Réponses aux reviews anonymes :

Klereee : Merci infiniment pour ta review ! J'espère que la suite te plaira 😊

Mina : Nooon promis je vais réparer ton petit cœur brisé lol Je suis contente que le chapitre t'ait plu ! Merci pour ta review 😊

Mani300 : Merciii pour ton adorable review ! Ne me tente pas trop pour les 100 chapitres lol Moi aussi j'adore écrire cette histoire ! Peut être qu'il y aura un 3e volet un jour xD Pour Konan et Naruto, la lumière se fera rapidement héhé J'espère que la suite te plaira !

Nenuphar : Héhé comme tu dis, Sasuke est bien perdu et surtout pas encore au bout de ses peines ! lol Bon, promis, je vais pas trop m'acharner sur lui ! Merci beaucoup pour ta review ! J'espère que la suite sera à la hauteur de tes attentes !


California dream

Partie 2

Chapitre 7


Sasuke :

Je ne savais pas si je devais t'avertir de mon retour.

01 : 01

Sasuke :

Désolé.

01 : 03

Sasuke :

On pourrait discuter ?

01 : 37

Sasuke :

Naruto…

02 : 07

Sasuke :

Ne m'ignore pas, stp.

02 : 07

Sasuke :

Je ne m'attendais pas à grand-chose venant de toi, mais l'indifférence, sérieux !?

02 : 49

Sasuke :

Réponds !

03 : 25


- C'était pas trop ça avec Uzumaki tout à l'heure, hein ?

Sasuke sortit de ses pensées, décollant son front de la vitre pour retrouver le regard en biais de Gaara qui conduisait. Celui-ci lui offrit un rictus compatissant à travers la pénombre.

- Tu le connais, rassura son ami. Il n'est pas du genre à s'émouvoir en public.

- S'émouvoir ? grinça Sasuke entre ses dents, encore humilié d'avoir été ainsi ignoré. Il m'a complètement snobé !

Gaara eut un rire tranquille alors que lui se renfrognait au fond de son siège passager. Son ami n'avait jamais vraiment posé de questions sur la relation qu'il entretenait avec Naruto. Peut-être parce qu'il en avait tiré ses propres conclusions, ou peut-être parce qu'il s'en fichait. Sasuke ne savait pas vraiment, mais il lui était reconnaissant de lui épargner trop de curiosité.

- Ça lui passera. Il a dû être surpris de te voir à Santa Barbara, c'est tout.

- Hm, accorda Sasuke en triturant son cellulaire entre ses doigts. Désolé de n'avoir rien dit.

- C'est cool. T'inquiète. Je suis content de te voir ici à nouveau.

Ils échangèrent un vague sourire. Gaara l'avait pris en pitié, après l'avoir vu s'enfiler une demi-douzaine de verres et Sasuke se sentait bien heureux de ne pas avoir à traverser toute la ville à pieds en titubant comme un pochard. Il avait rechuté. Bêtement et profondément, obsédé par le regard froid que Naruto avait porté sur lui. Comme s'il n'avait rien été de plus qu'une vieille connaissance.

Il y eut un silence, seulement entrecoupé par le battement des essuie-glaces. Gaara tourna à l'angle des quartiers pauvres, prenant la route de la vieille bicoque verte.

- Merci de me ramener chez moi.

- C'est fait pour ça les amis, non ?

Sasuke ne put s'empêcher de penser qu'il ne méritait pas cette amitié. Ils avaient été proches avant son retour au Japon. Pourtant cette relation n'avait pas échappée au même sort que les autres, rendue trop lointaine pour Sasuke qui s'était perdu dans les ténèbres.

- Désolé de ne pas avoir donné beaucoup de nouvelles, cette année.

Nouveau regard en biais. Ils avaient beaucoup échangé, au début. Puis les messages étaient devenus plus espacés jusqu'au jour où l'un d'entre eux ne trouva jamais de réponse.

- J'imagine que tu as été bien occupé. C'est rien. Vraiment. Je comprends.

Sasuke hocha la tête, les yeux égarés sur la route.

- Alors Uzumaki t'a promu responsable des achats, hein ?

- Ouais, lui sourit fièrement son ami. Avec tout le package qui va avec.

Gaara lui désigna d'un coup de menton le volant du beau véhicule SUV qu'il conduisait.

- Wahou, voiture de fonction, carrément ? se réjouit-il. On dirait bien que tu es dans les petits papiers maintenant !

Ils plaisantèrent un instant sur la nouvelle place de Gaara dans l'entreprise et Sasuke eut la sensation de retrouver une amitié intacte, malgré la distance. Et cette légèreté lui mit du baume au cœur, chassant pour un instant ses idées noires.

Gaara s'arrêta juste devant la petite allée de cailloux qui menait à la maison verte et Sasuke le remercia d'un signe de tête.

- On se voit bientôt ?

- Tu sais où me trouver, répondit Sasuke. Enfin si Yahiko ne me vire pas après le désastre de ce soir.

Gaara rit sous cape.

- Quelle chute magistrale ! se moqua-t-il en se souvenant de l'incident. J'espère que quelqu'un a pu filmer ça !

Sasuke leva les yeux au ciel, agrandissant le sourire goguenard de son ami.

- J'ai essayé de sauver les verres, grommela-t-il pour se justifier. Hé ! Arrête de rire !

Mais Gaara ne put s'empêcher de rire de plus belle et, malgré la honte, Sasuke se sentit un peu allégé par son hilarité. C'était bon de le retrouver. Alors il laissa un léger sourire se dessiner sur ses lèvres et il lui frappa l'épaule pour le faire taire. En vain.

Sasuke le quitta lorsque l'amusement s'estompa et il remonta l'allée, un sourire flânant sur son visage. Sourire qui le quitta rapidement lorsqu'il tomba sur les yeux courroucés de Sakura qui le jugeaient depuis le haut des escaliers.

- Tu as bu, reprocha-t-elle, les poings sur les hanches. N'est-ce pas ?

Sakura avait dû être alertée par la porte qu'il venait de claquer. Elle sortait du lit, à en croire ses cheveux ébouriffés et sa nuisette démise qui fit détourner les yeux à Sasuke. Mais elle semblait attendre une réponse, comme une mère qui aurait attendu son fils une grande partie de la nuit.

- Je ne suis pas saoul, Sakura. Si c'est ce que tu veux savoir.

Elle laissa un silence s'installer avant de soupirer en descendant les marches pour venir jusqu'à sa hauteur.

- Mais tu as bu, souffla-t-elle, laissant l'inquiétude remplacer la colère. Bon sang Sasuke, mais qu'est-ce qui s'est passé ?

Sasuke soutint son regard mal démaquillé, laissant aux oubliettes cet instant de légèreté partagé avec Gaara pour retrouver le souvenir glacial de Naruto. Alors il haussa une épaule, pour ne pas lui montrer combien il avait pu être ébranlé par cette rencontre impromptue.

- Naruto était là.

Sakura écarquilla rapidement les yeux.

- Ah... Merde…

Sasuke termina d'enlever ses chaussures pour les laisser goutter sur le paillasson. Il sentait la sueur et l'alcool. Le tabac aussi, probablement. Et à l'heure actuelle, il ne rêvait que d'une douche brûlante et de se glisser dans la douceur des draps d'un bon lit… qu'il ne possédait pas. Parce qu'ils avaient investis dans un matelas pour Sakura en priorité. En attendant, il devait se contenter d'un sac de couchage sur le plancher de sa chambre.

- Je suis crevé. Je prends le service de bonne heure demain, alors on parlera de ça plus tard, si tu veux bien.

Sakura eut un sourire compatissant.

- Bien-sûr… Mais, Sasuke ! le retint-elle alors qu'il la contournait pour monter les escaliers. Je sais que c'est sûrement… compliqué avec Naruto. Mais quoiqu'il arrive, ne sabote pas tous tes efforts en replongeant dans tes vieux travers, d'accord ?

Elle ne lâcha pas son regard avant d'être certaine que Sasuke avait bien compris le message. Evidemment, qu'il l'avait compris. Evidemment, qu'il se sentait comme un déchet d'avoir replongé avec une facilité déconcertante. Comme s'il ne s'en était jamais sorti. Alors il força un sourire pour la rassurer avant de s'enfermer dans la salle de bains pour laver sa honte.

Sasuke alla travailler le lendemain avec une gueule de bois d'anthologie.


Le sevrage fut à nouveau difficile, comme si une seule rechute avait suffi à réveiller tous ses démons. Les jours suivants ressemblèrent davantage à une lutte pour rester en vie qu'à un long fleuve tranquille mais Sasuke tint bon. Pour lui, avant toute chose, parce qu'il ne voulait plus jamais retrouver les profondeurs des ténèbres dans lesquels il avait été plongé durant cette dernière année. Pour Sakura et Itachi, aussi, à qui il avait promis de s'en sortir. Et pour Naruto… aussi, peut-être.

Naruto. Sasuke s'efforçait de le chasser de son esprit. S'il s'était longtemps convaincu qu'il pourrait continuer à vivre sans lui, leur dernière rencontre lui avait pourtant prouvé le contraire. Parce que son cœur s'était remis à battre après des mois de pétrification, juste comme ça. Juste en le voyant à nouveau devant lui. Juste en retrouvant l'intensité de ses yeux posés sur lui. Sasuke s'était souvenu combien il avait pu aimer cet homme, comme s'il venait juste de se réveiller d'un très long sommeil sans rêve. Comme s'il avait repris vie à l'instant même où leurs regards s'étaient croisés.

C'était il y a dix jours et depuis, Naruto l'obsédait. Du matin au soir, Sasuke devait s'efforcer de le chasser de ses pensées. D'arrêter de se questionner sur lui, sur ce qu'il pouvait bien penser de son retour et s'il le pardonnerait un jour d'avoir complètement perdu le sens de la réalité. Mais comme il avait pu s'y attendre, Naruto, lui, n'avait pas daigné donner signe de vie -et ce, malgré ses messages.

Sasuke s'occupa de nettoyer les pompes à bière comme chaque soir après le service. Il avait commencé à prendre ses marques dans le bar, essayant de ne pas reproduire ses erreurs. Pour ne pas se retrouver à la porte. Même s'il n'avait aucune ambition à rester serveur autrement que pour dépanner, il lui fallait garder le cap. Les factures ne se paieraient pas toutes seules, et la cantine d'Itachi ne se remplirait pas d'elle-même non plus. Sasuke n'avait pas d'autre choix que de prendre son boulot au sérieux, jusqu'à ce qu'il puisse trouver mieux.

La cloche de l'entrée tinta, attirant le regard habitué de Sasuke. Chaque soir après le service, des amis de Yahiko venaient les rejoindre pour partager un dernier verre.

- Salut frangine, salua Yahiko lorsque Konan tira un tabouret pour s'installer au comptoir avec habitude. Qu'est-ce que je te sers ?

Sasuke se tendit en croisant le regard de Konan. Il n'avait fait que penser à elle et à cette relation qu'elle semblait entretenir avec Naruto. A leur complicité qui crevaient les yeux – et Sasuke aurait effectivement préféré être aveugle que d'être témoin de ça. Ils étaient proches, à n'en pas douter. Et connaissant le passé de Naruto Uzumaki avec les femmes, il avait bien du mal à ne pas les imaginer partageant une relation bien plus intime que de l'amitié.

Konan lui sourit en retour, loin d'imaginer son malaise.

- Hey, Sasuke ! Comment vas-tu ? Pas trop difficile de bosser avec mon illettré de frangin ?

Sasuke lui accorda un sourire poli.

- Ne m'ignore pas, femme cupide, grogna Yahiko en servant un bourbon pour la nouvelle arrivée. T'es seule, aujourd'hui ?

Elle accorda un clin d'œil complice à Sasuke avant de retrouver le regard de son frère, un sourire moqueur au bord des lèvres. Son caractère solaire la rendait difficilement détestable, malgré cette relation qu'elle entretenait certainement avec Naruto.

- Ouais, soupira-t-elle faussement. Naruto est bizarre depuis quelques temps.

- Il s'est rendu compte d'à quel point tu pouvais être chiante ?

Elle l'imita de manière peu grâcieuse et les deux se mirent à rire. Sasuke lui, fut obligé de se faire violence pour ne pas tirer de conclusions hâtives de cette conversation. Alors il continua de se concentrer sur sa tâche.

- Non, gros malin, répondit-elle finalement en attrapant le bourbon servi par son frère. Je le trouve un peu distant, en ce moment. Enfin… préoccupé, ou… contrarié ? Je ne sais pas trop, en fait.

Yahiko haussa une épaule.

- Ça ne me semble pas plus bizarre que d'habitude. C'est Naruto.

Dans son coin, Sasuke ne put s'empêcher de sentir son cœur se pincer. Konan était-elle si proche de Naruto pour se rendre compte de ses changements de comportements ? Pour aller jusqu'à s'en inquiéter ?

- Enfin, peu importe, coupa Konan d'un geste évasif de la main. Tu as vu maman, récemment ?

Ils entamèrent une toute autre discussion, que Sasuke n'écouta que d'une oreille distraite, cette fois-ci quasiment convaincu que Naruto et Konan étaient bien plus que de simples amis. Alors il continua à nettoyer les pompes avec véhémence, obsédé par la pensée qu'ils étaient peut-être même en couple. Qu'elle n'avait fait que prendre tout ce que Sasuke avait eu du mal à construire avec lui.

Parce que c'était lui, qui l'avait aidé à accepter la mort de sa femme. A lui redonner suffisamment confiance pour qu'il ne craigne plus de reproduire ses erreurs du passé. Et s'il avait jusque là pensé que Naruto n'y était toujours pas tout à fait parvenu, force était de constater que c'était probablement Konan, qui finissait de récolter les fruits de ce dur labeur. Et cette idée lui était insupportable.

- Hé, Konan, appela-t-il sur une pulsion soudaine. Comment ça se fait, que tu te sois retrouvée nue devant lui ?

Son ton dû paraître plus agressif qu'il ne l'avait pensé parce que la jeune femme échangea un regard incertain avec son frère ?

- Nue… devant qui ?

- Ouais parce que Konan finit souvent à poil alors…

Konan le frappa avant que son frère ne puisse terminer sa phrase.

- Ne me frappe pas, sorcière !

Sasuke prit sur lui pour se détendre, essayant d'atténuer la flamme de jalousie qui brûlait dans son cœur. Il ne pouvait simplement pas arriver près d'un an plus tard et demander des comptes à la nouvelle copine de son ex… si ?

Il se râcla la gorge, essayant de gommer son excès de confiance en forçant un sourire.

- Naruto, je veux dire. Tu m'avais dit que tu t'étais retrouvée nue devant lui, quand tu as commencé à bosser pour lui.

Konan avait plissé les yeux quand Sasuke avait appelé Naruto par son prénom. Mais elle n'en fit rien.

- Ah, ça ! répondit Yahiko en essuyant les derniers verres, hilare. Ma sœur et sa poisse légendaire !

Elle rit, appuyant les dires de son frère.

- J'avais un problème d'eau chaude dans mon appart, la semaine où j'ai commencé à bosser pour Naruto, expliqua-t-elle, l'air amusée par ce souvenir. J'étais restée très tard au bureau pour rattraper les mois durant lesquels le poste était vaquant alors… je me suis dit qu'il ne devait plus y avoir personne dans les locaux. Donc je suis allée prendre une douche dans la salle d'eau de l'entrepôt et… puisque ce n'était pas prémédité, je n'avais pas de serviette !

Elle rit, accompagnée de son frère. Sasuke pouvait aisément deviner la suite sans qu'elle ne prenne la peine de la conter. Naruto passait énormément de temps au bureau et il n'était pas rare qu'il prenne lui aussi des douches dans la salle d'eau de l'entrepôt.

- Et voilà ! finit-elle. Ce qui devait arriver, arriva ! Naruto s'est pointé pour prendre une douche alors que j'étais complètement nue en train d'attendre de sécher pour remettre ma robe.

Yahiko hocha la tête comme s'il avait lui-même vécu l'histoire.

- Depuis, ces deux-là sont inséparables !

Sasuke eut un sourire triste.

- Je n'en doute pas.


Sasuke y avait songé tout au long de sa courte nuit. Pour lui, il ne faisait plus aucun doute que Naruto et Konan entretenaient une relation et cette idée l'avait littéralement torturé durant des heures. Alors incapable de trouver le sommeil, il profita des premières lueurs de l'aube pour enfiler un survêtement et entreprendre un jogging jusqu'à la jetée où il était certain de pouvoir le croiser. Naruto. Dans l'espoir peut-être un peu fou qu'il accepterait de lui parler.

Le sport était salvateur dans sa cure contre l'alcool et même si la reprise de la course avait été difficile, il continuait de s'accrocher pour faire un peu mieux à chaque séance. Ainsi, Sasuke arriva complètement essoufflé sur la jetée. Ses jambes faiblardes ne furent capables de l'emmener que jusqu'au muret qui séparait le bitume de la plage où il se laissa tomber comme si sa vie en dépendait.

Il lui fallut alors quelques secondes pour reprendre son souffle. Quelques secondes qui lui furent suffisantes pour repérer Naruto parmi les quelques surfeurs déjà en lice sur les vagues matinales. Sasuke y avait pensé toute la nuit. A peser le pour, et le contre. A mesurer l'impact de ce qu'il s'apprêtait à faire. Mais Sasuke avait besoin de réponses. Besoin de pouvoir s'expliquer, lui aussi. Besoin de le voir, tout simplement. D'espérer de plus bien plus que de l'ignorance.

Alors il attendit de reprendre son souffle, observant de loin l'homme qu'il avait tant aimé filer avec grâce sur sa planche, puis rejoignit finalement la plage en prenant son courage à deux mains. La brise était puissante ce matin-là, s'insufflant sous ses vêtements et il resta un bon moment à la lisière de l'eau, les mains dans les poches et les yeux rivés sur Naruto. Jusqu'à ce que celui-ci ne finisse par le remarquer à la fin d'une vague, suffisamment proche pour que leurs yeux n'en viennent à se croiser.

Le cœur de Sasuke s'emballa lorsqu'il fut certain que l'autre l'avait enfin remarqué. Puis il se pinça douloureusement, lorsqu'il le vit hésiter. Puis finalement, Naruto sembla abdiquer et il sentit son anxiété monter d'un cran à mesure que Naruto approchait de lui pour le rejoindre sur le sable.

- Qu'est-ce que tu fais là, Sasuke ?

Il resta intimidé un instant par la froideur de son regard, par la gravité de sa voix. Naruto était là, juste devant lui, bien loin de l'homme qui avait partagé son lit autrefois. Et pourtant, il s'agissait bien de la même personne.

Naruto soupira en plantant sa planche dans le sable.

- Ne pas répondre à tes messages était pourtant suffisamment clair, non ?

L'estomac de Sasuke se renversa et pourtant, il prit sur lui pour ne pas baisser les yeux face à la froideur de son ex petit-ami.

- On peut discuter ?

- J'aurais répondu à tes messages si j'avais eu envie de discuter, tu ne crois pas ?

Sasuke fronça les sourcils en croisant les bras sur son torse. Naruto était impliable, comme toujours. Il ne s'était pas vraiment attendu à une autre réaction, à vrai dire. Il ne laissa pourtant pas tomber, bien décidé cette fois-ci à ne pas se laisser abattre. Parce qu'il avait été capable de lui tenir tête autrefois, jusqu'à le faire céder.

- Je voudrais juste pouvoir m'expliquer, insista Sasuke. Est-ce que c'est si dur pour toi de m'accorder quelques minutes de ton précieux temps ?

Naruto pinça les lèvres, ses yeux clairs ne quittant pas les siens, foudroyant son âme par son impassibilité. Bien que déstabilisé, Sasuke resta immobile. L'autre ne semblait vraiment pas coopératif et il commença à douter du pouvoir qu'il exerçait encore sur Naruto. Il avait pourtant tout misé sur cette faculté qu'il avait toujours eue à le faire céder par l'usure.

- Je ne te dois rien. Ni de mon temps, ni de mon implication.

Mais aujourd'hui, Naruto semblait inébranlable et Sasuke commença à comprendre que le temps ne s'était pas figé de son côté à lui. Qu'il était le seul à être resté bloqué près d'un an en arrière, comme s'il avait été plongé dans un coma tout ce temps et que le reste du monde avait, lui, continué de tourner. Alors il avala difficilement sa salive, se rendant compte malgré lui qu'il était encore trop fragile pour supporter d'être ainsi rejeté par lui.

Il y eut une seconde durant laquelle Sasuke eut vraiment besoin d'un verre.

- Alors quoi ? renifla Sasuke. On se croise sans même se jeter un regard ? On se déteste comme s'il n'y avait jamais rien eu entre nous ?

Naruto eut un léger froncement de sourcils. Si rapide que Sasuke crût presque l'avoir rêvé.

- Je ne te déteste pas, répondit-il finalement et sa voix sembla légèrement moins rude. Contrôlée. Mais tu dois faire ta vie de ton côté, et moi je continuerai simplement de faire la mienne. C'est plus comme ça que j'envisage les choses.

Sasuke détourna le regard, anéanti par celui impénétrable de Naruto. Il était définitivement encore trop fragile pour se prendre une claque si rude à encaisser. Et il se sentit bien idiot, d'avoir pensé que Naruto aussi serait resté bloqué dans le passé.

- Donc mon retour ne te fait rien ?

Il leva à nouveau des yeux emplis d'espoirs dans ceux de Naruto qui resta muet. Et son silence fut plus meurtrier encore que des milliers de mots.

- Putain, je suis tellement con ! pesta-t-il contre lui-même, retenant de toutes ses forces la montée de larmes qui lui piquaient les yeux. Je ne sais vraiment pas ce qui m'a pris de venir te supplier de m'accorder deux minutes de ton temps !

Naruto sembla un instant démuni devant sa détresse et Sasuke se détourna pour rejoindre la jetée, essuyant rageusement la vicieuse larme qui ouvrit le chemin à toutes les autres. Il ressemblait à un idiot, croisé avec un fou furieux sorti de l'asile alors qu'il marchait comme un dératé dans le sable pour s'éloigner le plus vite possible de lui.

Et Naruto ne chercha pas à le retenir.

Sasuke était un imbécile et lorsqu'il rejoignit son sac de couchage pour fondre en larmes, il eut la désagréable sensation de toucher le fond une nouvelle fois. Parce que lui qui avait scandé haut et fort qu'il ne serait plus jamais une victime n'était devenu qu'un pathétique pleurnichard malheureux et alcoolique. Bien loin de cet homme qu'il avait tenté de devenir, fort et indestructible. Un homme robuste, qu'aucun coup ne mettrait plus jamais à terre. Au lieu de ça, Sasuke semblait avoir atteint le quota maximum de ce qu'il pouvait endurer dans une vie et le moindre coup de vent le balayait comme une pauvre feuille d'automne.

Alors Sasuke pleura toute la journée, anéanti par ce constat. Il n'était plus que l'ombre de ce qu'il avait été, et cette déchéance, il ne la devait qu'à lui-même.


- Wow ! T'as fait la fête toute la nuit, ou quoi ?

Revenu à l'instant de son rendez-vous, Yahiko sembla étonné de le voir si fatigué. Sasuke avait commencé le service seul, les yeux encore bouffis d'avoir pleuré toute la journée. Il faisait peur à voir, ce soir : Sakura n'avait pas manqué de le lui dire. Mais malgré la fatigue, il avait assuré les premiers clients avec une aisance doucement acquise.

- Insomnie, répondit-il en servant une bière sous la tireuse. C'est calme, ce soir !

Yahiko jeta son trousseau de clés sur le comptoir en bois, soupir au bord des lèvres.

- Ouais, constata-t-il en jetant un regard sur la salle. Ils ont ouvert un nouveau bar à l'autre bout de la jetée. Si tu cherches nos clients : ils sont probablement là-bas.

Sasuke grimaça. Le Baracouda avait promis une soirée d'ouverture mémorable et cette information avait inquiété Yahiko ces quelques derniers jours. A raison : car même s'il n'avait que peu d'expérience dans le métier, il était capable de reconnaître un bar vide un samedi soir.

- Ils reviendront, voulut-il rassurer. C'est la nouveauté. Ils finiront par se lasser.

- Ouais, ouais, soupira Yahiko en se servant une bière pour lui-même. Tu veux un verre ? Ça n'a pas l'air d'aller.

Sasuke refusa, luttant contre l'envie qui lui avait brûlé les lèvres toute la journée.

- Tu veux m'en parler ?

- Pas vraiment, répondit distraitement Sasuke.

Yahiko repassa de l'autre côté du comptoir pour s'asseoir sur les tabourets destinés aux clients.

- Ça a un rapport avec Naruto ?

Sasuke sursauta presque à l'entente du prénom de Naruto. Les yeux bruns de son patron ne semblèrent pas manquer son trouble.

- Quoi, Naruto ?

L'autre sourit dans sa bière, laissant une traînée de mousse dans sa barbe naissante.

- J'ai raison, hein ?

Sasuke se racla la gorge de gêne, cherchant un instant dans la salle un endroit vers lequel s'enfuir. Mais le regard vif de Yahiko le rattrapa en vol.

- Faut être aveugle pour ne pas voir que tu en pinces pour lui.

- Ne dis pas n'importe quoi, répondit-il un peu froidement. C'était mon patron, c'est tout. Ne te fais pas de films.

Yahiko eut un rire léger et Sasuke pinça les lèvres. Il avait sous-estimé la capacité d'observation de son patron, berné par ce côté un peu enfantin et fougueux qu'il affichait à longueur de journée. Alors il se maudit lui-même de ne pas avoir été plus prudent. Il n'avait aucune envie de voir sa relation avec Naruto dévoilée au grand jour, maintenant qu'elle n'était plus que le souvenir d'une époque lointaine.

Son patron changea de sujet, dénouant le nœud dans l'estomac de Sasuke. Son intérêt pour Naruto était-il finalement si évident ? Il participa distraitement à la conversation, les pensées ailleurs. Son envie de connaître la raison pour laquelle Konan s'était retrouvée nue avait dû lui mettre la puce à l'oreille. Sa façon abrupte de lui poser la question… Et ce moment de gêne lorsque Naruto était passé au bar, dix jours plus tôt. Il n'en avait donc pas fallu plus à Yahiko pour le percer à jour ?

Le rouquin but sa bière tranquillement, laissant Sasuke servir les quelques clients habitués.

- Je peux te laisser fermer ?

Sasuke accepta. Il avait vu suffisamment de fois Yahiko clôturer la caisse pour reproduire la tâche sans erreur. Même s'il était crevé, bosser avait au moins le mérite de lui changer un peu les idées. C'était toujours mieux que de ruminer ses idées noires, englouti dans son sac de couchage.

Avant de partir, Yahiko lui montra les différentes clés du trousseau pour lui faciliter la fermeture. Puis il s'en alla, profitant de cette soirée de calme pour avancer sa comptabilité. Et le bar resta plus ou moins vide jusqu'à l'heure du départ, laissant à Sasuke toute l'opportunité de se ressaisir.

En fin de service, Sasuke se laissa draguer par l'un des habitués, venu jusqu'au comptoir pour lui chanter ses louanges. C'était flatteur, surtout aujourd'hui où son égo avait été réellement ébranlé. Alors il laissa ce client tenter de le convaincre de le suivre boire un verre au Baracouda après la fermeture.

La sonnette de la lourde porte en bois tinta sans que Sasuke n'y prête vraiment d'attention, continuant sa conversation avec légèreté.

- Oh allez, Sasuke ! Qu'est-ce que tu as à perdre ?

- Hormis du temps, tu veux dire ?

L'homme rit et Sasuke trouva son sourire plutôt enjôleur.

- Et puis, je ne bois plus d'alcool, alors…

- Parfait ! s'amusa l'autre. Dans ce cas, on peut directement aller chez moi ?

Sasuke s'amusa de sa répartie.

- Chez toi, carrément ?

Nouveau sourire.

- Et si je te promets que tu ne perdras absolument pas ta nuit ?

- Comment je peux savoir si tu dis vrai ?

Ils échangèrent un regard complice. Ce n'était qu'un jeu, destiné à lui rendre sa confiance partie en fumée un peu plus tôt dans la journée. Sasuke avait besoin d'être cajolé. Parce qu'il se sentait faible et incapable de se reconstruire tout seul. Il avait besoin d'affection. Aujourd'hui, particulièrement.

- Viens, conclut l'homme. Et tu verras.

Son sourire devint énigmatique et Sasuke apprécia d'être ainsi sollicité. Il était sur le point d'accepter, lorsqu'un raclement de gorge le fit sursauter.

- Je dérange ?

Sasuke se raidit, se redressant immédiatement en reconnaissant la voix rauque de Naruto.

- Naruto ?

Les yeux clairs lui firent l'effet d'une gifle lorsqu'ils percutèrent les siens. Il y eut un léger malaise qui fit danser Sasuke d'un pied à l'autre.

- Qu'est-ce que tu fais là ?

Dans sa poitrine, son cœur s'était emballé à une vitesse qu'il ne pouvait pas contrôler. Naruto était là. Et malgré cette conversation houleuse qu'ils avaient eue ce matin, Sasuke n'en perdait pas moins ses moyens. Naruto avait conservé ce pouvoir sur lui. Par l'intensité de son regard et par la simple puissance de sa présence. Il le rendait totalement fébrile. Plus qu'il ne l'avait jamais été auparavant.

- Est-ce qu'on peut se parler ? répondit Naruto en jetant un coup d'œil au type accoudé au comptoir. Seuls.

Sasuke eut un hoquet ironique, épuisé.

- T'as envie de discuter, maintenant ?

Naruto resta fidèle à lui-même, droit sur ses deux jambes, aucunement ébranlé par une quelconque attaque. Mais il resta muet, ses yeux plantés dans ceux de Sasuke jusqu'à le rendre mal-à-l'aise : le plus grand négociateur de la côte ouest était passé maître dans l'art du non verbal et lui en avait souvent fait les frais.

- Ok, acquiesça-t-il finalement, détournant les yeux pour retrouver ceux de son prétendant. Tu m'attends au Baracouda ?

L'autre homme eut un sourire victorieux en se levant d'un bond.

- Je savais que je finirais par te convaincre !

Sasuke lui sourit avant que l'homme ne quitte le bar, le laissant seul avec Naruto. Alors son regard retrouva celui céruléen de son ancien boss et il fut à nouveau gagné par un malaise. C'était étrange, de se faire ouvertement draguer devant lui. Mais l'autre avait été clair : il se fichait de sa vie, comme lui devrait apprendre à ignorer la sienne. Tout simplement.

Naruto ne fit aucun commentaire sur son prétendant.

- Je voulais simplement m'assurer que tu allais bien après notre conversation de ce matin.

Sasuke fronça les sourcils.

- Je croyais qu'on devait simplement vivre notre vie chacun de notre côté ?

Sa phrase sonna comme un reproche et Naruto l'entendit certainement ainsi. Et si Sasuke s'attendit à le voir s'agacer rapidement comme il le faisait souvent, l'autre n'en fit rien.

- Je suis désolé de t'avoir fait pleurer, Sasuke.

Sasuke se raidit une nouvelle fois, coupable d'avoir été si faible devant lui.

- Je…

- Ce n'était pas mon intention, continua Naruto sans le laisser finir. Je voulais juste que tu le saches.

Le brun resta muet, hypnotisé par la lueur de sincérité qui éveillait les yeux de Naruto. Par ce regard qui lui avait toujours été destiné et qui à nouveau, semblait lui revenir. Un regard concerné, comme s'il existait à nouveau. Sasuke tressaillit. Peut-être que tout n'était pas perdu, finalement.

L'espoir s'insuffla dans sa poitrine.

- Merci.

Naruto eut un léger rictus. C'était étrange, cette distance entre eux.

- Bien, conclut Naruto, qu'aucun malaise ne semblait atteindre. C'est tout ce que j'étais venu te dire.

Un peu perdu, Sasuke hocha la tête. Et lorsque Naruto tourna les talons pour sortir du bar, il fut rattrapé par la peur de le voir partir. Alors il fut incapable de réfléchir et se précipita pour contourner le comptoir et venir le retenir.

- Naruto, attends ! le héla-t-il en arrivant à sa hauteur, et l'autre se retourna. Est-ce qu'on est vraiment obligés de s'ignorer ?

Le regard de Naruto rejoignit le sien et Sasuke se sentit à nouveau tout chose.

- On pourrait être amis ! déblatéra-t-il rapidement, par peur d'essuyer un refus. Je sais que j'ai merdé ! Je sais que je suis parti totalement en vrille mais j'essaie vraiment de m'en sortir et d'aller mieux. Je…

Il chercha un instant ses mots, déstabilisé par ce regard que lui portait Naruto.

- Je t'en prie, continua-t-il, fragile comme s'il avait été nu devant lui. J'ai fait n'importe quoi, mais c'est insupportable de te savoir si près et de ne pas pouvoir te voir… ou te parler. On a été amis avant d'être ensemble. On peut… on pourrait essayer de l'être à nouveau, tu ne crois pas ?

Naruto pinça les lèvres et Sasuke sentit son estomac se tordre.

- Je ne suis pas certain que ce soit une bonne idée.

La gifle fut douloureuse, mais pas suffisante pour le mettre à terre. Sasuke ne voulait pas rester si éloigné de lui. Pas maintenant qu'il l'avait enfin revu et que son cœur venait juste de se remettre à battre. C'était ça, que lui était venu lui dire, ce matin. C'était une tentative désespérée de vouloir le garder dans sa vie, quitte à n'être que des amis. Mais vivre à Santa Barbara sans pouvoir côtoyer Naruto ressemblait à un purgatoire sur-mesure auquel il ne pouvait simplement pas se résoudre. Même s'il devait le regarder de loin. Même s'il devrait probablement accepter de le voir refaire sa vie avec Konan, ou une autre.

Sasuke le voulait juste dans sa vie, peu importe le prix.

- Je t'en prie, Naruto… souffla-t-il. Ne me laisse pas tomber.

Sa détresse sembla à nouveau faire réagir Naruto. Naruto le sauveur, à l'époque incapable de le voir souffrir. Et Sasuke sentit une nouvelle vague d'espoir de constater que ça non plus, ce n'était pas tout à fait perdu. Que Naruto en avait peut-être encore quelque-chose à faire de lui. Que peut-être, il lui accorderait la chance de faire à nouveau partie de sa vie.

Mais le silence qui s'en suivit fut loin d'être rassurant et Sasuke comprit que celui-ci n'avait pour vocation que de lui éviter les mots tranchants d'un refus.

- Sasuke… soupira Naruto.

Son ancien patron sembla chercher ses mots pour l'épargner, alors Sasuke baissa les yeux pour essuyer sa déception. Alors il se sentit à nouveau ridicule, d'en venir à supplier Naruto de le laisser à nouveau rentrer dans sa vie. D'être tombé si bas qu'il en venait à forcer la main de celui qu'il avait rejeté des mois plus tôt.

- Je dois te faire pitié, à être tombé si bas.

Sasuke se passa une main sur le visage et il força un sourire, destiné à retrouver la face devant Naruto. Il avait pourtant survécu à tant d'épreuves, ne s'était laissé abattre ni par un viol, ni par les menaces de Madara et Obito. Mais cette fois-ci, Sasuke avait atteint ses limites. Cette dernière année au Japon avait eu raison de sa force.

- Je vais me reprendre. Je t'assure, je… il fit une pause, pour retrouver avec une assurance feinte les yeux de son ex petit-ami. Désolé. Tu devrais y aller maintenant. Je dois fermer le bar.

L'autre fronça les sourcils, mais Sasuke le poussa vers la sortie pour ne pas perdre une nouvelle fois la face devant lui. Cette fois-ci, il avait eu sa dose d'humiliation. Il devait apprendre à composer avec l'absence de Naruto. Digérer son refus de le garder dans sa vie, même en tant qu'amis. Et il avait besoin d'être seul pour purger sa douleur en silence.

Mais Naruto bloqua la porte de La taverne avec son bras, forçant Sasuke à lever le menton vers lui pour retrouver son regard.

- Je ne sais pas si on peut être amis, parce que je ne suis pas certain qu'on l'ait déjà réellement été.

Sasuke déglutit fébrilement, se sentant si fragile qu'il aurait aussi bien pu se briser en mille morceaux sur le vieux parquet du bar.

- Je n'ai pas envie d'être ton ami, continua Naruto. On était ensemble. J'ai accepté de te faire une place dans ma vie parce que tu m'as littéralement harcelé pour ça. Alors j'ai craqué. Et j'ai fini par penser que c'était probablement l'une des meilleures décisions que j'ai pu prendre ces dernières années.

Sasuke passa de l'une de ses pupilles à l'autre, oscillant entre crainte et espoir, ne sachant pas vraiment vers où Naruto était en train de l'emmener.

- Mais tu m'as largué. Par message. Alors non, je n'ai aucune envie que l'on soit proches à nouveau.

Cette fois-ci, la gifle fut plus difficile à encaisser et Sasuke ne put faire autrement que de la prendre en plein visage. Parce que c'était vrai, et qu'il était à l'origine de leur rupture. Que c'était lui, qui avait conduit leur couple dans le gouffre et qu'aujourd'hui, il était probablement grand temps qu'il en vienne à payer le prix.

- Je veux bien cesser de t'ignorer mais ne me demande pas d'être ton ami, Sasuke, continua-t-il, impliable. C'est tout ce que tu auras de moi.

Son regard fut sans appel et il quitta le bar, laissant la porte battre dans son dos. Alors Sasuke se retrouva seul. Fragile et coupable des reproches que Naruto n'avait jamais pu lui faire… jusqu'à aujourd'hui.


A suivre...

OUI ! Vous avez le droit de vouloir frapper Sasuke ahah Je sais qu'il est agaçant et qu'il semble juste geindre et se plaindre sans vraiment essayer de se relever MAIS ! Il y a un vrai parallèle entre le premier volet et son besoin de prouver au monde entier qu'il est fort et qu'il n'est pas une victime, et ce second volet, où il a tellement touché le fond qu'il a même perdu sa volonté de paraître fort. Personne n'est infaillible, mais vous vous doutez bien qu'on ne va pas le laisser dans cet état là très longtemps ! héhé

Je suis très heureuse que vous ayez compris la réaction de Naruto au chapitre précédent. Qu'en est-il de celui-ci ? Ahah J'espère que vous ne le trouvez pas trop rude avec Sasuke ! ALORS QUE... Il y a quand même un détail très important dans ce chapitre quant à sa relation avec Sasuke lol

J'espère que ce chapitre vous a plu ! Un grand merci une nouvelle fois pour toutes vos reviews !

A bientôt !

Akane