a dit ?

Le garçon, maintenant âgé de 18 mois tout pile, s'agrippa au t-shirt de son père pour se redresser en riant.

- On a dit que tu es censé attendre qu'on vienne te chercher pour sortir du lit, non ?

Le petit secoua la tête de gauche à droite avant de faire une cabriole vers Hermione à qui il arracha quelques cheveux au passage.

- Aïe !

La brune se roula en boule en gémissant. Elle risqua un oeil et demanda.

- Quelle heure ?

- Cinq heures vingt.

Draco et Hermione soupirèrent de concert. La seconde suivante, elle se para de son plus beau sourire et écarta les bras. Scorpius s'écrasa sur sa poitrine.

- Maman !

Elle paraissait toujours surprise quand elle l'entendait. La première fois que le petit l'avait interpellée ainsi, Draco avait été particulièrement agacé par sa réaction. Elle n'avait rien trouvé de mieux que de passer cinq bonnes minutes à expliquer à Scorpius qu'elle n'était pas sa mère et qu'elle ne voulait pas prendre sa place.

Ç'en avait presque été vexant même s'il n'avait aucun doute sur la bienveillance de la démarche. Son fils n'y avait d'ailleurs pas compris grand-chose et avait continué à l'appeler Maman, ce qui convenait parfaitement à Draco.

De toutes manières, ils avaient beau y avoir réfléchi à tête reposée, aucune autre dénomination ne convenait. Certains adultes aguerris n'arrivaient pas à prononcer le prénom d'Hermione, ils ne pouvaient décemment pas demander à cet enfant de le faire alors qu'il apprenait tout juste à baragouiner quelques mots.

Mione, Grang' ou Madame Granger, ce n'était d'ailleurs pas mieux que Maman, même si c'était les noms que le petit entendait le plus fréquemment. Non, vraiment, il n'y avait aucune meilleure option. Et puisque Hermione s'escrimait à montrer régulièrement à Scorpius des photos de "Maman n°1", il n'y avait aucun risque qu'il en oublie un jour Astoria.

.

Draco eut un sourire attendrit en voyant sa femme convaincre son fils de venir sous la couverture, se recoucher. Il haussa tout aussi vite un sourcil circonspect. Si elle espérait réussir à l'avoir de cette manière, elle se mettait la baguette dans l'oeil.

Il s'installa plus confortablement pour observer le désastre. En moins de cinq minutes, Scorpius s'était enseveli sous les draps pour une attaque de chatouilles qui acheva totalement la brune qui proposa une trêve.

- Petit déjeuner ?

Draco haussa les épaules en souriant. Il avait perdu tout espoir de finir sa nuit. Il soupira en regardant Hermione sortir du lit seulement vêtue d'un short et d'un caraco satiné assorti. Les réveils crapuleux lui manquaient infiniment.

Elle enfila un peignoir, aida Scorpius à descendre du lit et le blond les suivit jusqu'au salon où un petit déjeuner à l'anglaise les attendait déjà sur la table en chêne. Le petit lâcha la main d'Hermione et se précipita sur la chaise la plus proche de l'assiette de bacon.

- Je crois que je ne me ferais jamais à ce truc de voir apparaître un repas à chaque fois qu'on en parle… souffla la brune en enlaçant Draco qui l'embrassa pour la faire taire. Bonjour l'intimité, ajouta-t-elle encore à mi-voix.

Le jeune homme s'abstint de tout commentaire et l'amena vers la table ou il lui tira une chaise tout en récupérant le couteau à pain dont s'était emparé Scorpius pour le remplacer par un couteau à beurre tout rond, tout en ajoutant un épais coussin sous ses fesses.

- Tu te sens prêt ?

- Je n'ai pas grand-chose à faire, tu sais !

- Non mais, tu sais ce que je veux dire.

Hermione leva les yeux au ciel, attirant un nouveau sourire sur les lèvres de Draco. Il se servit d'une large portion d'oeufs frits et de bacon.

- Grâce à Scorpius, on ne risque pas d'arriver en retard, en plus.

- Où Papa ?

- A ma remise de diplôme.

- C'est koaaa ?

- Ton père vient de finir l'École et il est officiellement Guérisseur. Ça veut dire qu'il aide les gens malades à aller mieux.

Scorpius le regardait avec de grands yeux fascinés, en oubliant même de croquer dans son pain de mie.

- Myriam Strout ne m'a toujours pas dit si elle était d'accord pour me prendre dans son service.

- Tu sais que tu pourras toujours travailler ici ?

- Je sais mais… Ce n'est pas forcément ce à quoi j'aspire… Je n'ai pas très envie de continuer à faire du nursing maintenant que j'ai enfin fini de faire mon LARD [1]… Poudlard n'a pas vraiment besoin d'un Guérisseur… Pas à temps plein, en tout cas.

- Oui, c'est vrai, confirma Hermione. Tu t'ennuierais vite…

- J'aimerais vraiment continuer dans le service de Pathologie des sortilèges et intégrer le fond de recherche de Gorsemoor [2]...

Hermione lui serra la main un instant avec un regard encourageant et ils terminèrent le petit déjeuner en tentant d'expliquer à Scorpius le choix de spécialité de Draco, ce qui était loin d'être une mince affaire.

.

L'ancien Serpentard se sentait plutôt fier, ce jour-là. Il terminait son cursus dans le quinté de tête bien qu'il était assez certain que, sans son passé un peu trop trouble et sans la concurrence de sa femme, il aurait pu finir Major de sa Promotion et ce, sans trop d'effort.

Cependant, au fil de ces cinq années, il ne s'était fait aucune illusion. La guerre avait laissé des traces et, pour une large part de ses Maginstructeurs, il était hors de question de laisser un ancien Mangemort - même repenti - finir premier.

Certains, pris de pitié, avaient cherché à le protéger en ne le mettant pas en avant, la majorité ne pouvait surtout pas accepter de le valoriser, lui. Certes, ce jour où il avait compris que jamais il ne pourrait prendre la tête de sa Promotion, son orgueil en avait pris un coup mais, cela n'avait pas duré. Cela ne durait jamais.

De fait, avec le recul qu'il avait désormais, Draco comprenait qu'il n'était absolument pas envisageable de le laisser tenir le discours de clôture, ce qui, en réalité, lui convenait parfaitement.

Il n'avait pas besoin de ce type de publicité. Il savait que ce n'était pas ce qui aiderait à sa réhabilitation pleine et entière. Il avait appris durement, au fil des ans, l'humilité, et arrivait à se contenter de l'à peu près. Et de ne pas faire la fierté de ses parents.

.

Secouant la tête, Draco s'aperçut qu'Hermione et Scorpius avaient disparu à la salle de bain, probablement depuis un moment. Glissant un oeil par la porte entrouverte, il vit sa femme frotter vigoureusement son fils avec une serviette douillette dans laquelle elle l'enroula avant de lui intimer de filer.

Le petit, tombant nez à nez, ou plutôt nez à genoux, devant son père, fut saisi comme un sac de pommes de terre, directement sur l'épaule du blond, et embarqué aussitôt dans sa chambre.

Draco aida Scorpius à boutonner sa chemise blanche et son pantalon tout en lui interdisant de mettre sa robe avant le départ. Il était hors de question de salir sa tenue de cérémonie.

- Tu peux aller jouer, Scorp'. Mais pas de plumes, pas d'encre, pas de peinture ! D'accord ? Si tu n'es pas sage, je fais venir un elfe !

Le petit hocha la tête vivement et son père essaya de ne pas rire. La menace marchait à tous les coups. Il ne savait pas pourquoi son fils était aussi impressionné par ces créatures mais, il ne bronchait jamais en leur présence.

.

Draco entra dans la salle de bain, satisfait d'entendre encore la douche couler. Il se déshabilla prestement et rejoignit Hermione, se collant aussitôt à son dos, s'emparant de ses seins.

Elle sursauta et pencha la tête en arrière, offrant sa gorge qu'il embrassa, tout en faisant glisser ses mains le long de son ventre, jusqu'à ses cuisses, sentant sa virilité s'éveiller.

Hermione lui fit face et s'agrippa à ses fesses.

- Scorp' ? demanda-t-elle doucement.

- Il joue dans sa chambre. Laisse-le où il est.

Draco la souleva, la plaquant au mur carrelé de la douche. Elle glapit et raffermit sa prise aux épaules du blond, l'embrassant à en perdre haleine. Alors qu'elle glissait fermement sa langue dans sa bouche, il la pénétra à son tour, lui arrachant un ronronnement satisfait.

Elle mordit son cou et Draco manqua de glisser sous le jet de la douche. Surprise, elle se contracta et ce fut trop pour lui qui se déversa en elle, hésitant entre satisfaction de sa propre jouissance et frustration d'être venu aussi vite.

Laissant Hermione reposer pied à terre, le jeune homme tenta de reprendre son souffle quand il la sentit appuyer fermement sur son épaule. Il la regarda, un peu perdu, en haussant un sourcil et eut besoin de quelques secondes pour comprendre.

Il retint un rire et, magnanime, accepta de s'agenouiller devant elle. A côté, Scorpius commençait à s'agiter. Ils n'avaient plus beaucoup de temps devant eux. Le blond s'épargna les caresses et les baisers et agrippa les cuisses d'Hermione sans douceur.

- On arrive, Scorpius, reste dans ta chambre !

Lui offrant le meilleur accès possible, la brune se retint à la fois à la paroi de la douche et aux cheveux de Draco qui, lui, inséra sa langue entre ses chairs, caressant chaque endroit sensible, la pénétrant tout en s'aidant de ses doigts agiles jusqu'à l'ultime instant de plaisir.

Ignorant son anatomie qui s'éveillait à nouveau, il embrassa Hermione, se savonna rapidement et sortit tout aussi vite de la salle de bain, de peur de céder à nouveau à ses pulsions.

Après avoir vérifié que son fils n'avait pas provoqué de nouvelle Bataille Finale dans leurs appartements, Draco fila s'habiller. Il haussa un sourcil circonspect en se voyant dans le miroir. Le vert citron de sa robe jurait particulièrement avec ses cheveux et son teint diaphane. Dire qu'il allait devoir la porter tout au long de sa carrière !

Hermione le rejoignit bientôt. Elle portait une robe sorcière noire, très sobre, brodée d'un liseré couleur anis tandis que celle de Scorpius était d'un orange très vif, lui donnant tout l'air d'une mandarine dans laquelle on avait immédiatement envie de croquer.

Draco eut un sourire de consolation en constatant que, en dépit du côté bien trop acidulé de leurs couleurs respectives, ils étaient tous les trois parfaitement assortis. Il était presque impatient de voir les photos qui ne manqueraient pas d'être publiées.

- Tu es prêt ?

Draco hocha la tête, s'empara de la main de Scorpius d'un côté et d'Hermione de l'autre, déterminé à affronter leur première sortie officielle, à trois, en tant que famille. Il était à peine croyable de constater qu'ils aient réussi, pendant tant de mois, à éviter toute sortie publique.

Ils parcoururent les couloirs du Château jusqu'au deuxième étage et, après un court voyage en Cheminette, ils atterrissaient à Oxford, au siège de l'ANEM [3] qui grouillait de cette effervescence propre aux remises de diplômes.

.


LARD [1] : Labeur d'accompagnement à la réinsertion diplomatique.

Gorsemoor [2] : Gunhilda de Gorsemoor est connue pour avoir trouvé un remède à la dragoncelle. C'est aussi la sorcière borgne représentée par la statue qui cache le passage secret vers Honeydukes, au troisième étage de Poudlard.

L'ANEM [3] : Académie Nationale d'Études en Médicomagie.

.


Alors, ça vous a plu ? ^^ Soyons honnêtes, il n'y avait pas beaucoup d'enjeux aujourd'hui… Du coup, la prochaine fois ? A votre avis ?